Invité Monprinc Posté(e) le 18 janvier 2006 Ca c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 Ça c'est combien ??? La modif est possible sur une injection ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 munch a écrit:Ça c'est combien ??? La modif est possible sur une injection ??? e injection sa se fait si tu vre tout l'électronique, mais je te le conseille pas. Mais si tu veux donné un coup de fouet a ta niva c'est asser facile a modifier avec l'injection... il s'agit de changer certaine pices pour des pieces performance, et comme c'est du GM baien c'est pas trop compliquer pour trouvé les bonne pices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 développe mon ami, développe.. Quoi changer par quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 les 2 coil, par des coil accel ou msd, la chip de l'ordi qui peut-etre reprogramé, tu cvhange l'injecteur pour un qui a un plus gros débit, modifier le system d'échappement, faire plané la tete du moteur, changer les cylindre et les valves par des piston ''goover'' et des valve a plus grand déploiment. apres avoir changé l'injecteur tu change la pompe a gaz par une qui pousse plus, ect, ect dans le fond modifier une Niva 1.7 c'est comme faire du tuning sur une civic enfait c'est pareille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 J'prend ça en note !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 si tu veux en s'avoir plus, il y a encore des chose qui se fond... un filtre a air genre K&N tu enleve la fan mécanique que tu remplace par une électrique, juste la tu gagne 5hp de plus, Des bougies genre Bosh platinum +4 des fils a bougie 8 ou 9mm de diametre, tu peux aussi insatllé des gear ajustable pour la timing chain, sa donne pas plus de hp, mais tu peux ajusté ton timing au poil pres donc ton moteur a un rendu plus performant. Aussi apres avoir changé les coil tu peux installé un booster pour le feu, mais sa je te le recomande juste si tu as changer tes pistons car il risque de fondre... a vrai je suis pas certain car j'ai jamais eu de piston de Niva dans les main, faudrai que j'en voie un de pres pour te confirmé l'utilisation de sa... Tu peu aussi ''porter''(pas dans le sens de transporté mais dans le sens d'un allésage) ta tubulure d'admission et ton collecteur d'échapement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 Est-ce que tu as déja tourné la vis de l'unité d'ajustement de la mesure d'octane du système d'injection. Ainsi, on pourrais avancer l'allumage et en tirer un peu plus de Hp avec seulement un tournevis, Moi j'ai pas osé ,,,, encore, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 ahhhh mon âme de tuneur refait surface J'ai abandonné le tuning, parce que j'étais rendu un peu trop fou avec ma honda, et j'avais peur de perdre mon permis de conduire. Alors j'ai tout vendu et je me suis mis au Niva... mais dans le fond de moi sa me démange pas mal de modifier un p'tit bolide Apres en avoir modifier 2 j'ai apris pas mal de truc. Ma civic était modifier pour la performance, coté look personne ne pouvais penser que ma p'tite bombe marchais comme sa, rim pas de cap de roue, tu primer ici et la et le parbrise casser... Mais quand il était temps de clanché une mustang ou une camrao bien le p'tit 1.6 m'en donnais pour mon argent. Quand je l'ai vendu est tournais a 7900tr/m contre 6200 d'origine.. bon asser parlé de sa... j'me sens nostalgique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 La petite fumée a écrit:Est-ce que tu as déja tourné la vis de l'unité d'ajustement de la mesure d'octane du système d'injection. Ainsi, on pourrais avancer l'allumage et en tirer un peu plus de Hp avec seulement un tournevis, Moi j'ai pas osé ,,,, encore, ray non je l'ai jamais fait, sur la Niva, c'est une chose que j'avais aussi pensé mais ma 1997 c'est ramasser a la scrap avant que j'ai eu le temps de regardé sa... il y a aussi un ajuster de pression pour l'essence, il est ajustable probablement que en ouvrant un peut plus de pression sa améliorerais les performance, mais la conso elle augmenterais pas mal d'apres moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 Personellement, je ne trouve pas que du tuning sur une Lada soit une bonne idée. Dejà la Niva stock a des composantes qui brisent plus souvent que la moyenne, avec un moteur plus puissant ca risque d'arriver encore plus souvent, vu la mécanqiue soumise a des charges plus importantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 sa c'est normal, peut-importe la voiture, c'est sur que l'use va s'accéléré, mais c'est pas aves 100 ou 110hp contre les 82hp d'origine qui fonc vraiment changer quelque chose, amoin d'etre un vrai maniaque et battre la Niva a mort... Meme que avec plus de hp sa devien moin dure sur la mécanique car en offroad avec un peu plus de puissance, tes moin oublier de forcé la mécanique pour passer un obstacle... alors il y a des pour et des contres. Tout est dans la conduite et l'entretien, qu'elle soit stock ou modifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Il y a sa aussi, je savais que sa existat poru plusieur auto, mais je ne savais pas que il y avais moyen d'avoir sa sur la Niva. Merci a Magreg88 qui ma donné ce lien http://www.speedydelivery.co.uk/car-tuning-power/lada-niva.shtml Il aussi sahttp://www.4wdonline.com/Enews/9508.pap_isov.html bon un peu moi facile a réaliser puisque les pieces qu'il faut sont plustot rare ici ou même inexistante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 Je sors ce post de la morgue pour demander une question rapide... le moteur 1.2L dont le gars parle dans ton deuxième lien (que je corrige par la même occasion: http://www.4wdonline.com/Enews/9508.pap_isov.html ) c'est venu jusqu'au Canada ça? Je pensais augmenter la compression, mais ça ça me simplifierais la tâche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 le 1.2 donc parle le text serait le 1295cc donc le 1.3 de la Signet 2107 et oui c'est venu jusqu'au canada mais trouver un tel moteur doit etre un bon challenge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 mais y'a aussi des moteurs Lada 1.2L sur les modèles 2101 jusqu'à 2105 j'crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 oui mais ps importé au canada le 1200 le 1100 non plus d'ailleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 Bon bah je fouillerai l'été prochain, sait-on jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 ya une signet dans une cour à scrap près de chez moi je vais aller faire un tour en fin de semaine pour voir de quoi il en retourne pour le moteur je sais qu'elle est pas mal vieille genre une des premières importées ici, faque je vais checker le moteur pour voir si c'est le fameux 1200 dont vous parlez, je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 killerbeach....si cette niva est équipée de la transmission 4 vitesses ca m'intéresserais. Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Antoine, t'as mal lu, c'est une Signet, pas une Niva Ce qui est dommage quand même c'est que ça serait vraiment hot à remonter comme voiture considérant l'âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 j,ai bien lu, seulement mal écrit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 si elle est reconditionable(la voiture) je suis prenneur... c'est mon reve d'Avoir une signet... bien en fait j'aimerais mieux la 2105 ou 2101 mais bon jamais importé ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites