Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Accéleration sacadée et problème éléctrique

Messages recommandés

Invité

[i]Salut à tous: Là j'allucinne,en premier le gaz se randait pas (assez):filtre sale,changé. Là bougie #1 pas de feu...grrr,après une journée de niaissage,je decouvre que coil bloc était fendu du coté de la bougie #1: change le bidule.Je décide de laver le moteur,comme toutes mes autres voitures, pis là plus de r.p.m,ni gauge à gaz,ni temp.et les lumières marchent plus,sauf en actionnant l'interrupteur.Je dois avouer par contre que un peu d'eau est allée dans l'injecteur et le moteur a des manques lors d'accélérations ou quand il force pour sortir de ma cour en pente.
Des idées seraient bienvenues...Nouveau dans ce monde Russe
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton moteur manque, moi j'irais voir le Coolant Sensor ..c'est un senseur qui lie la température. Il est situé du côté passager en avant sur les tuyaux du radiateur, tu vas le voir c'est un petit bidule avec des fils qui s'y rendent. Déconnecte le, et regarde si les connections et les connecteurs sont rouillés, au pire tu le déconnecte et tu essaie voir si ta Niva fais de même.Si c'est rouillé, change le!

Pour ce qui est du RPM une de tes fusibles semble brulée car tout cela fonctionne sur la même fusible.

P.s. Est-ce que tu a un code check engine qui allume sur ta Niva!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi que je suis allé voir proche de St-Michel des saints?

Pour le probl`me d'eau, ca arrive parfois, et ca part souvent tout seul.

Sinon en effet comme dit Marc, vérifie les fusibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie aussi tes conections électrique : vert de gris sur la batterie et la tension de ta courroie d'alternateur.


Al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des problèmes d'accélération c'est souvent du a des problèmes du système d'allumage, vérifie bougies, cables a bougies, et les coils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai tout démonté, le filage au complet, y avait du ver de gris-gazon et une connection brulé (en dessous du steering) fil burn qui conn. à un rose , en plus ,dérrière la batterie, il y a 2 relais lequels le fil double rose je l'ai regadé et il s'est defait,donc,faite une bonne connection, et cerise sur sundae, le Coil pour 1-4 Fendu sur sortie de la 1 !!!.
Je l'ai changé, pour un pareil qu'un voisin avait pour GM . Là tout allait super, je monte jusqu'a St-Michel et reviens, pogne la puie au retour et Blamm!!!! encore la cliss de bougie #1 , manque de feu!!! ,démonte encore, tout ok mais pas de feu...!!!!! cibol,faut-tu les enveloper ces cliss de moteurs là ou koi??? ça me dépasse à tel point, autre chose vos alternateurs (GM) avez vous juste les fils roses plugués dessus ou un autre qui traine (brun-blanc)?
Dérnière chose j'ai plugué le radio (et ce depuis que je "ce")vehicule, le 12v "dimmer-ignition" au fil bleu de l'interrupteur de lumière, et le 12v constant et back-up direct à la batterie, ground...au ground.
Mer....e ou est le bug????
Et pour Magreg88 ,non j'ai pas les codes (Merci) Smile
Et Antoine oui c'est moi...tu la veux Smile
Voila je continues à chercher...
Salut à tous et merci !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait le test avec de l'eau ; démarre ton moteur, envoi de l'eau sur tes coils pack, si le moteur étouffe, tu en as un qui prends l'eau. Sinon, envoi de l'eau sur tes fils à bougies, ça te ira si c'est eux.


Al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La plaquette sous les coils a l'air ok,(etait sale) nettoyé,la me reste plus qu'a mettre un autre pack 1-4 ,qu'on m'a refillé, dites moi, ceux qui ont un alternateur GM, Avez-vous juste les fils rose plugué dessus ou il faut un autre, (brun-blanc)? j'ai fait le teste et ca fais rien,pourttant dans le diagramme éléctrique et plugué et suivant le diag. y va aux "coils-packs".Je me trompe?
Merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'alternateur, les fils rose, c'est ce qui se rend a la batterie, ca, c'est essentiel, mais il y a deux autres choses a faire:

Des deux petites prises ( "1 et 2" ou "R et F"), sur l'une des deux, va le fil brun, sur l'autre, il faudra que tu prennes un petit bout de fil de environ 5 cm qui ira sur la sortie de puissance de l'alternater, c'est pour le régulateur interne du GM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaz - ses vrais que le test d'eau est une bonne idee... mais moi je prend du 'windex'... sa agis differament et tu vois EXACTEMENT d'ou vient le probleme.

LeMec - tu a 3 connecteurs qui branche sur la plaquette des coils pack... se qui arrive souvent ses que par le temp, l'eau / humidite entre et corrode les 'pines' de 1 des 3 connecteurs.... (normalement celui du millieu).... enleve les et inspect les pines pour du vers de gris! du meme coup, re-sers les connecteurs a l'aide d'un pique.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JayJay qui a eu tout ce qui est imaginable comme problème électrique c'est un pro.

mais on a bien rigolé quand meme quand l'ECU a décider de lacher a la station service Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les boys, je vais faire kekes test, et vous reviens .
Jay Jay, veux-tu que je saute (amoniaque) mon maniaque Twisted Evil

Salut a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous: Bon sur mon alternateur y a juste 3 fils rose connectés, Antoine me dit que le fil "brun_blanc" se connecte aussi mais OU?? y a une PIN qui resort en-dessous des Fils Roses (3),, ensuite vu d'en arrière à gauche , y a une grosse bolt ??? est-elle utile? et si le fil "brun_blanc" va en dessous des "roses" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chose certaine, la grosse bolt, c'est e ground, utile si tu veux nu meilleur ground.

Tu devrais avoir deux prises sur ton GM, cotes a cotes, de ces deux, l'une va sur la bolt des fils roses (un fil de 5-10 cm suffit), qui se branche sur le R, et l'autre, c'est le fil brun, qui se branche dans le F.

Corrigez moi si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a juste un bouchon Noir, je ne l'ai pas enlevé mais appart ça rien d'autre de ce qui est décrit dejà, faut t'il l'enlever? cibol j'ai passé 4 hrs. dessus aujourd'hui, petite bémole , lorsque tout ceci a commencé, j'ai cru que ca pouvait etre la timming chain, donc je fait ce que le gars m'a dit lors de l'achat comment l'ajuster, MAIS, moi au lieu de tourner la roue, j'ai fait tourner le moteur (a la main), mais sens contraire Shocked (je ne le savais pas). Par contre je n'ai pas de bruit de chaine , j'ai tu detimé le moteur? et pour les packs coils ,quelqu'un sait la resistance en ohms. Moi ca me donne 5.9k pour 3-2 et le meme pour 1-4, j'en ai un qui donne 15.9 kohm sur 1-4 , le quelle ca prend (ceci non connectés ni touchant la plaque). ay ayayay Niva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si t'es chanceux... l'ajustement de la chaine etais figé donc rien ne c'est passé.... tu doit lousser l'ajustement et donner des coup sec dans un sens et l'autre pour lousse l'ajustement et apres tu tournes dans le sens normal du moteur 2 bonne revolution. dans le pire des cas, tu dvras défaire le devant du moteur pour replacer et déjammer l'ajustement.....


http://www.turbo-nutter.com/ si tu ne les as pas, tout les livres mécanique sont ici... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.turbo-nutter.com/, oui j'y étais mais c'est le meme que j'ai dejà, merci quand meme Steph, et a propos du fameux fil brun-blanc, il va direct a l'avertiseur de "Low Batt." ou est le speedometre etc...
D'autres idées seront les bienvenues.
Merci les boys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BON, enfin..... cheers j'ai testé le coil pack (1-4) plutot le fil qui va à la #1 et j'avais une mini éteincelle en faisant "ground" avec un tournevis, donc j'ai suivi le conseil de Jay-Jay salut : nettoyer les 3 connecteurs et les resserés, (vrai qu'ils étaient trop ouvert) surtout le gros du milieu, et aussi j'ai changé le "coil-pack", qui me donnait une resistance plus élèvé : 15.6 kohm, comparé à 5.6Kohm pour l'autre (bizarre car pour le 3-2 la valeur est de 5.6Kohm...??!!) pis ca donnait des méchants chocs affraid ,lors des test.
Là avec le pack dejà mentionné(1-4) le cylindre #1 fonctionne A1, avec juste un shake très minime,et je suivis le conseil de Magreg, le "coolant sensor" et roule très doux ???? Weird. scratch

Je tiens à vous remercier pour votre aide,conseils et sourtout votre patience. thumright
En éspérant que le tout va continuer ainsi, ha un point... cibol qu'il a des trous qui font pénétrer l'eau par le "firewall" dans ce char-là wow....
Salut à tous et surement à bientôt....

P.s : Pour l'éssence, c'est-tu obligé que ce soit du Super? mmmm.... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'essence ordinare fait tres bien l'affaire..

des fois quand j'allais jouer dans le boie, un pein de super, pis des fois un octane booster, mais genre 1 ou 2 fois par année, sa tien les ligne a gaz propre sans accumulation de vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à tous: Dérnière question, C'est-tu grave si la boite noir en dessous de la boite à gants n'est pas plugué? c'est juste l'avertiseur des portes et ceintures,et qui mène un bruit d'enfer.
Ca peut rester deconnecté?? ou.....




Pour Antoine: tu te rappelles lors de ton passage, tu as remarqué une barre en-dessous qui et plié un peu....tu rappelles?
Bon ça c'est suite à une "nouille" qui nous a pas vu et nous a rentrée dans le dérrière avec un assez gros pick-up ,du genre F-350 de farmer....je te conterais la suite, car j'ai rétracé le dit véhicule cette semaine,non loin d'ou c'est arrivé.
A suivre...
Salut la gang et merci encore por répondre une dérnière fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, le bras du différentiel, bine sur que je m'en rapelle, il était plié.

Ca c'est plutot triste comme accident!

A suivre en effet!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...