Invité Posté(e) le 22 mars 2007 Ou ce trouve la valve EGR sur un 1.7i ???? Quelqu'un a t'il un schéma pour le moteur 1.7i ? J'aimerais bien la contourner en lui mettant une jolie plaque servant de bouchon ... mon moteur pourra donc respirer que du bel air frais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 mars 2007 elle est sur le meme coté que le termostat, et le vis d'ajustement de la t-chain... désoler j'ai pas de photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 22 mars 2007 [url=http:http://www.blog-dream.com/COLAB///]http:http://www.blog-dream.com/COLAB///[/url] la il y a les planches éclaté du 1.7 L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 hein? un 'EGR' (Exhaust Gas Recirculation)??? ses tu moi ou je comprend pas le but de la question.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 mars 2007 ouaip si ta egr bloque ou est pas terrible, sa peut causer un problème avec le ralentit et aussi sur les performance moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 Je comprend pas, , ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 mars 2007 si la valve est pas en bon état, bien elle peut resté ouverte et la les gaz passe ce qui fait que ton moteur roule tout le temps en recylant les gaz d'échappement désoler si c'est pas clair, je suis pas trop bon comme prof théorique LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 Et comment on vérifie la fonction du egr, c'est pas clair dans le manuel de niva, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 mars 2007 bien si ton moteur tourne pas rond, rond, rond, c'est un symthome.. fait touné ton moteur au idle quand il est chaud et déblug un des tuyau a la fois, si sa change rien bouche le tyaux avec ton doigt... si le moteur tourne mieux, bien bloque le tuyau et enleve la EGR et met toi une p'tit plaque de métal avec un p'tit joint de silisone a gasket noir haute température...bien boulonner et voila, un cossin de moin sur le moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 Étonnant, et ca n'interfère pas avec le système d'injection, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 Et sans egr, ta concommation elle augmente, ou demeure la même,< ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 mars 2007 bof non sur le moteur a vielle technologie c'était pas vraiment indispensable, en fait c'est une tentative presque rater de baisser la polution du véhicule... les véhicule qui on le plus de prob avec sa ce sont les GM et comme par hazard sur la Niva c'est une EGR de type GM... genre chevette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 Et si elle ne fonctionne pas bien, ne serait-il pas mieux de la remplacer, parce que moi toutes modif que j,ai effectué c'a mal tourné, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 mars 2007 si tu veux et si sa te tente de flamber 180$ pôur un cossin qui meme quand il est neuf ne fonctionne pas a 100% sa c'est quand sa fonctionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 tu devrais avoir un "trou" sous la valve ou tu pourras compresser le "diafragm". un fois compresser bouche le petit trou du tuyau(que tu auras enlever avant). s'il n'est pas fendue, il va rester ouvert..... 2- rebranche le tuyau et fais tourner ton moteur au ralentie, la valve sera fermé. si tu appuis en dessous pour faire ouvrir la valve, ton moteur devrait chercher a arreter 3- fait tourner ton moteur a 2000 rpm, la valve devrais ouvrir. si elle n'ouvre pas, problème de vacuum, regarde tout tes tuyaus. une valve qui ne marche pas bien causera des ratées a vitesse de croisière et surtout des backfires lors du retour au ralentie..... en gros c'est ca!!!!!! 4- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Merci Reveur, tu es plus douer que moi sur l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 Merci aux connaisseurs, mais, une EGR fc'est actionné e uniquement avec du vacuum ou est-ce qu'elle est actionnée par la température du moteur. Et si il y a fuite des durites, alors, j'aurais une perte de vacuum et le témoin check engine devrais allumer. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 mars 2007 je penserais pas que le check engine allumerais pour sa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 La vous avez piqué ma curiosité, j'ai jamais vraiment questionné ce système, c'est plus fort que moi, vas faloir y toucher. de plus, rèveur, tu crois que ces valves fonctionnent que très rârement et qu'elles soient dispendieuses, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 merci......mais j'ai hâte d'en avoir trouver un Niva a mon goût pour pouvoir jouer avec..... Toujours à la recherche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 Surement que mon prince auto part a une belle valve pour toi....... oui, selement par vacuum et je ne crois pas que la lumième te dise quoi que se soit... profite en pour changer tes hose a vacuum...coute pas cher et sa vaut la peine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 je dirais 50 pour une de chevette...dumoins ya 8 ans c'étais le prix.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 Pour moi, la valve EGR sert présentement à encrasser le manifold de suie de carbone, de plus mon ralenti chie lorsque j'arrête après décélération ce qui est mauvais signe... Je préfère retirer le tout, avoir peut-être un check engine d'allumé (comme d'habitude...) arrêter d'encrasser mon moteur et que mon niva stall pas pour rien lorsque je pèse sur la clutch au arrêts et lumière ( entoucas je l'espère) Pour la pollution engendrée de plus... elle sera probablement minimale et moins élevée que le coup énergétique de fabrication de toute les pièces neuves que je devrais acheter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 Si ton "diafragme" est bon, le shaft au centre de la valve est peut-etre jammer dans la rouille. Découince-le avec un bon coup de marteau et librifi-le comme ile faut et ton prob sera surement règlé!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 N'oublier pas!!!!!! Le printemp arrive et opération minounne aussi!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 pour votre information , la vanne EGR n'existe que sur le moteur 1.7 à carburateur . a+ lapin62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 23 mars 2007 Moi j'ai toute arraché ca ca donne rien c'est de l'extra pis ces pesant pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 23 mars 2007 C'est QUOI ce truc là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 La on a l'air d'un gang de con, voila pouquoi j'avais jamais vu telle valve sur mon niva injection monopoint. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 23 mars 2007 lapin62 a écrit:pour votre information , la vanne EGR n'existe que sur le moteur 1.7 à carburateur . a+ lapin62 sur les 1.6 aussi il y a une EGR... entk j'en ai une sur ma 1600 de 1995.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Niva95 a écrit:lapin62 a écrit:pour votre information , la vanne EGR n'existe que sur le moteur 1.7 à carburateur .a+lapin62sur les 1.6 aussi il y a une EGR...entk j'en ai une sur ma 1600 de 1995.. Pas sur toute les 1600, la mienne de 1988 en a une(avait), mais avant je ne sais pas. En tout cas, tu peux la débrancher, elle ne sert a rien, et c'est une source à ennuis. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 J'ai changé d'ordi et toutes mes livres de Niva sont sur mon autre ordi qui a le transfo de sauter....mais dès que j'ai transférer, je vais vérifier ca..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 25 mars 2007 Hey sanspulpe, tu sais pas ce que c'est la valse exagere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2007 exact elle existe sur le 1600 mais le modele 21217 c'est a dire pour le canada seulement . a+ lapin62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 25 mars 2007 lapin62 a écrit:exact elle existe sur le 1600 mais le modele 21217 c'est a dire pour le canada seulement .a+lapin62Eh, Lapin, la mienne c'est une 1600 modele 2121 00 pas Canadienne du tout (sauf bientôt avec la banniere du QNV !) et j'ai pourtant une vanne EGR.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 voila pourquoi je ne comprenais pas!! y en as pas sur les moteur injection, car ses remplacer par les autres composantes.... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites