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Invité

LUMIERE D HUILE

Messages recommandés

Invité
QUAND JE SUIS ARRETE MA LUMIERE D HUILE ALLUME A 10 OOORPM
MAIS PARCONTRE MA LUMIERE ETEIN QUE JE ROULE AU DESSUS DE 10000RPM EST-CE QUE C EST GRAVE ?

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cela arrive lorsque le régime est bas

C'est peut-être le mauvais type d'huile dans le moteur.

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Invité
MAIS C EST GRAVE COMME TEL LA

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Invité
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL HEIN TA BEN RAISON LOLLLLLLLLLL

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C'est peut être ton filtre qui est dû pour un changement, ou bien tu manque d'huile.


Al

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l'été met de la 20w50 ton prob va etre réglé, car la pompe a l'huile du moteur est pas ce qui ce fait de plus performant, donc quand l'huile est chaude, la pompe a de la difficulter a la pomper... sa fait sa sur 90% des niva.

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Invité
ok cool merci ,

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eric je ne te conseille pas de mettre de la 20w50 les trous pour les passes d huile ne sont pas faite pour ca commence par faire ton changement avec ce que le manufacturier te recommande pour l ete de la bonne 10w40 et change ton filtre ca prend 4 litres d huile.

en second pi ta tu pogne du poisson as tu passe une bonne fin de semaine et surtout ta pas l air d avoir eu du trouble donc ca dois bien aller

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la je suis pas d'accord avec toi, regarde sur la majoriter des forum consacré au Niva et je dirait que 80% des gens on de la 20w50 l'été, je dis bien l'été l'hiver c'est de la 10w30. j'ai toujours roulé avec de la 20w50 dans mes Niva et pas juste sur les lada dans tout mes voiture et jamais, mais jamais eu de problème la...

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Invité
désolé niva95....mon vote va pour eric......sans rancune

20w50, trop épais!!! tu mets ca dans un moteur fini pour pu l'entendre!!!!!

a froid, c'est de la 20 donc en hiver.... a chaud, donc l'été, c'est de la 50

alors ce qu'il recommande c'est de la 10w40...the best!!!

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Invité
Moi j'ai vécu l'enfer de la tite lumière rouge,,,

et vous avez tous les deux raison,

si vous insistez, je vous expliquerai mon expérience.

ray

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Invité
on insiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité
alors moi si je comprend bien et je suis pas vite vite lollll

c est pas grave quand la lumiere rouge alume a bas regime exemple 10 x 1000 , aussi tot passer la barre du 10X1000
c est fine la lumiere est disparue , mais quand je suis a une lumiere exemple la lumiere est la

NB : quand le moteur eest froid la lumiere est pas alumer , juste quand ye chaud

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je crois pas que le filtre soit en cause car c'est une des premiere chose que j'ai fais quand j'ai eu ce prob, et meme avec de l'huile neuve et un filtre tout neuf sa n'avais rien changer

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Invité
ok mais est-ce grave ?

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Invité
Rick basse pression d'huile, c'est grave,

Voici mon histoire de basse pression d'huile,

Un jour, je sort du tunnel à 120 km/h et prend la sortie pour le pont JC,,, au premier stop, la tite lumière rouge allume,

Panique, j'accélère et elle s'éteint, en fait, elle s'allume à 1500 rpm, elle n'avait jamais fait ça avant.

J'avais de la 30 et un vieux filtre de 8000 km alors, passe par CT acheter de l'huile et filtre, change le filtre, l'huile, démarre, l'huile passe plus,,,, j'ai retiré la prise de pression d'huile du moteur et l'huile ne coulais pas. Retire le filtre, il est sec.

Panique, j'ai plus d'écoulement d'huile, discute avec tous les spécialistes, dom, gabor, garage lada etcc,,, Je prend mon vieux filtre plein d'huile, le remplis au rabord et le met à la place du neuf redémarre, et j'ai une circulation mais la lumière allume toujours à 1500 rpm.

J'en déduis,
La vanne de pression de la pompe d'huile est collée ouverte par une particule. La pompe tourne dans son jus.

Alors, pour débloquer, j'achète de la 20W50, me trouve une pompe de spare chez un gars de Joliette, et prend un rdv pour changer la pompe chez mon garagiste. Ça messieurs, c'est une job parce qu'il faut déposer le diff avant pour retirer la pan et la pompe.

En chemin, j'y donne une dernière ride pour que tout circule.

arrivé au garage, la cochonnerie a passée, plus de tite lumière rouge. Je fais prendre la pression d'huile tout es en spec. Le bon dieu m'a aidé, pas besoin de changer la pompe.

Donc, la 20 W 50, c'est plus visqueux, il y a moins de slip dans la pompe et ça augmente le débit et la pression.

Toutefois, le manuel est très clair, le niva opère avec de la 10W40 et non de la 30 éviter la 30, c'est trop clair pour les tolérances du niva (ça c'est la première recommandation de gabor et de M. Chagnon), il faut y mettre de la 40.

Et maintenant, je roule en 5 W 50 synthétique depuis. Et le malheur n'est pas revenus.

ray

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Invité
Donc rick,

Vérifie ton filtre il peut-être bouché et donner une basse pression d'huile parce que la sonde est en aval du filtre.

Fais vérifier ta pression d'huile avec de l'huile et filtre neuf, niveau en spec, et compare aux spec du manuel.

Si ta pression est basse, il se peut qu'il y ait une cochonnerie dans ta pompe parce que t'as bouffé un guide de ta chaîne et que le bran de scie s'est trouvé dans la panne..

Ou que ta crépine d'entrée de la pompe est bouchée,

Ou que tu ais une pompe usée (tous m'ont dis que c'est rare),

Ou que tu ais des paliers usés dans ton vilebrequin.

J'espère pour toi, que ce soit ton filtre,

ray

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Invité

Voici une photo de la pompe,

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Donc particularités pour le prochain changement d'huile:

Remplir le filtre avant de le visser
10W40 au lieu de la 10w30....pourquoi pas...

Merci pour ton aide pertinente Ray

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bonne chance pour le remplir avant de le posé surtout que je vois pas pourquoi faire cette manipulation... tu mes tes 3 litre d'huile, tu fais touné le moteur 2 ou 3 min et tu rajoute ce qui manque... c'est simple et sa évite d'en metre partout.

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Invité
J'ai mi 4litres moi.

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4 litre... mmm pas sur que sa soit bon sa... la quantité recommander par Lada est 3.5 litre filtre a l'huile plein... sa va faire monté la compression et les seal von pas aimé sa

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Invité
Le filtre était neuf et vide, j'ai checké un bout après et le gadge montrait le niveau le plus haut.

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Invité
En effet, lorsque j'ai remis le filtre, y avait de l'huile partout.

ray

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Moi j'ai mis de la 15W40, j'ai lu que dans le manuel l'été la 10w40 est suggéré, et l'hiver de la 10W30

J'ai mis de la 15W40 car elle était vraiment moins cher que la 10W40, j'ai été chez penzoil car j'devais changer ça vite fait car, j'arrivais à mon 5000 kilo et j'avais pas de temps de le faire. Bref le gars m'a dit qu'il a rentré 3.7 litres car à 3,5 comme le livre, n'était pas suffisant.

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Invité

MAMAN, j'ai mit de la 10w30... tout va bien.

Mais bon, je vais changer.... au prochain changement d'huile. COnseil de Ray oblige! Wink

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Invité
moi j'ai une tète de cochon et de la 20w50 l'été et d'la 10w30 l'hiver le pire qui peux arriver c de me faire dire ( j'te l'avais dit ) sa par exemple sa fait chier

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autant de membres autant de types d'huiles....

En autant que personne ne mette de 80W90 dans le moteur....

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Invité
En effet marc andré, le manuel technique dit:

3,75 l

5W-40 pour des températures de -30 à 30 deg C
10W-40 pour des températures de -25 à +35 deg C
14W-40 oiyr des températures de -20 à +45 deg C


Ca c'est l'application à la russe d'une huile multigrade. Toutefois, on remarque bien que les russes limitent la viscosité à 40,,,

ray

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la lumiere d huile d erick jayce est allume seulement au renlatie a 750 800 rpm ce qui est normal sur certain niva mon 90 le fesais en tout temps ete comme hiver il a tout meme fais 367000km et mon 1995 lui ne le fesais que l hiver et j ai jamais eu trouble

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Invité
D'accord éric,

mais c'est dire que d'opérer avec une basse pression d'huile serait acceptable, basé sur ton expérience,

ne crois-tu pas qu'il devrait au moins faire prendre la pression,,,

ray

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il pourrait toujour la faire verifier s il veut mais j e doute que ce soit cela car sinon le moteur finirais par claquer si huile ne venait pas lubrifier le moteur correctement de plus le sensor il vient de le remplacer car l autre etait brise en deux et il la remplace par un usage vu que certaine piece de lada sont de qualite douteuse quelque fois

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Invité
Alors éric, çà veut dire qu'il opère avec basse pression d'huile au ralenti puisque tu as changé l'interrupteur,

et que c'est pas grave,

il pourrait au moins changer son filtre et mettre de la 40 non,,,

et le spec est entre 51 et 66 psig à 5400 rpm, sae 40 et filtre neuf,,,

ray qui aime les discussions,,

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Invité
Sa lumière allume même avec changement d,huile et de filtre,,


et terrebonne, c'est sec ou mouillé..

ray

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Invité
Appelle-moi antoine, je suis partant,

ray

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Invité
hey les gars je revient d une tite run a terrebone yessssssssss
toute marche caline je suis super content de votre aide vraiment un gros gros merci

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Invité
demain je suis partant pour en faire une autre si quelqu'un veux venir !!!!!!!!!!!

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Invité
Rick laisse-moi par mp ton numéro de tel,

ray

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Invité
et rick, faut prendre des photos, si non on te crois pas,
ray

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je suis partant aussi pour demain, je resterai sur le sec, et les petites flaques d'eau,

Cell 514 941-3009

A terebonne vers quelle heure environ? Rencontre au Shell avec un Mc-do, sortie Boulevard des entreprises?

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Invité
J'suis proche, jpourrai v'nir !

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