Invité Posté(e) le 30 mai 2007 Si quelqu'un avais cette info...... quel est la longueur ferme (compresser) du shock arrière et sa longueur en extension.... J'ai des beaux rancho en arrière mais pas les bon je crois.... avec les mesure je pourrais les ajuster. Merci steph.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 Pour ceux que ca intéresse... rancho avant no. 5605 compressé: 8.875 extension: 13.750 course : 4.875 pouces rancho arrière no. 5601 compressé: 12.250 extension: 19.750 course: 7.500 pouces donc si vous avez une rehausse, vous devez alonger les shock tout autant...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 les shocks d'origines ont combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Es-ce que ça veux dire que si je mets des rancho je ne peux pas mettre de rehausse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 selon ce que j'ai lue, ces mesures sont pour remplacer les shocks d'origine. Mais c'est les même numero pour jusqu'a 2 pouces.....rancho c,est du sérieux, l'idée d'une rehausse est deja pris en charge!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 ok...après recherche.... reste a voir les prix.... Monro matic plus #32377 comp: 12.625 ext: 19.750 ou #31000 mais ext: 19.000 ou si lift... #32270 comp: 15.125 ext: 25.000 ou le fit idéal selon moi mais il sera surement plus cher mais moins que les Rancho (même si on sait tous que les Rancho sont les top mais c'est les $$$ qui nous mène tous!!!) Monro gaz Magnum #34802 comp 14.000 ext: 22.750 j'ai vérifier la mesure de la tête et de la base de ces amortisseurs et il sont identique au Rancho #rs5601 donc devrait fiter comme un gant!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Wow c'est vraiment intéressant!! merci...ça dût te prendre un sale temps vérifier tout ça!! un gros merci rêveur! t'es un pro!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 Rêveur excellente recherche, toutefois, c'est toujours pas clair, je te recommande de faire une fiche type JPeg en fin de recherche et de la poster une fois pour tout et ainsi le prochain que se cherchera des amortisseurs aura le plaisir de récupérer ton bon travail, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Wow superbe recherche, cependant, je me demandais, certains amortisseurs ont une position "neutre" qu'ils cherchent toujours a atteindre alors que d'autres restent dans la position qu'on leur donne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 ray...aussitot que j'ai les prix...je vous ferais une plus belle liste.......merci Antoine... ce que tu parles c'est justement la différence entre les Rancho, Pro-comp et cie versus les amortisseur conventionel ...Magreg... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 J'ai fait ma mesure:Centre à centre des oeillets, pour les amortisseurs d'origine:Extension: 490mm (19,29 Po)Compression: 306mm (12,04 Po)pratiquement pas de force en compression, mais ils sont durs a tirer, et ceux d'en avant sont pareils, donc ne travaillent qu'en traction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 antoine tes shock son fini... c'est pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 euuu non Antoine... ils simplement F I N I! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 bon...résultat partiel..... les 31000 sont trop court avec un lift, si stock parfais 33$ j'ai commander les 32270, va les avoir demain.... 36$ les Magnum 34802....oublié ca.....coûte 71$ et beaucoup trop dur, ca va tout arracher!!!!!!!!!!!!!!!! ray...vais vous faire une belle page avec plein de détail demain!!!! et une belle photo...j'ai tout peinturer le dessous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Je pense que ceux que JJ a mis sont les 32186? environ 36$ eux aussi dans les distributeurs Monroe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Le shock que j'ai mesuré. c'est Bob qui me l'as vendu, il disait qu'il était presque neuf, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 Si ca vient de bob alors c'est sûrement presque neuf, Rêveur, pas trop de peinture, t'auras trop de Hp et ca vas détruire ton niva,,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 C'est fait j'ai installé deux amortisseurs de Nissans Frontier, et ca a fait parfaitement en haut, masi en bas j'aurais eu besoin de caoutchouc ayany un plus petit trou mais j'ai fait la pose quand même26,99 chez Canadian tire, moins de 60 pour la paire.Ca va vraiment bien. les dos d'anes a 60, pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2007 essais erreur...pas bon...faut vérifier les mesure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2007 voila!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 l'amortisseur s'étire plus que celui du Niva et se compresse environ 1-2 cm de moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Ca finira jamais cette affaire d'amortisseur, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 ca devient redondans..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Allez donc vous acheter desRancho, ils sont en vente cette semaine Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 oui mais attention...ils sont trop court avec une rehausse!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 donc, il faut un moyen de faire un 'spacer'? et d'environ combien pouces selon vos calculs? moi je dirais 2-3 pouces. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Me semble que Ray disait qu'ils étaent fait pour ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 en fait c'est Rêveur selon ce que j'ai lue, ces mesures sont pour remplacer les shocks d'origine. Mais c'est les même numero pour jusqu'a 2 pouces.....rancho c,est du sérieux, l'idée d'une rehausse est deja pris en charge!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 J'aimerais bien savoir avant de m'acheter des nouveaux amortisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Ben vous n'avez qu'a suivre dom, le king du niva, mais ce sera pas cette semaine, il a arraché un fois de plus son pont arrière,,, c'était une toute petite butte qu'il a dit. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 les rancho peuvent prendre 2 pouce de rehausse... donc meme avec un lift de 2 pouce les shock sont parfais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 tout depend de ce que tu veux faire. dans mon cas, les rancho aurait été trop court..... j'ai peut-être plus de 2 pouces...ché pas.... j'ai un spacer et je pense bien avoir les coils d'origine.............. le conseils que je vous donne...... coucher vous sous votre niva, mesurer la distance entre les 2 points d'encrage de l'amortisseur (dans mon cas j'ai 18.5 pouces env....donc les rancho ont 19.75 en extension donc trop court) ensuite regarde les numero que je vous est proposer...le 31000 (comme rancho) ou le 32270 (celui que j'ai) si vous fouiller sur les chartes, ce qui est important c'est de prendre avec la tête et la base #L1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 c'est que tu na pas les bon rancho d'apres moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites