Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Girard

Attribution commanditaire 2012

Messages recommandés

Liste de commanditaires à renouveler. L'attribution sera faite sous peu...

AEGMUL Marie
VRDRI (VRE) Marie
AESGUL Gui
Fondation de l’Université Laval Marie
Magicolor = Guillaume
Gestion FÉERIQUE (Renaud)
Service affaires étudiantes Marie
Département GMC Gui
Plastique Art (JAY)
UHAUL = Guillaume (Isa, est-ce que c'est deja renouvler ?
Secrétariat à la jeunesse
ZONE Phil Morin
Usinage Ray Jean = Guillaume
Alex Coulombe Ltée (Phil Blais)
Alexandre Côté
Auto-Déco Je veux pu jamais voir leur face - GTF
Cadeul Renaud
Faculté de Sciences et de Génie Marie
Groupe Polyalto = Guillaume (Faut déterminer vite ce qu'on a besoin pour renouveler
JB Martin (Phil Beaumont)
Dessau ???
Galerie du meuble = Guillaume
Dentiste André Gilbert = Guillaume
Juneau et frères (Julien C)
Métal Gosselin (NIC)
NSK (Doom)
Polaris C'est chill-no need
PR Distribution (Doom)
Publicité MB inc. (Pas nécessaire de renouveler)
Secrétariat à la jeunesse, Québec
Service des affaires étudiantes de l’UL
Soucy = Guillaume
PMT ROY (Renaud)
Département GMC
l'OQAJ (DAVE)
Département Gel-Gif
Rio Tinto Alcan (Marc-Antoine)
Ministère… du loisir
Ministère du développement économiqe et de l’exportation
Huiles garant
Secrétariat à la jeunesse
SolidXpert = Guillaume
SolidWorks = Guillaume
Usimm (Phil Beaumont)
Polyform (Félix)
Rouseau Métal
Performance Bégin (Doom)
Edgar Blondeau
Desjardins (Phil Blais)
Lab-Volt Ltée (DAVE)
SSF (Marc-André)
Mont-St-sacrament (Antoine)
École chicoutimi (Fred Noel)
FOX (Doom)
CVTech-IBC (Renaud)
Pro-Copies
SBI (Doom)
Pro-Métal Plus (Nic)
ANODISATION (Félix)
Waterjet du Subframe (Julien C)
Groupe PolyAlto (Guillaume)
Usitech (Guillaume)St-Hubert Machine shop (CHPOU)
Praxair (NIC)
Miller (NIC)


C'est ca.
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai renouvelé :
Magicolor
Usinage Rayjean
Soucy
Polyalto
SolidXpert

Reste pour moi :
Galerie du Meuble
Dentiste
------------------------------------

Faites votre boute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les boys and girls,

J'ai commencé à parler à des connaissances ici et là qui sont dans le domaine de l'ingénierie et je manquais d'arguments pour que mes chums poussent pour nous.

Je me demandais si on pouvait avoir une petite description vendeur du BAJA pour nous aider à impressionner nos futures commandites.

Je sais qu'on a fini genre 1er, 1er, 2ième et qu'on est rater 1er au monde (en amérique) mais des détails sur les compé et les principaux concurents ça pourrait être cool parce que ma mémoire fait défault et j'imagine que c'est pas tout le monde qui connait ces infos par coeur.


Du fait qu'on performe bien ca pourrait nous aider mais faudrait connaître les détails.


Marci bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait du plan de commandites...tu peux peut-être t'inspirer de ca.

Le Baja est un prototype de véhicule tout terrain fabriqué conformément aux critères exigés par la SAE (Society of Automotive Engineers) par des étudiants de génie mécanique. Le défi consiste véritablement en la conception et la construction du meilleur véhicule possible à partir d’un moteur model 20 Briggs & Stratton de 10 HP, le même moteur utilisé dans la plupart des souffleurs à neige. On tend à sous-estimer ces bolides qui peuvent atteindre des vitesses de 70 km/h et traverser plusieurs obstacles tels que les rochers, la boue et même les lacs. La sécurité, la simplicité d’utilisation et la facilité d’entretient sont d’autres aspects également évalués en compétition.

Résultats 2011-2012
La dernière année fut la meilleure qu’ait jamais connue l’équipe du Baja de l’Université Laval. La saison fut marquée d’abord par une deuxième place en Alabama, puis par une première place au Kansas ainsi qu’en Illinois. Avec ces résultats, l’équipe de l’Université Laval a terminé au premier rang du Championnat du monde.

Objectifs 2012
L’objectif de la prochaine année est d’améliorer l’efficacité de tous les systèmes afin de profiter au maximum de la puissance limitée de notre moteur tout en conservant la même philosophie gagnante qui nous a permis d’avoir beaucoup de succès aux dernières compétitions. La prochaine version du Baja sera construite de matériaux plus légers et une attention particulière sera portée à l’esthétisme du véhicule. L’objectif final est de défendre nos premières positions acquises l’année dernière.

L’ANNÉE 2011 EN CHIFFRES…

Baja SAE Birmingham®️, classement sur 60 équipes :
-2e place au sommaire (903 pts/1000);
-2e place Course endurance de 4h (355 pts/400);
-1e place Sommaire des épreuves dynamiques (292 pts/300);
-1e place Accélération (60 pts/60);
-1e place Manœuvrabilité (60 pts/60);
-1e place Hill Climb (60 pts/60);
-2e place Suspension & Traction (59.36 pts/60);
-12e place Manœuvrabilité dans l'eau (52.48 pts/60);
-1e place Design report (72 pts/75);
-3e place Épreuve de coût (94 pts/95);
-9e place Présentation de Design (90 pts/125).

Baja SAE Kansas®️, classement sur 100 équipes :
-1e place au sommaire (917 pts/1000);
-2e place Course endurance de 4h (402 pts/400);
-6e place Accélération (68 pts/75);
-8e place Manœuvrabilité (52.5 pts/75);
-13e place Tir de charge (68 pts/75);
-1e place Suspension & Traction (75 pts/75);
-1e place Sommaire des épreuves dynamiques (264 pts/300);
-1e place Design report (73 pts/75);
-26e place Présentation de Design (86 pts/125);
-5e place Coût du véhicule (92 pts/100);
-6e place sommaire des épreuves statiques (251 pts/300).

BAJA SAE Illinois®️, classement sur 115 équipes :
-1e place au sommaire (920 pts/1000);
-1e place Course endurance de 4h (400 pts/400);
-1e place Hill Climb (75 pts/75);
-5e place Rock Crawl (68 pts/75);
-6e place Manœuvrabilité (73 pts/75);
-13e place Accélération (63.91 pts/75);
-2e place Sommaire des épreuves dynamiques (279 pts/300);
-4e place Design report (47 pts/50);
-5e place Coût du véhicule (91 pts/100);
-11e place Présentation de Design (69 pts/100);
-4e place sommaire des épreuves statiques (240 pts/300).
1re place - 2011 Mike Schmidt Memorial Iron Team Award North American Championship


Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On organise l'Épreuve du Nord, la seule cométition amicale de Baja SAE au Canada qui regroupe toutes les équipes du Québec (une quinzaine) et attirant quelques centaines de spectateurs durant la fin de semaine. Nous affichons tous nos partenaires

On participe à au moins 2 compétitions internationnales regroupant chacune plus de 100 équipes provenant des meilleures universités d'ingénierie au monde, majoritairement des États-Unis, du canada, du mexique, du brésil, du vénézuela, de france, d'inde et autres. Étant l'équipe la plus titrée au cours des 2 dernières années notre véhicule retient l'attention et permet donc une bonne visibilité pour nos commanditaires. Considérant 100 équipes avec une moyenne de 10 membres par compétition plus les organisateurs et les spectateurs, on parle de compétitions d'envergure regroupant entre 1000 et 2000 personnes.

Ce type de projet représente l'avenir des ingénieurs au Québec et permet leur développement. En soutenant un projet comme le nôtre, les entreprises québécoises s'assure d'avoir une relève de qualité.

Il y a plein d'autres raisons... gêne toi pas si il t'en manque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca reste 3 jours de compétition où on met en avant le concept de notre véhicule et ces capacités dynamiques, et on finit par une épreuve de 4h d'endurance sur un circuit qui enchaine les sauts, les virages serrés avec une 100taine de véhicules concurrents : un vrai chpt du monde étudiant à la fois sérieux et disputé mais aussi avec bcp de fun et de sensations fortes.

Comme vous avez sans doute pu voir Samedi, bande de chanceux, le Baja est assez facile à conduire, c'est fiable et ça passe partout. On vous le dira sans doute un peu souvent, mais travailler pour ensuite aller en compétition et avoir le stress et pis tout, vous en redemanderez encore.

Soyez convaincu et vous serez convainquant face aux commanditaires. Surtout ne lâchez pas Wink



Pour les Ipad, tentez de savoir avec l'U à partir de quand on peut réserver, ou voir avec un commandite à l'avance quand postuler. La dernière fois pour le Kansas, c'était un peu précipité donc autant trouver un commandite : demander mtn et si c'est pas possible, relancer mi décembre ou mi janvier maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis essayer pour alex coulombe et sa ne marchera pas, le contact que j'avais n'a eu aucun interêt

Pour Assurance desjardins, j'attend une réponse d'un membre de ma famille, donc j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une version électronique du plan de commandite sur le forum?

J'attend également une réponse de la part de Sanimax(une compagnie qui fait de la transformation de graisse usée en biodiesel)

Je n'ai pas réussi à contacter PS Métal mais je me réessaye dès demain pour savoir s'il sont en capacité d'obtenir du Chromoly, sinon je comptais quand même les approchés pour une commandite financière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux pas m'empêcher de parler quand c'est nos chers commanditaires Razz et vous le savez probablement:
-Avoir lu le plan de commandite au complet avant d'approcher un nouveau commanditaire
-Savoir les grandes différentes des différentes catégories du plan de partenariat, car certains demandent c'est quoi l'avantage d'aller dans tel catégorie par rapport à l'autre qui coûte moins cher... Donc, savoir les vendres afin de ne pas se ramasser avec un tat de bronze uniquement...
-Les commanditaires s'intéresent oui à nos résultats etc... mais ÉNORMÉMENT à la visibilité que l'on peut leur offrir... donc, savoir quoi répondre à ce niveau... et SURTOUT visibilité au Québec (les salons, l'impact médiatique de nos résultats etc après les compés, site web, facebook, vêtements, EDN, etc..) qui leur touche davantage à moins que ça soit une multi-nationale ou un truc du genre...



Pour le site web:
-Serait bien de changer le lien pour le plan de commandite, afin d'y mettre le plan de commandite 2011-2012 à place...
-Peut-être bon de rajouter les résumés de compés hebdomadaires... je sais qu'avant c'était toujours mis sauf, l'an dernier pour une raison x, mais ils existent sur le serveur, car cela est nécessaire à faire pour le rapport annuel du PAPE... (À moins, de ne pas les mettre sur le site, car c'est ouvert à tous et de continuer à juste les shooté par courriel au commanditaire.. c'est peut-être mieu.. tk ;a vous de voir) (certains me les ont demandé par courriel Et j'ai eu des feedback positif des commanditaires qui aiment nous lire quand on met le lien du site web lors d'un suivi mensuel (DAVE, n'oublie pas de faire les suivis mensuelle aux commanditaires à CHACUN des fins de mois et de toujours mettre le lien de notre page facebook et de notre site web dans le message.... c'est très apprécié par les commanditaires, car ça leur fait penser à nous et de nous lire ou de nous regarder sur l'un ou l'autre place.... mais note: Ne jamais mettre de document en pièce jointe (photos, etc..)... même pas le texte en .pdf.... cela tanne certains commanditaires plus téteux Wink ... dès que j'ai le text de Doom pour septembre, je l'envoie au comm que j'ai comme adresse et je te présente en même temps (je te mettrai en cc.) et tu prendras la relève...)
(Marc-Antoine, est-ce que ton truc de paysagiste ou je sais pas trop quoi que tu avais parlé à l'hiver dernier qui avait confirmé sa commandite pour septembre, fais partie réellement des commanditaires, si oui, je peux l'ajouter au suivi mensuelle de septembre son courriel, et après Dave d'occupera de tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous avais parler de PS Métal, ben sa l'a rien donné, je lui ai appris ce matin au téléphone l’existence du chromoly 4130 et il n'était en aucun cas interessé à faire quoi que ce soit pour nous aider à en trouver.

Ensuite, j'ai eu la réponse de mon contact pour desjardins assurances, je lui ai laissé un message ce matin et je vais la rappeler au courant de l'après-midi pour savoir ce qui en est.

Pour SNC lavalin j'ai pas encore eu de nouvelle mais j'ai confiance d'en avoir d'ici la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour polyform, je crois pas qu'ils aient des produits ou service d'intérêt http://www.polyform.com/
à moins qu'on veuille faire du moulage ou se faire découper du foam??? scratch

pour l'anodisation, le nom c'est Almaho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PR Distribution et SBI ont été recontactés... j'attend des réponses

Sinon Philippe (je me souvient pu de ton nom de famille)... pourrais tu approcher le représentant GoPro assez bientôt et me revenir avec des détails? Comme ça si ça fonctionne pas j'essayerai avec mon magasin le plus vite possible.

Si Philippe vient pas voir le forum... Marie pourrais tu lui en reparler bientôt pour qu'il le contacte bientôt?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, je viens finalement de réussir à contacter la chix de la maison mère de desjardins, elle m'a référée au formulaire de demande de commandite alors je vais ammener le formulaire au local car il y a une ou deux réponse dont je ne suis pas sûr et j'aimerai répondre adéquatement. Je vais renvoyer un message à mon contact question qu'il puisse pousser un peu dans notre direction sinon je pense pas pouvoir faire autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas si vous y avez penser.. Mais approcher le resauIQ et OIQ pour commanditaire... Je sais pas si vousvous souvenez du e-mail de OIQ disant qu'ils veulent appuyer de plus en plus les projets étudiants de génie. C'est un peu dans cette initiative là, leur invitation au golf que Julien et Charles se sont pointés cet été... Pour que l'OIQ nou connaisse etc.. À vous de voir...
(sauf pour le réseauIQ, si vous les approchez, ne tardez pas trop, car il commandite déjà la formule en échange d'un texte de pub dans leur revue ou une capsule promo ou une journée au salon de recrutement du reseau ou la formule va...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...