Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Valve EGR

Messages recommandés

Invité

Ou ce trouve la valve EGR sur un 1.7i ???? Quelqu'un a t'il un schéma pour le moteur 1.7i ?

J'aimerais bien la contourner en lui mettant une jolie plaque servant de bouchon ... Twisted Evil mon moteur pourra donc respirer que du bel air frais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
[url=http:http://www.blog-dream.com/COLAB///]http:http://www.blog-dream.com/COLAB///[/url] la il y a les planches éclaté du 1.7 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein?

un 'EGR' (Exhaust Gas Recirculation)???

ses tu moi ou je comprend pas le but de la question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend pas, ,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la valve est pas en bon état, bien elle peut resté ouverte et la les gaz passe ce qui fait que ton moteur roule tout le temps en recylant les gaz d'échappement

désoler si c'est pas clair, je suis pas trop bon comme prof théorique LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et comment on vérifie la fonction du egr, c'est pas clair dans le manuel de niva,
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien si ton moteur tourne pas rond, rond, rond, c'est un symthome.. fait touné ton moteur au idle quand il est chaud et déblug un des tuyau a la fois, si sa change rien bouche le tyaux avec ton doigt... si le moteur tourne mieux, bien bloque le tuyau et enleve la EGR et met toi une p'tit plaque de métal avec un p'tit joint de silisone a gasket noir haute température...bien boulonner et voila, un cossin de moin sur le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Étonnant, et ca n'interfère pas avec le système d'injection,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et sans egr, ta concommation elle augmente, ou demeure la même,<
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof non sur le moteur a vielle technologie c'était pas vraiment indispensable, en fait c'est une tentative presque rater de baisser la polution du véhicule...

les véhicule qui on le plus de prob avec sa ce sont les GM et comme par hazard sur la Niva c'est une EGR de type GM... genre chevette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si elle ne fonctionne pas bien, ne serait-il pas mieux de la remplacer, parce que moi toutes modif que j,ai effectué c'a mal tourné,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrais avoir un "trou" sous la valve ou tu pourras compresser le "diafragm". un fois compresser bouche le petit trou du tuyau(que tu auras enlever avant). s'il n'est pas fendue, il va rester ouvert.....

2- rebranche le tuyau et fais tourner ton moteur au ralentie, la valve sera fermé. si tu appuis en dessous pour faire ouvrir la valve, ton moteur devrait chercher a arreter

3- fait tourner ton moteur a 2000 rpm, la valve devrais ouvrir. si elle n'ouvre pas, problème de vacuum, regarde tout tes tuyaus.

une valve qui ne marche pas bien causera des ratées a vitesse de croisière et surtout des backfires lors du retour au ralentie.....

en gros c'est ca!!!!!!

4-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci aux connaisseurs, mais, une EGR fc'est actionné e uniquement avec du vacuum ou est-ce qu'elle est actionnée par la température du moteur.

Et si il y a fuite des durites, alors, j'aurais une perte de vacuum et le témoin check engine devrais allumer.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vous avez piqué ma curiosité, j'ai jamais vraiment questionné ce système, c'est plus fort que moi, vas faloir y toucher.

de plus, rèveur, tu crois que ces valves fonctionnent que très rârement et qu'elles soient dispendieuses,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci......Embarassed

mais j'ai hâte d'en avoir trouver un Niva a mon goût pour pouvoir jouer avec.....

Toujours à la recherche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surement que mon prince auto part a une belle valve pour toi.......

oui, selement par vacuum et je ne crois pas que la lumième te dise quoi que se soit...

profite en pour changer tes hose a vacuum...coute pas cher et sa vaut la peine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais 50 pour une de chevette...dumoins ya 8 ans c'étais le prix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, la valve EGR sert présentement à encrasser le manifold de suie de carbone, de plus mon ralenti chie lorsque j'arrête après décélération ce qui est mauvais signe...

Je préfère retirer le tout, avoir peut-être un check engine d'allumé (comme d'habitude...) arrêter d'encrasser mon moteur et que mon niva stall pas pour rien lorsque je pèse sur la clutch au arrêts et lumière ( entoucas je l'espère)

Pour la pollution engendrée de plus... elle sera probablement minimale et moins élevée que le coup énergétique de fabrication de toute les pièces neuves que je devrais acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton "diafragme" est bon, le shaft au centre de la valve est peut-etre jammer dans la rouille. Découince-le avec un bon coup de marteau et librifi-le comme ile faut et ton prob sera surement règlé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'oublier pas!!!!!!
Le printemp arrive et opération minounne aussi!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour votre information , la vanne EGR n'existe que sur le moteur 1.7 à carburateur .

a+
lapin62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Moi j'ai toute arraché ca ca donne rien c'est de l'extra pis ces pesant pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La on a l'air d'un gang de con, voila pouquoi j'avais jamais vu telle valve sur mon niva injection monopoint.
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin62 a écrit:
pour votre information , la vanne EGR n'existe que sur le moteur 1.7 à carburateur .

a+
lapin62


sur les 1.6 aussi il y a une EGR...

entk j'en ai une sur ma 1600 de 1995..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niva95 a écrit:
lapin62 a écrit:
pour votre information , la vanne EGR n'existe que sur le moteur 1.7 à carburateur .

a+
lapin62


sur les 1.6 aussi il y a une EGR...

entk j'en ai une sur ma 1600 de 1995..



Pas sur toute les 1600, la mienne de 1988 en a une(avait), mais avant je ne sais pas.

En tout cas, tu peux la débrancher, elle ne sert a rien, et c'est une source à ennuis.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai changé d'ordi et toutes mes livres de Niva sont sur mon autre ordi qui a le transfo de sauter....mais dès que j'ai transférer, je vais vérifier ca.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Hey sanspulpe, tu sais pas ce que c'est la valse exagere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact elle existe sur le 1600 mais le modele 21217 c'est a dire pour le canada seulement .

a+
lapin62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin62 a écrit:
exact elle existe sur le 1600 mais le modele 21217 c'est a dire pour le canada seulement .

a+
lapin62


Eh, Lapin, la mienne c'est une 1600 modele 2121 00 pas Canadienne du tout (sauf bientôt avec la banniere du QNV !) et j'ai pourtant une vanne EGR.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pourquoi je ne comprenais pas!!

y en as pas sur les moteur injection, car ses remplacer par les autres composantes....

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...