Invité Posté(e) le 9 avril 2007 Quelqu'un a déja entendu parler des "singh grooves"http://somender-singh.com/component/option,com_frontpage/Itemid,1/Ça fonctionne particulièrement bien sur les moteurs un peu plus âgés (tien donc... les Lada ça peut entrer dans cette catégorie!) et ça augmente aussi la puissance du moteur... Si je finis par avoir une Lada c'est certain que j'essaie ça aussitôt que possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 9 avril 2007 MatLax a écrit:Quelqu'un a déja entendu parler des "singh grooves"http://somender-singh.com/component/option,com_frontpage/Itemid,1/Ça fonctionne particulièrement bien sur les moteurs un peu plus âgés (tien donc... les Lada ça peut entrer dans cette catégorie!) et ça augmente aussi la puissance du moteur... Si je finis par avoir une Lada c'est certain que j'essaie ça aussitôt que possible! J'ai lu le reportage, mais je reste septique. Faire des rainures dans une culasse et sur le bloc moteur, n'est pas à la portée de tout le monde. Je me demande aussi pourquoi tous les moteurs ne sont pas équipés de ce système si c'est tellement efficace. Personnellement, j’attendrai de voir des avis d’utilisateurs (connus !) avant de me lancer dans une telle modification. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 avril 2007 moi je comprend pas pourquoi tout le monde veux que sa Niva consomme moin... uneniva bien entretenu fait entre 9.5 et 10.5 litre au 100 sur route et entre 11 et 12.5 litres au 100 en ville, en hors route on en parle pas car sa peut aller jusqu'a 15 ou 16 litres au 100... La Niva ne consomme pas plus qu'un Suzuki ou un tracker... meme que ma 1995 consomme moin que ma cavalier c'est pour dire... La Niva c'est une traction intégrale c'est normal que sa consomme, avec tout ce que le moteur doit faire tourné... si vous faite environ 320km avec un plein c'est que votre Niva ne consomme pas, si c'est moin voir beaucoup moin, bien un bon entretien s'impose... il ne faut pas oublier que le réservoir d'essence de la Niva na que 42 litres, rien a voir avec les 60 litre qu'on retrouve habituellement sur les autres voitures... Pour l'example, ma cavalier a un réservoire de 60 litres, et quand je réussie a faire 550km c'est que j'ai juste fait de la route a un max de 100km/h... avec ma 1995 a carbu avec les 600x16 je fesait 315km avec un plein sur route a une moyene de 110/120km/h... entk je dis sa comme sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2007 Bah c'est que ça réduit la consomation d'essence (ce que l'on ne peut refuser, même si l'on considère qu'un Lada ne consomme pas tant que ça pour un 4x4 d'avance...), j'ai parlé à des gens qui ont fait le test et après 5000km ils avaient jamais ve de l'huile sortir d'un moteur et être encore aussi propre et ça augmente la puissance des moteurs dans bien des cas... Que du positif, moins d'argent à mettre dans le gaz, moins d'argent à mettre à changer l'huile tout le temps et la voiture se tire plus.La raison pour laquelle ça se retrouve pas dans les moteurs aujourd'hui? Simple, ça fonctionne mieux avec les design de moteurs plus vieux, donc c'est surtout avantageux dans des pays en voie de développement où la plupart des machines motorisées sont récupérées de pays plus riches... Mais vous pouvez aller lire des review sur le site même et on peut voir que ça fait une différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2007 Ah oui, je voudrais ajouter, Niva95, si ta voiture est à carbu, ça serait parfait pour faire le test, si tu te trouves une tête de moteur à quelque part! c'est sur ce genre de moteur que l'on constate le plus de changement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites