Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine01

Aide pour retirer mon différentiel

Messages recommandés

Salut les gars, juste une question comme ca, est-ce que quelqu,un aurais un bon tuyau, un truc pour retirer efficacement le différentiel avant sur la Niva? J'en ai sorti deux fois mais il n'y avais pas de moteur dans le Niva, donc ca a pas posé trop de difficulté, mais par en dessous...par quoi vous commencez?

J'ai déjà défait les 3 boulons, ca ca va, mais pour le reste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est possible que je doive faire tomber les amortiseurs, les ressorts et les rotules de la suspension avant pour pouvoir faire sortir les demi-arbres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Est-ce que c'est possible que je doive faire tomber les amortiseurs, les ressorts et les rotules de la suspension avant pour pouvoir faire sortir les demi-arbres?


Oui, tu as même oublié la barre stabilisatrice.

Bon courage

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uh... NON..

Vous vous casser tous la tête en démantibulant le devant!!!

Comme je tes dit tantôt sur MSN... (Et pour les autres, je le répète)

Pour enlever le différentiel Avant il suffit d'enlever le cardan avant passager.

Pour si faire,
1 looser et enlève le tarot du cardan (1.25")
2 lève le devant de la niva et sécurise la sur des chandelles ou autres
3 défait les 6 vise 13mm des cardans au différentiel (3 de chaque coté)
4 défait la 'bolt' du 'ball joint' du bas de la table de suspension coté passager et sort le de sont trou (pas facile pour quelqu’un avec peut d’expérience avec ce genre de tache!)
5 sort le cardan
6 met une caisse de bière sous le différentiel
7 remonte sur le dessus, et enlève les 3 'bolts' (19mm) qui tiennent le différentiel en place...
8 vas en dessous, enlève la bière et glisse le différentiel coté passager pour pouvoir enlever le cardan coter chauffeur et voila!

Pour le remettre, tu fais l'inverse

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses vrais, ses si simple!

Oui, sa ma pris 2 fois plus de temps que sa aurais du prendre car je mi avait pris de la mauvaise façon en laissant le cardant en place....

Mais bon, 2 heures de plus au soleil brûlant, l'autre bord de la rue..
J’ai bien compléter la job avec un coup de soleil et une bonne déshydratation... Wink

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayJay a écrit:
Ses vrais, ses si simple!

Mais bon, 2 heures de plus au soleil brûlant, l'autre bord de la rue..
J’ai bien compléter la job avec un coup de soleil et une bonne déshydratation... Wink

JayJay



Et la biere tu la bois quand ?

dehor

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehehehe.... bien, j'ai ajouter la caisse de bière dans la 'job' pour que le prochain ne se d'hésidrate pas!...car bien sur... j'en avais pas a la porter de la main.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJ j'aurais deux petites choses a rajouter:

Faire la vidange avant pour éviter que ca pisse en sortant les 6 vis de 13 mm.

Pour sortir le différentiel en le tassant coté passager ca va, mais ensuite pour sortir le cardant il ne faut pas enlever l'amortisseur coté conducteur? parce que entre le ressort et l'amortisseur ca ne passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JJ n'a pas crus bon d'inscrire l'étape de la vidange d'huile parce qu'il n'en met pas dans son diff, alors, il s'assure de ne pas pisser de l'huile sur le pavé.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahahaha.... ses vrais sa!! ses que dans mon projet de changer le diff avant, j'avais que 1 c.a.s d'huile et donc, j'ai aussitot refermer sa et debuter le projet! mais bon...vue que c'etais tres rapide, j'ai donc oublier de l'indiquer....

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Antoine tu peux toujours le viré sur le top ce sera plus facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHA elle est bonne Franck!!


Jj j'ai une aute question...quand tu parles d'enlever la rotule en avant du coté passager il faut bien défaire les 3 boulons de 13 mm et faire sortir le truc? Et si on veut faire de la place pour libérer le "spline" du demi-arbre il faudrait pas aussi enlever le bras de direction?

Je vais faire l'opération en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact... juste le balljoint.... tu PEUT enlever l'amortiseur aussi SI tu veut.. mais ses optionelle... ses pour cela que j'ai pas marquer...

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout s'est bien déroulé, l'opération est de difficulté moyenne, et la vis qui retient le différentiel coté passager est une petite bitch, il faut la défaire avec une douille 19, une rallonge et un rachet, mais il y a un seul endroit ou le placer, et il y a très peu de place.

pour tout sortir, il faut effectivement enlever l'amortisseur mais c'est facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...