COLAB 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Quequ'un sait il comment on enléve les coils sans les prendre en pleine face à l'arriére ou à l'avant Utilisez vous des compresseurs de coils pour les oter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 20 juin 2007 J'ai bien compris, coils c'est bien ressort en français ? Dans ce cas Deux crics font l'affaire pas besoin de compresseur ni à l'arrière ni à l'avant. Pour l'arrière (Facile) tu lève, tu mets un cric sous le pont, tu lève un peu, tu démonte la base de l'amortisseur, tu baisse le cric sous le pont et le ressort part. Pour l’avant, un peu plus compliqué mais pas trop Toujours deux crics, tu lève la voiture, tu mets un cric sous le triangle de suspension Tu démonte la barre stabilisatrice (si tu l’as encore) Tu démonte la base de l’amortisseur Tu démonte la rotule inférieure Tu tire vers toi l’ensemble moyeu et disque (avec un fil de fer tu l'attache pour qu'il ne te gêne plus) Tu descends le cric qui est sous le triangle Et le ressort s’en va Dans les deux cas pour remonter, on fait le même travail dans l’autre sens Facile Non ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 l'outils coute meme pas 19$..... achette le, sa va te sauver du stress et ses toujour utile comme decoration sur une etablie.. JayJAy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 23 juin 2007 JayJay a écrit:l'outils coute meme pas 19$..... achette le, sa va te sauver du stress et ses toujour utile comme decoration sur une etablie.. JayJAy Oui, oui on ce sent mieux quand ils sont a porté de la main @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 j'en est acheter un (une paire) et sa ma servie plus souvent que j'aurais penser!! (pas juste pour les coils.) JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 bien d'accords avec Jayjay!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 25 juin 2007 OK JJ je t'écoute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Tu a deux cotés sur une Niva ! Essai un avec et l'autre sans. Après tu nous racontes. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Je vais faire comme JJ dit, les blessures j'évite ça autant que faire ce peu, mon gars.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Je peut tes passer si tu veut Bruno.... vient les chercher! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 25 juin 2007 mais il me semble que en relevant le Niva les ressorts arrières peuvent tomber tout seuls non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 oui cest vrai pour larriere mais pour remettre ceux a lavant faut les compressées sinon ca entre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Si même pour l'avant, ça va ! J'ai remplacé les miens par des ressorts renforcés et montés sans compresseur, comme j'ai expliqué plus haut. Ou ça aide beaucoup, c'est quand tu mets des cales de rehausses. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 J'ai mes calles arriere decorative sous ma table d'ordi! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 26 juin 2007 JayJay a écrit:J'ai mes calles arriere decorative sous ma table d'ordi! JayJay Personnellement je trouve que tu leurs a trouvé la bonne place Pour rehausser une Niva, c'est mieux de mettre des ressorts renforcés avec de bons amortisseurs. Pas de réglage à modifier, les transmissions travaillent normalement avec néanmoins un gain de garde au sol de 3 à 4 centimètres. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites