Vaz 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Je veux changer ma tête de moteur, on m'a dit qu'il faut la faire planner (la nouvelle tête) pour faire ça. Es-ce vraiment nécessair ? Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 si la tete est en aluminium oui c est preferable pour quelle sois completement plane si elle est en fonte non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Ça regarde mal, celle du Niva est an alu, il charge 120$ pour planner une tête. Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 [color=black]Al, Tu peux la vérifier toi-même ! Avec une règle de mécanique en acier(ici on appelle ça un reglet), tu la poses à champ sur toute la surface de ta culasse, si tu ne vois pas de jour c'est bon Sinon il faut la faire surfacer, le plus légèrement possible sinon tu auras des problèmes ensuite. Si tu diminues trop l'épaisseur de ta culasse, tu augmentes le taux de compression et les ennuis commencent. Eric, toutes les culasse de Niva sont en alu si je ne me trompe, je me demande même si il existe encore des moteurs avec une culasse en fonte ou alors sur les tres gros moteurs du type cargos 15000 Cv ou plus. @+ [/color] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Normalelemtn ce ne serait pas nécessaire, une tête est planée d'usine, et si elle sort d'un moteur fonctionnel....il n'y a pas de problème.Le planage m'intrigue car Sean de turboniva avait enlevé 1mm sur sa tête pour volontairement augmenter sa compression.J'imagine que la modification accélère l'usure de certaines pièces...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 un tête planner augmente un peu les performance du moulin, et c'est pas 1mm qui va faire bobo au Niva... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 si tu veut une bonne compression egale moi j<oppterais pour la faire shaver(planer) de plus en enlevant un peut puisque elle va etre dans la machine tu peut augmnter ta compression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 oui, le principe est simple, mais quels sont les résultats a long terme d'une plus grande compression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 t'ajustes ton timing et après tu es correct normalement... mettre de l'essence avec un indice d'octane plus élevé peut tout arranger aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 oui, mais attention les pistons sont plus solicités...je ne sais pas si les coussins du vilbrequin vont aimer ca...et comme tu dis....il y a le risque d'autoignition...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 A lire http://nivaventure.forumactif.com/mecanique-f2/augmentation-de-la-compression-t4374.htm @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 héhéhé, j'y avais déjà pensé =P mais je veux vraiment vérifier pour la tête d'un 1.6 sur un 1.7... et aussi, quelque chose qui peut fonctionner c'est d'augmenter la compression et d'ajouter des singh grooves: http://somender-singh.com/content/view/7/31/ qui viennent rendre la combustion meilleure et réduire un peu la compression, ça crée un équilibre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 pour la compression tu n'enleve pas 4 pouces de metal c'est minime et tu peut aller chercher des mietes de compression alors meilleur combustion et tout il faut aussi tenir compte de l'age du moteur refait et c'est certain que si sa pette plusfort en haut il faut ajuster le bas en conséquence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 pour les sign grooves matlax m'en a parler mais je connais pas cette technologie on poura essayer sur mon niva tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 mon niva va être le tester, de toute façon faut que je change ma tête =) on va essayer la tête de 1.6 par la même occasion, à moins que je ne m'abuse, ça enleverait la nécessité de machiner la tête parce que la compression augmentrait quand même non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Quelqu'un connait un endroit ou je pourrais faire planner ma tête de moteur pour pas trop cher ? Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 La tête du 1600 est la même que cele des 1700. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 donc c'est la partie en bas qui est plus petite? donc une autre chose que vous pourriez vérifier c'est des pistons de 1.7 dans un 1.6! ça se fait avec les moteurs 1.3dohc de suzuki, ils mettent des pistons de 1.6lsohc (donc pistons tracker sur moteur swift) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 c'est les meme piston... la seul différence en le 1.6 et le 1.7 c'est l'injection et quelque sensor... sinon c'est pas mal tout pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 mais pour que ça passe de 1.6L à 1.7L y'a fallu que la grosseur de la cylindrée soit augmentée soit en bas soit en haut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites