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Invité

unnn gros probleme je pense

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Invité

j'ai partie le niva car un ti bout qui avait pas partie
et la temperature est monter pres de 120 et dans la bole de reserve sa fesais des boulloins que ce passe t'il ?????????????????????????????????
What the fuck ?!?

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Invité
Le tstat est caput? La pompe a eau?

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Invité
comment je peux le savoir?

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Invité
Ya surement une meilleur méthode, mais moi perso, je commencerais pas démonter le thermostat et vérifier si il n'est pas coincé. C'est ma première hypothèse puisque tu dit que le véhicule a pas roulé depuis un bout! Il est peut-etre rouillé un peu...

Après, si le thermostat est correcte... je ne sais pas la procédure pour vérifier la pompe! haha
Mais perso, si le thermostat est correct, je checkerais pour démonter la pompe.

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Invité

gasket de tête!!!!!!!!!!!!!!

sûre a 100%

ne le prend même pas pour aller au coins de la rue!!!!!!

c'est mon conseil Smile

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Je suis d'accord avec Rêveur, mon 98 fait ça aussi, c'est soit un gasket ou ta tête de moteur qui est fendu.

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on se calme avec le moteur fendu ou le gasket de tete...Mr. Green

commence par regardez ton thermostats... sa ne serait pas la premiere fois qu'un t-stat grippe apres quelque mois sans utilisation... vérifie que ta courroie d'alternateur est bien serrer...

si apres c'Est vérification sa chauffe toujours, bien passe a d'autre vérification.

en passant j'ai déja eu 2 ou 3 auto qui on sauté leurs gasket de tete et le moteur na jamais chauffer pour autant, il boucannais blanc/gris et puait l'anti freeze, mais pas de hausse de temps pour autant

si ta Niva aurais été a carbu je t'aurais dis de regardez l'avance car si elle est mal réglé sa fait chauffé le moteur

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Niva95 a écrit:
on se calme avec le moteur fendu ou le gasket de tete...Mr. Green

commence par regardez ton thermostats... sa ne serait pas la premiere fois qu'un t-stat grippe apres quelque mois sans utilisation... vérifie que ta courroie d'alternateur est bien serrer...

si apres c'Est vérification sa chauffe toujours, bien passe a d'autre vérification.

en passant j'ai déja eu 2 ou 3 auto qui on sauté leurs gasket de tete et le moteur na jamais chauffer pour autant, il boucannais blanc/gris et puait l'anti freeze, mais pas de hausse de temps pour autant

si ta Niva aurais été a carbu je t'aurais dis de regardez l'avance car si elle est mal réglé sa fait chauffé le moteur


Daccord avec toi Jean, il y a plein de chose a voir avant de demonter la tête du moteur.

Je peux rajouter une chose aussi au sujet du joint de culasse.

Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, il peux y avoir de la mousse sur la jauge a huile et le bouchon de remplissage, c'est normale.

La condensation s'accumule et se transforme en eau qui se melange a l'huile, une vidange moteur et il n'y parait plus rien.

@+

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Invité
merci pour votre aide car j'en sait pas grand chose en mecanique

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Invité
C'est drôle,

moi j'aurais vérifier en premier lieu, la couroie du ventilateur, ca m'est déjà arrivé.

Et avant de paniquer, j'ai rencontré un voisin qui a conduit son niva sur 15 km sans couroie, et avec beaucoup d'évaporation de glycol par la bouteille d'expansion.

Et, c'est arrivé aussi à un copain russe,

les deux ont tout simplement remis une courroie neuve et s'en sont sortis.

Toutefois, c'est aussi arrivé a Antoine, et malheureusement, il a arrosé son moteur chaud avec de l'eau froide et a cassé le moteur. Antoine avait retirer sa courroie.

Donc si c'est chaud, le laisser refroidir tranquillement.

Rick vérifie ta courroie.

ray

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Invité
cool je fait faire ca cette apres midi

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oui d,accord avec Jean moi aussi, je vérifierais d'abord la courroie, surtout après lecture de ton autre message qui concerne la décharge de la batterie.

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Invité

Je l,ai pas dit... jpenssais que c'étais un check up obligatoire avant d'écrire sur le forum Wink

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Invité

ouin.... la base de check a faire avant de dire qu'on a un prob n'est pas la même pour tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile

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Invité
ben je suis desoler les gars la prochaine fois je vais faire attention avant d ecrire

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Invité
Nanon pas obliger de faire attention, c'est moi qui grichais hier matin...

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Invité
rick_jace a écrit:
ben je suis desoler les gars la prochaine fois je vais faire attention avant d ecrire


Ben non rick.... c'est ok voyon..... Smile


toi aussi tu vas connaitre la mécanique bientot...tu as un Niva!!!!!!!!!!!!! fucker

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Invité
ouian ok la prochaine fois je ferais quand meme attention , mais comme j'ai dit je suis pas mecano alors quand ca marche pas ben pour moi ya un probleme voila

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Fait vérifié la pression dans des pistons.


Al

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Invité
lorsque ton moteur est froid, start avec le capuchon du radiateur ouvert, si il y a des grosses bulles et de l'exass qui sort par le radiateur, ben c'Est ton gasket de tête... La fréquence et la taille des bulles augmente avec la vitesse du moteur.

NB: ne pas faire lorsqu'il est chaud.... ce serait stupide !!

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