Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Willits

[E36 M50 an93] Alerte liquide refroidissement check control

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, j'ai un problème qui me rend fous No mais quand je dis fou, c'est vraiment fou

En fait, j'ai le check control qui quand je met la clef me dit "Check coolant level" (oui il est en anglais), donc j'ai lu que c'étais la sonde qui était défectueuse.

Donc j'ai racheté une nouvelle sonde, l'installe, et joie ! Ca remarche, plus le message pas beau Mais, cela n'a pas duré...

Je me sert de la voiture, et un moment, ban, le message revient Suspect Je regarde le niveau, il est bon confused

Je rentre chez moi, et je ressort la sonde, la test a l'ohmmetre, et ça fonctionne, je test aussi l'ancienne sonde, elle fonctionne aussi Suspect Je pense donc a un problème de faisceau.

Je branche la sonde, la met à l'endroit et a l'envers, et ça fonctionne, au revoir donc le problème du faisceau. Et là les choses étrange commence :

Je remonte la sonde, passe un coup d'ohmetre, et là, résistance infinie Suspect, je redémonte la sonde, la teste, elle marche bien, la remonte, ça fait pareil confusedconfused
Je la passe sous l'eau, passe un coup de flotte aussi dans le vase d'expansion, remet la sonde, et joie, ça remarche !

Mais pas longtemps, après 10 minutes de route, rebelote, ça ne refonctionne plus, donc je me dis "Il dois y avoir de la merde dans mon ldr", donc vidange complète, nettoyage de la sonde/vase d'expansion. Reteste la sonde, elle marche, la remonte, et là elle fait un yoyo entre résistance infinie et la résistance normal

Donc, ldr neuf, sonde neuve, faisceau fonctionnel, mais ça ne marche toujours pas... Donc si quelqu'un à une idée car là je suis en train de perdre la tête car je ne sais plus quoi faire scratch

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...