Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 J'ai essayé d'enlever mon volant l'autre jour dans le but de le substituer pour un volant en chaîne (bah oui, pourquoi pas ^^), je me suis rendu jusqu'à la partie où il n'y avait plus l'écroux qui tient le tout et j'ai jamais été capable de le retirer... qqn a une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Marrant j'allais demander la même chose, moi aussi j'ai tout démonté, mais je n'arrive vraiment pas a l'enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Normalement il faut un arrache moyeu pour le sortir. Mais avec de la patiente on arrive à le décrocher en faisant des tractions successives sur le pourtour de la jante, il faut tirer bien perpendiculairement. L'arbre de la colonne de direction est cannelé et très légèrement conique. Bon courage @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 le volant en chain, c'est pas trop une bonne idée, si tu fais de la trail... parle en a un de mes chum... 2 doitg casser... un retours de volant du a une pierre et hop le p'tit doigt et l'autre juste a coté qui on tordu... c'était marrant de voir c'est 2 doigt plier de coté a 90 degré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 sans un extracteur pour volan, tu dévis l'écrou du centre jusqu'au bord de la doson 'vis' et avec une bonne petite masse, tu tap et tap de bon coup bien centré en tirrant sur le volant avec l'autre main et un moment donner..... HOP! voila! ensuite, tu devise le restant de la 'bolt' et le tous est fait! Ses le meme principe que un 'balljoint' / 'tie-rod end' etc etc... Donne chance a tes dois par la suite! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 JayJay a écrit:sans un extracteur pour volan, tu dévis l'écrou du centre jusqu'au bord de la doson 'vis' et avec une bonne petite masse, tu tap et tap de bon coup bien centré en tirrant sur le volant avec l'autre main et un moment donner..... HOP! voila! ensuite, tu devise le restant de la 'bolt' et le tous est fait! Ses le meme principe que un 'balljoint' / 'tie-rod end' etc etc... Donne chance a tes dois par la suite! JayJay Oui, mais moi j'aime mieux la méthode douce sans taper. Tu devisse l'écrou bien sur Tu mets une main sur la jante à 12 heure, l'autre à 6 heure, tu tire d'un petit coup sec Et puis tu mets une main à 9 heure, l'autre à 3 heure, tu tire d'un petit coup sec Tu recommence, les mains à 11h, 5h puis 1h, 7h et ainsi de suite. Je t'assure que ça marche, je l'ai fait je ne sais plus combien de fois @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 Niva95 a écrit:le volant en chain, c'est pas trop une bonne idée, si tu fais de la trail... parle en a un de mes chum... 2 doitg casser... un retours de volant du a une pierre et hop le p'tit doigt et l'autre juste a coté qui on tordu... c'était marrant de voir c'est 2 doigt plier de coté a 90 degré... Roh, j'avoue que vue comme cela... à la limite je pourrais m'acheter un couvre volant en caoutchouc pour la trail... j'adore le look en chaîne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Il parait que ça prend un ''puller'' à volant...Pour extraire le volant de sa position Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2007 cest pas légal un volant de chaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Sa peut fonctionner aussi Niva 457654765 mais -SI- le volant a deja été defais et serrer a la con (comme j'ai déja fait!) ton petit truque est innutile, je ler essayer, car ses aussi un de mes truque a essayer avant de prendre la force! Je me suis jurer de ne plus gaspiller de temp et simplement donner 3-4 bon coup et voila! en meme pas 30 secondes, ses enlever! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Toutes les méthodes sont bonnes JayJay ! Dans le cas de MatLax, c'est mieux que ça marche pas ! Mettre un volant en chaîne c'est insensé, voir dangereux. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Ding et Dong en avais un eux dans le film dedans le film... ses peut-etre mieux que le volant de F-16 modifier a la K2000 (Knight Rider) JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 Moi, j'aime bien les volants en chaînes, je trouve que ca vas mieux dans la bouette, Est-ce une chaine gradée, type 70 3/8po qui peut soutenir 5 t. alors t'as ce qu'y faut, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 j'ai été chercher un volant aujourd'hui a la casse pour metre en remplacement sur un vieux tracteur... sa c'Est plutot bien passé... j'ai trouver le bon véhicule... ouvert la porte... je me suis pencher et j'ai ramasser le volant sur le plancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 deux vises grips font tres bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 franck a écrit:deux vises grips font tres bien aussi si tu as un power sterring une visegrip c'est bien asser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 si je comprends bien JJ, je dévisse a moitié et je tappe sur l'arbre central?J'aime bien cette méthodeEt c'est quoi un volant en chaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 soit sur qu'elle soit egal a l'arbre central et tappe droit! sinon, tu risque d'endomager le fillet JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 tu dévise la nut central presque au complet pour que lorsque tu frappe ca soit sur la nut que tu frappe et non sur les filets de la bolt. trouve moyen de tirer sur le volant en même temps que tu frappe au centre.....mais c'est travaille en chaudron ca!!!!!!! les bon outils font les bons travaux!!!!! C. tire loue des outils gratos....pourquoi taponner?????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Reveur - 100% dacord avec toi que la bonne outils fait fait la bonne job... Can Tire ne prete pas vraiment... ils 'loue' les outils oui... il te vende l'outils et si tu la rapporte, il te rembourse. Ses se qui'll mon dit! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 ben....c'est ca...c'est gratuit...tu paye l'outil mais il te rembourse en totalité quand tu le ramène....donc 0$ coût!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 pour certain, le $ n'est pas toujours disponible..... genre moi....antoine si je me trompe! et aussi, desfois, le can-tire est loin... donc, sa ajoute au prix (gas et temps) donc, des moyen alternatives s'impose! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 En effet canadiant tire laissent beaucoup d'outils en échange d'un dépot, mais comme dit JJ, c'est parfois loin, et quand on veut faire qqc, on aime le faire immédiatement, je ne crois pas que ce soit dramatique dans ce cas-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 ....je ne veux pas insulter personne...désolé.... j'ai 3 type de puller don celui ci.... pas de trouble a le prêter gratos bien sûr... mais je suis pas de Montréal..... une puller de fortune..... prend une flatte barre ou mieux un tubing auqu'elle tu y perces un trou au milieux pour y passer une bolt de 3/4 ou m12 suffira. Si tu as pris une flatte barre, tu aura fait des fillet pour ta bolt ou sur le tubing, tu auras souder une nut. Il ne te reste qu'a faire un trou a chaque bout pour y passer deux autre bolt qui elle seront prise au volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 ha oui....oubli pas de meuler la grosse bolt du centre pour la rendre un peu pointu........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Rêveur a écrit:....je ne veux pas insulter personne...désolé.... j'ai 3 type de puller don celui ci.... pas de trouble a le prêter gratos bien sûr... mais je suis pas de Montréal..... une puller de fortune..... prend une flatte barre ou mieux un tubing auqu'elle tu y perces un trou au milieux pour y passer une bolt de 3/4 ou m12 suffira. Si tu as pris une flatte barre, tu aura fait des fillet pour ta bolt ou sur le tubing, tu auras souder une nut. Il ne te reste qu'a faire un trou a chaque bout pour y passer deux autre bolt qui elle seront prise au volant. Bravo Et Reveur a reinventé l'arrache volant @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 hm... me rappelle pas d'avoir vue de trou pour les vises moi.. un moment donner, j'ai du prendre un puller fait avec des pattes en L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 cousin francais un puller c est un extrateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 ouaip pour le volant du Niva sa prend un extracteur avec les pate en L comme dit JJ car il y a pas de troue pour visser les 2 boulont d'un extracteur a tige droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Eh les cousins, cette après midi j'ai penser à vous ! J'ai changer mon volant, voici quelques photos. mon ancien volant Mes outils, une clé a cliquet avec allonge et une douille de 24 mm On retire le cache et on devisse entierement l'ecrou centrale Quelques tractions avec les mains, et voila le bébé est sortie On met le nouveau volant(attention au positionement) , son ecrou, un coup de clé et c'est fini, en 10 mn c'est fait, tout en douceur. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 tu fais quoi avec ton volant 3 branche???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Niva95 a écrit:tu fais quoi avec ton volant 3 branche???? Je n'en fait rien, il est en mauvais etat, le cuir est usé. Si tu le veux, vient le chercher, il est à toi @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 T'as vraiment une belle niva, tu travailles dessus depuis combien de temps, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 niva78200 a écrit:Niva95 a écrit:tu fais quoi avec ton volant 3 branche???? Je n'en fait rien, il est en mauvais etat, le cuir est usé. Si tu le veux, vient le chercher, il est à toi @+ c'est bien ce que je me disais, mais me payer un voyage de 1500euro pour un volant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Niva95 a écrit:niva78200 a écrit:Niva95 a écrit:tu fais quoi avec ton volant 3 branche???? Je n'en fait rien, il est en mauvais etat, le cuir est usé. Si tu le veux, vient le chercher, il est à toi @+ c'est bien ce que je me disais, mais me payer un voyage de 1500euro pour un volant.... Désolé, mais je n'irai pas te le porter, je n'ai pas de vacances prevu vers le Canada cette année. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 La petite fumée a écrit:T'as vraiment une belle niva, tu travailles dessus depuis combien de temps, ray J'ai du temps libre, je suis retraité et la Niva, je m'en occupe depuis 6 mois environ. Les prochaines modifs, Arceau de sécurité et harnais. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 T'as pensé à augmenter la puissance du moteur, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 J'ai réussi a enlever mon volantJe pensais qu'il serait très difficile a enlever, mais je suis allé passer sur un dos d'ane dans une rue déserte a bonne vitesse et PAF...le volant m'est resté dans les mains.Ensuite, on ralentit, et on le remet pour revenir TRANQUILLEMENT a la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 La petite fumée a écrit:T'as pensé à augmenter la puissance du moteur, ray Ca oui, le probleme ici, c'est qu'on peut pas faire ce que l'on veut. Sinon il y aurait deja dessus un 2litres2 turbo diesiel 175 cv Mais faut pas réver ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites