Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 C'est tu le meme ratio sur les ponts 1.6 et 1.7 ? Parce qu'on a installer un pre 95 sur le Niva 97 a Chameau et il dit qu'on dirait que tout veux arracher car sa ne semble pas être le même ratio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 C'est pas les même ratio, mais tant que tu barres pas ça devrait pas être si mal que ça normalement... Je t'envois là: http://nivaventure.forumactif.com/Mecanique-f2/COMPATIBILITE-PONT-1600-ET-1700-t4209.htm C'est un topic créé y'a pas longtemps et ça couvre tout le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Non!! Il y a eu différents ratios de pont sur les Niva, 3 en fait Niva 1985 et moins avec 4 vitesse: 4.3 (le plus LOW) Niva 1985-1994: 4.1 (Medium) Niva 1995 1.6 et 1.7 à auj: 3.9 (le plus HIGH) IL ME SEMBLE Mais va vérifier sur les sites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Heu, est-ce que tu parles du ratio du transfer case ou celui des ponts toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 nous c'est avec les ponts le prob! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 non ce n'est pas les meme ratio, mais j'me souvien pas des ratio, sur les Niva 1600 d'avant 1995 parce que moi j'ai un 1600 1995 et j'ai les meme pont que sur les 1700... mais ceux d'avant sont plus court... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 bah, on a juste a mettre lui du 1600 en arriere aussi!Mais la, jva etre jaloux parce que les 1600 sur mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Je parle bien des ratios des ponts...il y a eu 3 modèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 antoine a raison il y a eu 3 model, mais pour le reste ma mémoire a lacher j'me souvien plus des année et ratio, mais ce qui est écrit semble etre bon, sa fit avec les mini changement d'autovaz.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Il n'y a aucuns problémes pour installer des ponts différrents les uns des autres et ça n'a jamais arraché quoique se soit. Le 1600 est guiré plus court c'est tout, et y a rien là pour avoir peur de briser son char.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 ya rien la si tu change les 2 ponts, sinon bonjours les dégat a moyen/long terme... mes des pneu de différente taille et roule tu va voir ce qui va t'arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 explique toi Jean, ça change quoi en pratique mieux en TT et quoi sur route, je vois pas ce que ça change, moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 si tu as 2 pont avec un ratio différent, sa fait bobo a la boite de transfert, surtout si tu bloque la BT... tu comprend la que sa soit ceux du 1.7 ou ceux du 1.6 sa fait bien, si tu change les 2 ponts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 NON...... Sur les jeep les gars changent avec des danas leur ratio et ça les génent pas eux , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 on ne peut pas avoir des ratios différents en avant et en arrière...le TC va virer fou...encore plus que quand on lui demande de se mettre en 2WD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Désolé les gars, mais je reste septique, mais je dis pas que vous avez pas la bonne rèponse, mais cela ne me convaint pas du tout, j'ai besoin de plus de données qui prouvent une incompatibilité évidente entre les 2 ponts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 deux paire de roues qui ne tournent pas a la meme vitesse.... celle d'en avant vire moin vite que celle d'en arriere.. c'est pas jojo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Pour donner une idée de la vitesse pour 1000 tr/mn avec des rapports de ponts differents...et la tu vois que ça peut pas marcher http://nivaventure.fr/Texte/Equipements/Rapports/Rapports.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Vous allez pensser que je fixe là les gars, mais pourquoi sur les jeep ils changent souvent les ratios arriéres et pas les avants et n'ont aucunes surprises eux ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Salut Colab, ce que tu dis ne me parais pas possible sans casse, Les jeepeux posent peut etre des ponts renforcés à l'AR... mais ils sont forcés de conserver des rapports de pont identiques à l'AV et à l'AR: c'est mathématique! Pour info un rapport de 11x43 donne un ratio de 3.90 ce qui veut dire que: 1 tour de roue donne 3.9 tours d'arbre de transmission... Un rapport de 10x43 donne un ratio de 4.30 1 tour de roue = 4.3 tours d'arbre.... ...sur la meme bt si le diff est bloqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 C'est à peu près la même chose que si tu mettais des roues de 16" a l'avant et de 15" à l'arrière. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 ca dépend...si le diamètre des pneus est le même, en 16 et en 15, ca ne change rien. Mais c'est certain que mettre deux ratios de pont différents c'est pas une bonne idée. Au fait...on peut le lire ou sur le pont? Sinon en le faisant tourner ca donne une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Antoine a écrit:ca dépend...si le diamètre des pneus est le même, en 16 et en 15, ca ne change rien Ca c'est evident @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 ok on va voir ça je vais le faire vérifier par un de mes chums pour être sûr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Antoine a écrit:Au fait...on peut le lire ou sur le pont?C'est làCa c'est un nez de pont arriere de 1600, la réference est sur le dos du pignon mené.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 ok on va voir les calculs avec mon chum ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 COLAB a écrit:ok on va voir les calculs avec mon chum ce week end Tiens, emmène ça à ton chum http://nivaventure.fr/Texte/Equipements/Rapports/Rapports.htm Bon week end @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 COLAB a écrit:ok on va voir les calculs avec mon chum ce week end C'est tu possible que les jeepette ai un transfert case qui démultiplie le ratio du diff avant et diff arr de façons differante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Oui peut être Hugo, c'est pour ça que je veux voir mon chum pour çà il a des jeep et suki et depuis longtemps et il en connais un bout là dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Bon on a regarder ça avec mon chum. Il m'a dit y a pas de probléme si on fait que du Off Road, mais sur l'asphalte c'est à proscrire totalement il en a fait la triste expérience avec un tracker zuki, et il a pété le transfert case, le pont avant et un cardan.... Donc off road ok, sur route non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 COLAB a écrit:Bon on a regarder ça avec mon chum. Il m'a dit y a pas de probléme si on fait que du Off Road, mais sur l'asphalte c'est à proscrire totalement il en a fait la triste expérience avec un tracker zuki, et il a pété le transfert case, le pont avant et un cardan.... Donc off road ok, sur route non... C'est pas trop mécanique comme montage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 Moi je suis pas d'accord avec ton chum,,, on devrais pas même en hors route, rouller avec des ratios de ponts différents,,, il me semble que c'est évident,,, surtout avec les barragesde diff central en hors route,,, pour moi ton chum t'a mal conseillé, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Ben ça n'engage que lui ..... moi je jesterait origine c'est le meilleur moyen de pas avoir des meaux de tête.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 bah, l'important c'est de rester avec les mêmes séries de ponts entre l'avant et l'arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 COLAB a écrit:Ben ça n'engage que lui ..... moi je jesterait origine c'est le meilleur moyen de pas avoir des meaux de tête.... Sans rancune Bruno ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites