Invité Posté(e) le 22 avril 2007 Nous avons acquis un Niva SE 97 cette semaine et bien sûr nous avons voulu le tester... nous l'avons acheté avant tout pour aller à notre camp de pêche dans le bois et en tentant de nous y rendre nous sommes tombés en panne... soudainement tout s'est arrêté... plus rien ne fonctionnait... quelques minutes avant nous avons remarqué que la radio et la jauge à essence ne fonctionnaient plus... Heureusement nous sommes tombés en panne devant un Canadian Tire lollll D'où le problème peut-il venir ? Nous avons testé la batterie, pas forte forte mais bon..., nous avons testé l'alternateur... il indiquait 0 mais nous avons ensuite parcouru 100 km sur une batterie qui n'était pas pleine charge et la lumière de l'alternateur s'est alumée à quelques occasions lors de notre retour... cela veut-il dire qu'il fonctionne ????? Nous avons également un voltmètre analogique qui a été installé et il indiquait une bonne charge sur la batterie... mais lors de l'utilisation des clignotants le voltmètre indiquait une perte de charge subite. Pour ne pas prendre la chance de rester en panne nous avons retiré les fusibles pour toutes les lumières, éteint la radio et le système de chauffage... le minimum quoi !! Nous n'y comprenons plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2007 regarde la switch de contact peut etre un fils de deconnecté jai eu ce trouble la bonne chance!!! et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2007 ou est -tel franck la switch de contact , jai dl`air con mais la heuuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Vérifie que la courroie de l'alternateur a suffisement de tension, que tes contact de batterie n'ont pas de corrosion. Ce problème m"est arrivé dernièrement.Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2007 merci vaz juste comme ca ,j ai eu du fun en crime en fin de semaine j ai sortie dans le bois , et oufffffffffffffff mechante la niva , malgrer ce probleme . j ai verifier mais pole c est 10/10, ma courroie semble ok aussi , je ne sais vraiment pas ce que ca peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 avril 2007 vérifie aussi le ground de la battery, le p'tit fil qui est visser au body de la Niva... si la vis est tout rouiller, démonte la nettoie la rouille et remet un vis neuve... pour enpecher que sa rouille de nouveau, met de la graisse dièlestrique par dessus...mais d'apres les sympthome je dirais que ton alternateur est sur le bord d'etre mort...la switch dont parle Frank c'est la switch d'ignition...et en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Oubli pas que la courroie doit être très serré, la mienne avait l'air ok et j'ai quand même du la serré très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2007 Fais quand même attention quand tu serres....la pompe a eau peu en prendre un coup aussi!!!! alternateur....ton niva au idle, avec un multimètre directement sur la batterie avec tout les accessoire fermé, tu devrais lire entre 13 et 14 volt...plus que ca, pas bon et moin non plus. ou comme Frank a dit...ta switch de contact....problème de plusieur des gars!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 avril 2007 pour ta courris d'alternateur, en appuyant avec un doigt tu dois pouvoir avoir un jeu de 1cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Salut, je suis d'accord, il faut vérifier la tension, surtout si taNiva a un alternateur GM, ils demandesnt une très grosse tension.Le niva en marche, prends la charge, elle doit être entre 12.5 et 13.5 volts, a la limite un peu plus mais pas moins.Et en gardant toujours le multimètre, accélère le moteur, le voltage ne doit pas monter de plus de 1 ou 2 volts max.Si cela est bon, comme dit franck, la switch...mais je ne sais pas vraiment c'est ou?? Le Neiman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Les contacts de fusibles sont de piètres qualité.... fait comme moi ou n'importe quelle propriétaire de voiture PORSCHE.... enlève les une a la fois et sable les extrémité.... remet le.... ensuite serre ta courroie comme un con.... sa devrais aider. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2007 la switch de contact cest ou tu entre la clé pour le faire partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2007 Bon... on est vraiment twits dabord ma blonde pis moi lollll Faut dire qu'on commence à zigonner là-dedans... C'est con mais si on m'avais dit l'ignition j'aurais très bien compris lolll En tk... on apprend n'est-ce pas ? Un de mes clients m'a suggéré un truc ce matin pour vérifier si mon alternateur est bon... tu démarres la voiture et tu déplogue le pôle positif... si le char arrête c'est que l'alternateur est mort ! je l'ai essayé et il s'est arrêté (snif) ! La courroie semble être ok et assez serrée aussi donc je crois vraiment que c'est l'alternateur qui est mort ! Merci pour vos réponses ! J'ai une autre question... Est-ce que moi le novice je serais capable de changer ça tout seul un alternateur ? ça pas l'air bien difficile et il est facile d'accès tout de même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 23 avril 2007 oui c'est un bon début, il te siffit d'acheter le modèle prescrit de GM et de faire le changement avec quelques adaptations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2007 Génial... j'ai trouvé un type qui m'a demandé de lui apporter mon alternateur et il va le tester sur sa machine (gratis en plus ;-) ) Ne reste plus qu'à le défaire sans tout pèter lollll On va en avoir le coeur net ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 23 avril 2007 C'est une bonne idée aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 avril 2007 pour te faciliter la vie... voci le truc pour sortir l'alternateur...il fut le passer par le dessous et non par le haut... tu démonte les tole de protection sous le radiateur et sa passe tres bien par la... sinon par le haut, faut nlever le thermostat et la bien tu perd ton anti freeze... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2007 merci tout le monde pour l`aide , j `en prend bonne notes , est-ce qui ya des gars ici qui fond de la mecanique pour les autre gars du club ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 avril 2007 moi... si tu passe par l'abitibi:mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2007 mdr niva95 , tension je vais te prendre au mots mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 avril 2007 rick_jace a écrit:mdr niva95 , tension je vais te prendre au mots mdrpas de problème, ca va me faire plaisir de bizouné sur ta Niva:yes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Si ses simple... je peut aidez oui... check avec BOBDRY.... peut-etre que lui il peut/veut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 débrancher la batterie pendant que le moteur marche...Je donne se conseil a tout le monde, ne débrancher pas votre batterie pendant que le moteur tourne. J'ai prouvé a un présumé spécialiste qu'un alternateur n'avait plus besoin de batterie pour produire du courant un fois lancé mais en lui montrant sur sa machine, j'en suis resté stupéfait...effectivement l'alternateur a continué a produire du courant mais, sans la batterie commme point de référance a ce que représente 12V, il c mis a produire 53v. C assez pour faire brulé l'ordi dans le temps de le dire(ainsi que quelque lumière en même temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 En fait ce que j'ai su par la suite c'est qu'on peut faire ça sur les très vieux modèles de voiture... genre avant 95-96... après c'est plus compliqué parce qu'il y a plus d'électronique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 24 avril 2007 rick_jace a écrit:En fait ce que j'ai su par la suite c'est qu'on peut faire ça sur les très vieux modèles de voiture... genre avant 95-96... après c'est plus compliqué parce qu'il y a plus d'électronique... Exact, pour les vieux modeles, au pire tu va ruiner le régulateur de tension, mais pas tout de suite. Donc pour un test, pas de probleme. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 24 avril 2007 si il est a carbu pas de prob, j'ai roulé sans batterie avec mon pick-up et j'ai rien brullé, mais a injection c'Est pas une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 24 avril 2007 53 volts ouch...en effet il y a la de quoi faire peur a tout ce qui est électrique sur le Niva. Mais Jocelyn son régulateur devait être branché sur la batterie et en la déconenctant on débranche en même temps le régulateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Lada97 - la seul fois que j'ai eu plus que 12 volts.... c'etais quand le pont de diodes avais sauté! ..... car le régulateur est la pour justement, prévenir la surcharge!! En passant, tu s'avais qui'll étais possible d'avoir du 110v AC de l'alternateur? ouaip! j'ai apris sa dans mon cour v'la longtemp, et j'ai fait le test..... je pense que c'étais environ 148AC.. mais je peut pas te dire l'ampérage.. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 probablement le 1/3 de sa capacité parce que si tu veux du AC comme dans une maison, y te faut juste une phase et un alternateur en a 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 a mes non! impossible d'avoir se qui'll faut pour la maison! moi j'utilise un petit invertiseur de courrant si j'ai besoin de courrant alternatif dans le vehicule. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Oh la la ! Allez voir ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Redresseur Ca calme @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites