hugo05 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Salut,Je viens vous soliciter pour une panne que j'ai sur ma 530 I.Ce soir, pour sortir de chez moi, je dois effectuer une petite marche arrière donc démarrage de la voiture et 3 à 4 metres plus loin, le moteur se met à brouter ou à mal tourner puis cale.Le voyant de défaut moteur s'affiche sur le tableau de bord et impossible de faire demarrer la belle.Le demarreur se lance mais pas plus.La voiture est dehors et j'en ai bien besoin.Donc si vous avez des infos ou des pistes d'investigations je suis preneur avant qu'elle parte chez BMW.Pour info : le week_end dernier elle ma fait le même coup mais j'avais pu demarrer.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 bonsoir hugo l aveugle he oui apres tu pourra poster tranquille pour l instant ton format titre est a revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo05 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 smeldeplomb a écrit:bonsoir hugo l aveugle he oui apres tu pourra poster tranquille pour l instant ton format titre est a revoir Vraiment désolé, un peu de précipitation et un manque d'habitude du forum.Que doid je faire ?Un nouveau post ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Bonjour et Je corrige pour cette fois..... Mais la prochine fois ce ne sera plus le cas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Re;Je pense que tu as un problème de capteur PMH ou AAC admission!Tu devrais vérifier si le relais de pompe à carburant alimente la pompe lorsque le démarreur tourne!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo05 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Bonjour,Je contrôle tout ça ce week-end mais afin d'avancer et d'apporter plus d'infos pour résoudre mon problème pourrais tu me dire ou se trouve ces capteurs et le relais de la pompe.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Re;Le capteur AAC admission et PMH se trouvent au même endroit que sur M52Voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989-989-remplacement-capteur-aac-admission-m52.htmlethttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1244-1244-tests-et-remplacement-capteur-vilebrequin-m52.htmlpour le relais de pompehttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1085-943-localisation-relais-prepompe-e39-m51-m47-m57-et-m57tu.htmlVérifie aussi que la pompe (dans le réservoir!) se met effectivement en route lorsque le démarreur tourne !!! (bruit!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo05 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Merci bcp DarkGyver pour ta rapiditée et ta précision.Je vous tient au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo05 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Vous allez dire que je suis un vrai boulet et vous avez raison mais comment fait on pour accéder à la pompe à essence.Je ne sais pas comment faire pour déposer la banquette arrière.Merci pour votre aide.Hugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Re;C'est pareil que ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-580-580-demontage-remontage-assise-siege-arriere-e34.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo05 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Salut,La pompe est bien alimentée et je l'entend fonctionner dans la phase de contact et de démarrage.Il faut que j'aille tester les deux capteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 tout ;bon!Attention la mesure de résistance ne permet pas d'être certain qu'elle n'est pas bonne!Il faut faire des mesures de tension!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo05 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 La pompe est bien alimentée car j'ai fais une mesure en tension.Deplus en même temps je l'entend fonctionner.C'est pour cela que j'en déduis qu'il faut s'orienter vers les capteurs que tu cites plus haut.Quelles valeurs doit je avoir pour contôler les capteurs ?Les mesures se font à vide ou en phase de démarrage(démarreur lancé).Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo05 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 J'ai contrôlé la continuitée entre les trois fils (jaune,rouge et vert) du capteur ACC : il n'y a n'a pas.En phase de en lancé) j'ai mesuré en tension alternative entre les fils :rouge et vert environ 6-7 volts vert et jaune environ 9 volts (trés difficile à lire une valeur)jaune et rouge environ 6-7 volts Pour info, le capteur était nickel.Lors de certaine phase de démarrage il semblerait que le moteur se lancer mais desuite aprés il cale.En espérant que ces valeurs vont t'aider.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo05 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Salut,La mesure de continuitée à été faite capteur débranché biensur.Daprés ce que j'ai lu dans les fiches problèmes résolu, le capteur du vilo ne serait pas en cause car c'est lui qui autorise à la pompe de fonctionner.J'aurais tendance à dire que le capteur ACC est HS même si les relevés de tension sur ce dernier ne sont pas évidents à réaliser et à exploiter.Attendons le verdict de maitre DarkGyver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Re;Je dirais plutôt l'inverse! car elle démarre, puis coupe!Probablement que la pompe essence se coupe car elle n'obtient pas le régime moteur!Mais je ne peux pas être certain!Dans ton cas, il est clair que la valise serait plus indiquée....Normalement, lorsque le capteur AAC est HS, elle démarre très difficilement, mais démarre tout de même!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo05 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Je ne vois pas ou se trouve le capteur du vilo sur mon moteur.Il doit y avoir une différence avec mon moteur par rapport à ta fiche.Merci DARK de m'aider à le situer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo05 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Je suis arrivé à le situer, il se trouve juste avant la cloche d'embrayage côté admission.Dark la voiture ne démarre pas du tout, peut être que je me suis mal expliqué précédemment.J'ai envi de passer commande d'un capteur sur O----o mais lequel : plouf,plouf.Merci pour ton avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Re;A titre personnel, je pense qu'il y a plus de chances pour que ce soit le capteur PMH!Mais sans la valise, pas moyen d'en être certain!Malheureusement les symptômes se ressemblent beaucoup!De plus, ce ne sont pas les seules possibilités, même si ce sont de loin les plus probables!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo05 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Salut,Ce soir, j'ai changé le capteur du vilo : sans succés tjs les mêmes symptomes.Il me reste plusqu'a changer le capteur ACC.Aprés il faudra passer à la valise.Hugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo05 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Salut,Bon ce soir je monte le capteur ACC que j'ai reçut aujourd'hui mais je le sent pas du tout.Je souhaiterai vérifier 2 choses avant qu'elle parte chez BMW :Les bougies, si il y a de l'allumage et l'arrivée d'essence.Dark ou les autres biensur, aurais tu une méthode pour faire tout cela ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Re;Pour l'arrivée d'essence, il faut débrancher la durite d'arrivée au moteur, et la mettre dans une bouteille! démarreur en train de tourner!Pour l'allumage, il faut sortir une bougie et voir si tu as des étincelles lorsque la masse de bougie touche la masse et que ton démarreur tourne!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo05 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 OK je pensai à plus compliqué.Merci pour ta rapidité.Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo05 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Salut,J'ai pris la décision de mener la BM au garage, apparement c'était la pompe à essence qui ne débite pas assez.Total de la réparation : 625€ pompe + filtre+ MOJe recuperre la voiture ce soir.Merci à DARKGyver pour son aide précieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 salut !merci d'avoir donné suite !625€ la pompe à essence... GLOUPS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo05 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Oui je trouve que c'est un peu cher même si c'est de la pièce d'origine surtout qu'en déposant la voiture j'ai dit au patron : j'ai l'impression que la pression d'essence n'est pas trés élevée (merci pour le prés dignostic).Enfin, l'essentiel c'est d'avoir récupéré la BM car elle me faisait vraiment faute.Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites