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BULL02

[E46 M42 AN02] info mesure de disque pour montage plaquette

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Bonjour, j'ai commender un jeux de plaquette il y a peut penssant que mes disque etait pas trop creuser et la je vient de mesurer a la calle d'epaisseur une rainure de 0.9 , 1 mm et au régler bort sur bort il y a 1mm sur le disque.

Donc je voudrait savoir si je peux monter mon jeux de plaquette?

Sachant que les disque font 22 pour un mini de 20.4.

Mois je doit etre a 20 si l'autre coter a une rainure plus ou moins pareille.

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oui mes sa ce fait casiment plus l'arasage du bort du disque?

Je peux mettre une calle ou une rondelle de chaque coter et prendre la cote et soustraire l'épaisseur des calles?

Si il sont justte en cote tu pensse que je peux quand meme metre mon jeux de plaquette?


MERCI

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BULL a écrit:
oui mes sa ce fait casiment plus l'arasage du bort du disque?

Je peux mettre une calle ou une rondelle de chaque coter et prendre la cote et soustraire l'épaisseur des calles?

Si il sont justte en cote tu pensse que je peux quand meme metre mon jeux de plaquette?


MERCI


Désolé.... mais je ne comprends pas!

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alors je disait que sa ce fait plus de casser le bord du disque?

je peux prendre la mesure avec une cale de 1mm de chaque coter et soustraire la cote de mes calles?

Esque je peux m'etre mon jeux de plaquette si mon disque est juste exemple 20?

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Voila mes plaquettes sont arrivé mes je me pose la question si je peut les mettre ou pas?
En prenant la mesure vitte fait je doit etre a 20.

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Bonjour Bull,

je ne connais pas les cotes mini mais si tes disques sont usés je te conseille vivement de les changer !

on parle tout de même du système de freinage Wink

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wolf_magic a écrit:
Bonjour Bull,

je ne connais pas les cotes mini mais si tes disques sont usés je te conseille vivement de les changer !

on parle tout de même du système de freinage Wink


accord j'ai comme même important le systeme de freinage !! oui
De plus si ces usé autant passé par la case du neuve.

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le mini est de 20.4 comme cite plus haut mes il y a du y avoir que 1 jeux de plaquette sur le disque pas terrible?

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ne chipote pas avec ça alors !

si tu es à environ 20 alors que la cote mini est à 20.4 n'hésite plus, change tes disques !

ca ne vaut pas la peine d'aller se planter pour quelques dizaines d'euros

parfois une garniture de plaquette trop dure peut provoquer une usure prématurée oui
c'est vrai que un seul jeu de plaquettes pour bouffer les disques c'est un peu peu !
mais s'ils sont hors cote, CHANGE-LES !!!

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BULL a écrit:
le mini est de 20.4 comme cite plus haut mes il y a du y avoir que 1 jeux de plaquette sur le disque pas terrible?


Il serait temps de changer tous ca l'amis ! a moins que tu prefere te prendre un décor / sorti de route DANGEUREUSE ...

Allez op ,il te reste a monter du neuve

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donc faut tout changer? Fait chiez en plus ou j'habitte il m'interdise la bricolle?

Fait chiez de tout changer en plus 1 jeux de plaquette sur 1 disque ses bizarrares? Mon capteur d'usure et meme pas allumer?

Si je change mon disque je vait attendre de boufer encorre plus les plaquettes?

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salut !!!

si tu estime ne pas etre en dangé !!!et que ta voiture freine encore bien ,,, finie les plaquettes sur les disques ,,,

si ça craint niveaux freinage ,,, laisse tomber remplace tous !!! ça sera pas dans le derrière d'une autre voiture ou camion qu'il faudra y pensé ,,,,

donc tu ne peut qu'etre juge toi meme sur ce coup là car c'est toi qui la conduit cette voiture ,,


@++

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re,


ben si tu sent que ça peut attendre et suivant tes finances si ça freine bien ,,,

si c'est juste les plaquettes qui frotte un peut en tournant de toutes façont c'est pas très grave puisque quand il le faudra tu remplaceras tout ,,, bizard quand meme ton histoire ,,, pourquoi en tournant ?

tu as vérifié si les toles de protection ne frotte pas lorsque tu tourne ??

disque peut etre un peut voilé ,,, pas de vibrations en freinant ??


@++

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non pas verifier si la tole de protection frotte pas mes sa froterais contre quoi?

elle freines tres bien pas de bruit ni tremblement au freinage.

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re,


ben faut regardé !!!! si ça frotte ou pas roue braqué ,,

sinon esse toujours du meme coté que tutourne quand le bruit est présent ??

ce bruit esse vraiment un frottement ou un bourdonnement ??


@++

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oui à la main et oui ça peut le faire sur les 4 roues

mais le bruit de la tole est différent d'un bruit de plaquette !


tu dis dans ton post initial que tu as commandé des plaquettes... par pitié, ne les monte pas sur tes disques usés ! didier te dit également de changer TOUT quand tu changeras de plaquettes !

pour "la bricole" interdite : ça prend 3 minutes de plus pour changer aussi les disques quand les plaquettes sont démontées ! Wink

EDIT : Ditch', on s'est croisés Wink

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ok je changerais tout?

Le bruit ses un bruit un peut strident et sa le fait plus quand je tourne du coter droit?

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roulemant non, le guide de freins on verifie comment?

Mes part contre comment sa ce fait que les plaquettes fasse un bruit comme sa?

Les plaquettes frotterais contre quoi?

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BULL a écrit:
donc faut tout changer? Fait chiez en plus ou j'habitte il m'interdise la bricolle?

Fait chiez de tout changer en plus 1 jeux de plaquette sur 1 disque ses bizarrares? Mon capteur d'usure et meme pas allumer?

Si je change mon disque je vait attendre de boufer encorre plus les plaquettes?


Re;

Je ne comprends pas ceci!

Tu veux dire qu'un côté est plus usé que l'autre????

Si tel est le cas, alors tu as un problème d'étrier!

@+

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les deux coter sont usée pareille? Mes ce que je disait comme m'on disque est deja bien usé alors je vais attendre que les plaquettes soit encorre plus usée pour tout changer.

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Tout bon!

Mais n'attends pas forcément que le témoin s'allume!

Le capteur d'usure coûte 15 euros!
Il faut le changer quand le témoin est allumé!

On est pas forcément gagnant!

@+

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Re;

Dans ce cas, tu roules jusqu'à usure!

Normalement, le contrôle se fait avant remplacement des plaquettes, et prévoit donc que l'usure sera plus importante une fois la plaquette usée! Wink

@+

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