Invité Posté(e) le 10 août 2007 QUAND JE SUIS ARRETE MA LUMIERE D HUILE ALLUME A 10 OOORPM MAIS PARCONTRE MA LUMIERE ETEIN QUE JE ROULE AU DESSUS DE 10000RPM EST-CE QUE C EST GRAVE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 10 août 2007 rick jace en realiter c est 10x100=1000rpm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 10 août 2007 cela arrive lorsque le régime est basC'est peut-être le mauvais type d'huile dans le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 MAIS C EST GRAVE COMME TEL LA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 10 août 2007 avant tavais meme pas de lumiere dhuile yetait brise ton sensor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL HEIN TA BEN RAISON LOLLLLLLLLLL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 10 août 2007 C'est peut être ton filtre qui est dû pour un changement, ou bien tu manque d'huile.Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 11 août 2007 l'été met de la 20w50 ton prob va etre réglé, car la pompe a l'huile du moteur est pas ce qui ce fait de plus performant, donc quand l'huile est chaude, la pompe a de la difficulter a la pomper... sa fait sa sur 90% des niva. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 ok cool merci , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 13 août 2007 eric je ne te conseille pas de mettre de la 20w50 les trous pour les passes d huile ne sont pas faite pour ca commence par faire ton changement avec ce que le manufacturier te recommande pour l ete de la bonne 10w40 et change ton filtre ca prend 4 litres d huile. en second pi ta tu pogne du poisson as tu passe une bonne fin de semaine et surtout ta pas l air d avoir eu du trouble donc ca dois bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 août 2007 la je suis pas d'accord avec toi, regarde sur la majoriter des forum consacré au Niva et je dirait que 80% des gens on de la 20w50 l'été, je dis bien l'été l'hiver c'est de la 10w30. j'ai toujours roulé avec de la 20w50 dans mes Niva et pas juste sur les lada dans tout mes voiture et jamais, mais jamais eu de problème la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 désolé niva95....mon vote va pour eric......sans rancune 20w50, trop épais!!! tu mets ca dans un moteur fini pour pu l'entendre!!!!! a froid, c'est de la 20 donc en hiver.... a chaud, donc l'été, c'est de la 50 alors ce qu'il recommande c'est de la 10w40...the best!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 août 2007 chaqun son choix, et sans rancune, mais je vais continuer a roulé avec de la 20w50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Moi j'ai vécu l'enfer de la tite lumière rouge,,, et vous avez tous les deux raison, si vous insistez, je vous expliquerai mon expérience. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 on insiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 août 2007 certain qu'on insiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 alors moi si je comprend bien et je suis pas vite vite lollllc est pas grave quand la lumiere rouge alume a bas regime exemple 10 x 1000 , aussi tot passer la barre du 10X1000c est fine la lumiere est disparue , mais quand je suis a une lumiere exemple la lumiere est la NB : quand le moteur eest froid la lumiere est pas alumer , juste quand ye chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 14 août 2007 Tu devrais changer ton filtre.Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 août 2007 je crois pas que le filtre soit en cause car c'est une des premiere chose que j'ai fais quand j'ai eu ce prob, et meme avec de l'huile neuve et un filtre tout neuf sa n'avais rien changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 ok mais est-ce grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Rick basse pression d'huile, c'est grave, Voici mon histoire de basse pression d'huile, Un jour, je sort du tunnel à 120 km/h et prend la sortie pour le pont JC,,, au premier stop, la tite lumière rouge allume, Panique, j'accélère et elle s'éteint, en fait, elle s'allume à 1500 rpm, elle n'avait jamais fait ça avant. J'avais de la 30 et un vieux filtre de 8000 km alors, passe par CT acheter de l'huile et filtre, change le filtre, l'huile, démarre, l'huile passe plus,,,, j'ai retiré la prise de pression d'huile du moteur et l'huile ne coulais pas. Retire le filtre, il est sec. Panique, j'ai plus d'écoulement d'huile, discute avec tous les spécialistes, dom, gabor, garage lada etcc,,, Je prend mon vieux filtre plein d'huile, le remplis au rabord et le met à la place du neuf redémarre, et j'ai une circulation mais la lumière allume toujours à 1500 rpm. J'en déduis, La vanne de pression de la pompe d'huile est collée ouverte par une particule. La pompe tourne dans son jus. Alors, pour débloquer, j'achète de la 20W50, me trouve une pompe de spare chez un gars de Joliette, et prend un rdv pour changer la pompe chez mon garagiste. Ça messieurs, c'est une job parce qu'il faut déposer le diff avant pour retirer la pan et la pompe. En chemin, j'y donne une dernière ride pour que tout circule. arrivé au garage, la cochonnerie a passée, plus de tite lumière rouge. Je fais prendre la pression d'huile tout es en spec. Le bon dieu m'a aidé, pas besoin de changer la pompe. Donc, la 20 W 50, c'est plus visqueux, il y a moins de slip dans la pompe et ça augmente le débit et la pression. Toutefois, le manuel est très clair, le niva opère avec de la 10W40 et non de la 30 éviter la 30, c'est trop clair pour les tolérances du niva (ça c'est la première recommandation de gabor et de M. Chagnon), il faut y mettre de la 40. Et maintenant, je roule en 5 W 50 synthétique depuis. Et le malheur n'est pas revenus. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Donc rick, Vérifie ton filtre il peut-être bouché et donner une basse pression d'huile parce que la sonde est en aval du filtre. Fais vérifier ta pression d'huile avec de l'huile et filtre neuf, niveau en spec, et compare aux spec du manuel. Si ta pression est basse, il se peut qu'il y ait une cochonnerie dans ta pompe parce que t'as bouffé un guide de ta chaîne et que le bran de scie s'est trouvé dans la panne.. Ou que ta crépine d'entrée de la pompe est bouchée, Ou que tu ais une pompe usée (tous m'ont dis que c'est rare), Ou que tu ais des paliers usés dans ton vilebrequin. J'espère pour toi, que ce soit ton filtre, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Voici une photo de la pompe, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 août 2007 moi j'ai toujours été intrigué par la recommendation de lada de metre de la 40... la 10w40 c'est de l'huile pour moteur diesel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 août 2007 Donc particularités pour le prochain changement d'huile: Remplir le filtre avant de le visser 10W40 au lieu de la 10w30....pourquoi pas... Merci pour ton aide pertinente Ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 août 2007 bonne chance pour le remplir avant de le posé surtout que je vois pas pourquoi faire cette manipulation... tu mes tes 3 litre d'huile, tu fais touné le moteur 2 ou 3 min et tu rajoute ce qui manque... c'est simple et sa évite d'en metre partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 J'ai mi 4litres moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 août 2007 4 litre... mmm pas sur que sa soit bon sa... la quantité recommander par Lada est 3.5 litre filtre a l'huile plein... sa va faire monté la compression et les seal von pas aimé sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Le filtre était neuf et vide, j'ai checké un bout après et le gadge montrait le niveau le plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 En effet, lorsque j'ai remis le filtre, y avait de l'huile partout. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 15 août 2007 Moi j'ai mis de la 15W40, j'ai lu que dans le manuel l'été la 10w40 est suggéré, et l'hiver de la 10W30 J'ai mis de la 15W40 car elle était vraiment moins cher que la 10W40, j'ai été chez penzoil car j'devais changer ça vite fait car, j'arrivais à mon 5000 kilo et j'avais pas de temps de le faire. Bref le gars m'a dit qu'il a rentré 3.7 litres car à 3,5 comme le livre, n'était pas suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 MAMAN, j'ai mit de la 10w30... tout va bien.Mais bon, je vais changer.... au prochain changement d'huile. COnseil de Ray oblige! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 moi j'ai une tète de cochon et de la 20w50 l'été et d'la 10w30 l'hiver le pire qui peux arriver c de me faire dire ( j'te l'avais dit ) sa par exemple sa fait chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 août 2007 autant de membres autant de types d'huiles....En autant que personne ne mette de 80W90 dans le moteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 En effet marc andré, le manuel technique dit: 3,75 l 5W-40 pour des températures de -30 à 30 deg C 10W-40 pour des températures de -25 à +35 deg C 14W-40 oiyr des températures de -20 à +45 deg C Ca c'est l'application à la russe d'une huile multigrade. Toutefois, on remarque bien que les russes limitent la viscosité à 40,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 15 août 2007 la lumiere d huile d erick jayce est allume seulement au renlatie a 750 800 rpm ce qui est normal sur certain niva mon 90 le fesais en tout temps ete comme hiver il a tout meme fais 367000km et mon 1995 lui ne le fesais que l hiver et j ai jamais eu trouble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 D'accord éric, mais c'est dire que d'opérer avec une basse pression d'huile serait acceptable, basé sur ton expérience, ne crois-tu pas qu'il devrait au moins faire prendre la pression,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 15 août 2007 il pourrait toujour la faire verifier s il veut mais j e doute que ce soit cela car sinon le moteur finirais par claquer si huile ne venait pas lubrifier le moteur correctement de plus le sensor il vient de le remplacer car l autre etait brise en deux et il la remplace par un usage vu que certaine piece de lada sont de qualite douteuse quelque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 Alors éric, çà veut dire qu'il opère avec basse pression d'huile au ralenti puisque tu as changé l'interrupteur, et que c'est pas grave, il pourrait au moins changer son filtre et mettre de la 40 non,,, et le spec est entre 51 et 66 psig à 5400 rpm, sae 40 et filtre neuf,,, ray qui aime les discussions,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 15 août 2007 il a toute fais ca hier soir et on a ete faire une petite run dans bois apres a terrebonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 Sa lumière allume même avec changement d,huile et de filtre,, et terrebonne, c'est sec ou mouillé.. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 août 2007 si c'est sec je viendrais surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 Appelle-moi antoine, je suis partant, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 hey les gars je revient d une tite run a terrebone yesssssssssstoute marche caline je suis super content de votre aide vraiment un gros gros merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 demain je suis partant pour en faire une autre si quelqu'un veux venir !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Rick laisse-moi par mp ton numéro de tel, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 et rick, faut prendre des photos, si non on te crois pas, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 16 août 2007 je suis partant aussi pour demain, je resterai sur le sec, et les petites flaques d'eau, Cell 514 941-3009A terebonne vers quelle heure environ? Rencontre au Shell avec un Mc-do, sortie Boulevard des entreprises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 J'suis proche, jpourrai v'nir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites