Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niva95-quebecnivaclub

Début des modif sur ma Niva et réno on dirait bien

Messages recommandés

Enfin j'ai pu débuter les modification sur la niva... j'ai toujours pas fait mon choix pour le carbu, alors en attendant de voir ce que je lui met, j'en profite pour faire le reste...

Alors pour me faire les dents Mr. Green j'ai sortie la disqueuse... faut enlever de la tole... c'Est pas sa un weight reduction lol!

J'étais un peu nerveux a l'idée de coupé dans la Niva... c'est la premiere fois apres tout... Sa explique peut-etre pourquoi les photo son pas terrible...

Allons y!!!!

Avant la découpe


Tracage de la découpe


Partie avant fait.


Résultat apres avoir doupé... reste un peut de finition a faire... mais je suis pas mal fiere de moi...




et voici ce qui reste de l'aile et de la partie avant Mr. Green


Certain von dire que c'est une découpe a la barbard, c'Est pas faux good

Demain je vais faire l'autre coté, et prendre un décision pour la découpe arr... j'hésite encore un peu dans la maniere de la coupé, car je veux en enlever autant a l'arr qu'a av...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dit, ses un debut...

selon Dominique... un carbu de chevette sur e-bay dans sa boite est presque donner et biensur un tres bon choix.... mieux que le webber!

informe toi aupres de lui ses un quelle marque pour ta recherche

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'Ai fait le coté passager tout a l'heure, j'ai changer d'outil... j'ai remplacer la disqueuse par la scie sautause avec un lame a métaux... du pure bonheure, j'aurais du prende sa pour le coté conducteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant, si tu veux monter des pneus plus gros il faudra encore découper.



un peu comme le trait rouge que j'ai rajouté à ta photo.

Pour l'arrière la découpe est moins importante, mais plus délicate, il y a deux tôles a cet endroit.

Pour protéger ta caisse, il faut boucher le trou avec de la mousse expansive et ensuite un coup d'enduit pour faire propre.

Sur la mienne, j'ai fait ça

Je passe des pneus en 205 R 16

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
205/85R16 = 29.7"
205/80R16 = 28.9"
205/75R16 = 28.1"
205/70R16 = 27.3"
205/65R16 = 26.5"

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Jean,

j'en suis la moi aussi, mais j'ai hésité et je vais m'y lancer apr`s ma rehausse.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niva78200 a écrit:
Pour l'avant, si tu veux monter des pneus plus gros il faudra encore découper.



un peu comme le trait rouge que j'ai rajouté à ta photo.


Effectivement j'en étais arriver a cette conclusion... en fin de semaine prochaine, je fini la 2em aile arr et je vais retailler l'avant.

niva78200 a écrit:
Pour l'arrière la découpe est moins importante, mais plus délicate, il y a deux tôles a cet endroit.

Pour protéger ta caisse, il faut boucher le trou avec de la mousse expansive et ensuite un coup d'enduit pour faire propre.

Sur la mienne, j'ai fait ça


en arriere j'en suis déja au max sa ressemble pas mal a ta découpe... l'idée de la mousse, je le déconseille pour avoir déja tenter l'expérience sur un autre véhicule... sa retien l'humisiter, et sa fait pourrire... entk avec nos condition climatique sa donne ce résultat.


Je passe des pneus en 205 R 16

@+[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ray

alors aujourd'hui j'ai fais une des ailes arrière... j'ai pas de photo car j'Avais oublier mon maudit kodak.... la prochaine fois je me l'acroche dans le coup Mr. Green

donc un peu plus compliquer qua l'avant mais sa ce fait bien... une disqueuse une paire de visegrip et un marteau... c'Est tout ce que sa prend.

avant de faire la finition je vais emprunter la soudeuse mig a un ami... et je resoude tout les place ou j'ai passe le disque a coupé... sa va renforcire la carosserie et pour faire une belle finition ca va etre plus simple... ensuite c'est fibre de verre et peinture... en fait peinture tout la Niva Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayJay a écrit:
205/85R16 = 29.7"
205/80R16 = 28.9"
205/75R16 = 28.1"
205/70R16 = 27.3"
205/65R16 = 26.5"

JayJay


Sur des pneus comme les miens il n'y a pas d'indication de hauteur.

205 R 16, c'est tout.

En fait, ils font 87, le diametre environ 73 cm.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit systeme cousins... Smile
je vient de me reveiller, je fait pas de maths a cette heure!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayJay a écrit:
Maudit systeme cousins... Smile
je vient de me reveiller, je fait pas de maths a cette heure!

JayJay


Prend ton temps cousin mdr

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite des photo de la découpe...

comme je disais j'ai une aile arr de fait, pas eu le temps de faire l'autre... aujourd'hui j'ai été chercher le pare choque avant pour le faire sandblaster avant de le coupé Mr. Green un peu plus... donc j'ai photo graphier la découpe arr.

désoler les photo sont affreuse... j'ai pas grand place autour du Niva, genre 2 pied ½ et la lumiere était pas bonne, le soleil tapais directement dans l'entré et ma cam... sans commentaire

Alors le résultait avant et arriere fait


plan rapprocher arriere






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des 600x16 donc 6 pouce de large

tes 650x16 c'était 6 pouce et ½....

j'ai peut-etre trouvé des 700x16 Mr. Green avec la découpe et la rehausse qui va venir en aout sa devrait passer sans trop frotter en croisement.

les 700x16 c'est pas mon premier choix, mais a 75$ pour les 4 avec seulement 2/32 d'usure c'Est un bon deal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff c'est des michelin ché pas quoi... c'est comme un des 2 model que quelque niva on en 650x16

c'est pas terrible mais bon... c'est pour le trip d'Avoir +/- 35cm de passage sous le pont avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip c'est bon, mais sa ne batera jamais les 215/85R16 que je veux metre... 31 pouces ½ de diametre mais sans avoir la largeure d'un 31x9.5R15 sa donne entre le 31 et le 650x16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niva95 a écrit:
ouaip c'est bon, mais sa ne batera jamais les 215/85R16 que je veux metre... 31 pouces ½ de diametre mais sans avoir la largeure d'un 31x9.5R15 sa donne entre le 31 et le 650x16.


N'oubli pas de prendre a abonnement avec un marchand de cardan

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dèjà averti tout le monde concernant le probléme des cardans, y en a qui on la tête dure ..... lol! Mais chacun voit midi à sa porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement je retrouve mon pare choque vendredi. un bon coups de sandblast ne lui aura surment pas fait de tord.

j'ai pour projet de le retaillé encore une fois.

comme il est présentement


Type 1 celui que j'aime le mieux


et le Type 2 pas laid, mais.... je sais pas....


quesque vous en penser????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean,

je te conseille de le garder pleine grandeur, la semaine passé j'ai frappé un arbre avec le pare choc et ca m'a sauvé l'aile droite.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la section de tube un peu trop grosse pour les proportions du Niva à mon gout, mais bon, tu sais quel est mon projet pour le mien de bumper... drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaz a écrit:
Moi je ferais seulement les coins en bas




c'est pas fou ton idée, j'aime bien thumright je vais dormir la dessus...

COLAB a écrit:
Moi je trouve la section de tube un peu trop grosse pour les proportions du Niva à mon gout, mais bon, tu sais quel est mon projet pour le mien de bumper... drive
ouaip, je sais, c'est du gros calibre... mais bon, j'ai rien d'autre pour le remplacer, et je peux pa remetre l'original car mes bras de support sont coupé de 4 pouce, pour faire place au bumper de Toy.

j'aime bien ton projet, mais moi je le trouve tropé.... petit coté grosseur de la ferraille... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le bumper est couper et poser... finalement j'ai choisi la coupe Type 1. les 4 offroad light sont aussi installer...

finalement je n'ai pas commencer la rehausse... sa ne presse pas tant que j'ai juste mes 600x16 sa sert a rien... Prochaine étape installer les skid plate du moteur, tranny, et t-case.

pour les photo comme j'ai un cerveau de la grosseur de celui d'un hypocante bien je l'ai oublier a la maison sa sera pour la prochaine fois...

mais la franchement elle commence a avoir une gueule de l'enfer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et elle vas tellement bien avec ta gueule à toi jean,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hey, t'as changé la caméra, ou c'est la bière,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec telle caméra, tu pourrais nous agrandir la photo du bolide du calendrier au haut droit de ta photo,,

ray le curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est pas la meme caméra, cette photo remonte au emps ou les digicam n'existait pas encore....

et Ray le curieux, j'arrive pas a agrandir la photo du calendrier...

la photo est de trop basse résolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ray qui aime les montée-racing!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le look super, mais la section de tube je la trouve de tros grosse à mon gout, mais c'est pas mal comme look quand même...

C'est une plate que l'on voit dessous pour le pon avant Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

y va avoir d'la gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLAB a écrit:
Je trouve le look super, mais la section de tube je la trouve de tros grosse section à mon gout, mais c'est pas mal comme look quand même...

C'est une plate que l'on voit dessous pour le pon avant Question


je le sais que tu trouve la grosseur des tube trop grosse, mais bon c'est le seul que j'ai et j'ai pas de soudeuse pour m'en faire un autre Mr. Green

ouaip c'est une skid plate que j'ai fais, il faut que je la réadapte a ce pare choque car elle était construit pour le pare choque d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais nous un plan si tu peux pour avoir une idée des dimensions de la skid plate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, la prochaine fois que je vais a la niva je prend les mesures et je vous fais un p'tit plan...

vraiment pas complique a faire,

j'ai utiliser une scie sautause
un marteau
un éteau
une lame pour perceuse pour percer les trous

j'ai fait sa en 30 min sans avoir fait de plan au préalable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je savais que j'oubliais quelque chose... les dimention de la skid plate

prochaine fois promis

j'ai décider de vidé l'intérieur arrière de la Niva, pour avoir une idée des traveau a faire... et la finition d'origine a quelque peut souffert.




Voila pourquoi j'ai modifier le titre de ce sujet... Mr. Green
en tappant avec mon tourne vis étoile j'ai passer au traver de l'aile Razz


Il y a de la lumiere au bout du tunel


De l'autre coté c'est pas encore perforer, mais c'est tres pourrie.


Ya aussi sa, sous le tapis de mousse, le machin chose qui ressemble a du under coating ultra cheap est tout cracquer et je la retire facilement avec les doigts. et oui pourquoi pas, la tole est humide... sa fait 2 ans que la Niva est au sec et la tole est humide... bravo...




et mon magnifique réservoir a essence tout bosser.... affraid


donc conclusion... je vais acheter un mig...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a d'la job en titi affraid , mais ça se fait bien suis pa inquiet pour toi.......Laches pas man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un grinder avec brosse metalique-- disque pour couper---- mig avec de la belle tole de 16 gage, une mig au 110 soude ca très bien et antirouille et undercoating... voila... impression de déjà vu...non???????????????????????? Smile dommage que tu sois loins...payé en bière... je fais des miracle... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...