Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question au sujet des fourches,

Messages recommandés

Invité
Je viens d'acheter une fourche pour retirer les billettes de direction,

Le genre qui avec un coup de masse, vas libérer le ball joint, toutefois,

comment ça marche, parce que la fourche est légèrement inclinée sur un côté, et droite de l'autre, est-ce que le coté droit vas sur la billette.

De plus, c'est presque garantie que cet outil vas arracher les scellé du ball joint,,

avez-vous déja essayé,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cibole c'est beau ca, quand tu l'utilises ca brise les souflets,,,

toutefois, j'ai trouvé ca dans le web:

Remove the lower ball joint nut completely. Remove the cotter pin from the upper nut and loosen it until you have 2-3 threads left in the nut. This is so when the knuckle pops off the tapered stud, it does not fall completely to the floor. Insert a pickle fork through the upper ball joint boot and beat on it with a hammer until it is tight. Then with a 3lb sledge or heavy hammer, hit the knuckle on the flat spot just to the back of the joint. You may also need to hit the side of the knuckle next to the ball joint. Remove and reinsert the pickle fork. Repeat until the knuckle comes loose

et la photo suivante:


Je ne suis plus sûr d'avoir acheté le bon outil,,,parce que les ball joints de niva sont unies et que la fourche tel que présenté dans la photo vas reposée sur le ball joint et le soufflet,,,

ray

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Ray, la pince vient exactement comme sur ta photo, mais la vis vient pousser au-dessus, donc pas de problème pour les caoutchoucs.

Demain je ferai des photos en position sur la Niva.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé mais j'oublie toujours ton nom,,,

tu pourrais le me remémoré stp,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
Désolé mais j'oublie toujours ton nom,,,

tu pourrais le me remémoré stp,

ray


Daniel est mon prenom.

C'est ça les vieux, ça pert la mémoire



Mes pseudos, ici Niva78200, sur NivAventure, Daniel78200

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Ray tu as le bon outils, sa fait aumoin 10ans que j'en ai 1, c'est merveilleux comment ca va bien. oui sa peut exploser tes soufflet, pas toujours mais sa arrive... mais bon on s'en fou tu change une biellette juste quand elle est morte... et sur la Niva pas besoin de sa pour les biellettes, mais pour les biellettes pendente c'est très utile.

Daniel c'est un bel outil que tu as la, faut que je regarde pour m'en trouver 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors bravo,

tous ceux qui en ont de besoin, n'ont qu'à se manifester,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'avais promis des photos.





Je n'ai pas démonté réellement, mais c'est le principe, pas de problème pour les Caoutchoucs.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daniel t'as gardé ta barre stabilisatrice,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
Daniel t'as gardé ta barre stabilisatrice,,,

ray


Oui elle y est encore, mais pas pour longtemps, je vais changer mes biellettes de direction, il faudra donc que je la démonte, et il y a de grande chance pour qu'elle reste au sol dans le garage.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai retiré la mienne,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
Moi j'ai retiré la mienne,



Oui ici aussi beaucoup le font, ça ne pose pas de problème, pour le Trail c'est super.

Malgré tout, il faut faire attention sur le goudron, la tenue de route de la Niva devient un peu capricieuse, mais c'est gérables.

Seule inconvénient, elle ne passe pas au contrôle technique, il faut la remonter pour la visite tous les deux ans.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je viens de décider de pas la remonter, et de toute façon sur le bitume on roule cool ici avec nos bibites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niva78200 a écrit:
La petite fumée a écrit:
Moi j'ai retiré la mienne,



Oui ici aussi beaucoup le font, ça ne pose pas de problème, pour le Trail c'est super.

Malgré tout, il faut faire attention sur le goudron, la tenue de route de la Niva devient un peu capricieuse, mais c'est gérables.

Seule inconvénient, elle ne passe pas au contrôle technique, il faut la remonter pour la visite tous les deux ans.

@+
Une chance qui faut pas passé l'inspection au 2ans ici aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr yaurais pu de Niva au Québec mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...