Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Ben il y a deux mois, je me bidonnais d'avoir acheté 2 roulements scellés de roue arrières JAF chinoix, pour seulement 50 $. Hé bien, après deux mois, quelques sorties dans l'eau, ben le roulement gauche a lâché. Je l'ai remplacé vendredi par un SKF, neuf, 60 $...un vrai roulement pour un vrai char. Boy, les barquines, c'est pas toujours payants, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 C,est noté RAY, merci de partager.Ca me rapelle des expériences avec des outils Jobmate versus des Makita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Un bearing du monde du dollard, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Jvais vous dire comme je dis souvent, je suis pas asser riche pour acheter du cheap. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 héhé... ben d'accords avec vous!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Ray - c'etais ceux acheter chez GBS j'imagine.... re-donne nous des nouvelles sur les SKF qui sont apparament pas genial pour l'eau. au fait, TOUS les roulement aiment pas l'eau! Antoine - rien de mieux que BOSH dans les outils.... surtous pour une marteau perceuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Hé bien, les skf sont apparament, pas génial, alors, d'après toi, qui en a acheté des russes (ya pas bien longtemps) qu'est ce qui aurait été génial et de qui provient cet information. autre question, t'as déjà acheté un skf,,,,, y sont pas mal plus beau et cher que des russes, parce que vois-tu, moi j'ai acheté les deux pour avoir mis au rebus le russe neuf et utilisé un skf dans la transmission. Transmission qui avait déja été révisée par un outilleur qui avait de plus remplacé le roulement russe de l'axe primaire par justement, un skf,,,, bizare,,, Mon intervention a été de vous aviser que les chinoix c'est risqué, et c'est mon expérience. Bien qu'il soient beau et pas cher. Moi j'ai cru à une barguine, ca fait deux striques contre moi. Pourquoi opter pour du skf, ben, j'ai deux ingénieurs seniors mécaniques près de mon bureau (qui sont aussi impliqués dans le off road) dont un qui avait sous la main, le manuel complet technique de skf,,,, Je me demande pourquoi un ingénieur mécanique senior aurait sous la main ce manuel et non un autre. Les russes, ben, je crois toujours qu'ils sont incapable de produire un roulement pour le niva. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 Et, j'arrive de réno dépot pour acheter un couvercle de toilette, que mon ado a brisé, étonnez-vous pas de savoir que j'ai acheter le plus cher,,,,avec des pentures en alliage. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 putain, c'est qu'il doit lâcher des gros étrons pour forcer assez fort pour détruire un couvercle de toilette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 pas sûr de ce qui fait dessus, mais, yé tough, le maudit, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 ray... si tu regarde dans le livre skf.. tu verras qu'il y a trois numero pour le meme bearing... soit une "cheap", un "mieux" et un "excellent" ... du plus en plus cher aussi mais plus que du bonbon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 Belle observation,,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 RAY - si je me trompe pas, tu peut avoir accès au 'specks'' des roulements de SKF sur le site même de SKF. Quand j'ai voulu acheter les roulements pour ma niva, j'ai regarder sur le site, dans les livres de SKF a ma Job et ils n'avait PAS de SKF avec un match EXACT comme celui qui doit être la, Un ingénieur devrais être au courrant de l'importance des mesures exact, surtout pour un roulement. Tk, moi j'ai appris sa par un technicien ingénieur qui ma montrer la différence. De plus, il y a certaines choses que ont peut couper des coins mais pas sur les roulements. -SI- je me rappelle bien, le SKF étais un peut plus large que celle du roulement russe. Ses aussi important de mettre une 'bague' neuve a tous les changement de roulement, sinon, comme ses déjà arriver a d'autre nivaistes, l'essieux peut sortir en roulant! mais tu doit savoir tous sa.. Choses a part, si ta trouver une pièces de rechange EXACT, poste le numéro dans la section du club, sa pourra aider d'autres nivaistes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 Et non seulement mon contact est ingénieur, senior, mais il a aussi son diplôme de technicien machiniste,,,,,, ça fait, 3 années de cegep et 5 années d'université et 18 années de pratique privée,,, Normalement, ses recommandations sont supportées non pas par des dires,,,, mais des faits et des raisonnement de principes fondamental de mécanique qu'il a appris dans son cours académique,,,, et pour la bague, en effet, c'est mentionné dans le cahier technique du niva, il faut pas la réutiliser, bien que certains l'ait fait avec succès,, Et ma bague s'est détachée sur le niva que nous avons renversé, au bas d'une colline enneigée, non seulement la bague s'est détachée mais j'ai gauchie ma prise de barre panhard, déplacé la bague du collier de serrage du diff arrière, arraché la conduite d'huile au cylindre arrière et scrappé une porte. Et cet incident malheureux est arrivé en partie à cause de l'utilisation de pneus inadéquats de type MS Nokiam, presque neuf, que j'avais barguiné. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 hehehe... encore un autre 'baruin' qui a mal tourné pour toi... J'ai J'AMAIS eu de problemes avec les produit japonais ou chinoi. bonne chance dans ton future. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 hehehe... encore un autre 'baruin' qui a mal tourné pour toi... J'ai J'AMAIS eu de problemes avec les produit japonais ou chinoi. bonne chance dans ton future. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 Ben la t'as raison, moi les barguines c'est pas mon fort, maudit que je suis pas chanceux, par exemple, ce matin même, mon tuyau d'échapement s'est sectionné en deux partie en embarquant sur la 40 dans l'ouest et je travaille dans l'est. J'ai fait pas moins de 10 km, sans échappement et le tuyau qui traine à terre, pour me rendre chez le garagiste. Et ca juste avant la grande sortie de victoriaville. Et pourquoi, ben l'année passé, j'ai remplacé mon pot résonnateur pour un pot presque neuf d'un niva 1600,,,,, et voila, ce que ca donné, même pas une année. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 ça enlève de la restriction, ça donne plus de puissance, garde ça comme ça! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 continue................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 Comment ca enlève de la restriction, j'ai changé un résonnateur de 5 po de dia pour le remplacer par un tuyau de 1,75 po dia,,,, tu calcules comment ca toi la perte de charge,,, et d'après toi, un résonnateur, c,est fait pour quoi, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 un resonateur c'est un coupe son et pour c'est certtain que sa offre de la restriction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 Content de le savoir, parce que moi je croiyais que c'était comme un tune pipe et qu'il offrait une pression constante de sortie du collecteur d,échappent, en atténuant les pulsations, et il est vide, pourquoi il offre une restriction ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 Et comment se fait il que sans résonnateur, j'ai le même son,,,,, curieux,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Moi aussi je l'ai enlevé, et mon son à changé un peu. Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 C'est parce que contrairement à moi, vaz, t'es un artiste,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 j'ai jamais eu le résonateur, sur ma 1997, c'était catalyseur(vide bien sur) 16 pouce de tuyau et silentieu Magnaflow de pouce de in et 3 pouce de out... et une p'tite tail pipe de 5 pouces pour la finition...et sur ma 1995 j'ai tout d'origine mais pas de résonateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 hum...... moi ben je trouve hyper important de garder le pot "catalityque"... un modèle universelle coûte moins de 100$, on est légal et surtout on polue moins.... le résonateur ne fait que atténuer le bruit... crime les gars, faîte votre part quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne veux pas choquer personne mais.... bah, je suis sure que vous comprenez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 ouep, moi je suis de l'avis à Steph, quand j'ai perdu mon échapement sur ma Géo Métro, c'est tombé juste après le catalyseur, si le catalyseur était tombé aussi ça m'aurait pris pas mal moins qu'un an pour aller faire changer la pièce! mais je crois que je vais me commander une tite valve comme je vous avais montré qui permet de changer par où s'échappe les gazs, comme ça je vais avoir un setup pour la route et un pour le hors-route =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 sa portte fruit des petites jasette gatineau .... grand-mere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 voila la solution une partie s'en va au muffler piuis l'autre sur le cote de la lada commence sa il y a aucun racordement et tu change quand tu veut la plupart des muscle car ont des syteme comme ca https://www.byunspeed.com/images/FLT53031FLT.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 Steph a dit: hum...... moi ben je trouve hyper important de garder le pot "catalityque" En effet, steph, mes catalyseurs sont présents, j'en ai même changé un il y a 6 mois et contrairement au pot résonnateur, les catalyseurs sont fait de stainless et sont plus robustes. Il est particulièrement et socialement important de garder le catalyseur, pour deux raisons: 1. Sans catalyseur, ca pollue pour l'équivalent de 20 voitures. 2. Au premier contrôle, tu vas te faire pogner, et la, c'est la communauté des niva qui écope, à cause de l'impression qu'on est des bisouneux sans argents et qu'on conduit des poubelles sans respect pour la communauté. et 3. Ben je sais pas pour vous, mais sans pot, l'odeur est atroce, surtout lors des sortie et que tu suis un copain qui s'est fait une fierté de le retirer, parce qu'il aime le son. Garder vos catalyseurs les filles,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 ray le sage... ou plutôt, papa Niva (voir papa smurf) :mrd: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 Gonzo et moi on avait déjà discuté d'un système d'échappement qui serait bien... Alors, on commence du moteur, ça descend, catalyseur et tout de suite après, une valve un peu comme ce qu'il a montré, mais qui