Invité Posté(e) le 22 avril 2007 J'ai de la GM syncromesh qui me sert à rien, vous pensez que je pourrais utiliser ça pour changer mon huile de transmission, sinon, vous conseillez quoi comme visquosité/T°? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 22 avril 2007 j,utilise normallement de la 80W90 été comme hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 avril 2007 ta GM machin truc c'est de l'huile a trans auto non? de toute facon fait pas le con avec sa, met de 80w90 comme sa tu aura l'espris tranquile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 tu sais bien qui'll la déja mise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 22 avril 2007 je ne crois pas que l'huile a transmission auto par contre aie le même role, donc c'est a éviter absolument.Mais je connais mathieu et il ne ferait pas une erreur comme ca. Quelle est la qualité de l'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2007 tanny manuel....differentiel....des gears donc c'est un gear box......huile 80w90 TOUJOURS!!!!! Transmition auto.... valve, pression, hydrolique!!!!! gear oui mais besoin du huile différente....on ne mélange pas même pour dépanner!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2007 Nop, je l'ai pas mise! de toute façon 1) j'ai pas eu le temps et 2) j'ai pas spotté la "drain valve" encore! =)Finalement c'est rendu de la ACDELCO, mais c'est la même chose que l'ancienne syncromesh, j'essais de trouver le viscosité et tout ça...C'est de la partiellement synthétique, fait pour les transmission avec des synchro (j'ai pas un char de rally et il date d'après 1950, donc je crois qu'il devrait y avoir des synchro, vous en pensez quoi? *tousse tousse*)... j'ai bien envie d'essayer, à la limite je fais un tour et si ça chie, je draine et je met de la 80w90 à la place =PCombien de litres elle contient la tranny? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2007 Je regarde sur plusieurs forums de voitures différentes et dans la plupart c'est ce que les gens recommandent pour les tranny, probablement que je tuerais pas ma lada à l'essayer =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 avril 2007 pfff moi je prendrai pas de chance avec sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2007 Au prix que ca coûte...on parle de quoi max 20$....mets la bonne huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2007 Ah, si tu savais en ce moment c'est quoi 20$ pour moi, tu dirais pas ça alors, quelle qté d'huile qui va dans la tranny? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 23 avril 2007 ben je pense pas que ce soit la fin du monde, si ce n'est pas de 'huile pour transmission auto ca devrait aller...Le bouchon de drainage est sur le coté il me semble, et pur la remplir, je te conseille de retirer le plancher et d'enlever le levier de vitesses..c'est génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2007 1.35 litres......environ 7$....pour eviter des problème quand on sait tous que la tranny est............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2007 Monprince recommande de mettre 2 litre de Syntec.....conseil qui s'est lui fait donner par ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2007 bordel, c'est rien ça oO la géo prenait 2.5 minimum! sur le site de nivaventure ils recommandent 1.7... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Allez voir ça http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Vidanges/Vidanges.htm Il n'y à pas encore les photos, mais ça va venir. Daniel78200 = Niva78200 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 avril 2007 bon pour la ennieme fois... voici les quantiter recommander par Lada...et ceux qui disent d'en metre plus moi je leur fais le sur ta Niva mais fait pas le saut quand elle va pisser l'huille de partout...Moteur avec filtre 3.5 litresTransmission 1.35 litresT-Case 0.75 litresDiff Arr 1.3 litresDiff Avant 0.9 litresSteering box 0.215de toute facon quand tu va la remplir, quand l'huile va coulé par le bouchon de remplissage c'est que c'est plein... sa s'applique aussi pour les 2 diff et le t-case. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 Et wala, c'est fait, mercredi je vais faire un vrai test run de quelques dizaines de km dont de l'autoroute =)J'ai suivi le conseil d'Antoine et j'ai défait la partie centrale (j'ai pas retiré complètement, j'ai rempli en versant l'huile directement sur la boule du bras de transmission, ça a été plus long, mais ça m'a sauvé du trouble).Si vous aviez vu l'huile qui est sortie, je crois que même si j'avais mis de l'huile d'olive ça aurait été une amélioration, mon huile de moteur est probablement aussi foncée que celle là l'était!J'ai mis à peu près 1.75L, donc 400 ml de trop que les chiffres officiels, je vais voir d'ici quelques jours s'il y a de l'huile qui pisse un peu partout sous la voiture... J'ai pas rempli par la plug de remplissage, donc ça a pas pissé partout pour que je sache quand c'était plein... m'enfin, personne va mourir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 24 avril 2007 comme tu dis personne ne vas mourrire, pour 400ml de trop c'est pas trop geve, mais si sa se met a coulé, bien va falloir changer les seal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 à la limite quand j'aurais le temps j'en viderai un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 24 avril 2007 MatLax a écrit:à la limite quand j'aurais le temps j'en viderai un peucomme je dis, tu auras pas de pob pour 400ml... mais sur certain forum il y en a qui en metait plus de 2L... bonjours les dégats... la pression devenais trop grande et les seal éclatais... bien pratique sur l'autoroute quand tu te retrouve sans huile dans la trany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 ish, j'avoue que qqn pris dans le par Lavérendrye, c'est pas plaisant comme situation =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 24 avril 2007 hahahahahaha ouaip et 600$ de towing plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 24 avril 2007 MatLax a écrit:à la limite quand j'aurais le temps j'en viderai un peu Non, Non laisse comme ça, ici c'est ce que l'on met ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 putain, j'ai vidé les résidus dans les pots où il y avait ma nouvelle huile et j'ai rempli à peine un peu plus qu'une peinte! Il manquait d'huile le pauvre =(au testé sur l'autoroute aujourd'hui et en conduite normale et tout allait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Mathieu, pendant que tu y est, rajuste les niveaux dans les différentiels et la boite de transfert, ca va lui faire du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Comment on fait pour voir si toutes les huiles sont au bon niveau...je ne suis pas capable d'ouvrir la vis du haut de la tranny de droite car, c'est un Halen key de 13mm que ça prend je crois ...et il entre pas car l'espace entre la tranny et la tole est trop petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 27 avril 2007 avec un apire de vise grip sa fait tres bien... c'est la seul solution ou tu fais comme j'ai... un troue par la console centrale avec une plug de caoutchou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 sur la transmission, la plug est a gauche, elle est plus basse mais c le bon niveau et elle est un peu accessible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 D'accord avec lada97, Magreg, revois ton guide technique, de plus c'est un 12 mm hexagonale, très difficile à se procurer dans la magasins à rayon, faudra aller chez un dépot d'outils. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 Moi je me suis fabriqué maison une halen de la bonne taille en buffant un écrou jusqua la taille désirée et en le tordant par la suite, super outils fait sur le pot, parfait pour un Niva comme la bonne vieille roche et le 2x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Je l'ai le Halen...j'lai trouver chez Rona ou Réno je crois!...au pire on peu prendre une vis avec une tête de 12 mm et on y met deux écrous qu'on ''barre'' en les vissant dans le sens inverse l'une de l'autre et après on peu prendre une clé et dévisser...je sais pas si ca fonctionne mais c'est une idée qui m'est venue à l'esprit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 27 avril 2007 l'idée du boulon est bonne, ensuite il suffit en effet de se faire un manche et de faire souder ca, sinon l'halen avec une ralonge fait très bien.Rona ont cette clé? Et canadian tire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 27 avril 2007 can tire aussi c'est la que j'ai acheter la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2007 Moteur avec filtre 3.5 litres Transmission 1.35 litres T-Case 0.75 litres Diff Arr 1.3 litres Diff Avant 0.9 litres Steering box 0.21 encore une question bizarre, sont ou c est plug ?et je met quelle huile . dans t- case .diff avant, arrirere sterring box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2007 Moteur avec filtre 3.5 litres Transmission 1.35 litres T-Case 0.75 litres Diff Arr 1.3 litres Diff Avant 0.9 litres Steering box 0.215 sont ou c est plug .? steering box , diff avant .arriere,et t-case j`aimerais bien verifier l`huile de cèst chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 28 avril 2007 une chance que tu as laisser les porte blanche... sinon je te trainais en cours accause du copywrith qu'il y a sur la peinture de ma Niva:mrgreen: je parle de l'avatar bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2007 Moi je l'ai prise chez Rona!rick_jace: va voir le lien que qqn donne à la fin de la première page du topic, t'as l'info!Question comme ça, c'est quoi que je prends pour mettre dans le réservoir de liquide à clutch?Et finalement, après avoir testé farouchement, je vais revider et mettre de la 80w90, le reculon a commencé à sortir tout seul, probablement que l'huile est pas assez visqueuse, vous avez gagné (mais bon, qui n'essaie rien n'a rien!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 28 avril 2007 MatLax a écrit:Question comme ça, c'est quoi que je prends pour mettre dans le réservoir de liquide à clutch?tu mets del'huile a frein de la dot 3 ou 4MatLax a écrit:Et finalement, après avoir testé farouchement, je vais revider et mettre de la 80w90, le reculon a commencé à sortir tout seul, probablement que l'huile est pas assez visqueuse, vous avez gagné (mais bon, qui n'essaie rien n'a rien!)bonne idée, mais si ton reculon sort tout seul c'est pas vraiment du a l'huile d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2007 bah j'ai jamais eu de prob avant de changer l'huile donc je me dis que ça doit être qqch comme ça (sinon je vois pas, j'ai pas fait d'usage abusif de mon reculon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites