Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Batterie

Messages recommandés

Invité
Quelle batterie est recommandé pour un Niva 1998 1.7i?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien il y en a pas de réellement recommander, sa dépent plustot de ton budget..

j'ai une 850 amp dans ma niva et sa marche tres bien, mais avoir eu un peu plus de $$$ j'aurais mis une 950 ou une 1000amp

j'avais une 1000amp dans ma firefly et a -42 sans etre brancher elle démarais quand meme

la chose la plus importante c'est la réserve de la batterie... c'est sa qui va permettre que ton moteur fa vaire plus de 2 ou 3 tours avant d'etre décharger...

example la batterie que j'ai dans ma cavalier a 2 ans et quand il fait -20 puis qu'elle n'est pas plugger si je manque mon coup au démarage bien je suis fait car apres 10/20 tours de moteur elle tombe a plat.

faut aussi penser au dimention car c'est chian acheter une batterie mais qu'elle rentre pas dans le troue prévue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est celle-là que j'ai dans le mien, ça fit parfaitement et tant que mon alternateur fonctionne bien j'ai aucun problème au démarrage sans être branché.




Al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, j'vais acheter une motomaster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buerk! Je n’aime pas Moto master comme batterie!

Mais bon, une batterie est une batterie!

La mienne a coûter 65 douille (taxes inclues) chez Batterie Universel avec les mêmes garantie que Canadian pif-paf et un meilleur service compétent!.... et se qui est important de savoir, ses une groupe 34/72 qui peut allez dans la Niva... l'Ampérage (CA et CCA) est plus ou moins important... vous allez voir la différence a -30 dehord que une 850 cca et une 1000cca ont une différence.

Se qui est important est d'avoir un bon alternateur qui fournie la consommation que les bidules électriques prenne de la batterie. Et bien sur s'assurer que l'alternateur donne pas plus que 20% d'ampérage total de la batterie. Sinon, la vie de la batterie diminue par beaucoup!

Donc, je recommande pour une batterie 850 cca, un alternateur 70 (65A) amperes

Et bien sur, sa vient un peut plus ‘’technique’’ quand ont regarde sa de plus prêt….
Ses pour cela que j’ai expliquer sa en langage de tous le monde.

C’étais mon 2 cents...

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé Jayjay, quelque petite rectification, Pas un meuilleur service compétant mais tout simplemet UN SERVICE COMPÉTANT.

Et pour l'ampérage de la batterie vs alternateur, ton alternateur, si il est en bonne état prend en considération l'état de charge de ta batterie et la consommation de courant pour ne pas trop la charger alors que se soie une batterie de850 ou 1000, y a pas de dif pour l'alternateur. J'ai un cours en mécanique et j'ai été mécano pendant quelque anné et c la première fois que j'entend dire ça. Remarque que j'en aie encore a apprendre mais voie pas pourquoi ca changerais quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu 2 formation par des fabricant de batteri. un de celui qui fornis pour CT et l'autre pour GM...

et je dois dire que la puissance de l'alternateur de change en rien a la batterie... car le circuit électrique du véhicule prend son courant directement de la batterie et non de l'alternateur. Chaque voiture a un alternateur qui corespont a l'équipement électrique... plus il y a des bidulle électrique plus l'ampérage de l'alternateur va etre gros. mais cela n'a aucune influance sur la baterrie...

j'ai une 850 dans la niva avec un alterno 108amp et j'aeu une 1200 dans ma firefly qui avais un alternateur de 49 amp et j'ai jamais eu de prob avec la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vraiment la batteire la moins cher, une batterie à 35$ je me rapelle plus la marque mais c'est une marque connue et j'ai pas eu de problème. Dans les grands froids elle n'était pas plugger et elle partait toujours...elle ne tournait pas super vite mais j'ai jamais eu de trouble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Checker au Costco, les prix son killer pour les batteries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai acheté une Eliminator a 125$tx-in

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo - cosco ne garde pas leur batterie chargé!
Ses IMPORTANT de garder une batterie plomb/acide charger... ou au moin la re-charger a tous les 3 mois (90 jours)...

Jean - tu fait que confirmé se que j'ai dit! Tes 'settings' étais conforme!....

Chameau85 - J'aime pas AC Delco car ses techniquement se que GM utilisent. Mais comme j'ai dit... une batterie est une batterie...

Magreg - ouais, j'ai déjà acheter une batterie 'rebuilt' a 35$ et 45$... pas trouver sa terrible pour un gros V8 350 de GM...

Jo - ouais.... comme j'ai dit.... merci de continuer mon explication....

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi chu pa rasiste , nimpotre quelle marque tanq il mérite sa vie moi j'ai 2 GM et laisse moi te dire que j'ai eu plus de misère a les brisser que bin d'autres marques pi A/C delco c garenti 6 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chameau85 - tu a 2 citrons!! il brisent pas! Wink

Jean - hahahaha... une bougie est différent... j'ai deja expliquer pourquoi utiliser des AC Delco comme bougie dans la Niva.. Mais juste comme sa.... le système électrique (coté injection) est de la merde.. (GM).... ses pour sa que j'utilise des AC Delco (42 XLS) pour que le tous roule doux! A tu déjà essayer des NGK sur une Niva? ouain hein!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit question, je ne connais rien en électricité... est-possbile de connecter une 2 ième baterrie en parrallèle avec la 1ière ? et-ce peut-importe la marque ou l'ampérage ? (exemple une petite batteire de tracteur à 35 $...)

merci de vos conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit nouveau a écrit:
petit question, je ne connais rien en électricité... est-possbile de connecter une 2 ième baterrie en parrallèle avec la 1ière ? et-ce peut-importe la marque ou l'ampérage ? (exemple une petite batteire de tracteur à 35 $...)

merci de vos conseils .



Non, il faut deux batteries equivalentes, pas plus de 10 % de difference d'amperage.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens juste d'installer une 750amp cold crank motomaster dans le Niva, un vrai charme! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlant de batterie, y a-t-il une date d'indiqué sur une batterie (la date de fabrication ??? ou de mise en service.????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais. Parce que sinon c'est dure pour les garanties Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...