Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaz

swamp

Messages recommandés

Es-ce que quelqu'un sait si c'est compliqué de remplacer un moteur à carbu par un à injection.



Al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
compliqué....non....

exaustif....oui....

beaucoup de chose a voir, filage a re-filer etc.......

mets un webber a la place!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec steph, le plus simple est de mettre un bon carburateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je aimerais mieux avoir à injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
partir d un niva a injection et le mettre a carburateur est facile mais le contraire est tres dure car la ta besoin de l ordinateur pour l injection et tout le fillage qui vient avec et tout repossitionner cela toute les sensor que controle l ordi ect ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change de Niva, tu va gagner du temps

D'accord avec Eric et Rêveur, dans l'autre sens ça peu se faire en changeant la culasse, mais là c'est presque impossible, il y a beaucoup trop de choses à modifier.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je ne vois pas l'intéret de changer la culasse, ce sont les memes 1.6/1.7 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais Vaz..... tu as un 97 et 98, non? ya pas de carbu la dedans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense acheter le Niva pick-up et mettre le moteur demon 97.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
heu je ne vois pas l'intéret de changer la culasse, ce sont les memes 1.6/1.7 !!


Es-tu sur que les pipes d'admissions ont les mêmes entraxes de fixations ?

De toutes façons, pour moi le problème ne se poserait même pas, je ne vois pas l’intérêt de passer de l’injection à un carburateur et comme le contraire est pratiquement impossible il est inutile de se poser trop de questions.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je passerais de carbu à injection, je transfèrerais le moteur de mon 97.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaz a écrit:
En fait je passerais de carbu à injection, je transfèrerais le moteur de mon 97.


La oui, si tu change l'ensemble, le problème est différent

Tu démonte sur un et remonte à l'identique sur l'autre en respectant le branchement ça va marcher.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu sort tout du 1.6 et que tu transfert pièces par pièces le 1.7 et que tu es patient et que tu prend pas trop de bières..... ca va être ok!!!!!!!

mais moi je tenterais la chance avec un webber....ben moins de trouble...... si c'est le pick-up avec 15 000 km, oublie pas qu'il a passer l'inspection et que tu seras sur la liste de rappel.... si tu changes le moteur tu devras les aviser.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidement Rêveur, tu as raison, il y a un changement important pour la législation.

Les obligations du Québec sont différentes, mais vous devez avoir les mêmes soucis avec l'administration.

Al, renseigne-toi avant de te lancer dans tes modifications.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet si tu dispose d'un moteur fonctionnel monté dans un Niva, et que tu vides la mécanique de l'autre....alors la...oui, ca me semble possible.

Pour la législation...pff!!! Acun problème...qui saura que ce n,est plus un 1600 mais un 1698 (1700)???

personne saura jamais ou ira jamais mesurer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
oui en effet si tu dispose d'un moteur fonctionnel monté dans un Niva, et que tu vides la mécanique de l'autre....alors la...oui, ca me semble possible.

Pour la législation...pff!!! Acun problème...qui saura que ce n,est plus un 1600 mais un 1698 (1700)???

personne saura jamais ou ira jamais mesurer!!!



Pff.... les numeros de moteurs sont differents et ne corresponderont plus au numeros de chassis.

Si tu as un contrôle...........

Enfin, moi ce que j'en dis !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayJay a écrit:
ils sont heureusement con ici.....


Je ne me permettrai pas de dire ça !

Mais si tu te fait pogner par un moins verrat que les autres, il te laissera pas flailler

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Webber, quelqu'un a les infos :
-numéro de pièce
-prix
-fournisseur (vendeur)

merci


Al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils s'en balance ici, le best c'est tjrs d'acheter le même modèle de char et changer uniquement la plaque... tu paye pas les taxes, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha JAMAIS ils vont vérifier ca, sur un niva...sur une autre voiture peut-être mais la...

On peut faire n'importe quoi sur nos Nivas ou presque parce que le "controle technique" n,a aucune mais aucune référence sur nos véhicules.

évidemment c'est écrit sur le certificat d'immatriculation mais bon...c'est pas comme passer du 1.6 a un 350...et d,ailleurs même la j'ai aucune idée ce qu'il faudrait faire....j,imagine que ce n'est même pas possible de faire changer ca sur le certificat.

c'est n,importe quoi et tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaz... demande a Monprice, je crois qui lui en reste!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...