Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine01

Renverser son niva pour souder

Messages recommandés

Salut les gars,

Je veux refaire mes bas de caisse en soudant de la tole, je veux bien travailler, et j'ai les treuils nécessaires pour renverser le Niva (2 tire forts de 2 tonnes et un palan).

Est-ce que c'est une bone idée? Évidememnt je vais prendre les précautions suivantes:

Mettre de vieux pneus par terre
Boucher les respirateurs de transmission et diffs avec de la gomme a coller ou de la colle chaude
Enlever tout les papiers du coffre a gant.
Vider le réservoir d'essence
Abaisser le niveau d'huile moteur
Enlever la batterie
Baisser les fenêtres avant au cas ou

Votre avis?

Autre chose...je vais en profiter pour travailler sur le silencieux, et quel outil dois-je utiliser pour en plier les tuyaux?

Merci!

Invité
Ca déja été fait, par nul autre que le prince, tu peux lui en parler,

En passant, c'est ton embrayage et ton clic clic qui a besoin d'attention.

ray

Invité Monprinc
Oui ti-mé cet une bonne idée
vire lé su le top

Invité
scratch une chanche que tous le monde pense pas comme toi beaucoup de char aurait le top scrap juste comme ca pourquoi tu te couche pas sous le niva

pour soudé tes bas de caisse, pas besopin de boucher tout ce que tu as dit et pas besoin de vidé la tank a gaz ni le moteur... et pas besoin de le viré sur le coté non plus... un kit de rampe et c'est bon...

tu soude pas a la dynamite y a rien qui va sauté ou prendre feu... LOL

ANTOINE!!!!!!!!!!!

desfois je me demande avec quoi tu pense!!

JayJay

Non Ray, l'embrayage est encore pas mal bon, et pour un bon bout de temps ca c'est certain, et concernant le cliquetis, il continuera a claquer...

l'idée n'est pas de le renverser complètement sur le toit, mais d'avoir facilement accès a ce que je veux travailler, sans avoir a me pencher.

Je pense bien que deux tire forts vont faire le travail, et pour ce qui est de la sécurité, des troncs d'arbre seront la en cas de rupture.

L'idée est de la renverser réellement sur des pneus et en plus de garder une tension dans des cables, avec en plus un minimum de 2 troncs.

JayJay a écrit:
j'adore le chaise de cafitéria....

ouaip on avait des chaise idem a la cafétéria quand j'était au secondaire... pis une fois je me suis assie pis les soudure on lacher.... si sa tuff pas 230lbs moi je metterais pas sa pour tenir mon auto mdr

Niva95 a écrit:
JayJay a écrit:
j'adore le chaise de cafitéria....

ouaip on avait des chaise idem a la cafétéria quand j'était au secondaire... pis une fois je me suis assie pis les soudure on lacher.... si sa tuff pas 230lbs moi je metterais pas sa pour tenir mon auto mdr

Et lui tu crois pas qu'il est un peu fou ?

Moi, même si on me donne de l'argent, je met pas ma tete en dessous.gun

@+

Invité
Ca c'est un russe , as-t-il un cigarette au bec,
ray

Invité
je pensais que tu disais ca parce que c plus facile de faire de belles soudure a plat mais si c juste pour pas trop te pencher, je crois que tes mieux de te trouver des rampes ou un pit

C,est un peu des 2...c'est pour ne pas a avoir a souder par en dessous en étant penché, ca fait ^pas de belles choses.

Invité

ta juste a monter ton gaz et ta rod pour souder allenver avec unpeux d'ajustement et de doité tu va faire de belles soudures dans nimporte quelle position

rew

Invité

C'est, t'as un mig... euh, une mig(quoi que c'est russe ca aussi lol! ). C plus facile avec ca qu'a l'arc

au fait... ses quoi ta soudeuse plus exactement Antoine?

JayJay

C,est une MIG de Canadian tire, et elle n'a aps encore de gaz, elle déroule du flux core.

Invité

sa va tellement mieux avec du gaz pour la tole pour les gros morceuax c pas vraiment important ( mais c tellement plus plaisent )

afro

Invité
Pourquoi le souder si tu le vend ???

Antoine a écrit:
Oui en effet, j'ai bien hâte d'essayer ca avec du bon argon!!

DU BON ARGON???? comparé a quoi?

a ok.... je pensais pour un moment qui avais du mauvais Argon...

JayJay

Invité Monprinc
Un MIG ses tu un avion russe

Invité

Oui le mig c un avion russe mais y a pu le drapeau russe et jayjay, monprince fesait allusion a un des mes message plus haut lol!

J'ai regardé ca...et ca va pas être très facile de tirer sur le Niva pour le renverser...

D,abord ca prend de longues sangles, puis ensuite supposons qu'on se prend sur les crochets d'un coté, il faut passer les sangles par dessus la faible carosserie, et je suis pas certain que ce soit très bon...

Invité
... a place de faire ca pourquoi tu vas pas dans un garage ou ont peux faire notre mecanique tu loues une place avec un lift et tu soude

Invité Monprinc
Pour le virer de bord attache le par le miroir; avec un slink shot là tu clanches et avec l'étirement il va virer, ensuite il va faire la truite, la donnes-y des bons coups de batons sur le hood pour l'assomer, pour pu qui bouge, fesse ben fort, verge lé a coup de batte de baseball.
C'est une méthode artisanale mais il faut y aller selon ses moyens

Invité
mechant malade lol!

Monprince a écrit:
Pour le virer de bord attache le par le miroir; avec un slink shot là tu clanches et avec l'étirement il va virer, ensuite il va faire la truite, la donnes-y des bons coups de batons sur le hood pour l'assomer, pour pu qui bouge, fesse ben fort, verge lé a coup de batte de baseball.
C'est une méthode artisanale mais il faut y aller selon ses moyens

mouahahahahahahahahahahaha mdr

Invité

J en n ais vue des niaiserie , mais la ,elle est solide
J ai 5 année d expérience en soudure ,tige ,mig,rod,torche,maintenant recycler Mécanicien Industrielle
Si tu ne sais pas souder ,ne soude pas !Je le dis meme a mais boss criss ..
Si tu as peur de te bruler ne touche pas a ca,et souder a l envers et faire une bonne job laisse ca au soudeur pas a un mecanicien de fon de cours ,sinon le prochain proprietaire va etre obliger de recomencer ,.

Je ne sais pas quoi tu veux souder ,mais si tu peux arracher tes tapis et le faire de l interrieur, GO
Et pour faire une bonne job ,il faut faire des tac,sinon tu chauf trop ta toll et tu la faiblie ,,,
Ne touche plus au Niva tu lui fais mal grenade

C'est simplement parce que en soudant a l'envers, le métal fondu ne reste pas en place et coule par terre, donc la soudure n'est pas de bonne qualitée.

c'est pourtant la réalité, le bain de soudure coule par terre et il est difficile de bien le guider.

Fait le qu'on en finisse, lol!

ben non j,ai regardé et c'est pas pratique...en tk pas dans la rue devant la maison, et en plus, j'ai pas de hi-lift et de bonen rpise sur la maison ou de chaine ou cable asser long...

Ce sera au chalet.

Je vous en reparle et je mets les photos quand je le ferai.

• Créer...