Invité Posté(e) le 11 août 2007 Mon steering box coule, pas mal..Ques que je fais avec ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 mettre dautre seal ou le changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 T'es vraiment dure sur ton niva toi, entre temps, met de la graisse, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Trouve ça où des sceal pour ça ? Pis c'est pas où qu'on fait le refil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 11 août 2007 Ernest - ton 'steering box' coulais pas avant qu'il parte!!! un 'gear box' (bon mot anglo..) n'as pas besoin d'huile.... l'huile est optionelle... donc ne t'inquiette si'll en a pas, car ses une niva! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 T'es sur ? Parce que je veux pas me faire pogner que le steering tourne pu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 avant que le steering ne tourne plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 12 août 2007 ses pas une piece qui a besoin d'une tonne d'huile! faut etre daccord que sa bouge presque pas.... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Huile est optionnelle,,,,,, franchement,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 août 2007 Merci RAY pour ton conseil du jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 JJ c'est pas méchant, mais, en défense aux ingénieurs russes ou italiens qui ont pris le temps de concevoir et de sélectionner des matériaux d'une boite de direction en s'assurant: de concevoir une cavité, donc ajout de volume et de matériel pour y ajouter de l'huile. de concevoir 2 scellés, pour que l'huile demeure dans la cavité. et enfin, d'ajouter une plug au dessus de la boite pour y faire le plein, et ça s'arrête pas la, les concepteurs, ont gentiment transféré l'info pour le publier dans le manuel technique et le manuel d'opération du véhicule, qui recommande non pas de le roulé à sec mais d'ajouter un volume de ,215 l d'huile de transmission, et de contrôler le niveau à tous les 10 000 km, Aucunement mention d'opérer le véhicule sans huile,,,, désolé JJ,, mais c'est que je suis vraiment pas d'accord avec toi, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Merci j'vais checké ça au plus vite ! De l'huile à différentiel c'est tu bon pareille ? (Le galon tu ma donner JJ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Bonne idée Ernest, parce que j'ai déjà vue un membre dont la stearing box a sautée dans une trail, IL a du parker son niva, et que j'ai gentiment rentré à la maison pour qu'il se procure une boite neuve, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 13 août 2007 Merci Ray pour le lift LOL!en effet, rouler avec une boite de direction qui a un tour de volant complet comme jeu, c'est pas facil à tenir droite sur l'autoroute.En images :La broussailles peut caher bien des secretsToujours bien regarder où l'on recule.Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 août 2007 parlant de boitier de direction, j'ai un certain jeu moi aussi, et j,hésite a en mettre un usagé, pour peut-être retrouver le même jeu.Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 J'vien de mettre de l'huile à engrenage, j'espère pas avoir de problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 août 2007 pour le jeu dans le boitier il suffit de l'ajuster, JJ la fais, je l'ai fais, maintenant j'ai une conduite de F1 mais sans blague, j'avais l'option '' auto change lane'' sur ma Niva et maintenant j'ai pas plus de ¾ de pouce de jeu c'est un vrai plaisir a conduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 août 2007 comment on fait ca? Et autre chose...pour aller droit je dois tenir mon volant croche, est-ce que ce serais le parallelisme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Moi aussi faut je tienne le volant croche pour aller droit. L'ajustement j'pence que c,est la visse à tête plate sur dessus du box, faut dévissé une bolt qui sert de "lock" pour pouvoir l'ajusté. Corrigé-moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 août 2007 je pense que c'est cela, mais pour le volant croche...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 14 août 2007 Antoine a écrit:je pense que c'est cela, mais pour le volant croche...? Pour le volant croche, c'est le parallélisme qu'il faut régler. C’est du à des petits chocs sur les roues, donc il faut rattraper avec les biellettes de directions. Autre solution, recentrer le volant (mais ce n’est pas mécaniquement normal) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 août 2007 ernest_biker a écrit:Moi aussi faut je tienne le volant croche pour aller droit. L'ajustement j'pence que c,est la visse à tête plate sur dessus du box, faut dévissé une bolt qui sert de "lock" pour pouvoir l'ajusté. Corrigé-moi... tout a fait mais ne sert pas trop ton ajustement, faut pas exagérer car tu va avoir des grincement dans la direction... sa m'est arriver, j'avais totalement enlever le jeu c'est a ne pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 août 2007 recentrer le volant, j'y avais pensé étant donné qu'il ne semblait pas tirer d'un coté...mais en l,enlevant, j,ai remarqué que la cannelure n'étais aps homogène tout le tour, et qu'une fente était plus grande, donc une seule position possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Ou pour ajuster ???? ceci est vraiment intéressant car le mien a disons un floue prononcé ! Quelqu'un à un schéma ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 C'est en dessous du booster à brake, on le voit pas sur la photo mais j'pourrais en prendre une bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 août 2007 hahah....bonen photo...mais en effet on ne voit pas le boitier...!!! Son utilité est discutable...héhééh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 août 2007 il faut déserrer la vis plate et ensuite avec une clé serrer le boulon et ensuite reserrer la vis plate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 Cooooll, je vais faire un tuning de volant en fin de semaine, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 17 août 2007 pour le parallélisme, comment procéder?Quelles osnt les bielletes de direction à ajuster? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 17 août 2007 Préférable d'aller au garage pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 17 août 2007 Antoine a écrit:pour le parallélisme, comment procéder? Quelles osnt les bielletes de direction à ajuster? C'est vrai que pour un garage ç'est plus facile, ils ont le materiel qui va bien. Mais ça peu aussi se faire, aussi avec une ficelle, pas trop de risque, si ce n'est pas bien fait, tu risque d'avoir un volant encore plus croche qu'avant, une voiture un peu instable en accélération et tu risque aussi d'user tes pneus irrégulièrement. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 17 août 2007 meme avec un enlignement le volant du niva n'est jamais 100%droit ya toujour un petit lousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 17 août 2007 Merci beaucoup Niva78200En effet je crois qu'un garage serait mieux équippé pour le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 17 août 2007 Antoine a écrit:Merci beaucoup Niva78200. De rien. Antoine a écrit:En effet je crois qu'un garage serait mieux équippé pour le faire. C'est une sage parole ! Les freins et la direction, c'est tout de même très importants, cela évite de se retrouvé contre un mur ou dans un ravin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 17 août 2007 je le fait avec un rubbant a mesurer, et avec un peu de patience sa fait une bonne job... jamais fait sur la Niva mais c'est tout pareille, meme avec un crémaillere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 18 août 2007 Niva95 a écrit:je le fait avec un rubbant a mesurer, et avec un peu de patience sa fait une bonne job... jamais fait sur la Niva mais c'est tout pareille, meme avec un crémaillere. C'est vrai, c'est pareil pour toutes les autos, il suffit de trouver le bon angle de chasse et ça se fait. Je l'ai fait aussi, et je vais encore le faire sur ma Niva (remplacement des biellettes de direction), j'irai tout de même faire verifier par un Pro. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 18 août 2007 masi que faut-il mesurer, et quel est le truc de la ficelle?Je peux toujours essayer...surtout que si il y a des boulons fragiles...j,aimerais passer avant le garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 Antoine consulte le manuel du niva, , c'est expliqué, et dom l'a fait, et assures-toi de baigner les écrous dans du dégrippeur,, ton niva a sûrment passé au calcium,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 18 août 2007 Antoine a écrit:masi que faut-il mesurer, et quel est le truc de la ficelle? Je peux toujours essayer...surtout que si il y a des boulons fragiles...j,aimerais passer avant le garage... Voila le principe: Pour régler le parallélisme à la ficelle avec une valeur de pincement de 4 mm.( c’est ce que donne le manuel Niva). Sur sol parfaitement plan, voiture posée sur ses roues. Tendres de chaque cote de la voiture, une ficelle parallèle aux roues AR a la hauteur de l'axe des roues. Volant au centre, mesurer les cotes entre la ficelle et les bords avant et arrière des jantes. Ajuster le réglage des biellettes de direction jusqu'a ce que l’arrières des jantes soient à 0 de la ficelle et l’avant à 4 mm. Attention la précision, n'est pas extraordinaire, disons que ça permet d'aller faire contrôler tranquillement. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites