Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Usinage

Messages recommandés

Julien C. est-ce que tu penses que tu serais en mesure d'usiner ça d'ici mi/fin janvier?

- Pillow block (2)
- Boîtier de crémaillère
- Bouchon de crémaillère
- Porte-moyeux arrières (2)
- Moule volant
- Renforts drag-link (4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les renforts de drag-link, on pourrais pas les passer au laser?
short&sweet, clean pis on a pas à mettre de temps dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très faissable, pour les renfort de draglink, en voyé sa au laser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à ça pour l’usinage et ça serait intéressant de contacter des centres de formation d’usinage (ex : Cegep Limoilou ou ya surement des DEP là dedans). Ça leur ferait des projets et si c’est pas commandité en totalité ya surement moyen d’avoir un tarif assez bas vs une compagnie. C’est une idée comme ça, pas grave si vous n’êtes pas intéressés. Si vous y allez dans cette direction là par exemple ayez une entente de garanti pour le brut comme ça si ils le scrap c’est eux qui vont payer le nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma carte de tech, merci renaud d'avoir fais les démarches.
Jsuis allé voir un tech avec will tantôt.
Je vous encourage à continuer de poster des pièces à uniser pour l'avenir, j'aime ça faire de l'usinage lol!
Sinon j'usine jeudi si ya dla place, les 3 pièces qu’Étienne m'a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand-est ce que tu peux usiner jeudi Normand? je vais réserver la plage horaire de la fraiseuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allllright

Heheh Étienne, je pourrais tu t'emprunter tes bottes, je vais avoir mes sales bottes kickass dans 2 semaine genreee??

Merci yeheyh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller usiner demain matin de 8h à midi. Si vous pouvez réserver ma place, j'ai pas eu l'info pour réserver.
Je sais pas si will va avoir le temps la semaine prochaine, sinon j'envisage de terminé ça la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin Étienne, pourrait tu essayé de nouveau de m'apporter des bottes:)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumé à étienne, j'ai terminé les 6 blocs, il en as 4 que jvais repercer un trou plus gros sur la presse drill pcq jai percé trop petit.
Il va rester les 4 rondelles percé que ma faire au tour une journée la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norm, j'ai mis le plan et la modélisation finale des housing sur le serveur. tu me dira si ta des question ou s'il te manque dequoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait 1 des 3 étapes pour les 7 pièces. J'ai un nouveau dude avec moi pour avancer ça vue que je serai pas la vendredi. Sinon est-ce qu'il y à une liste des pièces à usiner avant la peinture? Comme le porte moyeu, il est pour quand? Question de priorité. Bref, j'aimerais que tlm sortent une liste de leurs pièces avec les délais,histoire de voire les priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud, qu'est-ce qui nous manque pour envoyer à la peinture et à l'anodisation

y'avait les housing de joints sphérique, le housing de drag-link, quoi d'autre?

le tube de la direction il nous manque les pillow block je crois? nick peux-tu confirmer?

les clevis sont-elles finies/commencé? est-ce que c'est Julien qui fesait sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j,oubliais les insert de tie-rod(est-ce qu'il en reste de l'an passé?), insert de pillow-block, porte-moyeux arrière, insert table du haut au frame.

insert de pilloe block sa serait bien de les avoir pour la fin de semaine, sa nous permettrais de positionner les tubes du volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'anodisation il manque :

clevis (étienne les a fait l'an passé, il pourrais les refaire)
tube direction
pillow block
support d'étriers

Nic pour les insert de pillow block on les filletais tu avant de les souder?

Pour les porte moyeu, s'ils pouvait être finit d'ici demain ça serait parfait, jvais pouvoir faire les plug fileté en fds et le reste de l'usinage pourrais être fait en début de semaine prochaine.

Pour les housing d'ici vendredi le 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas venir à l'école pour terminer les portes moyeux, il reste à les couper en 2 et de facer 1 bout pour chaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic, dmin je vais usiner de 7h30 à midi 30(5 heures). j'ai un cours dans l'aprem et je prend mon trou pour étudier.Mercredi j'ai de 14h30 à16h30(2 heures) Jeudi j'ai de 11:30 à13:30. Vers mercredis je vais être bon pour te donner mes dispo pour vendredi. J'ai pas de cours de la journée, ski va presser jvais le terminer là.

Étienne ma dis que pt que certaine pièces étaient déjà faite... comme le table de direction.. faudrais vérifier avant demin avec lui.
Sinon jy vais dans cette ordre la

Insert pillow block
Insert table suspension du haut
insert table suspension
table direction
sleve table avant
support cable à gaz
insert tierod
insert cable gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dmin entre 2h30 et 17h30 si ltour est dispo ma faire le tube garde de direction et ma terminer les 4 insert table de suspension avant. Les plans sont sur l'établie du baja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que le tour et fraiseuse sont disponible demin? J'ai du temps libre pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étienne est sur la fraiseuse de 10 à 16h et nic a réservé le tour toute la journée.

Si tu peux demain avant que étienne commence jpeux réserver la fraiseuse a partir de 8h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin chu pas fiable, j'étais censé usiner 2 heure se matin, désolé. Heureusement j'ai pu en faire un pti peu hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PL/Norm, avez-vous du temps pour usiner cette semaine?
Y va avoir des spacers coniques à faire, ça les prends avant vendredi (pour assembler en fds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plans sont dans mise en plan/suspension

Il y a aussi spacer moyeu avant et spacer porte moyeu arrière 2X chaqun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parlant de ça, faudrait faire réusiner les portées de bearings des drag-links au PC
Ça va prendre des bons arguments, pq dire à Jean Ruel que c'est pour le salon de l'auto sera pas un bon argument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites que c'est la dernière chose manquante pour rouler et respecter le deadline imposé par P-A (sauf si JR connait ce deadline là...). En fait c'est pas mal vraiment la dernière chose avant de rouler que vous ne pouvez pas faire vous même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean claude est la dessu live la, il va aussi faire l'insert male de collone de direction avant la fin de la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choses qui seraient bien que vous aillez:

- Banc 2013
- Volant 2013
- Clevis
- Tie-rods (avec inserts!)
- Gear pour la crémaillère
- Réusinage subframe GB2011
- Surment d'autres... essayez de rien oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les inserts sont djà faits
Rack/clevis, m'a essayer de faire au PC, pê demain

Je vois que Norm a le tour à son nom jeudi, avait-tu de quoi de prévu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norm ou PL, est-ce que vous pouvez être la demain (vendredi 28 février) à 7h30 pour commancer à usiner avant que les dude qui on réserver le tour se pointe

THX^1000!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pouvait seulement arrivé cet après midi, donc dans pas long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On as la fraiseuse toute la journée, jpeux pas venir avant les alentour de 10 heure et jvais être dispo jusqu'à 5heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention avedc les clevis pour pas qu'elles se dévissent en usinant Wink
J'aurais aussi besoin d'un tube carré avec des paires de trous de 1" et 3/4" (précis) avec des entraxes de 214mm, 222mm et 257mm
Si quelqu'un peut me dire le modèle de courroie qui est dans le char au salon, ça va m'en prendre un qui fit avec cette courroie-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupssii XD ma clevis à VISSER en usinant, j'ai arrangé ça. Il reste à percer 1 trou dans chaque et de faire l'arrondi. Environ 1 heure de job sur la fraiseuse. Elle va être dispo quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jasé avec Phil du SMIL pis y sont pas mal dans la merde coté usinage, donc faire attention d'utiliser et maximiser les heures d'usinage qu'on réserve, sinon y trouve ça tannant.
Je dis pas de couper dans les heures que vous prenez, mais juste de les utiliser au max. Anyway, c'est pas comme si on manquait de trucs à tourner.

Notez que c'est pas notre faute si sa planif est à chier, mais barrer une machine pour rien, c'est un peu dull pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un autre ordre d'idées, si quelqu'un a envie d'aller fraiser demain, je devrais sortir un plan dans pas long pis la fraiseuse est dispo demain

EDIT: Done, le plan s'apelle plaque 214 pis c'est sur le serveur: Z:\Baja SAE 2013\Modélisation\CVT\dyno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PL, t'est bon pour embarquer sur le tour demain matin?
J'aurais des trucs à faire dessus, mais je peut pas être là à 8h.
Le tour est très en demande cette semaine pis y'a 2 projets qui poussent pour avoir plus de plages, donc si on en a réservé pis on les remplis pas, on va se faire chier dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calisse, voici la soumission de usinov pour tout les parties du diff :S

En gros, julien il va falloir s'y mettre... p-e on pourrait faire faire les puck de fe... je sais pas trop


Bonjour Philippe,

J'espère qu'il est pas trop tard pour la soumission et encore désolé pour le délai inhabituel de notre part.
Voici nos prix :
# hub alu 1x @ 528.92$
# hub ring 1x @ 577.92$
# puck 2x @ 450.75$ (matériel fourni par vous mcx de 0.8165'' Lg diamètre de 1/16'' de plus que le nominal)
# side diff 1x @ 725.50$ (matériel fourni par vous mcx de 0.875'' Lg diamètre 1/16'' de plus que le nominal)
# support bearing 1x @ 991.42$

Le délai de livraison est de 3 semaines.

Merci pour l'offre de soumission et bonne journée.

Jean-Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce prix là, les pièces sont-tu en unobtainium?!

Shoot donc le plan de la puck de Fe, on gage-tu que je peut la faire sur le conventionnel?
Au pire faire le rough pis Coté fera l'extérieur ak les trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3274$ c’est bcp trop d’argent pour le projet. Compte tenu en plus qu’il y a beaucoup d’incertitudes lié à ce projet là c’est un peu insensé de dépenser 3274$ pour dequoi que vous allez mettre dans le char au mieux 2 semaines avant la compé et que vous aurez pas le temps de tester adéquatement.

Avez-vous envoyé les plans à d’autres compagnies (plusieurs pas juste les 2 qu’on connait)? Julien C. l’a déjà dit… les soumissions varient énormément de compagnie en compagnie. Si vous voulez réaliser le projet envoyez des soumissions absolument partout et vous prendrez les places qui font chaque composante le moins cher.

Vous commencez à manquer de temps et plus vous allez le demander rush plus ça va couter cher. Si vous trouvez pas de solution vite commencer à penser à abandonner le projet. 3274$ cash pour un projet qui a autant d’incertitudes c’est pas un bon investissement. Vous perdez 2400$ en plus en ayant pas Praxis.

Est-ce qu’il y a eu des démarches pour trouver le bon fil en plus… c’est pas normal que ce problème là soit pas réglé à ce stade-ci du projet.

Phil M, si tu manque de temps et que tu as besoin d’aide faut le demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste plate que la personne responsable soit far far away.

Phil, veux tu que je me charge d'envoyer des soumissions? J'imagine que ça doit pas être envisageable de ton bord..mais on a pas le choix d'essayer..tes plans sont ou? Il y a rien sur le serveur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...