Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magreg88

Treuil

Messages recommandés

Pour les interressé chez Costco les treuil sont en spécial a 77,99$ pour des 3000 lbs!!! vrmt pas cher moi l'an passé j'ai payer un 2000 lbs a 42,00$

alors pour les interressé!! ...En passant pour Psyco qui en voulait un! Very Happygood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow tres bon prix, mais 3000lbs c'est pas asser grosd pour la Niva, pour qu'un treil soit efficace il faut qu'il puisse tiré 2 fois plus lourd que le poid du véhicule, donc la Niva pesse un peu plus de 2500lbs, sa prend minimum un 6000lbs, mais le mieux c'est un 8000lbs.

est-ce qu'il on des 8000lbs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un 3000 lbs...mais pour kkchose qui ne roule pas..comme un lada ds la bouette mais il tire un objet roulant a environ 6000lbs ou plus mais chu pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci mag!je vais surement aller le chercher,meme si cèst pas assez fort pour me sortir de le boue,j`ai un chum qui a un vtt et il etait pris la deniere fois et je n`avais pas de treuil pour le sortir bien sur il y avais la corde mais s`aurais ete plus facile avec un treuil alors voila pourquoi j`en veut un et c`est beau sur un 4x4.pas cher.....pas cher salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais hier dans le public-sac j'ai eu une annonce d'une grande vente!!! d'outile je vais scanner le papier IL Y A PLEIN D'OUTIL INTERRESSANT POUR RÉPARER LES NIVA!! et j'ai vu un volant sport a 49$ un vraiment beau! et des phares anti-brouillard a 16$ et un treuil 9500 lbs à 499$!! j'vais la mettre se soir la feuille sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maisent,vite mag mets ca le plus vite possible sinon dit ns ou c`est ont n`est vraiment intetrresser merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez!!! je l'ai ici!! j'ai malheureusement pas eu le temps de les scanner hier à cause d'un nombre TROP élevé de devoir!!!

Si vous voulez y'a le site internet mais il n'y a pas tout es articles

www.kismetinc.com

en tout cas j'espere que ca va vous être utile!!

et excuser la taille des images mais sinon on verrais rien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La raison pour laqel il est recommander de prendre un treuil du double de capacité du poids du véhicule est que plus que le cable s'enroule, très vite le treuil perd de sa puissance. Voici les donné écrit su mes treuil 2000 lbs(moi je vais m'en mettre 2 un a côté de l'autre good mais sont pas encore posé):
-une épaisseur de cable sur le treui=2000 lbs= 2' de cable enroulé
-2=1630 lbs= 4.3' d'enroulé
-3=1380 lb= 6.8' d'enroulé
-4=1190 lbs= 9.5' d'enroulé
-5=1050 lbs= 12.5' d'enroulé
-6= 940 lbs= 15' d'enroulé sur 50'

En moin de 15', j'ai déjà perdu plus que la moitié de la force du treuil et les bon endroit où s'acroche pour se déprendre ne sont pa toujours assis facile d'accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
honnêtement, il faut être réaliste... un treuil à 80$ c'est clair que ca doit être de qualité médiocre. Si ca coûte pas cher, il doit bien y avoir une raison. Mais celui de 9500lb chez kismet est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant j'ai regardé et il est de marque Champion (celui de 3000lbs) et il avait d'laire très solide...pour un de la même puissance chez Canadian Tire c'est envrion 350$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C peut-être pas la meillieur qualité mais en faisant bien attention de comment on s'en sert et en ne faisant pas exiprêt pour se caller dans la bout jusqu'au hood, ca peut fonctionner un bon bout de temps mais principalement donner de la gueul longtepms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr JayJay, ouais, ah oui, certain.
Mais 3 grosses batteries quand même...On peut échanger pour 3 piles "D"? Ça prendrait moins de place, hum? Il y a un brevet là-dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je pense pas que 4.5 volts a 1.1 Ampères va faire beaucoup pour souder.... Mais les 36 volts à 70 Ampères peuvent sûrement être mieux....

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok sur l3 36 volt mais pour le 70 ampères,t'as vérifié What the fuck ?!? . Mais c vrai que ca soude mais les risques de faire sauter une batterie aussi sont vrai good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... po vérifier sur le 70 Ampère.. Mais 3 bonnes grosse batteries peut sûrement fournir 70 Ampères pour au moins 10-15 secondes et après tombe sûrement vite a environ 30 / 40 Ampères ...

La batterie qui explose est sûrement possible mais si t'er pour avoir recourt a se genre d'outil pour faire une réparation d’urgence dans le fin fond d'une couler..... J’imagine que perdre une batterie ne fera pas beaucoup de différence a la situation a part que tu perd la radio pour la musique d'ambiance... :lol:

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les fournir, y sont capable de les fournir les 70 ampère pendant pt 5 minutes mais si une batterie soude si bien, c parce que certaines sont capable d'en sortir jusqu'à 1000 amp. Avec ca tu peux presque souder 2 plate de 1/2" fucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les treuils... avez-vous pensez a système aussi simple que de souder sur les rims de roue.. 4 ou 5 pine de métal... qui pourrais y enrouler un cable en reculant ou en avancant avec le véhicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas fou...mais si le différentiel n'est pas barré ça tounera pas sur le rim avec la la corde...mais sur l'autre roue dans la bouette(ou peu importe ou vous êtes pris) car la résitance sera moindre sur cette roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas mauvais comme idé mais tu peutx pas faire ca sur un véhicule qui va sur la route. C pas légal de souder sur des rim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey Jocelyn!!

content de te revoir parmi nous!!

en passant pour la roue, comme dit Marc, si le diff est pas barré ca ne va pas servir,

Cependant je vois mal comment le systèeme peut être sécuritaire et asser efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que je tirerais tous le poids d'un véhicule sur une seul roue.

...


Al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon lorsque tes pris dans le bois... sa peut te servir... je pense que je vais en faire faire 1 comme 2ième spare... et pour le danger... ben de toute facon avec un treuil peut importe le treuil c'Est dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Correction au système proposé, c'est un système qui existant sur les Land Rover dans le temps, c'est un disque qui est ajouté aux deux roues arrière (dans le fond on débolt les roues sans les enlevées de sur la voiture, poser le disque et on rebolt par dessus). Une fois bien pris, le système est accroché à un point d'ancrage (d'ailleurs, il existant une ancre pour se prendre dans des terrains où il y a pas d'arbre disponible!) par une poulie, celle-ci est très importante, ça permet à la strap qui est accrochée aux deux roues de s'embobiner d'un seul côté mais de tirer en ligne droite quand même. Important aussi de pas faire ça sur les roues avant à cause des roues qui peuvent tourner (dans le sens d'aller de changer de direction) ce qui empêcherait la strap de s'enrouler comme il faut... C'est un système qui fonctionne très bien, mais c'est pas évident une fois que la roue est bien enfoncée (on sort les pelles!) ou si le bolide est pris dans un trou d'eau très creux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y ai pensé ce matin avant de me coucher... et tout a l'heure j'y repensais et je me disais que c'était certains que sur les roue avant ca posse problème... moi c'est en pensant au vieux tracteur de ferme qui ont ce genre de principe pour tirer des arbres... que l'idée mais venu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youppi cherche cherche petit nouveau et peut-être vas-tu trouver une bonne solution en attendant moi je vais au pieux et tu me réveillera quand tu aura trouvé




a+a+a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la solution économique est simple:

Hi-lift
Deux chaines de bonne longueur avec des crochets encrages aux deux extrémités qui peuvent de un côté entrer dans les mailles pour une des chaine et dans le point d'encrage de la voiture pour l'autre et l'autre crochet de la grosseur pour entrer dans le trou prévu à cet effet sur le hi-lift sur les deux chaines, ces encrages doivent être amovibles (donc ça peut être plus simple d'avoir un encrage fixé sur le hi-lift à la place)
Une chaine plus courte que le hi-lift avec deux crochets qui entrent dans les mailles

On attache une chaine à un point d'encrage solide (habituellement un arbre) en faisant un ou plusieurs tours et en attachant la chaine après elle même. L'autre chaine est accrochée au véhicule. On accroche les deux autres extrémités au hi-lift qu'on a préalablement "jacké" pour qu'il soit à son plus long et on le "compresse" pour que les deux chaines se rapprochent l'une de l'autre (parce que sur un hi-lift, il faut utiliser le levier pour faire descendre). Une fois qu'on ne peut plus "descendre" on utilise la chaine courte pour retenir les deux chaines ensemble (ça évite que le véhicule ne retombe dans son trou quand on est en terrain glissant) et on raccroche le hi-lift à deux autres points sur la chaine après l'avoir allongé de nouveau et on recommence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la solution qui fait des miracles si t'as pas le budget de te payer un bon winch que t'es sûr qu'il va fonctionner quand t'en a de besoin... et même si t'as un winch, tu traîne tout le kit, juste au cas où, ça peut être utile (à la limite pour tirer de côté pour pas que ça glisse ou des affaires de même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ta femme tattend pas pour le souper cest ok!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui gonzo tu as raison et si elle attends trop longtemps elle va sortir le rouleau à pâte et t'en swinger un grand coup sur le crane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si elle t'attend, t'es mieux de même pas sortir puisque c'est sure que tu vas arriver en retard!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon, ta femme t'attedn pas quand tu va en NIVA... elle espère que tu va seulement revenir à temps pour travailler le Lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non!!!!!!! c'est vrai qu'il lui ressemble!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...