omega51 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bonjour et merci d'avance à ceux qui auront l'aimabilité de me répondre. Voilà, je vous expose mon problème du moins les symptomes sur mon opel omega M51 2.5 td cd 95. (265000km) vidange effectué debut aout 10w40 semi synthèse filtres a huile et gazole changés. En démarrant mon véhicule ce matin, j'ai constaté une epaisse fumée noire qui s'estompe par la suite et une grosse difficulté à accélerer sans qu'elle cale. Je réussis enfin à la maintenir sans caler, elle descends a 700 trs/min avant de remonter se stabiliser à son régime normal. Je commence à rouler et là grosse perte de puissance ne cafouille pas ne broute pas mais gros trou à l'accélération, je constate aussi une accentuation du bruit du moteur qui s'estompe quand je passe la 3ème et que je n'accélère plus. J'insiste pas sur mon véhicule suite à ces problèmes, je fais donc appel à vous pour m'éclairer en espérant que ca soit pas trop grave peur pour mes bielles, je croise les doigts, merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLacKouT111 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 salut !!! soit tu as un problèmes sur injecteur ,,, ou actuateur ,,, des fuites sous le capot ? pas de suintement de GO autours des injecteurs ? actuateur ? tuyaux retours GO injecteur en bonne état " pas craquelé , dure ou fisuré ?? présence de bulle d'air après le filtre GO " durite transparente " ,,ton filtre GO il date de quand ??@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
omega51 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Merci pour ta réponse, filtre go changé y a une semaine, pas de fuite, j'ai purgé le circuit gazole, pas d'air, j'apporte une autre précision la panne est survenue suite a la courroie d'accessoires qui s'est detendue que j'ai réussi à retendre en donnant quelques coups au piston situé à coté de la vanne egr. sinon aucune fuite j'ai regardé partout! Une connaissance a régardé et suggère un décalage de la chaine de distribution.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 salut ! un décallage de la chaine est fort peu probable ! et de toute façon n'aurait aucun lien avec la courroie accessoires ! par contre, courroie détendue = plus de pompe à eau ! elle a chauffé ?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
omega51 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Bonjour, j'en ai pas l'impression du moins je lui ai pas laissé le temps monter en température ,peut etre elle a eu tendeance à chauffer plus vite oui, mais je l'ai coupé à 92.5°. Cela dit je m'étonne du bruit qu'elle fait, une accentuation du bruit du moteur au niveau d'un cylindre j'ai l'impression, pour ca qu'on a pensé à un décalage de la chaine ou qu'elle s'est détendue plutot car on a l'impression que le moteur est décalé, peut etre quelques indices suplémentaires... Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 re-c'est un claquement ou un cognement ? qui vient du haut ou du bas ?parfois des bruits forts inquiétants peuvent être causés par un injecteur...essaye de te servir d'un tournevis ou d'un morceau de manche de brosse comme stéthoscope que tu ballades un peu partout sur le bloc pour cibler le bruit difficile de se faire une idée du bruit avec si peu de détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RikAriAm60-RF 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 re, a mon avis le problème injecteur se précise ,,, il faudrait que tu fasse un test injecteur pour voir,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragan2000 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 re, petite minute !!! quand est 'il de ta vanne egr ??peut etre est elle resté coincé en position ouverte du à l'encrassement !!! ou disfonctionement !! il serait bien de l'obstrué pour voir le résultat ,, et nettoyé suivant l'encrassement ,, http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.htmlle mieux est de boucher le tuyaux allu qui arrive sur le coté de la vanne avec une pastile genre pièce de monaie ,,, tiens nous au jus après ses vérif et test ,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
omega51 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Ok merci je vais voir ca.Etant possesseur de l'Opel depuis juillet soit 8000 kms parcourus depuis, j'ai pu constater un manque de pêche conséquent 110/120 en cote et 170km/h max... Bizarre pour un 130cv, qui puisait meme à ce kilométrage devrait gratter les 190. (le turbo siffle bien)Suite à ca, j'ai fait vidange + filtre, changer mon filtre à go, et j'ai démonté la fameuse vanne egr, j'ai pu y constater un disfonctionnement du moins j'ai l'impression qu'elle fait pas son boulot correctement, elle était noire encrassée, je l'ai donc nettoyé à l'essence.Je vais tenter cette manip et je vous tiens au courant merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAILLOT 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 oki !!! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
omega51 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Re, je viens de démonter la vanne et je constate une présence d'huile à l'intérieur, est ce normal? Par ailleurs je me demande si j'ai pas eu une mauvaise pression d'huile en effet si l'odb ne m'a rien affiché, le niveau de la jauge est correcte mais a baissé visiblement. (je controle très souvent mes niveaux). Autre précision quand j'ai changé mon filtre go, ca me revient juste à l'instant, j'ai une présence d'huile dans le filtre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 salut ! un peu d'huile dans l'admission, c'est normal...de l'huile dans le filtre à GO ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ILIVE! 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 re, carement bizard !!! lol a moins que tu tourne à l'huile de friture ,,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 effectivement, j'avais pas pensé à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Sonde de température d'air d'admission, capteur de pression de suralimentation, bougie de préchauffage, dans quel état sont ces éléments?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
omega51 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 je sais pas pour l'instant, demain je verifie ca. merci pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Re;Je pense que tu as un problème au niveau de ton correcteur d'avance d'injection!Probablement que tu as arraché la prise ou coupé le fil qui l'alimente lorsque tu as trifouillé ta courroie d'accessoires!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
omega51 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 bonsoir, question idiote ou se trouve cette prise et merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Re;C'est elle!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
omega51 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 ok lol je vais aller vérifier merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 de rien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
omega51 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 j'arrive pas à accéder à cette fameuse prise, j'ai eu source d'un garagiste à coté de chez moi qui me dit que ca pourrait etre les segmentations. Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Re;Tous les mal de gorge ne sont pas des cancers en stade terminal si tu vois ce que je veux dire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
omega51 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 oué , je vois très bien, d'autant plus qu'elle ne fume pas bleu, elle fume noir et qu'au démarrage, c'est vrai que le moteur ne tourne pas rond mais bon je sais pas, ca me ferait chier d'acheter un moteur si celui ci n'a rien ou pas grand chose. Juste pour savoir, les moteur 325 et 525 tds sont ils parfaitement adaptables. Merci encore pour votre aide en tout cas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Re;Je ne pense pas que ton moteur soit HSEn tout cas, ta description ne correspond pas!Ceci dit, une bande son nous aiderait!*********************Pour ce qui est de cette prise, utilise un miroir!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
omega51 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 je vais tacher de faire une vidéo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 tout bon!@+le 02/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif…. A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites