Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

headers sur le niva

Messages recommandés

Invité

ca ce fait tu sur le niva jai mit ca sur mon sam le son cest lenfer pi ca marche plus en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout se fait en automobile y suffit juste d'avoir les compétences et les ressources pour le faire ca se fabrique sur mesure ca des headers

Invité
effectivement plusieurs personnes font ça sur mesure (dans le monde du tuning des voitures moins populaires, comme les swift ou les festiva...) ce qu'il faut faire c'est calculer tes affaires pour que tous tes tuyaux aient exactement la même longueur...

Invité
c'est la sortie des 4 cylindres du moteur pour qu'ils se rendent dans ton tuyau d'échapement qui lui est unique... sur les chars de course t'as pas d'échapement comme tel, c'est ton header et ça continue avec le nombre de tuyau égal au nombre de cylindres. un header c'est juste développé expressément pour qu'il y ait le moins de friction possible qui ralentirait les gazs d'échapement...

Invité
ouep, t'as raison mon colonel!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

fucker

Al

Invité
un headers pi un manifold cest pas pareil pentoute commande un manifold pi taura pas un headers cest deux choses bien differente

Invité
non chu pas mélangé cest deux sortie complettement différente ma vous mettre des photos tantot

un headers est fait à partir de tuyaux de grosseur parreille qui prennent les gaz d'échapppement et les emmênent dans un collecteur situé le plus loin possible de la sortie de la tête pour améliorer le flow des-dits gaz d'échappement et ainsi augmenter le couple du moteur ainsi que la puissance par le fait même. Tandis que le exhaust manifold se contente de recueillir les gaz d'échappement et de les conduire dans le système d'échappement sans regard pour la performance

Invité
killerbeachboy a écrit:
un headers est fait à partir de tuyaux de grosseur parreille qui prennent les gaz d'échapppement et les emmênent dans un collecteur situé le plus loin possible de la sortie de la tête pour améliorer le flow des-dits gaz d'échappement et ainsi augmenter le couple du moteur ainsi que la puissance par le fait même. Tandis que le exhaust manifold se contente de recueillir les gaz d'échappement et de les conduire dans le système d'échappement sans regard pour la performance

que dire de plus.... génial, belle description.... good

merci c'est parce que je fais de la performance et je monte des moteurs pour arrondir mes fins de mois pis comme je joue pas mal dans les muscle cars je m'y connais assez bien (en passant je suis en train de restaurer une pontiac GTO 1974, elle est en pièces au complet, la totale quoi)

• Créer...