Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Idées qualifications et endurance

Messages recommandés

Shootez vos idées pour les épreuves du vendredi et du samedi. Si il faut que la piste soit approuvée pour décembre, faut commencer à brainstormer tout de suite.

Pour l'instant j'ai une idée de pont/passerelle/jump (je vous expliquerai plus en détail plus tard) qui pourrait être fait avec de l'échaffaudage loué ou des étagères industrielles louées. Ça permettrait de ne pas avoir à fabriquer/acheter le matériel, avoir une sécurité sur le poids maximal, avoir besoin uniquement d'assembler et désassembler et de possiblement réduire les coûts versus le fabriquer nous même et avoir à l'entreposer. L'idée principale derrière ça est de rendre l'épreuve plus spectaculaire. Oui à première vue ça peut paraitre dangereux mais bien fait il y aura aucun risque et je crois que ça donnerait tout un show. En plus ya surment moyen de se faire commanditer cette location en échange d'afficher une banderole de la compagnie sur le feature!

Serait cool d'innover un peu au niveau des épreuves du vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je propose qu'on s'assoie avec une boisson alcoolisée pis qu'on jase avec un plan du grand axe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les qualif l'an passé on avait:

- Traction suspension
- Sous-bois
- Patinoire

Selon moi la patinoire c'était moyen ça pas donné quelque chose de bien impressionnant, c'étais hyper lent et tout le monde restait pris.

La trail dans le sous-bois j'ai rien vu à vous de me dire ce que ça donnait.

La trail de traction suspension c'état impressionnant et rapide, idéal pour les jeunes de la journée éducative, je referais quelque chose dans le genre, avec quelques obstacles de plus

Qu'est-ce que vous en pensez? Bien daccord pour une bière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patinoire: chiant
Sous-bois: c'est cool, mais retourner pour une 3e année je sais pas, on pourrais essayer de trouver une autre trail pour un peu de changement. Y'en a d'autres pas loin
S&T avec plus de features serait à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une idée pour les qualifs. Idéalement faudrait que je vous en parle en personne pour clarifier certains aspects mais voici l'idée générale:

Avoir encore 3 épreuves (disons accel, manoeuver et S&T). Par contre, on pourrait avoir une épreuve principale (pourrait être pondérée plus haut si on veut) qui serait le S&T (parce que plus spectaculaire). Par contre, à la différence de l'an passé, on pourrait faire le S&T comme un drag race (2 couloirs identiques parallèles). Je crois que voir 2 Bajas courir un contre l'autre apporterait beaucoup plus d'engouement puisque ça donne une compétition "live".



En plus de tout ça voici ce qu'on pourrait faire avec cette formule là (rendu là on peut faire varier c'est juste une idée comme ça pour rendre le tout plus excitant):
Du début des qualifs jusqu'à disons 14h (l'heure peut varier c'est pas important) tout le monde a droit à faire 2 runs et chacune dans un couloir différent (comme ça si ya un couloir moins rapide et bien personne n'est désavantagé). Une fois que tout le monde a fait ses runs (ou que l'heure limite est arrivée), on prend le top 8 (ça peut être un autre nombre, ça aussi c'est pas important) et on fait des éliminations. Les éliminations pourraient être sous plusieurs formes différentes. Par exemple: le 1er contre le 8e, le 2e contre le 7e ainsi de suite (toujours 2 runs, une dans chaque couloir) et on garde celui qui a le meilleur temps. On tombe alors à 4 bajas, ensuite 2 et ensuite une finale.

Ce qu'on pourrait faire en plus, c'est d'ajouter des obstacles à chaque ronde éliminatoire (donc la piste devient de plus en plus challenging pour les pilotes/bajas et de plus en plus spectaculaire pour les spectateurs... ce qui les forcerait à rester regarder le spectacle) et en finale on met un gros obstacle de colon ou dequoi demême.

C'est sur que c'est possiblement plus de travail mais je crois que ça serait une manière de rendre ça spectaculaire et garder l'intéret jusqu'à la fin de la journée ainsi que faire un gros "gattering" autour de la piste de S&T et avoir un gros crowd en fin de journée. On pourrait aussi faire une pause de 30min avec les éliminations et avec plein de monde qui pelte retapper la piste. Voici les problèmes qu'on pourrait rencontrer à faire ça:

- Essayer d'avoir 2 pistes pareil et qui s'usent le plus également possible.
- Avoir un système de chronométrage précis (même problème pour une épreuve d'accélération). Serait cool de se trouver un light tree!
- Nécessiterait de concevoir/fabriquer plus d'obstacles que d'habitude et en double (si on veut faire les éliminations progressives)

Donnez-moi votre opinion là-dessus. Vu que c'est mon idée je la trouve bonne alors ça serait bien d'avoir du feedback de votre part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow feature: coute pas cher, mais peu progressif
on peut ajouter des jumps qui servent pour la piste d'endurance puisqu'y seront pas encore posés
quand on fait un drag, une run peut être un aller-retour, donc tu passe dans les 2 pistes (annule le fait que c'est pas pareil)
ça a du potentiel, mais faut avoir le temps de retaper la piste
pis faut voir la planif pour arrêter les autres dynamiques et que tlm aie des runs de faites. c'est plate parceque tu peut pas refaire aussi souvent les épreuves, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Snow feature ça s'ajoute pas effectivement c'est pourquoi ce que j'avais en tête c'était du bois et des pneus ou autre... être imaginatif!
- Planif pour arrêter les dynamiques c'est pas compliquer... tu dis par exemple que si tu n'es pas dans la file à 1h30 c'est terminé (l'heure est pas importante ici c'est juste le principe).
- En compé tu as deux essais et c'est tout et je crois que ça doit rester comme ça. La team qui a fait 5 essais versus celle qui en a fait 3 a eu plus de chance et c'est pas égal... en compé c'est pareil et ce qu'on organise c'est une compé non?
- Si tu fais un aller-retour tu peux pas mettre 2 bajas en même temps sur la piste et c'était une des raisons pk je voulais faire ça c'est pour qu'il y ait une course entre 2 bajas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 bajas font l'aller par une piste, t'arrête le chrono au bout et ils reviennent par l'autre, tu repars le chrono
donc les 2 ont fait aller/retour chacun sur une piste, ça fait des runs un peu plus longues

L'équipe qui fait 5 runs vs 3, personne empêche celle qui en a fait 3 d'y retourner
Oui on organise une compé, mais c'est intéressant, tant qu'à faire le setup pis tt, de pouvoir en faire en masse...

pour les features progressifs, on sera imaginatif Smile
des tranchées ça s'agrandit progressivement par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu met un jump en bois sur le parcours je vois mal comment tu peux prendre la piste à l’envers.

Toujours pas d’accord avec le fait de faire plus que 2 runs par épreuve. Je trouve que ça fait pas sérieux et ça enlève au challenge. C’est pas moi qui décide par contre mais j’opterais fortement pour 2 runs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les course de formule, comme celle de Toronto, il n'y a pas une épreuve ou chaque équipe fournie une nombre X de pilote, qui font chacun 2 tours... on pourait faire de quoi du genre.

Pour la réunion de ce soir je pourais pas être là, mais je veux quand même mettre du temps sur l'épreuve du nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait garder une race à 2 en même temps, sauf qu'ils reviennent pratiquement au point de départ pour être aussitôt prêt à une seconde course dans l'autre voie. Sinon j'avais pensé de faire 1 tour dans chaque un qui s'enchaine dans lautre nonstop. Trouver une façon de pas se rentré dedan comme dans le derby.


Si on veux faire 2 courses mais à des moments différent alors c'est pas la solution =/
Sinon faire un drag race avec 2 baja dans une même piste un peu plus large ayant autant de virages à gauche que droite ça évite d'entretenir 2 pistes en tandem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien:

Pour les 2 pilotes par épreuve selon moi c'est pas nécessaire. Premièrement parce que contrairement aux vraies compés, n'importe qui dans l'équipe peut déjà conduire donc les équipes ont déjà cette liberté là. En plus, si on dit 2 pilotes par épreuve, tout double de temps et il faut faire un tracking de pilote. Ya aussi le fait que selon moi ça n'ajoute aucun spectacle et du au fait que ça produira 2 fois plus de tours, les pistes vont se maganer encore plus et donc le deuxième pilote (même si il est meilleur) va nécessairement être plus lent.

Norm:

J'aime beaucoup ton idée de revenir au point de départ pour accélérer le changement de couloir. Seul point à prendre en considération est que le Grand-Axe est pas super large alors chaque couloir, si on y va avec ce genre d'option ''aller-retour'', la piste va plus ressembler à 2 simili lignes droites avec un virage à 180 au bout. En allant prendre des mesures yaurait p-e moyen de faire dequoi mais faut garder en tête que c'est assez étroit et on peut pas empièter sur les trotoirs pour boucher la circulation, donc ça nous limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la reunion, il y a pas mal de gens qui ne sont pas libres ce soir..est-ce que jeudi ou vendredi ferait plus l'affaire? Laissez vos dispo s'il-vous-plait

Jean-Michel, as tu eu le temps de contacter les responsables Carnaval? Ca change la game si l'événement est ouvert et annoncé a tous....

Pour le tech inspection, on avait parlé de monter un cahier de règlements aux équipes, surtout pour les CEGEP..est-ce que c'est toujours envisageable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahaha avant que phil csst master le dit, ou comme il me la dit à midi, il faudrait pas envisager trop fort ou pas du tout à la rampe avec échafaud humm.
Histoire de se concentré plus sur des ''events''
Bref, jvais aller voir ça dehors tantôt ya comment de place pis c'est ça la, on s'en reparle de nos idées de fouu.

Je suis dispo jeudi et vendredi mais pas tard vendredi. Max 6-7 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se concentrer plus sur des events? L'endurance c'est THE event, tu veut que ça soit le truc le plus hot de l'univers. Pis ça implique des features hot.
Comme Doum me l'a si bien rappelé, Go Big or Go Home. Tu veut un feature insane, y'est là.
Pour les qualifs, on va se trouver du mat'l impressionant, pas besoin de sacrifier l'endurance Razz

BTW, tu me l'enverra ton "CSST master", m'a m'en occuper. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de canceller mon idée ça serait pas pire dattendre que je vous en parle... Cest bien possible que ce que jaille en tête soit bin différent de ce que vous pensez. En passant jai pas lintention de rendre l'épreuve dangereuse surtout sachant que jai poussé pour que les bajas respecte les règlements 2009 ce qui n'était pas le cas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahah jme suis fourré raide, jvoulais dire ajouter des features! oupssss jvoulais pas dire d'enelver l'Endurance ahahahaa

Donc, je me reprend. Comme phil me la dit, essayer de penser à des features pour inssérer dans les pistes et voilà, on garde l'endurance pis toute la jvoulais pas troller le topic ahaha dsl!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être pas du tout ce que vous avez en tête mais ce que j'ai compris c'est que deux bajas donne une meilleure compétition mais deux pistes c'est trop compliqué à gérer? Pourquoi pas une piste avec deux Bajas qui partent chacun à la moitié du parcours pis le but c'est d'essayer de rattraper l'autre baja. Le problème c'est que ça peut être vraiment long si les deux roule pas mal les même temps.... en tout cas c'est peut être une idée de merde mais ça m'ai venu en tête en voyant vos idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normzr a écrit:
ahahah jme suis fourré raide, jvoulais dire ajouter des features! oupssss jvoulais pas dire d'enelver l'Endurance ahahahaa

Donc, je me reprend. Comme phil me la dit, essayer de penser à des features pour inssérer dans les pistes et voilà, on garde l'endurance pis toute la jvoulais pas troller le topic ahaha dsl!!


Je veux pas être dur mais je crois pas que ton post nous aurait fait annuler l'endurance Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaha évidament que non mais jveux pas avoir lair du tata qui dit d'enlever l'endurance ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait cool se trouver un bon photographe qui assurerait la couverture de l'évèment et qu'après pourrait fournir quelques bonnes photos à chacune des teams. Serait dequoi de cool pour tous les participants et ça aiderait la promotion de l'évènement. Je connais Jason Martel (un ancien de la formule) qui a du très bon stock de photographie et qui a un peu d'expérience. Par contre, il l'avais déjà fait il y a 2 ans et j'ai moyennement aimé son style (la qualité était bonne mais c'était plus un style "portrait" et moins action)

KSP serait ça coche mais parait qu'il coute cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a moyen de trouver un photographe sans trop avoir de coûts. C'est un événement assez unique que les photographes aiment meettre dans leur port-folio habituellement et ça leur fait de la visitiblité en même temps. Je crois qu'on peut commencer par passer par le bouche à oreille pour les photographes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais demander à un ami qui a fait son cours de photographie.... Si on cherche dequoi de pas chère, on peux voir ceux qui ont fait un dep en photographie, je sais pas si il se donne dans la région =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Région ici = Québec = 2e plus grosse ville du Québec... serait surprenant qu'il n'y en ai pas Wink

Idéalement serait cool quelqu'un qu'on paye pas... qui veut faire ça pour son portfolio... si on en trouve pas là on pourrait offrir un petit quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé d'être un peu loin, mais l'idée de David est pas mauvaise... une mini track de S/T fermée (entendre ici continu) pas assez longue pour que le monde se rattrape, un véhicule au start, l'autre au midpoint, chacun fait un tour chronométré en même temps... sa demande plus de gestion d'entrée sortie de piste et de chorno mais c'est relativement réalisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certainement cool, mais si y'en a un qui se plante, y va se faire rattrapper assez vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'idée serait cool mais je crois que juste parce qu'il y a risque d'accident (de baja qui reste pris ou qui brise et que l'autre le rattrape) c'est moyen. En plus si ça arrive, pour pas pénaliser l'autre faut replacer le char sur la ligne de départ et on perd bcp de temps... si ça se met à arriver souvent on va être dans la marde et ça va être plate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que vous essayez de trouver des features pour le S&T mais avez-vous une idée générale des qualifs?

- Combien d'épreuves? Lesquelles? Chronométrées de quelle manière? Située à quel endroit sur le campus? Combien d'essais pour chaque? etc?

Vous avez surment déjà déterminé une bonne partie de ces aspects mais moi je ne sais pas trop ou c'est rendu et ça m'aiderait à vous donner des idées de features.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je pourrais avoir des infos sur mon message précédent? Ça m'aiderait à vous aider!

Sinon je ne sais pas si vous prenez le modèle de piste qu'on avait parlé pour la piste d'endurance mais si j'étais vous j'irais voir les butes de neiges qu'ils ont mis dans le grand axe pour que vous sachiez si vous êtes capable de faire le piste que vous voulez. J'ai vu 2 gros tats mais ils sont pas vraiment centrals alors si c'est pour la passerelle ça pourrait être tannant. Peut-être juste aller jeter un coup d'oeil pour corriger le tir le plus tôt possible s'il-y-a lieu!

Lâchez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors voici où on en est pour les qualifications, j'ai bien aimé les idées qui sont sorties à la réunion alors ça va pas mal dans ce sens la

On irait avec deux épreuves : Suspension traction + Manœuvrabilité

Pour le suspension traction, j'aimerais bien faire les éliminatoires comme on avait parlé, on ferait donc deux parcours en parallèle, pas trop long...
On pourrait les faire faire une ou deux fois chacun en préliminaires (donc total de 2 ou 4). En éliminatoire on pourrait faire faire les deux et additionner les temps.
Si on a assez de features on pourrait aussi en rajouter à mesure comme discuté.

Le parcours de manœuvrabilité va être fait à la souffleuse au bout complètement du grand axe avec des balles de foin en masse. 3 essais ça serait bon.

Le chronométrage va malheureusement être fait à la main cette année, j'ai pas réussi à trouver de système mylaps dispo au Québec avec les infos que j'avais eu. Et on parle de 6000-7000 pour l'acheter alors ce sera peut-être un projet pour une autre année.

De ce que j'ai vu ils n'ont pas mis tellement de neige encore dans le grand axe pour nous, c'est un peu tannant. Pour le parcours de la piste on va probablement s'enligner vers ce que tu as dessiné, c'est super et l'université aime ca :p. Par contre pour les jumps on réajustera la semaine prochaine avec ce qu'on a comme neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que 2 bonnes épreuves c'est correct (je dirais qu'idéalement ce serait 3) mais si les 2 sont bien faite c'est correct!

Si on se met dans la peau des équipes qui viennent de loin, il faudrait que les 2 épreuves soient bien challenging. De la manière que je le vois, si on fait 2 épreuves avec 2 essais chaque, les qualifs vont être finies en 1h30 - 2h. Pour les teams ça pourrait être décevant.

Pour le manoeuvrabilité, je crois que c'est facile de faire un circuit challenging et qui prend plus que 20-30 secondes à faire et qui offre du challenge. L'option d'un circuit avec cônes et bottes de foin est excellente. Je dis cônes parce que je crois que ça serait intéressant d'ajouter cet aspect là qui revient dans nos compétitions officielle, c'est-à-dire mettre une balle de tennis sur le cône et si tu fais tomber la balle c'est 2 secondes de pénalité. Ça oblige les pilotes à chauffer intelligement. Pour faire durer ça plus longtemps j'ai entendu votre option de 3 essais... c'est pas fou mais si un pilote fait 3 fois le circuit, il y a des grosses chances qu'à la 3e fois il fasse pu d'erreur et les temps vont être plus rapprochés. Selon moi ça enlève un peu de challenge aussi. Une autre option pourrait être 2 pilotes avec 2 essais par pilote donc ça donnerait à chaque équipe une petite confrontation intra-équipe en plus d'allonger l'épreuve. On pourrait y aller avec un système de bracelets en papier comme dans nos compé et punché un trou dans le bracelet pour chaque essai effectué comme ça on verrait si un pilote fait un 3e essai. Au début de la compé on demande à chaque équipe qui va piloter et on donne un bracelet uniquement aux pilotes. Idée comme ça. Si le circuit est assez long, l'erreur du chronométrage à la main va être minime et parfaitement acceptable... s'il est trop court par contre ça peut devenir douteux... même chose pour le S&T

Pour le suspension et traction plus j'y pense et plus j'aime l'idée des rondes éliminatoires. Ça ne s'est jamais vu en compé alors c'est un aspect intéressant et ça premettrait vraiment d'augmenter la durée de l'épreuve et de faire monter l'intéret tout au long de la journée. L'idée d'additionner les temps des 2 couloirs est excellente aussi. Par contre faut pas se le cacher, ça va demander des officiels qui sont wake up et rendu en éliminatoire, ça prend un responsable pour informer les équipes des résultats, de l'heure à laquelle ils font leur prochain essais et s'il y a un bris mineur ils ont combien de temps pour le réparer avant d'être éliminer. Rien de super complexe mais faut être préparé. Ajouter des features en éliminatoire et un gros pour la finale je reste avec l'idée que ça serait super et que ça alimenterait l'engouement des spectateurs. Par contre c'est certain que ça demande plus de fabrication (faut les faire en double en plus) alors il faut se préparer en conséquence mais ça serait vraiment cool je crois (on pourrait se rencontrer bientôt pour sortir des idées de features). Il va falloir penser au chronométrage du S&T aussi... si le début n'est pas au même endroit que la fin ça va être dur à juger pour la personne qui va chronométrer. Si on additionne les 2 runs on additionne aussi l'erreur... éventuellement ça peut être problématique... juste bien y penser.

Si les 2 épreuves sont relativement longues et challenging ça sera super. Pour l'endurance est-ce que vous faite encore ça 2h ou vous augmentez à 3h? J'ai entendu quelqu'un me dire 3h mais j'ai aucune confirmation.

Pour être efficace il faudrait penser à des features de S&T qu'on pourrait déplacer dans l'endurance par la suite... ça permettrait de minimiser le nombre de features. J'en demande p-e beaucoup mais si vous pouviez mettre un résumé sur le forum de votre rencontre de demain ça serait super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez déterminer et fabriquer les features quand? Je pourrais surment venir donner un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fabrication des features ça va se faire les soirées de la semaine prochaine surement!

Par contre on aurait aimé ça avoir des idées par rapport à ça... comme on a pas trop d'expériences en compétition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais être à l'école ce soir... si vous êtes dispo on pourrait finaliser les idées de features et les parcours (endurance, S&T, manoeuvrabilité) grosso-modo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOus pensez fabriquer les features quand cette semaine? Je viendrais bien donner un coup de main.

Sinon serait cool qu'on fasse une réunion équivalente à la semaine dernière pour finaliser les obstacles de l'endurance. Avez-vous du temps un moment donné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a le U-haul mercerdi-jeudi, donc mercredi soir on devrait avoir une partie du sotck pour commencer les features.

On peut se rencontrer n'importe lequel des soirs cette semaine ca me va, sauf ce soir mettons... Ya vraiment pas beaucoup de neige dans le grand axe c'est un peu triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir je peux moyen et demain j'ai une game de hockey. Jeudi soir me conviendrait... ça vous irait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai retravaillé un peu le concept d'escalier. Je pense que ça marcherait mieux comme ça... Par contre c'est beaucoup de contre plaqué ça fait assez cher, dans le genre 250$ chaque...

Est-ce que votre fealing c'est que les pneus de baja vont gruger le plywood et tout détruire en grimpant la dedans?

J'aimerais ça avoir votre avis la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avouerais que j'aime mieux la première idée
Le plywood avec la neige va devanir glissant, les coins vont vouloir s'abimer...
Mon impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu du même avis que Nic. La première idée est un peu plus simple et moins couteuse. Je crois qu'on pourrait l'essayer.

J'ai aussi eu 2-3 idées pour les qualifs/endurance pas dur à faire et qui donnerait un + value! On s'en reparle jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... mais faudrait que vous me donniez des dimensions que vous avez l'impression qui fitteraient si on fait ça n'importe comment ça marchera pas pi on va finir par l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% raison. Vite comme ça c'est un peu difficile à déterminer mais jeudi soir je pense qu'on peut arriver à dequoi si ça peut attendre jusque là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...