Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Enfin j'ai pu débuter les modification sur la niva... j'ai toujours pas fait mon choix pour le carbu, alors en attendant de voir ce que je lui met, j'en profite pour faire le reste... Alors pour me faire les dents j'ai sortie la disqueuse... faut enlever de la tole... c'Est pas sa un weight reduction J'étais un peu nerveux a l'idée de coupé dans la Niva... c'est la premiere fois apres tout... Sa explique peut-etre pourquoi les photo son pas terrible... Allons y!!!! Avant la découpe Tracage de la découpe Partie avant fait. Résultat apres avoir doupé... reste un peut de finition a faire... mais je suis pas mal fiere de moi... et voici ce qui reste de l'aile et de la partie avant Certain von dire que c'est une découpe a la barbard, c'Est pas faux Demain je vais faire l'autre coté, et prendre un décision pour la découpe arr... j'hésite encore un peu dans la maniere de la coupé, car je veux en enlever autant a l'arr qu'a av... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 comme tu dit, ses un debut... selon Dominique... un carbu de chevette sur e-bay dans sa boite est presque donner et biensur un tres bon choix.... mieux que le webber! informe toi aupres de lui ses un quelle marque pour ta recherche JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 ouaip j'ai chercher sur ebay et il y a rien... faut que je contact dom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 j'Ai fait le coté passager tout a l'heure, j'ai changer d'outil... j'ai remplacer la disqueuse par la scie sautause avec un lame a métaux... du pure bonheure, j'aurais du prende sa pour le coté conducteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Pour l'avant, si tu veux monter des pneus plus gros il faudra encore découper. un peu comme le trait rouge que j'ai rajouté à ta photo. Pour l'arrière la découpe est moins importante, mais plus délicate, il y a deux tôles a cet endroit. Pour protéger ta caisse, il faut boucher le trou avec de la mousse expansive et ensuite un coup d'enduit pour faire propre. Sur la mienne, j'ai fait ça Je passe des pneus en 205 R 16 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 205/85R16 = 29.7" 205/80R16 = 28.9" 205/75R16 = 28.1" 205/70R16 = 27.3" 205/65R16 = 26.5" JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 Bravo Jean, j'en suis la moi aussi, mais j'ai hésité et je vais m'y lancer apr`s ma rehausse. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 niva78200 a écrit:Pour l'avant, si tu veux monter des pneus plus gros il faudra encore découper. un peu comme le trait rouge que j'ai rajouté à ta photo. Effectivement j'en étais arriver a cette conclusion... en fin de semaine prochaine, je fini la 2em aile arr et je vais retailler l'avant. niva78200 a écrit:Pour l'arrière la découpe est moins importante, mais plus délicate, il y a deux tôles a cet endroit. Pour protéger ta caisse, il faut boucher le trou avec de la mousse expansive et ensuite un coup d'enduit pour faire propre. Sur la mienne, j'ai fait ça en arriere j'en suis déja au max sa ressemble pas mal a ta découpe... l'idée de la mousse, je le déconseille pour avoir déja tenter l'expérience sur un autre véhicule... sa retien l'humisiter, et sa fait pourrire... entk avec nos condition climatique sa donne ce résultat. Je passe des pneus en 205 R 16 @+[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Merci Ray alors aujourd'hui j'ai fais une des ailes arrière... j'ai pas de photo car j'Avais oublier mon maudit kodak.... la prochaine fois je me l'acroche dans le coup donc un peu plus compliquer qua l'avant mais sa ce fait bien... une disqueuse une paire de visegrip et un marteau... c'Est tout ce que sa prend. avant de faire la finition je vais emprunter la soudeuse mig a un ami... et je resoude tout les place ou j'ai passe le disque a coupé... sa va renforcire la carosserie et pour faire une belle finition ca va etre plus simple... ensuite c'est fibre de verre et peinture... en fait peinture tout la Niva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 JayJay a écrit:205/85R16 = 29.7" 205/80R16 = 28.9" 205/75R16 = 28.1" 205/70R16 = 27.3" 205/65R16 = 26.5" JayJay Sur des pneus comme les miens il n'y a pas d'indication de hauteur. 205 R 16, c'est tout. En fait, ils font 87, le diametre environ 73 cm. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Maudit systeme cousins... je vient de me reveiller, je fait pas de maths a cette heure! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 JayJay a écrit:Maudit systeme cousins... je vient de me reveiller, je fait pas de maths a cette heure! JayJay Prend ton temps cousin @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 la suite des photo de la découpe... comme je disais j'ai une aile arr de fait, pas eu le temps de faire l'autre... aujourd'hui j'ai été chercher le pare choque avant pour le faire sandblaster avant de le coupé un peu plus... donc j'ai photo graphier la découpe arr. désoler les photo sont affreuse... j'ai pas grand place autour du Niva, genre 2 pied ½ et la lumiere était pas bonne, le soleil tapais directement dans l'entré et ma cam... sans commentaire Alors le résultait avant et arriere fait plan rapprocher arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 c'étais quoi deja la largeur de tes militaires? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 c'est des 600x16 donc 6 pouce de large tes 650x16 c'était 6 pouce et ½.... j'ai peut-etre trouvé des 700x16 avec la découpe et la rehausse qui va venir en aout sa devrait passer sans trop frotter en croisement. les 700x16 c'est pas mon premier choix, mais a 75$ pour les 4 avec seulement 2/32 d'usure c'Est un bon deal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 du 7.00 hein.... cool.... qu'elle thread ? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 laches pas mon poulet........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 pfff c'est des michelin ché pas quoi... c'est comme un des 2 model que quelque niva on en 650x16 c'est pas terrible mais bon... c'est pour le trip d'Avoir +/- 35cm de passage sous le pont avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Ben là c'est hot des military....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 ouaip c'est bon, mais sa ne batera jamais les 215/85R16 que je veux metre... 31 pouces ½ de diametre mais sans avoir la largeure d'un 31x9.5R15 sa donne entre le 31 et le 650x16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Ok why not......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Niva95 a écrit:ouaip c'est bon, mais sa ne batera jamais les 215/85R16 que je veux metre... 31 pouces ½ de diametre mais sans avoir la largeure d'un 31x9.5R15 sa donne entre le 31 et le 650x16. N'oubli pas de prendre a abonnement avec un marchand de cardan @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 J'ai dèjà averti tout le monde concernant le probléme des cardans, y en a qui on la tête dure ..... Mais chacun voit midi à sa porte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 avec les 215/85R16 pas de prob de cardan, meme avec la rehause de 1 pouce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 normalement je retrouve mon pare choque vendredi. un bon coups de sandblast ne lui aura surment pas fait de tord. j'ai pour projet de le retaillé encore une fois. comme il est présentement Type 1 celui que j'aime le mieux et le Type 2 pas laid, mais.... je sais pas.... quesque vous en penser???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 moi je le trouve bien présentement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 Jean, je te conseille de le garder pleine grandeur, la semaine passé j'ai frappé un arbre avec le pare choc et ca m'a sauvé l'aile droite. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Moi je ferais seulement les coins en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 c'est pas laid ca Bonne idée que t'as eu Vaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Moi je trouve la section de tube un peu trop grosse pour les proportions du Niva à mon gout, mais bon, tu sais quel est mon projet pour le mien de bumper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Vaz a écrit:Moi je ferais seulement les coins en bas c'est pas fou ton idée, j'aime bien je vais dormir la dessus... COLAB a écrit:Moi je trouve la section de tube un peu trop grosse pour les proportions du Niva à mon gout, mais bon, tu sais quel est mon projet pour le mien de bumper... ouaip, je sais, c'est du gros calibre... mais bon, j'ai rien d'autre pour le remplacer, et je peux pa remetre l'original car mes bras de support sont coupé de 4 pouce, pour faire place au bumper de Toy. j'aime bien ton projet, mais moi je le trouve tropé.... petit coté grosseur de la ferraille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 6 août 2007 et voila le bumper est couper et poser... finalement j'ai choisi la coupe Type 1. les 4 offroad light sont aussi installer... finalement je n'ai pas commencer la rehausse... sa ne presse pas tant que j'ai juste mes 600x16 sa sert a rien... Prochaine étape installer les skid plate du moteur, tranny, et t-case. pour les photo comme j'ai un cerveau de la grosseur de celui d'un hypocante bien je l'ai oublier a la maison sa sera pour la prochaine fois... mais la franchement elle commence a avoir une gueule de l'enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 Et elle vas tellement bien avec ta gueule à toi jean, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 6 août 2007 La petite fumée a écrit:Et elle vas tellement bien avec ta gueule à toi jean, ray quoi ma gueule qu'est-ce qu'elle a ma geule???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 6 août 2007 Une table bien garnie Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 6 août 2007 sa arrive oui de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 Hey, t'as changé la caméra, ou c'est la bière, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 Avec telle caméra, tu pourrais nous agrandir la photo du bolide du calendrier au haut droit de ta photo,, ray le curieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 7 août 2007 bah c'est pas la meme caméra, cette photo remonte au emps ou les digicam n'existait pas encore.... et Ray le curieux, j'arrive pas a agrandir la photo du calendrier... la photo est de trop basse résolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 Ray qui aime les montée-racing!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 août 2007 voila donc les photo du pare choque et des lumiere auxiliere... c'est temporaire, je vais les fixer mieux que sa... c'était pour avoir une idée du look donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 13 août 2007 Je trouve le look super, mais la section de tube je la trouve de tros grosse à mon gout, mais c'est pas mal comme look quand même... C'est une plate que l'on voit dessous pour le pon avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 cute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y va avoir d'la gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 août 2007 COLAB a écrit:Je trouve le look super, mais la section de tube je la trouve de tros grosse section à mon gout, mais c'est pas mal comme look quand même... C'est une plate que l'on voit dessous pour le pon avant je le sais que tu trouve la grosseur des tube trop grosse, mais bon c'est le seul que j'ai et j'ai pas de soudeuse pour m'en faire un autre ouaip c'est une skid plate que j'ai fais, il faut que je la réadapte a ce pare choque car elle était construit pour le pare choque d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 13 août 2007 Fais nous un plan si tu peux pour avoir une idée des dimensions de la skid plate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 août 2007 d'accord, la prochaine fois que je vais a la niva je prend les mesures et je vous fais un p'tit plan... vraiment pas complique a faire, j'ai utiliser une scie sautause un marteau un éteau une lame pour perceuse pour percer les trous j'ai fait sa en 30 min sans avoir fait de plan au préalable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 bon je savais que j'oubliais quelque chose... les dimention de la skid plate prochaine fois promis j'ai décider de vidé l'intérieur arrière de la Niva, pour avoir une idée des traveau a faire... et la finition d'origine a quelque peut souffert. Voila pourquoi j'ai modifier le titre de ce sujet... en tappant avec mon tourne vis étoile j'ai passer au traver de l'aile Il y a de la lumiere au bout du tunel De l'autre coté c'est pas encore perforer, mais c'est tres pourrie. Ya aussi sa, sous le tapis de mousse, le machin chose qui ressemble a du under coating ultra cheap est tout cracquer et je la retire facilement avec les doigts. et oui pourquoi pas, la tole est humide... sa fait 2 ans que la Niva est au sec et la tole est humide... bravo... et mon magnifique réservoir a essence tout bosser.... donc conclusion... je vais acheter un mig... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Y a d'la job en titi , mais ça se fait bien suis pa inquiet pour toi.......Laches pas man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 un grinder avec brosse metalique-- disque pour couper---- mig avec de la belle tole de 16 gage, une mig au 110 soude ca très bien et antirouille et undercoating... voila... impression de déjà vu...non???????????????????????? dommage que tu sois loins...payé en bière... je fais des miracle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites