Invité Posté(e) le 6 avril 2007 Questions existentielles : 1) y a t'il un modèle de piston pouvant ce relier au biele du Niva et qui pourrait offrir un taux de compression plus élevé (piston plus épais/haut) 2) Y a t'il de l'espace pour retirer les pistons par la panne sans retirer le crankshaft et le moteur J'aimerais améliorer les performances de mon moteur comme plusieurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 6 avril 2007 hmmm.... bonne question... pourquoi pas simplement machiner la tete pour qu'elle soit plus pres des pistons... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 cest vrai ca plané la tete mettre de meilleur bougie un bon filtre a air et du booster doctane dans le gaz devrait faire une bonne difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Si tu trouves, tu peux mettre des pistons a tête bombé ! Autrement tu peux aussi faire usiner ta culasse pour la rabaisser de un ou deux millimètres Mais attention, ce n'est pas tout si tu fais ça, il faut rectifier tes sièges de soupapes, voir changer tes soupapes, mettre des ressorts plus durs, faire attention aussi au paliers de vilebrequin Caler avec une grande précision ton arbre a came, ton allumage, sinon c'est le coup de feu assurer et un piston fendu, alors là ça fume et ça marche moins bien. Si tu augmente le taux de compression, toutes les pièces mobiles du moteur en subissent les conséquences. Mais c’est faisable ! Bon courage @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 J'aime mieu l'option du changement de piston sans enlever la tête.. mon gasket est bon et cela empêche de refaire tout le timing... et le chemin inverse peu être pris !! car meuler la tête implique un non retour... Pour le timing d'allumage, pas trop de danger car il y a deja une bonne marge de manoeuvre et je cherche présentement une bonne technique pour avancer l'allumage de quelque degré... sur mon moteur a injection. J'augmenterais légèrement la compression et ne dépasserais pas 10.5 car sinon trop de petits tracas d'octane. C'est doser le tout qui est difficile... Quelqu'un a t'il un piston démonté de niva 1.7 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Oui il est possible d'enlever les pistons par le bas sans enlever l'abre a cannes, je l'ai déjà fait sur un moteur enlevé. Pour ce qui est d'augmenter la compression et de faire du machinage, l'idée peut être intéressante mais je ne ferai pas cela si j'avais un seul moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Antoine a écrit:Pour ce qui est d'augmenter la compression et de faire du machinage, l'idée peut être intéressante mais je ne ferai pas cela si j'avais un seul moteur. C'est sur, j'ai d’ailleurs laissé entrevoir les inconvénients, quand on connaît bien les Nivas, il faut ce méfier des dérèglements habituels. Sinon, c’est efficace, je l’ai fait sur d’autres moteurs, ça marche mais moins longtemps qu’un moteur de série. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 Pour avoir rebattie mon moteur, c très dificile d'enlever la pan du moteur sans le sortir ou du moins sans enlever le différentiel avant et j'ai de fort doute a ce que tu puisse sortir les piston par le bas sans défaire le crankshaf. Antoine, parlais tu du crank sahaft(vilbrequin) ou du camme shaft(abre a came) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 7 avril 2007 oui oui je parlais de l'arbre a cammes du bas, le vilbrequin là.Il suffit de défair les supports des pistons et le tour est joué, ensuite il suffit de tasser leur bielle et je ne crois même pas qu'il soit nécessaire de faire tourner le vilbrequin, il y a l'espace nécessaire.Mon moteur était sorti, et a l'envers, je suis d'accord avec Toi Joc, mais par contre une fois le diff avant enlevé, ca devient peut-être plus faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Antoine a écrit:oui oui je parlais de l'arbre a cammes du bas, le vilbrequin là.Il suffit de défair les supports des pistons et le tour est joué, ensuite il suffit de tasser leur bielle et je ne crois même pas qu'il soit nécessaire de faire tourner le vilbrequin, il y a l'espace nécessaire.Mon moteur était sorti, et a l'envers, je suis d'accord avec Toi Joc, mais par contre une fois le diff avant enlevé, ca devient peut-être plus faisable. Et comment tu les remets en place ? Les segments ne doivent pas bien se preter à la manoeuvre. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Je ne les ai pas remis en place, le bloc est allé au métal et les pistons dans mon stock, dont un qui sert de décoration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Je suis désolé...j'ai fait une erreur...Il n'es pas possible de sortir les pistons par le dessous sans enlever le vilbrequin.Je viens de démonter un nouveau moteur et j'avais oublié que lors de la dernière fois, ils étaient sortis par en haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2007 j'voulais pas tostiner la dessu parce que moi je l'ai pas essayé par en bas, je les avait sorti par au dessus mais je trouvais ca surprenant que ca passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites