Invité Posté(e) le 12 octobre 2007 ca ce fait tu sur le niva jai mit ca sur mon sam le son cest lenfer pi ca marche plus en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 tout se fait en automobile y suffit juste d'avoir les compétences et les ressources pour le faire ca se fabrique sur mesure ca des headers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 effectivement plusieurs personnes font ça sur mesure (dans le monde du tuning des voitures moins populaires, comme les swift ou les festiva...) ce qu'il faut faire c'est calculer tes affaires pour que tous tes tuyaux aient exactement la même longueur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 sur mon 1600 j'ai un 4-1... de la merde... j'ai mis la main sur un 4-2-1 de 1.7i... sa me fait comme un header Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 C'est quoi un Header? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 c'est la sortie des 4 cylindres du moteur pour qu'ils se rendent dans ton tuyau d'échapement qui lui est unique... sur les chars de course t'as pas d'échapement comme tel, c'est ton header et ça continue avec le nombre de tuyau égal au nombre de cylindres. un header c'est juste développé expressément pour qu'il y ait le moins de friction possible qui ralentirait les gazs d'échapement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 aussi appelé "manifold" je pense Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 ouep, t'as raison mon colonel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 aussi appelé collecteur d'échappement... 3 nom pour une même pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 un headers pi un manifold cest pas pareil pentoute commande un manifold pi taura pas un headers cest deux choses bien differente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Frank, tu te mélanges peut-être avec le Intake Manifold C'est en anglais mais ca explique: http://en.wikipedia.org/wiki/Manifold_(automotive_engineering) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 non chu pas mélangé cest deux sortie complettement différente ma vous mettre des photos tantot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 un headers est fait à partir de tuyaux de grosseur parreille qui prennent les gaz d'échapppement et les emmênent dans un collecteur situé le plus loin possible de la sortie de la tête pour améliorer le flow des-dits gaz d'échappement et ainsi augmenter le couple du moteur ainsi que la puissance par le fait même. Tandis que le exhaust manifold se contente de recueillir les gaz d'échappement et de les conduire dans le système d'échappement sans regard pour la performance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 killerbeachboy a écrit:un headers est fait à partir de tuyaux de grosseur parreille qui prennent les gaz d'échapppement et les emmênent dans un collecteur situé le plus loin possible de la sortie de la tête pour améliorer le flow des-dits gaz d'échappement et ainsi augmenter le couple du moteur ainsi que la puissance par le fait même. Tandis que le exhaust manifold se contente de recueillir les gaz d'échappement et de les conduire dans le système d'échappement sans regard pour la performance que dire de plus.... génial, belle description.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 merci c'est parce que je fais de la performance et je monte des moteurs pour arrondir mes fins de mois pis comme je joue pas mal dans les muscle cars je m'y connais assez bien (en passant je suis en train de restaurer une pontiac GTO 1974, elle est en pièces au complet, la totale quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites