Invité Posté(e) le 5 juillet 2007 Bon, je sonde le terrain. Ma femme et moi envisageons un voyage en Europe pour l'hiver 2007-2008. Étant donné qu'il y a quelque cousin français qui visite le forum, peut-être que vous pourriez trouver ça intéressant.Je demeure dans les cantons de l'Est dans la ville de Granby, près du centre de ski de Bromont et à une heure de Montréal. Je laisse mon grand 4 1/2, complètement meublé avec mes deux voitures, soit un Golf TDI 2002 et un Niva Cossack 1998.Granby est une petite ville, peu intéressante, mais la beauté du Québec est sa grandeur, 3 fois la superficie de la France. La densité de sa population est très faible, avec 4,9 habitants par kilomètre carré. Le Nord du Québec étant très peu peuplé, 80 % de la population québécoise vit près des rives du fleuve Saint-Laurent. La population compte 7 669 100 habitants, dont 83 % sont de langue française, faisant du Québec le seul territoire où la langue française est majoritaire en Amérique du Nord.Alors, vous prenez le Golf et vous allez ou bon vous semble, faire de la pèche sur la glace, de la motoneige, de la contrebande avec les Indiens, visiter les barrages hydroélectriques, chasser le Caribou, ou si vous préférez plus urbain, visiter Montréal ou Québec.Si quelqu'un est intérésser et veux plus de détail, envoyer moi un message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Oui moi qui suis frenchy d'origine et immigrant depuis 6 ans au Québec maintenant....dèjà wow j'ai pas vu le temps passer.....c'est une bonne idée de faire ça et le coin de Gramby est trés intéressant et pas loin de la capital, Québec à 2h 30 et à 45 minutes de Montréal et juste de l'autoroute... Laissez vous convaincre pour visiter notre magnifique province du Québec pour pas dispendieux...c'est une trés bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Oui c'est une très bonne idée Tu recherche dans qu'elle région française ? Personnellement le Québec m'attirerait, mais pas en hiver, c'est trop froid chez vous. En plus pour un échange, ce ne serait pas génial, pas pour la maison, un F5 de 180 m ni pour la voiture possibilité de trois. Seulement j'habite en raz campagne à 70 Km de Paris et ce n'est pas là que je viendrai pour passer des vacances. Veux-tu que je passe ton annonce sur NivAventure ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 Je vais attendre encore un peu, comme je disais plus haut, je sondais le terrain, mais quand les dates vont être fixé, je vais aller sur nivaventure et je vais l'annoncer.Merci Daniel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 hugo a écrit:Je vais attendre encore un peu, comme je disais plus haut, je sondais le terrain, mais quand les dates vont être fixé, je vais aller sur nivaventure et je vais l'annoncer. Merci Daniel! Je pense que tu as de bonne chance de trouver. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 sa c'Est une bonne idée... j'aurais du faire sa du temps ou j'avais ma maison, car la avec un pêtit 3½ c'est pas l'idéal pour acceullir des visiteru... pas vrai Landy ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2007 Pas peureux Hugo passé toutes tes affaires, même tes voitures à des inconnus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2007 Ya pire que ca, surtout si l'autre personne fait la même chose. De toute façons, les assurances c'est pour ca que sa existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 hugo a écrit:Ya pire que ca, surtout si l'autre personne fait la même chose. De toute façons, les assurances c'est pour ca que sa existe. Et puis ça ne peu pas être des inconnus, ici au QNC ou à NivAventure nous avons tous le même esprit d’entraide et de bonne entente donc les problèmes ne peuvent pas exister. Nous sommes une grande communauté, international maintenant, si un problème survenais, nous seront tous unis et solidaires. Bravo Hugo, continu sur ton idées. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 Niva95 a écrit:sa c'Est une bonne idée... j'aurais du faire sa du temps ou j'avais ma maison, car la avec un pêtit 3½ c'est pas l'idéal pour acceullir des visiteru... pas vrai Landy ... je ne répondrais qu'en présence de mon avocat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 voilà tu peux répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Landy a écrit:Niva95 a écrit:sa c'Est une bonne idée... j'aurais du faire sa du temps ou j'avais ma maison, car la avec un pêtit 3½ c'est pas l'idéal pour acceullir des visiteru... pas vrai Landy ... je ne répondrais qu'en présence de mon avocat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 16 août 2007 Quelqu'un demeure à Perpignan ? Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Lors de mon séjour en France (1996), j'ai apprécié l'hospitalité des français. J'ai joué du RUGBY là bas et passer ma ceinture marron (JUDO)... dans le coin de MASSY-Palaiseau...ligne BLEU... J'ai adoré les gens, discuté de ma cabane au canada et de la température...arrivé la bas au mois de Février j'était en t-shirt... le monde devais me trouver un peu fou...mais c'Est cà la vie... LA France quel beau pays. a+... en plus du chocolat noir avec un expresso c'est bon en ciboire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites