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Invité

Retrait des tambours arrières,

Messages recommandés

Invité
J'ai le niva depuis plus d'une année, et jamais vérifier les freins arrières et les roulements. Je suis inquiet des roulements depuis les sortie sous l'eau de terrebonne et du rock shot.

J'ai essayer de dégager les tambours arrières sans succès. L'alliage d'alu est soudé à l'acier de l'axe. Demain, je voudrais brosser et arroser de pb-80 pour déloger.

La dernière fois que j'ai été confronté à telle situation, j'ai frappé avec une masse et brisé le tambour. Alors, maintenant, je veux le faire avec plus de doigté.

Le manuel recommande un puller de très grande dimension, et j'ai vérifié quelques garages sans succès.

avez-vous un truc,

ray

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Invité
avec beaucoup de wd-40 ca devrai marché

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Invité
1-(étape que tu dois avoir déjà fait surement) défaire les 2 petite bolt qui retiennent le drum et les viser dans les auters trou, elle vont agir comme puller(mais ne serre pas trop non plus pour ne pas arracher les filets.

2-chauffe légèrement le coeur et le truc du Wd-40, bla, bla ,bla

3-frape avec un bon marteau mais sur un bolc de bois(brois franc c encore mieux). La force de frape va-t être réparti sur une surface plus grande pour éviter de briser le rebord du drum mais la force de frape en demeurent quand même aussi efficae pour le faire décoller.

4- tourne le drum le plus souvant possible pour frapper toutle tour du drum et resser les 2 petite bolt a mesur que le drum sort.

C ce que moi je fait:!: Probable que tu face déjà certaine de c'est étapes mais si y a quelque chose de nouveau dans ce que je vien se dire tant mieux:thumright:

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totu a fait d'accord Joc, moi aussi j'ai déjà brisé els tambours de cette manière, et les ailettes ne sont pas inutiles, elles jouent un role important dans la dissipation de la chaleur.

J'ai utilisé un marteau un une serviette et j'ai donné de petits coups tout le tour sans arrêt jusqu'a ce que le tambour tombe.

Avant remise je conseille d,en profiter pour vider toute la poussiere de frein et de nettoyer avec de l'alcool a friction et un linge non pelucheux l'intérieur des tambours et les semelles.

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Invité
Pour le nettoyage, je prend du breack cleaner pour les drum mais c pas conseillé sur les bandes de freinage

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La petite fumée a écrit:
J'ai le niva depuis plus d'une année, et jamais vérifier les freins arrières et les roulements. Je suis inquiet des roulements depuis les sortie sous l'eau de terrebonne et du rock shot.

J'ai essayer de dégager les tambours arrières sans succès. L'alliage d'alu est soudé à l'acier de l'axe. Demain, je voudrais brosser et arroser de pb-80 pour déloger.

La dernière fois que j'ai été confronté à telle situation, j'ai frappé avec une masse et brisé le tambour. Alors, maintenant, je veux le faire avec plus de doigté.

Le manuel recommande un puller de très grande dimension, et j'ai vérifié quelques garages sans succès.

avez-vous un truc,

ray


Va voir ça, ça peu t'aider !

http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Pont_ar/Pont_ar.htm

@+

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niva78200 a tu devisser les 2 bolt qui tienne le drum en place
tu dois devisser ces 2 bolt et les revisser dans les 2 autres trou disponible ce qui fera sortir ton drum ces 2 bolt on ete concue pour ca si malgre ca tu n est pas capable de defaire ton ton drum la tu devra utilise un puller surement que tu peut emprunter chez les canadian tire qui on un pret d outil gratuit

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Invité
Merci éric, je vais passer chez Can tire aujourd'hui,

ray

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Invité Monprinc
Moi j'ai vergé à coup de masse en arrière, faut dire que j'ai vergé en simonac

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Invité Monprinc
Excusez-moi je voulais dire "VARGÉ" vargé c'est plus fort que frapper, si tu varges pas ca sort pas. Je fais comme avec ma femme quand a lobéi pas je la varge mais pas avec une masse quand même; je suis civilié après tout pis je ferme les blinds en plus

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Invité
Moi je les ai brassés avec un marteau pneumatique après avoir wdquarantisé toute les zones le permettant. Les vis sont utile pour mettre de la pression et aider le tout à sortir, mais il ne faut pas compter sur elles pour tout faire le travail.

Le bruit est plus fatiguant et dure plus longtemps qu'un gros bang de masse mais il y a moins de risque de passer à côté...

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Invité

Mettez un morceau de bois entre le marteau et la pièce a extraire, comme ca, c le bois qui va chercher a éclater plutôt que le drum de se casser et ca change rien a la force de frape du marteau (ou tellement peu). Le drum va sortir aussi vite que si vous frapé directement dessus et sans risque de le briser Exclamation

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Invité
Ajourd'hui j'ai mis le dégrippant, et je cherche un morceau de bois franc

à suivre,

ray

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Invité
En utilisant les trous filetés, ça doit y aller !!!
tu serres d'1/4 de tour à chaque fois.
as tu desserré ton frein à main et desserrer tes machoirs avec les vis de 17 derriere le flasque de roue ?
on sait jamais.
A+

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AH OUI!

En effet il faut baisser le frein a main!!

Attention, on oublie parfois.

Le truc du bloc de bois bien plan est le meilleur.

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Invité
Étonnemment, c'est fait, et gros merci à lada97 qui a dit:

frape avec un bon marteau mais sur un bolc de bois(brois franc c encore mieux). La force de frape va-t être réparti sur une surface plus grande pour éviter de briser le rebord du drum mais la force de frape en demeurent quand même aussi efficae pour le faire décoller.

4- tourne le drum le plus souvant possible pour frapper toutle tour du drum et resser les 2 petite bolt a mesur que le drum sort.


Après midi, j'ai crus que sa sortirait pas, mais, après quelque coups, ca s'est dégagé.

Merci pour les conseils,

ray

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