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Vaz

Tête de moteur

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Je veux changer ma tête de moteur, on m'a dit qu'il faut la faire planner (la nouvelle tête) pour faire ça. Es-ce vraiment nécessair ? What the fuck ?!?


Al

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si la tete est en aluminium oui c est preferable pour quelle sois completement plane si elle est en fonte non

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Ça regarde mal, celle du Niva est an alu, il charge 120$ pour planner une tête.

Al

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[color=black]Al,


Tu peux la vérifier toi-même !

Avec une règle de mécanique en acier(ici on appelle ça un reglet), tu la poses à champ sur toute la surface de ta culasse, si tu ne vois pas de jour c'est bon

Sinon il faut la faire surfacer, le plus légèrement possible sinon tu auras des problèmes ensuite. Si tu diminues trop l'épaisseur de ta culasse, tu augmentes le taux de compression et les ennuis commencent.



Eric, toutes les culasse de Niva sont en alu si je ne me trompe, je me demande même si il existe encore des moteurs avec une culasse en fonte ou alors sur les tres gros moteurs du type cargos 15000 Cv ou plus.



@+
[/color]

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Normalelemtn ce ne serait pas nécessaire, une tête est planée d'usine, et si elle sort d'un moteur fonctionnel....il n'y a pas de problème.

Le planage m'intrigue car Sean de turboniva avait enlevé 1mm sur sa tête pour volontairement augmenter sa compression.

J'imagine que la modification accélère l'usure de certaines pièces...?

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Invité
si tu veut une bonne compression egale moi j<oppterais pour la faire shaver(planer) de plus en enlevant un peut puisque elle va etre dans la machine tu peut augmnter ta compression...

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oui, le principe est simple, mais quels sont les résultats a long terme d'une plus grande compression?

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Invité
t'ajustes ton timing et après tu es correct normalement... mettre de l'essence avec un indice d'octane plus élevé peut tout arranger aussi!

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oui, mais attention les pistons sont plus solicités...je ne sais pas si les coussins du vilbrequin vont aimer ca...et comme tu dis....il y a le risque d'autoignition...!!

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Invité
héhéhé, j'y avais déjà pensé =P

mais je veux vraiment vérifier pour la tête d'un 1.6 sur un 1.7... et aussi, quelque chose qui peut fonctionner c'est d'augmenter la compression et d'ajouter des singh grooves: http://somender-singh.com/content/view/7/31/ qui viennent rendre la combustion meilleure et réduire un peu la compression, ça crée un équilibre...

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Invité
pour la compression tu n'enleve pas 4 pouces de metal c'est minime et tu peut aller chercher des mietes de compression alors meilleur combustion et tout il faut aussi tenir compte de l'age du moteur refait et c'est certain que si sa pette plusfort en haut il faut ajuster le bas en conséquence....

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Invité
pour les sign grooves matlax m'en a parler mais je connais pas cette technologie on poura essayer sur mon niva tester...

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Invité
mon niva va être le tester, de toute façon faut que je change ma tête =) on va essayer la tête de 1.6 par la même occasion, à moins que je ne m'abuse, ça enleverait la nécessité de machiner la tête parce que la compression augmentrait quand même non?

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Quelqu'un connait un endroit ou je pourrais faire planner ma tête de moteur pour pas trop cher ?


Al

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Invité
donc c'est la partie en bas qui est plus petite? donc une autre chose que vous pourriez vérifier c'est des pistons de 1.7 dans un 1.6! ça se fait avec les moteurs 1.3dohc de suzuki, ils mettent des pistons de 1.6lsohc (donc pistons tracker sur moteur swift)

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Invité
mais pour que ça passe de 1.6L à 1.7L y'a fallu que la grosseur de la cylindrée soit augmentée soit en bas soit en haut....

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