COLAB 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 PROTO : http://motor7-4x4.com/Templates/Preparacion%20Lada%20Niva.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2007 ah bah là tu me donne des envies!!! La suspension à l'avant reste indépendante? j'aimerais bien avoir plus de photos, je pourrais m'en inspirer =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 La traduction sommaire : " Première chose ce que nous avons fait a été de prouver le véhicule complètement de série et avons vu qu'était un véhicule avec beaucoup de possibilités de lui faire une préparation à la limite, pour le rendre le le plus efficace possible, puisque comme il était de série il ne nous servait pas. Le pas suivant que nous m'avons donnée mon compagnon et, a été de lui enlever tout le matériel de surplus : paragolpes avant et arrière, taloneras, sièges arrières, tapisserie intérieure, cristaux arrières et par déduit annuler la barre stabilisateur. Une fois enlevé tout le matériel de surplus, nous avons modifié à nouveau les parties mécaniques. Nous élevons le véhicule 15 cm dans la partie arrière et 10 dans l'avant, pour cela nous avons mis des grosseurs de nylon dans les quais d'origine tant dans les avants comme arrières, comme nous ne pouvions pas rester avec seulement cela, il était notre intention d'obtenir une bonne traction et un parcours énorme dans le pont arrière, pour cela, nous élargissons ce qui est tendus de l'axe et modifions les supports de sujétion, nous les avons mis dans le centre du véhicule, de d'y avoir de ce qui était non fait, ce qui est tendus limitaient beaucoup le parcours de l'axe arrière. Le défi suivant, ont été les amortisseurs. Nous avons dû les changer par quelques de Nissan Terrano II de gaz et aussi modifions les ancrages, en formant un triangle sur le différentiel. Avec ceci nous obtenons le parcours que vous pouvez apprécier dans les photos. Pour les pneus, nous choisissons quelque 6.50/16 agricoles sur les pneus d'origine 16 ", pour gagner largeur dans le véhicule, nous avons mis les pneus investis. Déjà seulement nous restait à prouver tout ce qui était fait. Des essais effectués, nous avons pu vérifier que le parcours était très limité par la carrosserie, donc nous nous soyons mis des mains à l'oeuvre et avec l'aide de notre ami ce qui est radiale "amoladora" nous coupons tout le reste : Les pas de roue arrières, la faible partie arrière et avant pour obtenir un plus grand angle d'attaque, nous coupons aussi la partie supérieure arrière, en laissant espace pour les barres anti-vuelco. Une fois obtenu notre objectif, nous continuons en modifiant quelques cositas du moteur. Nous avons mis un carburateur de double corps mécanique au lieu de celui de série qui fonctionnait par dépression aussi modifions complètement le système d'entrée d'air, en mettant ce qui est important pour éviter des problèmes dans les badenes d'eau. , Nous avons mis aussi évidemment deux freins de main en libérant ainsi celle freinée dans les roues arrières. Nous enlevons aussi le limiteur de révolutions et finalement et pour avoir une conduite confortable et sûre, nous lui avons mis des sièges de Peugeot 405 M.I. et des courroies de sécurité quelque peu spéciales. La seule chose ce que nous reste est déjà de jouir à limite et de traccionar au maximum avec le nôtre LADA Niva Proto. Ce travail a été effectué par 2 compagnons et beaux-frères qui sommes. Gustavo Jornet et Joel Obiol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2007 hum hum hum... je crois que ma suspension arrière va avoir du travel en masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 yyyyyyyyyyyyyy je trouve que c de la grosse job mais au moins ca paye d'avoir du travel comme ca en tout cas ca donne de la flexion en ta.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 bah, c'est pas tant de job que ça quand on y pense, c'est juste les supports qu'il faut modifier =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 wow cest du flex sa les amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 Il flex presque autant que le tien! Gonzo a déja fait un move qui a fait flexer sa Niva jusqu'au maximum et laissez moi vous dire que c'est beau à voir complètement étiré une Niva! Ça flex en tipépère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 sa fait mal au coeur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 Sa flex en criss pour vrai. Dans un fossé je l'avait fait plus flexé que ça mais j'ai pas de photo dans l'ordi. Désolé pour la qualité des pic, kodak à chier ! Mais c'est mieu que rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 jai hate d'aller dans votre coin vous sembler avoir de si belle trail... 2008 i'm coming... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 Hehe...c'est pas une trail de mongole la, mais c'était pas pire pareille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 oui moi aussi, il me tarde de finir ma job de body et enfin me faire une trail avec la gagne...........stie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 Cibole après ta coupe de cheveux, il faudra te munir d'un appareil photo, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 hey matlax parlant de cheveux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 toi tu coupes pas tes cheveux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 je te jure que non moi et eux cest pour la vie.... pis apres bin il vont surement rester coler a mon crane..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2007 avec un setup comme sur la proto, je me disais que ça serait mieux avec des Rancho RS9000 question de pouvoir ajuster la pression parce que sur la route, ça doit barder pas mal non? comme ça tu changes dépendament de si tu es sur la route ou dans la bouette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Oui c'est pas con comme idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 http://www.rajdy4x4.pl/samochody/niwa/michal/index.php Là aussi y a de l'idée....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 beau trvail tout de meme il y a effectivement une coupe de bonne idees a en tirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 assez fou comme modification mais c un frame de quoi qu'il a pris???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 ou il s'est bâtit un frame complet pour remplacer celui déja en place (qui est plutôt un renfort de body) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 j'avoue que ca se peut tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 oui il suit le body original et le reproduit pour ensuite remetre la partie cycle sur le nouveua frame........ce qui lui donne la possibilité de réhausse trés intéréssante et de solidité aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 pas trop dur à faire en plus... très très intéressant ça et ça permet de changer pour un autre moteur facilement (puisqu'il faut refaire des supports de moteur par la même occasion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ouais un V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 Je visais plus un V10 de Dodge... mais un V8 ça pourrait faire l'affaire en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Tu baisses tu baisses Matlax je pensais que tu nous aurait dit un V12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Tu baisses tu baisses Matlax je pensais que tu nous aurait dit un V12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 comme les cadilacs 55... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 COLAB a écrit:Tu baisses tu baisses Matlax je pensais que tu nous aurait dit un V12 Nah, le V12 était un tit peu trop gros finalement (mais seulement de 2 ou 3 pouces, pas grand chose...), mais attend, je suis sûr que j'ai vu un guide sur internet pour couper un moteur en deux et rabouter ça pour garder ta puissance, je vais aller vérifier ça, au pire je vais en monter un à l'avant et un à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 oui et ça fonctionne bien au Paris -Dakar il y a une Citroën 2CV qui était équipé de la sorte ........Moi je verrais bien un V12 central, bruyant certe, mais terriblement éfficace en terme d'équilibrage pour une auto, mais bon on a pas de temps donc pas d'argent pour réaliser nos rêves...en tout cas à date.........faut gagner à la Loto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 ouep les citroen bi-moteur (Sahara je crois leur nom)... en partant un seul moteur ça pouvait être propulsion ou traction, au choix, vraiment bien comme machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 tant qu'à faire un v-16 de P-51D mustang de la WWII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 c'est juste que c'est trop dur à trouver, le V10 ça le père à Gonzo en a un dans sa Viper alors je sais où le trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ah bon mais le v-16 je sais ou en trouver un haha mais même sous la torture je vais nier l'information jusqu'à ma mort sauf que si j'en ai besoin je vais aller le chercher hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 hahaha, ai vu un avion avec ça dedans (me semble en ti cas, c'est proche sinon, c'était l'avion la plus puissante avant celles à réaction), c'est une personne d'Ottawa qui est propriétaire et il engage un pilote spécialisé pour la faire voler. Quand je l'ai vu c'était en vol et ça grondait c'était incroyable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Mets-en ca a 2250 forces de moteur ca pis crois moi que ca pousse dans le dos (j'ai déjà piloté un en double commandes quand j'étais dans les cadets de l'air) je suivait mon cours de pilote privé à chicoutimi et un ami de la famille en avait un en 1996, c vraiment malade à piloter pis comme sensation quand tu est aux commandes c fou man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 compte pas sur nous pour te faire un moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 pas besoin je les assemble moi même je suis mécano je te rapelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 desoler c'etait dedier a matlax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 moi, je parlais seulement de voiture...je me doute bien que dans certaines avions ... ils ont des moteurs un peu plus puissant...en passant, y a tu un qui a un niva 4 portes (5 avec celle d'en arrière) j'ai vu cà sur le manuel hier soir... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 y ne sont vendus qu'en rrussie malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 ah bon... c'est de valeur... j'en aurais pris un comme cà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 voici une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 j'ai contacté qqun en russie pour essayer d'en faire shipper une ici mais j'attends toujours le prix et de ses nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 ça serait bien ça qu'ils recommencent à vendre ici... peut-être même qu'ils pourraient vendre aux USA vu que la guerre froide est finie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 la niva 4 porte il y en a eu qu une seule de vendut au quebec et c est un gars de rimouski qui l avait il la peut etre encore je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 vraiment belle ! quatres portes en plus... oul``a la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites