COLAB 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Bon là c'est parti on y est avec du temps en masse enfin......... Voilà les photos des traveaux : La new ligne de frein ready to use avec connection et raccord elles font 5 pieds de long et c'est pile poil se dont on a besoin pour la ligne qui part de devant vers l'arriére.... Puis la boite de transfert démontée et nettoyée plus la boite de vitesses qui est propre propre propre ainsi que la barre stabilisatrice avant... Emsuite les 2 jambes de transmissions dérouillée et repeinte en noir à la cacanne : La suite au prochain épisode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Wow cool!Si je comprends tu rénoves les pièces sans avoir de Niva? pour les lignes a frein on dirait que tu as utilisé la même méthode que moi: adaptateurs. Attention cependant car il y a peu de place pour faire passer le tout en arrière pour que ca rentre sur le répartiteur, j'ai du percer et passer ma ligne par un trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 18 mai 2007 J'ai toujors mon Niva et d'un, à cause de 2 acheteurs qui sont revenus sur leur décisions d'achat...et comme en ce moment j'ai enfin du temps et bien je peux le remettre en état enfin....... De 2, pour la ligne de frein ça passe super même ci c'est trés juste, y a pas eu de probléme, j'ai démonté le répartiteur pour le couder plus easy.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Tu est un vrais Bruno! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Bruno as-tu nettoyé tes boites a la machine a pression? Comment tu as fait pour les rendre si propres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 24 mai 2007 rien de mieux qu'une brosse a dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Oui je les ai passées au pinceaux à l'essence et ensuite à la souflette à air......exactement, bien vu. Mais pas à la brosse à dents, mon niva95 niaiseux préféré...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Clutch changée... : https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=10060541 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 C'est un vrai embrayage de niva, c'est pas une pièce de jobber, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Embrayage ES a ville d'anjou! ils l'ont l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 8 juin 2007 La suite des rénos...la boite de vitesse et la boite de transfert sont vidangées, nétoyées et reremplient avec de lui neuve 85w90.... Remontage ce week end ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 quoi de neuf sur les renos? dit... tan qua etre la... est-ce-que tu a changer les joints? (seals) et roulements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 10 juin 2007 joints et roulements de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 Tu vas l'apprendre <a ta première sortie dans 3 pieds d'eau,, t'auras à faire les roullements avant, et arrières. et si tu es chanceux, t'auras pas a faire la transmission avec son jeu de 7 roullements et deux scellés. et ajoute les roullements entres les cardans et le diff avant, n'oublie pas de rénover tes croisillons, eux aussi sont souvent en mauvais état puisque personne ne les lubrifies correctement, et en parlant de tes axes, puisque tu les as dans tes mains, fais les balancer, tu seras surpris,, Les russes dans les années 96 97, étaient imcapable de produire correctement un roullement. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Ouais je vois ce que tu veux dire, mais à part faire balancer les 2 jambes de transmition avant et arriére tout le reste est graissé et sans jeux...mes cardans de spear sont super propres....et je vais démonter les autres cardans et les rebuilder .....comme ça j'en aurais de spear au cas ou...merci de tes conseils ils sont précieuix et c'est trés apprécié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Bon là les ponts avant et arriére sont vidangés et reremplis ainsi que le moteur et filtre et il le falait, ça sortait noir noir noir.....oops Les 5 rims de spear que j'avais en réserve ont étées sablées, passées au stop rouille et ensuite peintent en noir. Je vais faire monter mes pneus militaires des MICHELIN 650 R 16, vous aurez les photos bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 ouin....plus vite que moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas grave...c est pas une course....on avance comme on peu!!!!! la maison demande du temps....doit donner raison a Jayjay....mais ca permait de se changer les idée!!!!! Tu travailles bien colab!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 13 juin 2007 On essaye merci......mais le temps pour bien s'occuper de sa Niva manque à tous , mais dés que l'on a se temps on profite de tout faire et ensuite il suffit de faire l'entretien régulier et tout baigne... Moi aussi les rénos de la maison m'ont empéchés de faire quoi que ce soit mais il y a une limete à tout et on a besoin de souffler et de faire autre chose ou on devient frustré et un couple peu en prendre un coup....fatal désfois alors il faut un juste milieu pour tout un chacun...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Suite...les pneus militaires MICHELIN 650 R 16 enfin montés sur les rims repeintes...wow ça a de la gueule : [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Elles sont belles Une petite question, tu les as peintes sans démonter les pneus ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Je les ai poncées à la perceuse avec une brosse métalique, ensuite passées au stop rouille, puis repeinte à la cacane (bombe) noire, et les ai fait montées et équilibrées chez mon mécano avec des valves neuves. Au fait je veux changer mes cardans mais je vien de changer l'huile de mon pont avant , y a t-il une astuce pour ne pas perdre l'huile en les remplaçants ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 T'as qu'à lever d'un seul côté de facon < ce que le pont avant penche vers le coté opposé <a celui que le cardan est à changer. J'ai fait avec le pont arrière avec succès. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 EN passant... l'accès pour remplir le diff avant d'huile... par ou tu passe sans que l'huile te pisse partout dessus ! C'est la premièere fois que je change l'huile de mon diff avant et c'était déja pas la joie pour celui d'en arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 14 juin 2007 ok La petite fumée je crois me rappeler maintenant, je l'avais fait il y a longtemps merci Pour toi lobotomizer il te suffit d'acheter un entonoire avec la base qui s'ouvre ou se ferme, je sais pas si tu vois ce que je veux dire et avec un tube qui est fournit avec qui va direct dans le trou, le ralonger si pas assez long. Moi j'ai préalablement rempli mon entonoir avec la dose préconisée, soit 900 cl, puis caler le tout et passer sous l'auto puis ensuite ouvrir l'entonoire à sa base et le laisser vider dans le trou du pont.......heu ai je été clair ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Bon.. je vais me trouver ça, jpense que c'est mieux pour l'environnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 Pour remplir, je me suis acheté une petite pompe chez Canadian tire, un vrai charme, tu met le boyeau dans le trou de remplissage et tu pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 25 juin 2007 WOW c'est ça que ça prend pour un Niva, de la TECHNOLOGIE......... Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 ca pompe tu fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 franck a écrit:ca pompe tu fort Comme jai dit plus haut, un vrai charme! J'ai fait les deux ponts, le transfert case et la transmission. Le truck meme pas jacker et je me suis amusé. Un vrai charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Bon suite des rénos du Niva. Remontage de la boite de vitesse aprés avoir attedu 1 mois le caoutchouc de la fourchette d'embrayage à gauche et dans la suite le remontage de la boite de transfert, tout seul, et j'en ai chié et pas à peu prés....Il vaut mieux être 2 ou 3 et une bonne caisse de 24 ben ben fret... Mais bon ça se fait quand même....... Demain je reconnecte les jambes de pont avant et arriére et toute la transmission serra donc totalement remis en état avec tous les fluides neuf et moteur compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Bon Les jambes de train sont montées et j'ai fait un tour de blok pour voir si tout est ok et oui tout est ok rien n'est monté à l'envers... Là je suis en train de changer les cardans et monter en même temps le kit de réhausse brésilien bientôt les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 super, ca avance bien les réno... j'ai bien hate de voir les photo avec le kit made in brazil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Tiens voilà la premiére photo : https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=10060541 La 2 éme : https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=10060541 Quand j'aurrais fait sauter la bolt devant l'amortisseur........grrrrrrrr elle résiste : https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=10060541 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 coool merci... au fait quel marque tes amorto avant???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Auto Flash ...direct Russie qui m'ont dit....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 a y zont du champion du monde chez auto flash ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 Bon travail, C'est écrit made in EU sur l'amortisseur. Dis colab, tu vas marcher sur des rondelles de plastiques, t'as pas l'impression qu'elles vont fluer, t'as penser de substituer pour de l'acier. Aussi, tes écrous, t'avais envie de mettre du gradé avec filet serré. Chose certaine, faut pas remettre les écrous russes, il sont en plastique. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 ca prend des boulons noir partout!!!! c-t n'ont pas ca...tu dois aller chez un founisseur industriel!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 oui c'est ce qui est livré avec le kit Brazil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 oui la petite fumée pour les boulons c'est ok et pour les rondelles en plastique, aucun problémes d'usure aux dires de mon ami Brésilien, c'est trés résistant comme sorte de plastique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 Et ta calle sous le ball joint, il fait combien d'épaisseur, un po ou un peu plus, ay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 1 août 2007 Tu as toutes les mesures sur mon blog : http://www.blog-dream.com/COLAB/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 1 août 2007 Ici le kit monté à droite : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 24 août 2007 Bon le coté gauche de la réhausse est enfin fini Il a falu que je change les 2 rotules de direction en haut et en bas, voici les photos : https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=10060541 https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=10060541 https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=10060541 https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=10060541 La prochaie étape c'est la réhausse arriére... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 24 août 2007 super de voir sa, depuis le temps qu'on parle de ce fameux kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 24 août 2007 mets en col... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 des pièces neuve...c'est donc beau a voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si ce n'est deja fait...tu auras surement besoin d'enlever quelque rondelle sur ton support du haut pour ajuster l'angle de chasse du a la re-hausse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites