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Invité

Steering box

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Invité
Mon steering box coule, pas mal..Ques que je fais avec ça ?

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Invité

mettre dautre seal ou le changé gun

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Invité
T'es vraiment dure sur ton niva toi,

entre temps, met de la graisse,

ray

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Invité
Trouve ça où des sceal pour ça ? Pis c'est pas où qu'on fait le refil ?

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Ernest - ton 'steering box' coulais pas avant qu'il parte!!!

un 'gear box' (bon mot anglo..) n'as pas besoin d'huile.... l'huile est optionelle... donc ne t'inquiette si'll en a pas, car ses une niva!

JayJay

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Invité
T'es sur ? Parce que je veux pas me faire pogner que le steering tourne pu..

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Invité
avant que le steering ne tourne plus....

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ses pas une piece qui a besoin d'une tonne d'huile! faut etre daccord que sa bouge presque pas....

JayJay

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Invité
Huile est optionnelle,,,,,,

franchement,,

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Invité
JJ c'est pas méchant, mais,

en défense aux ingénieurs russes ou italiens qui ont pris le temps de concevoir et de sélectionner des matériaux d'une boite de direction en s'assurant:

de concevoir une cavité, donc ajout de volume et de matériel pour y ajouter de l'huile.
de concevoir 2 scellés, pour que l'huile demeure dans la cavité.
et enfin, d'ajouter une plug au dessus de la boite pour y faire le plein,

et ça s'arrête pas la, les concepteurs, ont gentiment transféré l'info pour le publier dans le manuel technique et le manuel d'opération du véhicule, qui recommande non pas de le roulé à sec mais d'ajouter un volume de ,215 l d'huile de transmission, et de contrôler le niveau à tous les 10 000 km,

Aucunement mention d'opérer le véhicule sans huile,,,,

désolé JJ,, mais c'est que je suis vraiment pas d'accord avec toi,

ray

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Invité
Merci j'vais checké ça au plus vite ! De l'huile à différentiel c'est tu bon pareille ? (Le galon tu ma donner JJ)

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Invité
Bonne idée Ernest, parce que j'ai déjà vue un membre dont la stearing box a sautée dans une trail,

IL a du parker son niva,

et que j'ai gentiment rentré à la maison pour qu'il se procure une boite neuve,

ray

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Merci Ray pour le lift LOL!

en effet, rouler avec une boite de direction qui a un tour de volant complet comme jeu, c'est pas facil à tenir droite sur l'autoroute.

En images :

La broussailles peut caher bien des secrets





Toujours bien regarder où l'on recule.


Al

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parlant de boitier de direction, j'ai un certain jeu moi aussi, et j,hésite a en mettre un usagé, pour peut-être retrouver le même jeu.

Antoine

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Invité
J'vien de mettre de l'huile à engrenage, j'espère pas avoir de problèmes !

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pour le jeu dans le boitier il suffit de l'ajuster, JJ la fais, je l'ai fais, maintenant j'ai une conduite de F1 Mr. Green mais sans blague, j'avais l'option '' auto change lane'' sur ma Niva et maintenant j'ai pas plus de ¾ de pouce de jeu c'est un vrai plaisir a conduire...

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comment on fait ca?

Et autre chose...pour aller droit je dois tenir mon volant croche, est-ce que ce serais le parallelisme?

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Invité
Moi aussi faut je tienne le volant croche pour aller droit.

L'ajustement j'pence que c,est la visse à tête plate sur dessus du box, faut dévissé une bolt qui sert de "lock" pour pouvoir l'ajusté. Corrigé-moi...

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Antoine a écrit:
je pense que c'est cela, mais pour le volant croche...?


Pour le volant croche, c'est le parallélisme qu'il faut régler.

C’est du à des petits chocs sur les roues, donc il faut rattraper avec les biellettes de directions.

Autre solution, recentrer le volant (mais ce n’est pas mécaniquement normal)

@+

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ernest_biker a écrit:
Moi aussi faut je tienne le volant croche pour aller droit.

L'ajustement j'pence que c,est la visse à tête plate sur dessus du box, faut dévissé une bolt qui sert de "lock" pour pouvoir l'ajusté. Corrigé-moi...


tout a fait thumright mais ne sert pas trop ton ajustement, faut pas exagérer car tu va avoir des grincement dans la direction... sa m'est arriver, j'avais totalement enlever le jeu c'est a ne pas faire.

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recentrer le volant, j'y avais pensé étant donné qu'il ne semblait pas tirer d'un coté...mais en l,enlevant, j,ai remarqué que la cannelure n'étais aps homogène tout le tour, et qu'une fente était plus grande, donc une seule position possible.

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Invité
Ou pour ajuster ???? ceci est vraiment intéressant car le mien a disons un floue prononcé ! Quelqu'un à un schéma ?

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Invité


C'est en dessous du booster à brake, on le voit pas sur la photo mais j'pourrais en prendre une bonne.

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hahah....bonen photo...mais en effet on ne voit pas le boitier...!!!

Son utilité est discutable...héhééh

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Invité
Cooooll, je vais faire un tuning de volant en fin de semaine, lol

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pour le parallélisme, comment procéder?

Quelles osnt les bielletes de direction à ajuster?

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Préférable d'aller au garage pour ça.

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Antoine a écrit:
pour le parallélisme, comment procéder?

Quelles osnt les bielletes de direction à ajuster?






C'est vrai que pour un garage ç'est plus facile, ils ont le materiel qui va bien.

Mais ça peu aussi se faire, aussi avec une ficelle, pas trop de risque, si ce n'est pas bien fait, tu risque d'avoir un volant encore plus croche qu'avant, une voiture un peu instable en accélération et tu risque aussi d'user tes pneus irrégulièrement.

@+

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Merci beaucoup Niva78200

En effet je crois qu'un garage serait mieux équippé pour le faire.

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Antoine a écrit:
Merci beaucoup Niva78200.

De rien.

Antoine a écrit:
En effet je crois qu'un garage serait mieux équippé pour le faire.


C'est une sage parole !

Les freins et la direction, c'est tout de même très importants, cela évite de se retrouvé contre un mur ou dans un ravin.

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je le fait avec un rubbant a mesurer, et avec un peu de patience sa fait une bonne job... jamais fait sur la Niva mais c'est tout pareille, meme avec un crémaillere.

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Niva95 a écrit:
je le fait avec un rubbant a mesurer, et avec un peu de patience sa fait une bonne job... jamais fait sur la Niva mais c'est tout pareille, meme avec un crémaillere.


C'est vrai, c'est pareil pour toutes les autos, il suffit de trouver le bon angle de chasse et ça se fait.

Je l'ai fait aussi, et je vais encore le faire sur ma Niva (remplacement des biellettes de direction), j'irai tout de même faire verifier par un Pro.

@+

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masi que faut-il mesurer, et quel est le truc de la ficelle?

Je peux toujours essayer...surtout que si il y a des boulons fragiles...j,aimerais passer avant le garage...

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Invité
Antoine consulte le manuel du niva, , c'est expliqué, et dom l'a fait,

et assures-toi de baigner les écrous dans du dégrippeur,, ton niva a sûrment passé au calcium,,
ray

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Antoine a écrit:
masi que faut-il mesurer, et quel est le truc de la ficelle?

Je peux toujours essayer...surtout que si il y a des boulons fragiles...j,aimerais passer avant le garage...



Voila le principe:

Pour régler le parallélisme à la ficelle avec une valeur de pincement de 4 mm.( c’est ce que donne le manuel Niva).

Sur sol parfaitement plan, voiture posée sur ses roues.

Tendres de chaque cote de la voiture, une ficelle parallèle aux roues AR a la hauteur de l'axe des roues.

Volant au centre, mesurer les cotes entre la ficelle et les bords avant et arrière des jantes.

Ajuster le réglage des biellettes de direction jusqu'a ce que l’arrières des jantes soient à 0 de la ficelle et l’avant à 4 mm.


Attention la précision, n'est pas extraordinaire, disons que ça permet d'aller faire contrôler tranquillement.

@+

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