fonctionne avec une switch à l'intérieur et dont on peut ouvrir et fermer une section sur demande (j'avais un vidéo, je l'ai déjà posté ici je sais plus où exactement). La section normale se rend jusqu'au silencieux à l'arrière tandis que la section "ouverte" fait un chemin parallèle et sort à l'arrière sans passer dans un silencieux. Ça donne un effet comme si y'avait une sortie double à l'arrière et pour pas que ça soit suspect (étant donné qu'il y aurait de la boucane qui sortirait juste d'un côté) les deux sorties devraient être à côté l'une de l'autre. Sinon, on peut rabouter les deux tuyaux ensemble après le muffler tout simplement pour avoir une seule sortie, comme sur le véhicule d'origine en dessin mainteant! Certains peuvent se demander comment faire cela "sur un budget", très simple! le bout du tuyau qui ne passe pas par le silencieux doit rester indépendant. Au lieu d'avoir une valve qui fonctionne avec une swift, on fait juste prendre un bout de tuyau en Y on se rend jusqu'à l'arrière, et rendu au bout, le tuyau qui ne doit pas être utilisé tout le temps est fermé un peu comme sur le système qu'a montré Gonzo (pour faire la fermeture qui se vis, on utilise des parties de tuyau d'échapement qui existent déjà, certains véhicules ont leur sections vissées ensemble et d'autres soudées, je vous laisse deviner ce qu'il faut faire!). Alors maintenant, quand on arrive à une sortie on a juste à prendre un petit 2 minutes pour dévisser le tout (avec des gants pcq ça va être chaud!) et wala, vu que c'est ouvert, les gazs c'est très paresseux, ils vont sortir par où il y a le moins de restriction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 heu.... achète toi un Dyno-max, la tu va avoir un gain de puissance.... un moteur a besoin d'une contre pression.... un moteur sans restriction va fournir moins de puissanse.... expériance simple a faire... prend un scooter stock et roule... enlève le silencieu et roule a fond, tu va aller moins vite et en plus su tu roule trop longtemp tu va sauter le moteur.....expérience de jeunesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Steph...le rêveur!!! a écrit:heu.... achète toi un Dyno-max, la tu va avoir un gain de puissance.... un moteur a besoin d'une contre pression.... un moteur sans restriction va fournir moins de puissanse.... expériance simple a faire... prend un scooter stock et roule... enlève le silencieu et roule a fond, tu va aller moins vite et en plus su tu roule trop longtemp tu va sauter le moteur.....expérience de jeunesse... Le truc de MatLax va fonctionner, la contre pression est obtenu au niveau du catalyseur (idem pour un 1600 qui n'a pas de catalyseur, il y a un pot de détente à la place) Le silencieux lui ne sert que comme son nom l'indique, à atténuer le son, donc là bonjour les décibels. Il va gagner beaucoup de bruit et très peu de puissance. Pour gagner en puissance, c’est beaucoup plus compliqué, il faut augmenter les diamètres, pas trop grands ni trop petits, et ensuite accorder la longueur avec des courbes étudiées pour ne pas trop freiner les gaz tout en créant une légère retenue. Compliqué, voir impossible sans les appareils de mesures adéquates. Pour info, en Europe c’est totalement interdit sur route. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 Ici aussi c'est interdit....... mais bon, au nombre de civic avec des échapements de 3 pouces qui roules, je crois qu'une Niva qui fait du bruit se ferait pas déranger plus qu'il faut Je sais que le gars d'Ottawa qui avait mis un turbo sur sa niva (turboniva.ca, mais le site est mouru) s'était trouvé un setup qu'il disait parfait... Disons que moi je pensais à faire mon setup avec un tuyau plus gros donc même avec le silencieux ça donne un peu plus de puissance en enlevant de la restriction qui bien souvent est trop grande sur les setup d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 Des folleries, dynomax,,, franchement, on vas gagner quoi et empester tout le monde et polluer par pression sonore la campagne,, ca me fait penser aux cons de harleys qui se promèment sans mufflers,,,, Déja que peu de monde sympathise avec les off road,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 cest la longueur du tuyau qui fait la restriction.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 La petite fumée a écrit:Des folleries, dynomax,,, franchement, on vas gagner quoi et empester tout le monde et polluer par pression sonore la campagne,,ca me fait penser aux cons de harleys qui se promèment sans mufflers,,,, Déja que peu de monde sympathise avec les off road,,, ray +1 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 gonzo a écrit:cest la longueur du tuyau qui fait la restriction.. Plus ou moins, si le tuyau est super long, mais qu'il est d'un diamètre assez grand pour qu'il y ait pas vraiment de pression qui se forme, t'aurais pas de restriction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 ray... j'ai une revue qui montre en détail les avantage et les inconvénien d'un muffle par rapport a un autre et une istallation versus un autre.... mais c'est sur que sur un 1.7 les changement seront très minime...restez donc stock et achetez vous des pneus et un winch...et des rancho!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites