Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
COLAB

Début rénos du Niva enfin...

Messages recommandés

Oui je vais l'amener chez autoflash pour faire ça....c'est trop sportif pour moi

Invité
Reveur ,tu as garder les téton de cahouchou du haut ,,,,,coupe sa, sinon tu n aurra pas beaucoup de débatement.....consiel comme sa .....

Invité
Bob Dry a écrit:
Reveur ,tu as garder les téton de cahouchou du haut ,,,,,coupe sa, sinon tu n aurra pas beaucoup de débatement.....consiel comme sa .....

comprend pas Bob...tu parles de quoi au juste?

Invité

Regarder le téton !

Invité

héhé.... c'est le niva de Bruno ça!!!!! le mien, y sont coupés!!!

bon conseil Bob!!!!!!!!!!!!! Smile

Invité

Scusé moi, Je me suis trompé de personne

Mais bon ,coupe ca Smile

Pourquoi couper le téton BOB Pour plus de débatement.....

Invité

Regarde l espace que tu as entre ton cahouchou et la table et tu vas comprendre tout suite ..la rehausse change beaucoup de chose...

T est roue avant ne dessenderont pas plus qu un pouce ,,,aussitot que le véhicule est croche la roue ne touchera plus ,,

Si tu veux faire un test,prend ton jack et souleve en dessou (sur la bar en acier,,,, au centre du Niva pour lever les deux roue en meme temp),ils vont décoler du solle dans temp de dire ....et regarde qu est ce qui nuis ,,les ostie téton good

Bob a raison, moi eme sans rehausse je les ai tiller celui du haut et celui du bas, j'ai couper 1 pouce ½ comme la conseiller Bob. avec la barre stab retirer du gagne pas mal en débattement...

Invité

Moi ,une chose est sur ,je ne coupe pas celle du bas ,sinon mes pneu avant vont finir la gun

ok je coupe juste en haut ou les 2 les gars décidez vous .... lol!

Invité
Fais ce que tu veux ,mais coupe en haut,,,moi je ne coupe pas en bas ,j ai des 31 pouce ,mon pneu va finir dans l aile....et je ne je ne veux pas défoncer mes choc ,mais si tu roule doux avec peut etre !

ok je coupe en haut mais combien, faut-il enlever en pouce en haut
Je toucherais pas en bas, en plus je ne remet pas la barre stab devant.

Invité

Regarde ......

Avec une la de scie a fer,ca va bien

Bon ça y est, voilà les photos du montage du kit Brésilien arriére :

https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=10060541

https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=10060541

https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=10060541

https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=10060541

Et rêveur avait raison il va falloir alligner tout ça devant, regardez la photo du train avant :

https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=10060541

Ça ce fait bien en fait même tout seul pour sortir les coils spring

COLAB a écrit:
Bon ça y est, voilà les photos du montage du kit Brésilien arriére :
Ça ce fait bien en fait même tout seul pour sortir les coils spring

Tu vois, ma méthode n'est pas mauvaise ! Embarassed

@+

Merci mon chum, ça marche super ta manipe, mais tout seul c'est du sport. J'ai utilisé mes 4 membres à la fois pour y arriver, mais c'est fait. Encore merci Man

De rien, c'est un plaisir de pouvoir aider les Cousins.

C'est ça aussi l'esprit d’entraide des Nivaïstes

Ici on dit " le savoir des uns compense l'ignorance des autres"

@+

Je suis un cousin du Québec maitenant mais avant j'étais le cousin de France y a 6 ans........ mdr

Bon je viens de finir les lignes de break arriére et il a fallu faire comme Antoine faire un gros trou pour faire passer une des lignes à cause des rallonges de fitings...
C'est de la job mais ça marche bien comme bidouilles...
Il me manque plus que la connection du milieu du T de NAPA de dérivation arriére qui n'est pas du même pas de vis colice...ho je fais des vers..... fucker

Là je viens de commencer à dévisser les bolts pour refaire mon carrossage au triangle supérieur...pour le remettre de niveau aprés la réhausse avant. drive

Bon le systéme de freinage est terminer reste juste à faire la purge ....

J'attaque l'alignement avant, la semaine prochaine, tout en photos reportage, ça va être du sport en titi..........

Invité
COLAB a écrit:
Bon je viens de finir les lignes de break arriére et il a fdallu faire comme Antoine faire un gros trou pour faire passer une des lignes à cause des rallonges de fitings...
C'est de la job mais ça marche bien comme bidouilles...
Il me manque plus que la connection du milieu du T de NAPA de dérivation arriére qui n'est pas du même pas de vis colice...ho je fais des vers..... fucker

Là je viens de commencer à dévisser les bolts pour refaire mon carrossage au triangle supérieur...pour le remettre de niveau aprés la réhausse avant. drive

un trou dans le plancher????????????? comprend pas......

Pas dans le plancher STEPH, dans l'encrage supérieure de la barre stab arriére à droite...
Juste derriére tu as le compensateur de freinage qui est trop prés et quand tu mets un adaptateur à la ligne de break tu as plus la place de coudée et la faire passer ta ligne ...

Invité

ok..... mais pourquoi avoir garder un bidule qui ne marche pas....le compensateur je parle... moi je l'ai retirer et mon derrière est tout propre.... mdr

ben on va rire quand tu vas être en franchissement en descente en croisant les ponts et que tu auras une roue bloquée par rapport à l'autre alors qu'elle devrait pas.... mdr

Invité
hum.... la valve ralentie l'arrivé de l'huile aux frein arrière sans différence entre le coté droit et gauche.....

donc, a vide, la valve est presque fermé ce qui ralentie l'arrivé de l'huile pour éviter les tête a queu. mais si tu appuis a fond pendant un certain temps la pression va devenir égal partout donc l'application des freins sera égal a chaque roues.

sous charge, la valve est ouverte ce qui rend la pression de freinage initial presque équivalente au frein avant....

le system n'est pas la pour faire la difference entre gauche et droite mais bien pour le poids, exactement comme sur les pick-up et autre SUV.

enlever la valve, rend le system comme sur une voiture de touriste. c'est sur que sur la glace, je vais devoir y faire attention mais de toute facon si ta valve fontionne, tu est chanceux....

ce truc car cette invention est un truc.... c'est utile uniquement si on charge la niva... un peu comme JJ a fait avec son tonka, la sa fait une différence... c'est un compensateur de charge... les vieux 4x4 des année 1970 était équiper de sa aussi, les jeep wagonner en avait...

donc pour une tilisation route et hors route sa change rien, meme que sa améliore le freinage...

Invité
De toute facon, sur la glace, prenez garde,

le niva est vraiment pas long, suspension ferme, connais pas grand monde qui n'ont pas fait de tête à queue,,,

Ma femme l'a fait une fois, et depuis, elle qualifie le niva à titre de poubelle,, faut dire qu'elle était en maudit,

ray

Il faut le garder le compensateur les gars c'est plus sécuritaitre fouet

Niva95 a écrit:
ce truc car cette invention est un truc.... c'est utile uniquement si on charge la niva... un peu comme JJ a fait avec son tonka, la sa fait une différence... c'est un compensateur de charge... les vieux 4x4 des année 1970 était équiper de sa aussi, les jeep wagonner en avait...

donc pour une tilisation route et hors route sa change rien, meme que sa améliore le freinage...

Evidement ça améliore le freinage, c'est ce qui compense la répartition entre les freins avants et arrières

Quand on freine l'arrière a tendance à se lever donc à ne plus adhérer, le compensateur diminue la pression sur les freins arrières pour que les roues ne se bloquent pas et permet ainsi d'augmenter la pression sur l'avant

Sur route sans répartiteur, au moindre coup de frein, les roues arrières vont faire de la fumée et de beaux dessins sur la chaussée, les risques de tête à queue sont importants.

En TT, évidement, avec ou sans c'est pareil, vu la vitesse des franchissements, ce n'est pas un freinage qui va le déranger.

Personnellement, je le garde, il faut le régler en fonction des modifications que vous avez faites sur vos Niva (pneus, ressorts, amortisseurs).

Pour info

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/4_freinage/stockage_le%E7ons_technologie/correcteurs-de-freinage.pdf

@+

Bon c'est clair, un homme averti en vaut 2...

Donc il faut conserver le répartiteur.......

fouet

Invité

bah........ je l'ai oter.... je l'avais oter sur mon Cherokee...sur mon f-150 4x4.....juste du plus a dire .... mais bon faut dire que je conduit bien moi.... mdr

j'ai pas fait de tête a queux mais j'dois avouer que la Niva est traître en maudit sur ce point...le derrière cherche à passer en avant que se sois sur la pluies ou sur une surface plus glissante!

Invité
Steph,

t'avais un cherokee,,,,

Un jour tu vas nous raconter,,

ray

Invité

héhé.... je l'avais peinture jaune.... Smile... jaune viper 2002 lifter de 2 pouces.... devais faire ecrire Tonka comme c'est ecrit sur les vieux cherokee chief, dans le bas des portes... mais je me suis séparer et elle là gardé et ne là jamais fait faire....

Bon en fait je me suis décidé à faire le carrossage des roues avant et c'est pas ci sportif que ça...
Tout d'abord on cale le truc devant pour avoir les pattes en l'air

Image hébergée par servimg.com" alt="" />

on dévisse la rotule de direction supérieure

On devisse les 2 boulons du triangle supérieur

on sort le tiangle

On ote les cales

Moi j'ai oté 3 cales sur chaque boulons et puis tout c'est replacé tip top.... drive

À oui aussi j'ai coupé la bite en caoutchouc du pour plus de débatement....

La purge de mes freins est fait aussi, et le réparteur était jamé, alors démontage , déjamage, remontage.......et tout fonctionne tip top.

mdrmdrmdr

La bête en attente de job de boddy :

[img]Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com[img]

il commence à avoir de la gueule....

Bon le Niva est remis dans le circuit d'immatriculation enfin depuis ce soir drive Je peux rouler de nouveau avec......... Mr.Red

quoi, ta remis ton engin de couleur bougogne sur la route... aussi vite que cà... y doit de manquer des pièces... quant j'y ai été ...ta vais pas grand chose desssus...

a+ thumrightqwe

• Créer...