Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magreg88

Filtre à Gaz

Messages recommandés

Bon demain je me rends au chalet et je vais faire de la Niva dans le bois !!! ENFIN je pourrai prendre pour la première fois le volant de ce merveilleux véhicule!! Mais celui du chalet a eu un problème comme je vous l'avait raconté quelques mois plus tôt et la mon idée est d'essayer de changer le filtre a gaz mais je ne c'est pas le numéro est-ce que quelqu'un pourrais m'aider SVP?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut magreg88,as-tu verifier dans la rubrique des pieces dans le club sinon apelle chez lada du nord il vont te le donner!salut confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vue, dans la liste il y a juste le filtre du 1.6, j'ai pas mal chercher pour le filtre du 1.7 mais j'ai jamais trou8vé la bonne référence... et pourtant c'est un filtre de type GM, mais ceux que j'Avais essayer ne fessais pas, alors j'avais coupé le hose et installé un filtre de 1.6, moin cher et en plus en plastique aulieu d'en métal et tu peux en trouvé qui sont transparant ce qui facilite l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
au-dessus de 40.00$, du vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me le rappeler! j'en ai un dans une boite.... je devrais vraiment le changer....

ses un de type plastique comme dit Niva95...

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d

c'est lui aussi que j'ai mis... (de type plastique, fonctionne pomal mieu que l'original!!) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avez vous la marque et le numero de stock et ou ce le procurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d
oké ouan c'est pour un 1.6, mais moi sa marche bien!! c'est le model Pièce: Filtre a essence 1.6
No.: G2 de Fram
Vendeur: Wall-mart/Canadian Tire/Ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EST -CE QUE CA SE CAHNGE BIEN UN FILTRE A GAZ POUR LE NIVA ET IL EST SITUE OU ce filtre a gaz est -ce que ont le voient bien ou bien faut defaire 10000 choses.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le boitier en forme de petite canne de conserve situé sous la roue de secours. Ca se change facilement masi il faut faire des modifs minimes pour adapter le petit qui coute pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d
ne pas se trompé de serre tuyo pour le filtreur, ceux qui donne avec ne sont pas assez fort pour la pression, en-tk pour le mein, j'ai du les changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
QU`EST-CE QUE VOUS ME CONSEILLER DE PRENDRE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d
moi je te dirais de prendre le G2 de frame, il travail très bien, juste un petit fitage pas compliqué a faire et il travail bien... sauf qu'il est en plastique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

Hey, les p'tits zamis,; le filtre en plastique n'est pas approprié pour le moteur à injection à moins que vous soyez suicidaire au point d'en devenir une bombe roullante

C'est assez évident que c'est très dangweureux, ils n'ont pas mis un filtre en métal avec des boulons et durirtes en métal pour le fun!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, il y a de la pression dans le tube de métal, le plastic c'est zéro c'est pas fait pour ca. J'éspère que vous n'avez pas besoin de plus d'explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien mais t'as une autre solution...y'a aucune autre solution qui vale la peine car y'en n'a pas de filtre de métal fittant et moi j'ai pas les moyen de payer cher pour une Niva qui sera pour les pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monprince a écrit:
Hey, les p'tits zamis,; le filtre en plastique n'est pas approprié pour le moteur à injection à moins que vous soyez suicidaire au point d'en devenir une bombe roullante

C'est assez évident que c'est très dangweureux, ils n'ont pas mis un filtre en métal avec des boulons et durirtes en métal pour le fun!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, il y a de la pression dans le tube de métal, le plastic c'est zéro c'est pas fait pour ca. J'éspère que vous n'avez pas besoin de plus d'explications


désoler de te contredire, mais sur ma 1997 qui était a injection sa fonctionnais tres bine, et sur ma cavalier 1993 avec un 2.2 le filtre c'est exactement le même que celui qu'on parle pour adapter au Niva, la pompe a gaz mécanique du 1.6 pousse a 6psi et la pompe électrique du 1.7 pousse a 9psi c'est pas pour 3psi de plus que sa change quelques chose. le filtre en métal est d'origine GM c'Est juste pour sa sinon il serait en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

Igor krachensky m'a dit qu'il y avait danger d'une






affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc

ou d'une très grosse........





NE PRENEZ PAS DE CHANCES, IL NE COUTE QUE 42.00$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pression est pas asser forte pour endommager un filtre en plastique!!!

La meilleure solution selon moi serait un filtre en métal, pas bcp plus cher, avec deux serres tuyaux.

C'est simple et parfaitement sécuritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Ah oui j'oubliais..... le diamètre du tuyau n'est pas le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Donc si je comprends bien, qu'on prenne un filtre cheap en plastic à 3.00$ ou un un filtre en métal plus performant 40.00$ pour injection avec vis en métal et tubelure en métal, cela ne change rien. Aussi performant, assui résistant, aussi sécuritaire!!!! ai-je bien compris? Alors Igor le mécanicien est dans les patates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
:a pression dont tu parles est de 9PSI?????? Pourtant le filtre sur un carburateur est avant la pompe mécanique ??????? Ca tire, ca pousse pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le Débit est le même! La pression va se faire si il a une restriction non?

En Touka... un jour j'vais bien changer mon filtre pour un en plastique moi!

2+ ans devrais être le temps de le changer hein?!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle des 1.7 pas des 1600

La pompe a essence sur les 1.7 est dans le réservoir, donc elle crée une dépression pour attirer l'essence et c'est la pression de sortie de celle ci qui la pousse jusqu'au filtre, puis a l'injecteur.

Si tu veux mettre un filtre en métal...peut-être par souci de garder ta Niva originale, tant mieux, tu ne risque rien.

Mais en mettant un filtre moins cher, exemple celui en plastique bien ordinaire...tu ne risques rien non plus...juste de te retrouver avec plus de blé dans le portefeuille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d
moi j'ai rien a dire sur celui en plastique, j'ai rouler 2000 km avec celui la, puis ça fonctionne très bien!!... je dirais même qu'il fonctionne mieu que celui de métal que j'avais acheter... pour ce qui est de l'explosion, je te l'accord, c'est dangereux, mais c'est a cause des petits serts joints qui sonne avec, sont pas assez fort pour la pression...(du moin je pense) alors t'as juste a mettre des sert joints avec des vis et voilà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour celle du chalet je l'originale ne me dérange pas parce c'est que pour les pièces et la j'veux en profiteer parce qu'elle roule encore...

Mais la je descent au chalet durant ma semaine de relache la réparer je change le filtre, je change les Spark plug (C'est de Moto-Master BEURK) pour des bosh...mais je ne sais pas les quelles peut-être des NGK ou pour un prix résonnable qu'est-ce que vous me conseillez..c'est pas pour faire de l'autoroute! Exclamation et finalement je regarde mon Senseur de position du papillon!

Alors c'est mon itinéraire malgré que ce n'est peut-être pas dans le post idéal! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont a déjà couver se sujet... mais comme d'habitude... je dit AC Delco pour les plugs! d'autres vont te dire BOSH mais je pense que tous le mondes sont d’accord de pas gaspiller ton frique sur des NGK ou Champion et autre marque...

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayJay a écrit:
Ont a déjà couver se sujet... mais comme d'habitude... je dit AC Delco pour les plugs! d'autres vont te dire BOSH mais je pense que tous le mondes sont d’accord de pas gaspiller ton frique sur des NGK ou Champion et autre marque...

JayJay


Voila on s'entend la dessus AC ou Bosch, mais rien d'autre, on les a tout tester et c'est de la m....

Les NGK apres 2 mois on la geule d'une bosch de 2 ans Mr. Green
Les Champions font pas asser de feu, donc le moteur brule pas bien son essence sa cause perte de puissance et de surconsomation.
et les toto master bien... avoir sa ou de vrai bougie en cire ya pas grand différence :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé voir mon voisin mécanicien et il m'a dit que mettre un G2 de fram serait un grand danger une bombe roulante car, il dit que le système d'injection GM qui avait le moins de pression fesait un peu plus de 30 lbs et donc notre Niva d'après lui fait de même et il me dit que le G2 ne peut pas supporté une pression tel alors il m'a donné un filtre neuf qui trainait ds son garage et il m'a dit de le fitter a l'aide de hose à injection et de bon collet!

Ici le filtre qui m'a donné...si ca vous interesse!



[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a montré le G2 qu'il a mit sur son Jeep 1972 et il est plus petit et transparent et celui qui m'a donner il m'a dit que c'était un en métal alors plus solide que le plastique du G2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Mona ami, magreg88, tu as entièrement raison sur toute la ligne, j'ais fait confirmer le tout à un professeur d'injection. Pour les suicidaires dépressifs allez-y avec le G2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a dit que n'importe quel filtre en métal pourrais faire en fesant des p'tites modification mais pas en plastique a cause qu'il y a trop de pression et il m'a dit d'acheter un p'tit bout de tuyau a injection aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cou_d
tant que mon niva n'auras pas sauté je vais utilisé le G2... ou quand il va être trop encrasser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été au chalet et j'ai changer le filtre a gaz pour un fram G4777 j'ai du faire une petite modification... mais maintenant il fonctionne mieu! mais c'est pas parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle instalation...assure toi qu'il y a pas de fuites...

Comemnt cela ce n'est pas parfait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de fuite mais la niva tourne étrangement je crois que c'est les bougies! j'pourrais mettre une video j'ai filmé la Niva on voit que'elle ne tourne pas super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dites-moi, ou trouve-t-on ce filtre/ canadian ponpon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...