Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Huile de tranny

Messages recommandés

Invité
J'ai de la GM syncromesh qui me sert à rien, vous pensez que je pourrais utiliser ça pour changer mon huile de transmission, sinon, vous conseillez quoi comme visquosité/T°?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que l'huile a transmission auto par contre aie le même role, donc c'est a éviter absolument.

Mais je connais mathieu et il ne ferait pas une erreur comme ca. Quelle est la qualité de l'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tanny manuel....differentiel....des gears donc c'est un gear box......huile 80w90 TOUJOURS!!!!!

Transmition auto.... valve, pression, hydrolique!!!!! gear oui mais besoin du huile différente....on ne mélange pas même pour dépanner!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nop, je l'ai pas mise! de toute façon 1) j'ai pas eu le temps et 2) j'ai pas spotté la "drain valve" encore! =)

Finalement c'est rendu de la ACDELCO, mais c'est la même chose que l'ancienne syncromesh, j'essais de trouver le viscosité et tout ça...

C'est de la partiellement synthétique, fait pour les transmission avec des synchro (j'ai pas un char de rally et il date d'après 1950, donc je crois qu'il devrait y avoir des synchro, vous en pensez quoi? *tousse tousse*)... j'ai bien envie d'essayer, à la limite je fais un tour et si ça chie, je draine et je met de la 80w90 à la place =P

Combien de litres elle contient la tranny?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je regarde sur plusieurs forums de voitures différentes et dans la plupart c'est ce que les gens recommandent pour les tranny, probablement que je tuerais pas ma lada à l'essayer =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au prix que ca coûte...on parle de quoi max 20$....mets la bonne huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!confusedBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, si tu savais en ce moment c'est quoi 20$ pour moi, tu dirais pas ça Wink alors, quelle qté d'huile qui va dans la tranny?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense pas que ce soit la fin du monde, si ce n'est pas de 'huile pour transmission auto ca devrait aller...

Le bouchon de drainage est sur le coté il me semble, et pur la remplir, je te conseille de retirer le plancher et d'enlever le levier de vitesses..c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1.35 litres......environ 7$....pour eviter des problème quand on sait tous que la tranny est...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monprince recommande de mettre 2 litre de Syntec.....conseil qui s'est lui fait donner par ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bordel, c'est rien ça oO la géo prenait 2.5 minimum! sur le site de nivaventure ils recommandent 1.7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour la ennieme fois... voici les quantiter recommander par Lada...et ceux qui disent d'en metre plus moi je leur fais le sur ta Niva mais fait pas le saut quand elle va pisser l'huille de partout...

Moteur avec filtre 3.5 litres
Transmission 1.35 litres
T-Case 0.75 litres
Diff Arr 1.3 litres
Diff Avant 0.9 litres
Steering box 0.215

de toute facon quand tu va la remplir, quand l'huile va coulé par le bouchon de remplissage c'est que c'est plein... sa s'applique aussi pour les 2 diff et le t-case.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et wala, c'est fait, mercredi je vais faire un vrai test run de quelques dizaines de km dont de l'autoroute =)

J'ai suivi le conseil d'Antoine et j'ai défait la partie centrale (j'ai pas retiré complètement, j'ai rempli en versant l'huile directement sur la boule du bras de transmission, ça a été plus long, mais ça m'a sauvé du trouble).

Si vous aviez vu l'huile qui est sortie, je crois que même si j'avais mis de l'huile d'olive ça aurait été une amélioration, mon huile de moteur est probablement aussi foncée que celle là l'était!

J'ai mis à peu près 1.75L, donc 400 ml de trop que les chiffres officiels, je vais voir d'ici quelques jours s'il y a de l'huile qui pisse un peu partout sous la voiture... J'ai pas rempli par la plug de remplissage, donc ça a pas pissé partout pour que je sache quand c'était plein... m'enfin, personne va mourir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à la limite quand j'aurais le temps j'en viderai un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatLax a écrit:
à la limite quand j'aurais le temps j'en viderai un peu


comme je dis, tu auras pas de pob pour 400ml... mais sur certain forum il y en a qui en metait plus de 2L... bonjours les dégats... la pression devenais trop grande et les seal éclatais... bien pratique sur l'autoroute quand tu te retrouve sans huile dans la trany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ish, j'avoue que qqn pris dans le par Lavérendrye, c'est pas plaisant comme situation =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatLax a écrit:
à la limite quand j'aurais le temps j'en viderai un peu


Non, Non laisse comme ça, ici c'est ce que l'on met !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

putain, j'ai vidé les résidus dans les pots où il y avait ma nouvelle huile et j'ai rempli à peine un peu plus qu'une peinte! Il manquait d'huile le pauvre =(

au testé sur l'autoroute aujourd'hui et en conduite normale et tout allait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu, pendant que tu y est, rajuste les niveaux dans les différentiels et la boite de transfert, ca va lui faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment on fait pour voir si toutes les huiles sont au bon niveau...je ne suis pas capable d'ouvrir la vis du haut de la tranny de droite car, c'est un Halen key de 13mm que ça prend je crois ...et il entre pas car l'espace entre la tranny et la tole est trop petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la transmission, la plug est a gauche, elle est plus basse mais c le bon niveau et elle est un peu accessible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec lada97, Magreg, revois ton guide technique, de plus c'est un 12 mm hexagonale, très difficile à se procurer dans la magasins à rayon, faudra aller chez un dépot d'outils.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je me suis fabriqué maison une halen de la bonne taille en buffant un écrou jusqua la taille désirée et en le tordant par la suite, super outils fait sur le pot, parfait pour un Niva comme la bonne vieille roche et le 2x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai le Halen...j'lai trouver chez Rona ou Réno je crois!...au pire on peu prendre une vis avec une tête de 12 mm et on y met deux écrous qu'on ''barre'' en les vissant dans le sens inverse l'une de l'autre et après on peu prendre une clé et dévisser...

je sais pas si ca fonctionne mais c'est une idée qui m'est venue à l'esprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée du boulon est bonne, ensuite il suffit en effet de se faire un manche et de faire souder ca, sinon l'halen avec une ralonge fait très bien.

Rona ont cette clé? Et canadian tire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moteur avec filtre 3.5 litres
Transmission 1.35 litres
T-Case 0.75 litres
Diff Arr 1.3 litres
Diff Avant 0.9 litres
Steering box 0.21

encore une question bizarre, sont ou c est plug ?et je met quelle huile . dans t- case .diff avant, arrirere sterring box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moteur avec filtre 3.5 litres
Transmission 1.35 litres
T-Case 0.75 litres
Diff Arr 1.3 litres
Diff Avant 0.9 litres
Steering box 0.215

sont ou c est plug .? steering box , diff avant .arriere,et t-case
j`aimerais bien verifier l`huile de cèst chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chance que tu as laisser les porte blanche... sinon je te trainais en cours accause du copywrith qu'il y a sur la peinture de ma Niva:mrgreen: je parle de l'avatar bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je l'ai prise chez Rona!

rick_jace: va voir le lien que qqn donne à la fin de la première page du topic, t'as l'info!

Question comme ça, c'est quoi que je prends pour mettre dans le réservoir de liquide à clutch?

Et finalement, après avoir testé farouchement, je vais revider et mettre de la 80w90, le reculon a commencé à sortir tout seul, probablement que l'huile est pas assez visqueuse, vous avez gagné (mais bon, qui n'essaie rien n'a rien!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatLax a écrit:
Question comme ça, c'est quoi que je prends pour mettre dans le réservoir de liquide à clutch?


tu mets del'huile a frein de la dot 3 ou 4
MatLax a écrit:

Et finalement, après avoir testé farouchement, je vais revider et mettre de la 80w90, le reculon a commencé à sortir tout seul, probablement que l'huile est pas assez visqueuse, vous avez gagné (mais bon, qui n'essaie rien n'a rien!)


bonne idée, mais si ton reculon sort tout seul c'est pas vraiment du a l'huile d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah j'ai jamais eu de prob avant de changer l'huile donc je me dis que ça doit être qqch comme ça (sinon je vois pas, j'ai pas fait d'usage abusif de mon reculon Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...