magreg88 0 Posté(e) le 21 avril 2007 J'ai un étrier avant droit qui a grippé. Donc j'aimerais savoir quoi faire...j'ai tout enlever... J'ai deux piston de bloquer dessus...j'aimerais savoir où je dois aller pour sois m'en procurer un rébuilt, ou pour avoir un kit de reconstruction . J'aimerais savoir aussi comment je vais faire pour purger le système après le changement de l'étrier...et si quelqu'un comme Jay Jay ou Antoine ou Bob en n'ont un en état de marche...j'pourrais venir vous l'acheter si vous vouler!!! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 21 avril 2007 je te conseille de simplement le démonter, contrôler l'état des joints, et idéalement en remettre des neufs, mais si tu n'en a pas, il est tout de même possible de les remonter. Je n'en ai pas à la maison, mais j'en ai des refaits si ca peut attendre une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 21 avril 2007 ouais sa peut attendre!...combien tu me les ferais...je pourrais te laisser le vieux en échange!...tu peux me faire un prix en MP si t'aime mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2007 Magreg, garde tes vieux, et achète un kit et réhabilite les. avec deux nivas t'es mieux d'en avoir un sous la main, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 21 avril 2007 C'est une idée!, ou on va pour trouver le kit?...j'vais aller me l'acheter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 avril 2007 tu va trouver les kit genre chez flash... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Pour ma part, je sais que tu peut ammener un étrier (Caliper et non Galiper par-ce-que sa galope pas!).... et ils peuvent te le faire-faire restaurer... Aussi, je commande a l'instant 2 kit de restauration pour étrier de Gabord pour un pot du forum si interesser.. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 avril 2007 dis JayJay tu purrais me rendre un petit service... peux-tu voir avec Gabor(same fait rie ce nom ici un Gabor c'est genre un auto qui mache jamais bien... un GM koi ) pour un carbu pour ma bestiole sinon un kit pour le rebuilder ou encore mieux un carbu qui proviendrai d'une autre marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 21 avril 2007 JJ....tu pense pouvoir me rendre un petit service, c'est que j'aimerais ca aussi me procurer des kits de rebuilt et certains gaskets...si on fait une seule commande ce serait bien... Je te donne des nouvelles par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Je viens d'aller porter mon caliper pour le faire rébuilter....environ 95$...j'avais pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 avril 2007 95$ c'est presque le prix d'une sa.... je crois que je vais me partit une p'tit shop dans le rebuiltage de caliper pour Niva moi... pour 30$ je les rebuilt LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 21 avril 2007 J'trouve sa vraiment cher moi aussi 95$...il ne font que les rébuilter en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 avril 2007 les 4 que j'ai refais mon rien couté sauf un peu de papier sablé de graisse et du temps... mais bon eux sont pas la pour aidé, sont la pour faire du $$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 21 avril 2007 95$ c'est ridicule Dis pas que t'as pas le choix, ca se fait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2007 magreg....surement que tu pourrais les refaire toi même....au pire avec notre aide en direct sur le forum....paye pas 95$ c'est du vol...ca coûte rien...tes gasket sont surement encore bon....juste sabler en dedans et hop!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 22 avril 2007 ˙moi je croyais faire une bonne affaire il est déja parti....maudit que chu pas d'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 avril 2007 magreg88 a écrit:˙moi je croyais faire une bonne affaire il est déja parti....maudit que chu pas d'affaire c'est le métier qui rentre comme on dit... la prochaine fois cherche dans le forum il y a un post complet sur comment refaire un caliper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 22 avril 2007 mwais...mon prochain...je vais le faire moi même!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2007 C'est beau avoir d'l'argent!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Magreg est jeune encore.... il a beaucoup a apprendre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 25 avril 2007 J'attend ma pièce dont j'ai payé trop cher:? ..et j'aimerais savoir comment on purge suite à l'installation du Caliper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 28 avril 2007 1-Pèse su la pédale au fond 2- tiens la là enfoncer dévisse le bleeder (si tu es capable ) 3-fais sortir le pus et le méchant 4-revisse le bleeder si tu es capable là 5-lache la pédale et pompe comme un malade:affraid: , et recommence l'opération Fais ca un cinquantaine de fois. si ca marche pas, essaye encore jusqu'a temps que tu réussises, moi ca m'a pris 2 jours:mdr: Les bleeders se dévissent toujours très bien:mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 29 avril 2007 il y a un ordre a respecteur pour la purge sinon ce n'est pas efficace, il y a un message a ce sujet dans le forum mécanique.faut pas oublier que les caliper on un double system hydrolique... merci qui??? Merci lada:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites