Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sol

A l'aide huiles (transmission, differentiel av-arr,,ect,,,

Messages recommandés

Quetion quand j'ai changé mes huiles j'ai pris seringue pour transferer huile dans mes organes du camion tel transfert case ,les 2 differentiel avant et arriere et boite de vietesse ...J'ai suivie les quantité demandé ...

Mais ou je me pose la question quand tu desire vraiment savoir si tu es correct pour la quantité administrer a l'interieur y a t'il une facon de voir

Je peu tu me fier ou debordement des bouchon remplissage ..Si ca deborde un peu ca veut dire que cé ok et ca pour le transfert case et les 2 differentiels avant et arriere .

vous en pensez quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ça déborde, t'attends que ça déborde plus et t'es tiguidou... mais si t'as mis les quantité écrites sur nivaventure, t'es correct, pose toi pu de questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut quand tu devisse le bouchon de remplisage que l huile arrive flush avec les bas du bouchon remplisage ou si tu prefere qu il y a a une petit filet dhuile qui coule et te au bon niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça coule au niveau du remplissage c'est bon !

Pour les ponts et les boites, Pas pour le moteur !....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi dans ma transmission jai toujours mit 2 litres dhuile pour que la gear de la 5 trempe toujours et jamais eu de trouble le seul hic cest quil faut enlever le bras de vitesse pour remplir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vien de faire ca et la je suis dans la MERDE ..

Je n'avais jamais vue ou fait ceci et la je me ramasse avec un probleme qui me semble majeur .....

Voici les morceaux qui me reste et j,aimerais savoir si j'en ai perdu ou qui serait tombé dedans la transmission ..woww
la merde la

et le pire je sais meme plus dans quel ordre remonté tout ca ..Ostic j'avais terminer en plus j'ai voulue rajouté 50 ml par la ..je suis en crissssssssssssssssssssssss

si cé tombé a l'interieur je dois defaire quoi la pour aller voir ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sol!

Tu as enlevé ce qu'il en fallait pas!!

Toujours les 3 vis extérieures,

Je n'ai jamais défait cela, je ne sais pas si quelquechose est tombé dans la boite, mais ne bouge pas les engrenages et regarde avec une lampe de poche.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours faire une recherche sur le Forum avant d'entreprendre des manoeuvres périlleuses pour la première fois... J'ai déjà expliqué cette manoeuvre à plusieurs reprises... Shit

Ce qu'il te reste à faire: démonter la "pan" de la transmission et ramasser les pièces qui sont tombées au fond...

Et je mettrai t-case au neutre et tourner le beigne de la transmission à la main TRANQUILLEMENT pour que les pièces pouvant rester sur les engrenages tombent...

Bonne chance What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui...j'oubliais...tu n'as pas tout enlevé...mets ton doigt dans le trou et tire...ou tire par els 3 vis intérieures....ce qui reste au centre doit sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hum.... ta l'air a être dans la merde... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai recuperer 2 spring et un petit shaft il me manque un spring la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, un peut de patience et le tous va etre redevenue a la normal! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peut toujours essayer de fouiller dans la trasmision avec un emant telescopique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sol a écrit:
oui je vien de faire ca et la je suis dans la MERDE ..

Je n'avais jamais vue ou fait ceci et la je me ramasse avec un probleme qui me semble majeur .....

Voici les morceaux qui me reste et j,aimerais savoir si j'en ai perdu ou qui serait tombé dedans la transmission ..woww
la merde la

et le pire je sais meme plus dans quel ordre remonté tout ca ..Ostic j'avais terminer en plus j'ai voulue rajouté 50 ml par la ..je suis en crissssssssssssssssssssssss

si cé tombé a l'interieur je dois defaire quoi la pour aller voir ???





Sur le photo manque 3 ressorts et une plaque, sur la deuxieme photo on vois bien les emplacements.

Essai de les récuperer par le trou, sinon sous la boite il y a une plaque restangulaire a retirer celle où il y a le bouchon de vidange (prevoi un joint) se ne sera pas evident ! tentes déja par le haut et surtout ne bouge rien il ne faut pas que les pignons se déplacent.

Bonne chance

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai tout tout ..la sur la photo il me manquait une plaque que j,ai omis de photographié ..LA j'ai tout et j'aimerais savoir comment faire le remontage et quoi faire aussi ..merci ouf f un trouble de fait mais il me reste beaucoup a fair e la pour remontage merci

LA CA ME PREND LA MEILLEUR FACON DE REMONTER TOUT CA ....OUI OUI

mais j'arrive toujour pas a comprendre comment j,aurais pu mettre huile par la .. ou je peu voir comment il font pour introduire huile ???..Ouian cette fois j'ai appris beaucoup ..erreur de ma part affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu retires le levier de vitesses pas les 3 ÉCROUS EXTÉRIEURS, tout vient en un seul morceau, et à tu prends une tasse à mesurer (ne la met pas au lave-vaisselle après!), tu mesures 2 tasses d'huile (à transmission) et tu sacres ça drette dan' transmission. Et il faut vraiment être poche pour en verser à côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sol a écrit:
ok j'ai tout tout ..la sur la photo il me manquait une plaque que j,ai omis de photographié ..LA j'ai tout et j'aimerais savoir comment faire le remontage et quoi faire aussi ..merci ouf f un trouble de fait mais il me reste beaucoup a fair e la pour remontage merci

LA CA ME PREND LA MEILLEUR FACON DE REMONTER TOUT CA ....OUI OUI

mais j'arrive toujour pas a comprendre comment j,aurais pu mettre huile par la .. ou je peu voir comment il font pour introduire huile ???..Ouian cette fois j'ai appris beaucoup ..erreur de ma part affraid


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux, la prochaine fois tu te souviendra forcement.

Pour remonter, je n'ai pas de méthode miracle, je peux juste te recommander de faire attention de ne rien laissé tombé.

Si quelqu’un à un truc pour remonté ça ! Merci pour Pierre.

Pour le remplissage je le fais par l'orifice normal coté gauche (coté conducteur) avec une seringueet un tube assez long depuis le compartiment moteur, le plus embêtant c'est le desserrage et le resserrage du bouchon, c'est un peu étroit avec l'arbre de transmission mais ça le fait et sans risque au moins.rew


@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde la picture en haut,, celle de STEPH le reveru de 10:21
avec ca tu devrsait être capabl de la remonter.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais je dois remonter sur le dessus de la transmission encore ou y a une autre facon ..car je peu echappé encore des piece dedans me semble ..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niva gtl a écrit:
Quand tu retires le levier de vitesses pas les 3 ÉCROUS EXTÉRIEURS, tout vient en un seul morceau, et à tu prends une tasse à mesurer (ne la met pas au lave-vaisselle après!), tu mesures 2 tasses d'huile (à transmission) et tu sacres ça drette dan' transmission. Et il faut vraiment être poche pour en verser à côté!


je m'excuse mais je vois pas comment tu peux enlever ca ainsi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sol, tu enlèves les 3 écrous de l'extérieux, et tu tire sur le levier...ca va venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que moi j'étais pas trop en confiance alors quand j'ai fait mon changement j'ai rien démonté, j'ai seulement versé le liquide lentement sur le côté de la boule du shift stick et j'ai rempli comme ça... c'était long en cristoune (encore plus long pour Gonzo à cause qu'on a pris de l'huile plus épaisse en plus!) et y'a fallu que je le fasse deux fois... pense qu'un jour je comprendrai exactement quoi faire, ça va me simplifier la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
ah oui...j'oubliais...tu n'as pas tout enlevé...mets ton doigt dans le trou et tire...ou tire par els 3 vis intérieures....ce qui reste au centre doit sortir


tu parle de ca ..les trois vices interieur avec plaque ronde,,, Le centre s'enleve ??????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... si j'comprend bien ici, c'est mieux de remplir par le bras de vitesse que par le bouchon de remplissage?

ca l'air plutot risqué si j'me fie a l'experience de Sol, j'me trompe??? ca en vaut vraiment la peine?

Si j'comprend bien, il aurrait du devissé les 3 nuts avec fleches rouges et tout seraient sortie en un seul morceau sans probleme?



C'est aussi facile a rehinstaller apres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais m'en sortir ou j'achete une autre transmission et je la garde de spaire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est UN JEU D'ENFANT l'on enlève le levier de vitesse par les 3 écrous EXTÉRIEURS.

Le seul risque que l'on court, c'est de se tromper d'écrous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... mais une fois qu'on a fait la gaffe, il n'y a pas grand chance de se tromper de nouveau! Mr.Red

À moins d'y échapper sa montre ou un tournevis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lollll..une fois que tu as fais comme comme tu vas a l'eglise apres .loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les tournevis échappés, c'est le département de Antoine.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woww la cé le bout j'etais entrain de tout remonter et quand je suis arrivé pour prendre un outil boumm tout ses defaits sur l'etablie et les springs envolé un peu partout ...

Alors la je me cherche un bras complet de niva demancher du plancher par les 3 ecroux exterieur complet pret a installer dans le trou ...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin ça c'est comique (désolé Sol Wink ) tu retrouves pas les springs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j,ai retrouvé et refait au complet photo a venir houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terminé la pour les vidanges complet Et oui cé beaucoup plus simple par le dessus de la transmission ...LA SEULE A CHOSE A PAS FAIRE ....Devisser seulement les 3 notes du BAS du shifter ..et non pas celle du haut ..EN BAS ...

J'ai eu ma lecon maintenant et j'ai travaillé comme un debille pour une erreur comme ca ..mais la patience et les bon conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut pas se décourager... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...