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COLAB

Début rénos du Niva enfin...

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Bon là c'est parti on y est avec du temps en masse enfin.........

Voilà les photos des traveaux :

La new ligne de frein ready to use avec connection et raccord elles font 5 pieds de long et c'est pile poil se dont on a besoin pour la ligne qui part de devant vers l'arriére....







Puis la boite de transfert démontée et nettoyée plus la boite de vitesses qui est propre propre propre ainsi que la barre stabilisatrice avant...





Emsuite les 2 jambes de transmissions dérouillée et repeinte en noir à la cacanne :







La suite au prochain épisode...

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Wow cool!

Si je comprends tu rénoves les pièces sans avoir de Niva?

pour les lignes a frein on dirait que tu as utilisé la même méthode que moi: adaptateurs. Attention cependant car il y a peu de place pour faire passer le tout en arrière pour que ca rentre sur le répartiteur, j'ai du percer et passer ma ligne par un trou.

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J'ai toujors mon Niva et d'un, à cause de 2 acheteurs qui sont revenus sur leur décisions d'achat...et comme en ce moment j'ai enfin du temps et bien je peux le remettre en état enfin.......

De 2, pour la ligne de frein ça passe super même ci c'est trés juste, y a pas eu de probléme, j'ai démonté le répartiteur pour le couder plus easy....

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Bruno as-tu nettoyé tes boites a la machine a pression? Comment tu as fait pour les rendre si propres?

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Oui je les ai passées au pinceaux à l'essence et ensuite à la souflette à air......exactement, bien vu.

Mais pas à la brosse à dents, mon niva95 niaiseux préféré...... mdrlol!

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Invité
C'est un vrai embrayage de niva, c'est pas une pièce de jobber,

ray

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La suite des rénos...la boite de vitesse et la boite de transfert sont vidangées, nétoyées et reremplient avec de lui neuve 85w90....

Remontage ce week end .......

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quoi de neuf sur les renos?

dit... tan qua etre la... est-ce-que tu a changer les joints? (seals) et roulements...

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Invité
Tu vas l'apprendre <a ta première sortie dans 3 pieds d'eau,,

t'auras à faire les roullements avant, et arrières. et si tu es chanceux, t'auras pas a faire la transmission avec son jeu de 7 roullements et deux scellés.

et ajoute les roullements entres les cardans et le diff avant,

n'oublie pas de rénover tes croisillons, eux aussi sont souvent en mauvais état puisque personne ne les lubrifies correctement, et en parlant de tes axes, puisque tu les as dans tes mains, fais les balancer, tu seras surpris,,

Les russes dans les années 96 97, étaient imcapable de produire correctement un roullement.

ray

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Ouais je vois ce que tu veux dire, mais à part faire balancer les 2 jambes de transmition avant et arriére tout le reste est graissé et sans jeux...mes cardans de spear sont super propres....et je vais démonter les autres cardans et les rebuilder .....comme ça j'en aurais de spear au cas ou...merci de tes conseils ils sont précieuix et c'est trés apprécié...

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Bon là les ponts avant et arriére sont vidangés et reremplis ainsi que le moteur et filtre et il le falait, ça sortait noir noir noir.....oops Confused

Les 5 rims de spear que j'avais en réserve ont étées sablées, passées au stop rouille et ensuite peintent en noir. Je vais faire monter mes pneus militaires des MICHELIN 650 R 16, vous aurez les photos bientôt...

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Invité
ouin....plus vite que moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


pas grave...c est pas une course....on avance comme on peu!!!!!


la maison demande du temps....doit donner raison a Jayjay....mais ca permait de se changer les idée!!!!!


Tu travailles bien colab!!!!!!!!

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On essaye merci......mais le temps pour bien s'occuper de sa Niva manque à tous , mais dés que l'on a se temps on profite de tout faire et ensuite il suffit de faire l'entretien régulier et tout baigne...

Moi aussi les rénos de la maison m'ont empéchés de faire quoi que ce soit mais il y a une limete à tout et on a besoin de souffler et de faire autre chose ou on devient frustré et un couple peu en prendre un coup....fatal désfois alors il faut un juste milieu pour tout un chacun......

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Suite...les pneus militaires MICHELIN 650 R 16 enfin montés sur les rims repeintes...wow ça a de la gueule :


[img][/img]


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Je les ai poncées à la perceuse avec une brosse métalique, ensuite passées au stop rouille, puis repeinte à la cacane (bombe) noire, et les ai fait montées et équilibrées chez mon mécano avec des valves neuves. french1

Au fait je veux changer mes cardans mais je vien de changer l'huile de mon pont avant , y a t-il une astuce pour ne pas perdre l'huile en les remplaçants ? merci

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Invité
T'as qu'à lever d'un seul côté de facon < ce que le pont avant penche vers le coté opposé <a celui que le cardan est à changer.

J'ai fait avec le pont arrière avec succès.


ray

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Invité
EN passant... l'accès pour remplir le diff avant d'huile... par ou tu passe sans que l'huile te pisse partout dessus ! C'est la premièere fois que je change l'huile de mon diff avant et c'était déja pas la joie pour celui d'en arrière...

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ok La petite fumée je crois me rappeler maintenant, je l'avais fait il y a longtemps lol! merci

Pour toi lobotomizer il te suffit d'acheter un entonoire avec la base qui s'ouvre ou se ferme, je sais pas si tu vois ce que je veux dire et avec un tube qui est fournit avec qui va direct dans le trou, le ralonger si pas assez long. Moi j'ai préalablement rempli mon entonoir avec la dose préconisée, soit 900 cl, puis caler le tout et passer sous l'auto puis ensuite ouvrir l'entonoire à sa base et le laisser vider dans le trou du pont.......heu ai je été clair ??? lol!

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Invité

Bon.. je vais me trouver ça, jpense que c'est mieux pour l'environnement Mr. Green

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Invité
Pour remplir, je me suis acheté une petite pompe chez Canadian tire, un vrai charme, tu met le boyeau dans le trou de remplissage et tu pompe.

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WOW c'est ça que ça prend pour un Niva, de la TECHNOLOGIE......... mdrlol!

Bravo

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Invité

ca pompe tu fort scratch

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Invité
franck a écrit:
ca pompe tu fort scratch


Comme jai dit plus haut, un vrai charme!
J'ai fait les deux ponts, le transfert case et la transmission. Le truck meme pas jacker et je me suis amusé. Un vrai charme Wink

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Bon suite des rénos du Niva.

Remontage de la boite de vitesse aprés avoir attedu 1 mois le caoutchouc de la fourchette d'embrayage à gauche et dans la suite le remontage de la boite de transfert, tout seul, et j'en ai chié et pas à peu prés....Il vaut mieux être 2 ou 3 et une bonne caisse de 24 ben ben fret...

Mais bon ça se fait quand même....... lol!fucker

Demain je reconnecte les jambes de pont avant et arriére et toute la transmission serra donc totalement remis en état avec tous les fluides neuf et moteur compris...

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Bon Les jambes de train sont montées et j'ai fait un tour de blok pour voir si tout est ok et oui tout est ok rien n'est monté à l'envers... fucker

Là je suis en train de changer les cardans et monter en même temps le kit de réhausse brésilien bientôt les photos...

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a y zont du champion du monde chez auto flash ..... fuckermdr

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Invité
Bon travail,

C'est écrit made in EU sur l'amortisseur.

Dis colab, tu vas marcher sur des rondelles de plastiques, t'as pas l'impression qu'elles vont fluer, t'as penser de substituer pour de l'acier.

Aussi, tes écrous, t'avais envie de mettre du gradé avec filet serré. Chose certaine, faut pas remettre les écrous russes, il sont en plastique.


ray

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Invité
ca prend des boulons noir partout!!!! c-t n'ont pas ca...tu dois aller chez un founisseur industriel!!!!

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oui c'est ce qui est livré avec le kit Brazil.... thumright

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oui la petite fumée pour les boulons c'est ok et pour les rondelles en plastique, aucun problémes d'usure aux dires de mon ami Brésilien, c'est trés résistant comme sorte de plastique.... Winkdrive

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Invité
Et ta calle sous le ball joint, il fait combien d'épaisseur, un po ou un peu plus,

ay

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Bon le coté gauche de la réhausse est enfin fini

Il a falu que je change les 2 rotules de direction en haut et en bas, voici les photos :
https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=10060541

https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=10060541

https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=10060541

https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=10060541

La prochaie étape c'est la réhausse arriére... fucker

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Invité

des pièces neuve...c'est donc beau a voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si ce n'est deja fait...tu auras surement besoin d'enlever quelque rondelle sur ton support du haut pour ajuster l'angle de chasse du a la re-hausse. Smile

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