eric girard 0 Posté(e) le 12 avril 2007 je sais qu il y a une facon de modifier le niva pour avoir des frein a disque au 4 roue c est le team lada france qui course en rallye qui on fais cette modification avec des disque avant de niva et des caliper avant je sais pas si il on encore leur site web on pouvais y voir des photos de la modification et ainsi que des photos de leur moteur modifier qui donne environ 175hp je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 12 avril 2007 ha oui je l ai retrouver c est le team jms et lada france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 12 avril 2007 eric girard a écrit:je sais qu il y a une facon de modifier le niva pour avoir des frein a disque au 4 roue c est le team lada france qui course en rallye qui on fais cette modification avec des disque avant de niva et des caliper avant je sais pas si il on encore leur site web on pouvais y voir des photos de la modification et ainsi que des photos de leur moteur modifier qui donne environ 175hp je crois Regarde ça un peu ! http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Frein_disque_ar/Frein_disque_ar.htm C'est pas bien ? une construction amateur à 100 %. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Ses sur a 100% que ses possible le faire et TRES facilement MAIS le freins a main est une autres histoire! A part du frein a main patenter a la broche a foin…genre : manche a ballet dans un trou dans le plancher Il faut simplement prendre des étrier d'un véhicule genre Subaru qui a le mécanisme du frein a main inclue dans l'étrier et faire l'adaptation avec 4 (selon mon calcul) pièces d'acier. C’était un projet dans mon future..... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 13 avril 2007 JayJay a écrit:Ses sur a 100% que ses possible le faire et TRES facilement MAIS le freins a main est une autres histoire!A part du frein a main patenter a la broche a foin…genre : manche a ballet dans un trou dans le plancherIl faut simplement prendre des étrier d'un véhicule genre Subaru qui a le mécanisme du frein a main inclue dans l'étrier et faire l'adaptation avec 4 (selon mon calcul) pièces d'acier.C’était un projet dans mon future.....JayJay Tu peux aussi freiner avec les pieds !Plus serieusement, il y a beaucoup d'etrier avec un frein à main inclu. En Europe beaucoup de vehicule sont equipés de quatre freins à disque @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 seulement la niva orange d'Antoine te permet de freiner avec les pieds.. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Pas la 84? C'est dommage... la + vieille du QC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 avril 2007 les freins sur la 84 sont en excellent état... mais j'ai déja vu quelqu'un installer un systeme de frein a main hydraulique sur des étriers lada. pas fou mais p-e pas trop fiable non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 13 avril 2007 J'ai vu ça aussi, j'ai surement le lien quelque part.Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 14 avril 2007 pourquoi se caser la tete!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Parce que si on se la cassait jamais, on se promènerait à pied avec des massue en tronc d'arbre vêtu d'un slipe en peau de mammouth.Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites