Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 j'ai partie le niva car un ti bout qui avait pas partie et la temperature est monter pres de 120 et dans la bole de reserve sa fesais des boulloins que ce passe t'il ????????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 Le tstat est caput? La pompe a eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 comment je peux le savoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 Ya surement une meilleur méthode, mais moi perso, je commencerais pas démonter le thermostat et vérifier si il n'est pas coincé. C'est ma première hypothèse puisque tu dit que le véhicule a pas roulé depuis un bout! Il est peut-etre rouillé un peu... Après, si le thermostat est correcte... je ne sais pas la procédure pour vérifier la pompe! haha Mais perso, si le thermostat est correct, je checkerais pour démonter la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 gasket de tête!!!!!!!!!!!!!! sûre a 100% ne le prend même pas pour aller au coins de la rue!!!!!! c'est mon conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Je suis d'accord avec Rêveur, mon 98 fait ça aussi, c'est soit un gasket ou ta tête de moteur qui est fendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 on se calme avec le moteur fendu ou le gasket de tete...commence par regardez ton thermostats... sa ne serait pas la premiere fois qu'un t-stat grippe apres quelque mois sans utilisation... vérifie que ta courroie d'alternateur est bien serrer... si apres c'Est vérification sa chauffe toujours, bien passe a d'autre vérification. en passant j'ai déja eu 2 ou 3 auto qui on sauté leurs gasket de tete et le moteur na jamais chauffer pour autant, il boucannais blanc/gris et puait l'anti freeze, mais pas de hausse de temps pour autant si ta Niva aurais été a carbu je t'aurais dis de regardez l'avance car si elle est mal réglé sa fait chauffé le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Niva95 a écrit:on se calme avec le moteur fendu ou le gasket de tete...commence par regardez ton thermostats... sa ne serait pas la premiere fois qu'un t-stat grippe apres quelque mois sans utilisation... vérifie que ta courroie d'alternateur est bien serrer... si apres c'Est vérification sa chauffe toujours, bien passe a d'autre vérification. en passant j'ai déja eu 2 ou 3 auto qui on sauté leurs gasket de tete et le moteur na jamais chauffer pour autant, il boucannais blanc/gris et puait l'anti freeze, mais pas de hausse de temps pour autant si ta Niva aurais été a carbu je t'aurais dis de regardez l'avance car si elle est mal réglé sa fait chauffé le moteur Daccord avec toi Jean, il y a plein de chose a voir avant de demonter la tête du moteur. Je peux rajouter une chose aussi au sujet du joint de culasse. Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, il peux y avoir de la mousse sur la jauge a huile et le bouchon de remplissage, c'est normale. La condensation s'accumule et se transforme en eau qui se melange a l'huile, une vidange moteur et il n'y parait plus rien. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 merci pour votre aide car j'en sait pas grand chose en mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 si ta tdes probleme dis le moi rick_jace je demeure a mascouche et je peut venir t aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 C'est drôle, moi j'aurais vérifier en premier lieu, la couroie du ventilateur, ca m'est déjà arrivé. Et avant de paniquer, j'ai rencontré un voisin qui a conduit son niva sur 15 km sans couroie, et avec beaucoup d'évaporation de glycol par la bouteille d'expansion. Et, c'est arrivé aussi à un copain russe, les deux ont tout simplement remis une courroie neuve et s'en sont sortis. Toutefois, c'est aussi arrivé a Antoine, et malheureusement, il a arrosé son moteur chaud avec de l'eau froide et a cassé le moteur. Antoine avait retirer sa courroie. Donc si c'est chaud, le laisser refroidir tranquillement. Rick vérifie ta courroie. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 cool je fait faire ca cette apres midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 oui d,accord avec Jean moi aussi, je vérifierais d'abord la courroie, surtout après lecture de ton autre message qui concerne la décharge de la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 Je l,ai pas dit... jpenssais que c'étais un check up obligatoire avant d'écrire sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 ouin.... la base de check a faire avant de dire qu'on a un prob n'est pas la même pour tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 ben je suis desoler les gars la prochaine fois je vais faire attention avant d ecrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 Nanon pas obliger de faire attention, c'est moi qui grichais hier matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 rick_jace a écrit:ben je suis desoler les gars la prochaine fois je vais faire attention avant d ecrire Ben non rick.... c'est ok voyon..... toi aussi tu vas connaitre la mécanique bientot...tu as un Niva!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 ouian ok la prochaine fois je ferais quand meme attention , mais comme j'ai dit je suis pas mecano alors quand ca marche pas ben pour moi ya un probleme voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Fait vérifié la pression dans des pistons.Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 lorsque ton moteur est froid, start avec le capuchon du radiateur ouvert, si il y a des grosses bulles et de l'exass qui sort par le radiateur, ben c'Est ton gasket de tête... La fréquence et la taille des bulles augmente avec la vitesse du moteur. NB: ne pas faire lorsqu'il est chaud.... ce serait stupide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites