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Invité

Ratio des ponts 1.6 VS 1.7

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Invité
C'est tu le meme ratio sur les ponts 1.6 et 1.7 ? Parce qu'on a installer un pre 95 sur le Niva 97 a Chameau et il dit qu'on dirait que tout veux arracher car sa ne semble pas être le même ratio.

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Non!! Il y a eu différents ratios de pont sur les Niva, 3 en fait

Niva 1985 et moins avec 4 vitesse: 4.3 (le plus LOW)
Niva 1985-1994: 4.1 (Medium)
Niva 1995 1.6 et 1.7 à auj: 3.9 (le plus HIGH)

IL ME SEMBLE

Mais va vérifier sur les sites.

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Invité
Heu, est-ce que tu parles du ratio du transfer case ou celui des ponts toi?

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Invité

nous c'est avec les ponts le prob! Smile

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non ce n'est pas les meme ratio, mais j'me souvien pas des ratio, sur les Niva 1600 d'avant 1995 parce que moi j'ai un 1600 1995 et j'ai les meme pont que sur les 1700... mais ceux d'avant sont plus court...

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Invité

bah, on a juste a mettre lui du 1600 en arriere aussi!
Mais la, jva etre jaloux parce que les 1600 sur mieux... Wink

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antoine a raison il y a eu 3 model, mais pour le reste ma mémoire a lacher j'me souvien plus des année et ratio, mais ce qui est écrit semble etre bon, sa fit avec les mini changement d'autovaz..

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Il n'y a aucuns problémes pour installer des ponts différrents les uns des autres et ça n'a jamais arraché quoique se soit. Le 1600 est guiré plus court c'est tout, et y a rien là pour avoir peur de briser son char....

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explique toi Jean, ça change quoi en pratique mieux en TT et quoi sur route, je vois pas ce que ça change, moi ? confused

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si tu as 2 pont avec un ratio différent, sa fait bobo a la boite de transfert, surtout si tu bloque la BT...

tu comprend la Mr. Green
que sa soit ceux du 1.7 ou ceux du 1.6 sa fait bien, si tu change les 2 ponts...

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NON......

Sur les jeep les gars changent avec des danas leur ratio et ça les génent pas eux , non ?

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on ne peut pas avoir des ratios différents en avant et en arrière...le TC va virer fou...encore plus que quand on lui demande de se mettre en 2WD

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Désolé les gars, mais je reste septique, mais je dis pas que vous avez pas la bonne rèponse, mais cela ne me convaint pas du tout, j'ai besoin de plus de données qui prouvent une incompatibilité évidente entre les 2 ponts... scratch

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Invité
deux paire de roues qui ne tournent pas a la meme vitesse.... celle d'en avant vire moin vite que celle d'en arriere.. c'est pas jojo.

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Vous allez pensser que je fixe là les gars, mais pourquoi sur les jeep ils changent souvent les ratios arriéres et pas les avants et n'ont aucunes surprises eux ????confused

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Invité

Salut Colab, ce que tu dis ne me parais pas possible sans casse,
Les jeepeux posent peut etre des ponts renforcés à l'AR...
mais ils sont forcés de conserver des rapports de pont
identiques à l'AV et à l'AR: c'est mathématique!

Pour info un rapport de 11x43 donne un ratio de 3.90
ce qui veut dire que: 1 tour de roue donne 3.9 tours d'arbre de transmission...
Un rapport de 10x43 donne un ratio de 4.30
1 tour de roue = 4.3 tours d'arbre....

...sur la meme bt si le diff est bloqué... affraidgrenade

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ca dépend...si le diamètre des pneus est le même, en 16 et en 15, ca ne change rien.

Mais c'est certain que mettre deux ratios de pont différents c'est pas une bonne idée.

Au fait...on peut le lire ou sur le pont?

Sinon en le faisant tourner ca donne une bonne idée.

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Antoine a écrit:
ca dépend...si le diamètre des pneus est le même, en 16 et en 15, ca ne change rien


Ca c'est evident

@+

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ok on va voir ça je vais le faire vérifier par un de mes chums pour être sûr.... lol!

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Antoine a écrit:

Au fait...on peut le lire ou sur le pont?



C'est là



Ca c'est un nez de pont arriere de 1600, la réference est sur le dos du pignon mené.

@+

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Invité
COLAB a écrit:
ok on va voir les calculs avec mon chum ce week end drive


C'est tu possible que les jeepette ai un transfert case qui démultiplie le ratio du diff avant et diff arr de façons differante?

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Oui peut être Hugo, c'est pour ça que je veux voir mon chum pour çà il a des jeep et suki et depuis longtemps et il en connais un bout là dessus...

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Bon on a regarder ça avec mon chum. Il m'a dit y a pas de probléme si on fait que du Off Road, mais sur l'asphalte c'est à proscrire totalement il en a fait la triste expérience avec un tracker zuki, et il a pété le transfert case, le pont avant et un cardan.... drive

Donc off road ok, sur route non...

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Invité
COLAB a écrit:
Bon on a regarder ça avec mon chum. Il m'a dit y a pas de probléme si on fait que du Off Road, mais sur l'asphalte c'est à proscrire totalement il en a fait la triste expérience avec un tracker zuki, et il a pété le transfert case, le pont avant et un cardan.... drive

Donc off road ok, sur route non...


C'est pas trop mécanique comme montage...

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Invité
Moi je suis pas d'accord avec ton chum,,,

on devrais pas même en hors route, rouller avec des ratios de ponts différents,,,

il me semble que c'est évident,,, surtout avec les barragesde diff central en hors route,,,

pour moi ton chum t'a mal conseillé,

ray

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Ben ça n'engage que lui ..... moi je jesterait origine c'est le meilleur moyen de pas avoir des meaux de tête.... gooddrive

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Invité
bah, l'important c'est de rester avec les mêmes séries de ponts entre l'avant et l'arrière...

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COLAB a écrit:
Ben ça n'engage que lui ..... moi je jesterait origine c'est le meilleur moyen de pas avoir des meaux de tête.... gooddrive


mdrmdrmdr

Sans rancune Bruno !

@+

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