Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Baja SAE Oregon 2012

Messages recommandés

Invité

Mon assurance c'est avec ma carte de crédit visa desjardins.
Le numéro de police : Marie si tu l'as pas pris en note dis le moi Razz
tel:1-888-419-2495

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc-André pourrais tu nous dire c'est quoi la politique de la compagnie aérienne pour les bagages (grosseur/poid?)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 23kg et cest 25$ qu'on doit payer lors de l'enregistrement sinon tu peux emporter une petite valise avec toi dans l'avion d'une grosseur max de jsais pas combien jvais avoir l'info tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous transféré, arranger vous pour seulement avoir des carry-on, l'année passé en alabama avec 3 transferts (qui n'était pas prévu mais à burlington on sait jamais...), si on avait pas fait seulement des carry on, les bagages ne se serait pas rendu, rendu en oregon vous aurez pas le temps de courrir apres des bagages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas genre deux petit sacs par personne style sac d'entraînement et sac à dos qu'on a le droit dans l'avion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On part demain (lundi) soir pour Oregon. Ya encore pas mal de stock à préparer et ça serait lfun que tout ceux qui viennent en Oregon arrive pas à la dernière minute histoire qu'on se jase un peu de la compé. Voici en gros ce qu'il reste à faire:

- Préparer design preséentation
- Préparer Sale Presentation
- Préparer et imprimer Redesign
- Préparer et imprimer Cost adjustment
- Vérifier qu'on oubli rien
- Expliquer à ceux que c'est leur première compé comment ça va fonctionner
- Envoye design report Wisconsin

Je vais surment être là à partir du milieu de l'après-midi alors essayez de venir le plus tôt possible. On monte avec les chars suivants alors pour les propriétaires de char p-e faire un petit ménage pour qu'il y ai de la place pour tout le monde et leur bagages:

- Nic
- Sara
- Chpou

On part de Burlington, Vermont mardi 5h39 AM, on va essayer d'arriver là-bas 2-3h d'avance et selon Google Maps la trajet de l'Université jusqu'à l'aéroport est de 4h24min. Pour pas prendre de chance et compte tenu qu'on a rien d'autre à faire que de pas prendre de chance on va partir vers 22h30 - 23h lundi pm. On est avec la compagnie United Airlines et selon leur politique, on a le droit à 1 seul carry-on (style sac à dos avec vous dans l'avion). Si je me trompe pas, un baggage dans la soute c'est 25$. En passant vous aurai pas assez de stock pour la semaine si vous essayer d'amener juste un carry-on.

* Ceux qui auraient une paire de gants de bike de montage ça ferait bien si vous pouviez l'amener. Je vais aller en acheter une au cost au Bégin demain... ça en prendrait une autre paire... et une troisième idéalement.

*** N'oubliez pas votre passeport et vérifier s'il est à jour (il est déjà trop tard mais tk) ***
*** Je vous conseille d'amener un peu d'argent US (pas nécessaire mais c'est jamais mauvais et il reste Wisconsin au pire). Moi je devrait amener environ 100$ ***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais venir faire imprimer ce qui a imprimer demain et je vais les mettre ds les cartables de compé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le site de la compagnie d'avion c'est écrit :
En plus d'un bagage à main, vous pouvez transporter un article personnel tel qu'un grand sac à bandoulière, un sac à dos, une pochette d'ordinateur portable ou un article de taille similaire.

On aurait donc le droit à deux sacs ds l'avion non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais mal lu... mais par expérience idéalement faut pas que ton sac à dos soit pacter à fond parce que ça rentrera pas. À vous dejuger, être vous j'apporterais des souliers de rechange, du linge de pluie, du linge chaud et du linge léger.

Chpou et Marie apportez du linge Chic si possible pour la présentation de sales.

Mon assurance (désolé pour le retard):
- SSQ groupe financier
- Police: X9999
- Certificat: 3030923

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir au moin un bagage soute.... (Jay travail encore sur le shifter et on a pas le droit de l'emmener dans l'avion)
J'ai une grosse valise, on pourrait donc faire une valise de soulier de rechanche (avec le shifter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le shifter a moins de 8po on est correct pour l'avion. Si le bagage de soute suit pas, on est dans marde en calvaire...si c'est juste des souliers c'est tel quel.

La derniere fois en alabama, ceux qui avait des trop gros bagage pour l'avion se faisait mettre dans la soute mais il nous attendait à la porte de l'avion en sortant. C'est quoi, que t'amene doum pour avoir trop de bagage ? des T-shirt a échanger ?

L'acquisition ca vous tentait pas de l'amener finalement ? Le compresseur rentrait pas dans la remorque ? Est-ce qu'on a une pompe à bicycle ?

Pour l'avion, pas de liquide de plus de 100ml et toute les petites bouteilles doivent rentré dans un ziploc transparent de 1L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... c'est pas mal une des raison d'un bagage de soute. tant qu'à me battre pour rentrer un bagage à chaque escale je vais prendre une plus grosse valise et mettre ça dans la soute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doom j'vais avoir un devoir pour toi en Oregon; j'suis en train de te faire un petit tableau à remplir pour avoir tes infos sur le confort.....j'aimerais ça, si possible, que tu le remplisses pas trop longtemps après l'endurance pour que ce soit frais dans ta tête, je t'envoie ça cet pm...
Penses-tu que ce serait possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merde à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Are u fucking kidding me ?

Quelle université ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL
Probablement de l'ISAT, c'est la seule équipe de France pi j'ai vu une fille dans leur vidéo =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dit en passant, c'est too bad pour l'ISAT, c'est tout le temps leur prof pourri qui dirige le projet mais il les laisse se débrouiller alors qu'il viennent de rentrer en école ... Un peu comme si chaque année, c'était seulement les nouveaux arrivants du baja qui design tout et les plus vieux regardent et notent. (et répondent de temps en temps aux questions) Je peux pas croire avec tous leurs frics et leurs aménagements qu'ils arrivent à la compé en ayant des erreurs graves de design après 4-5 ans de participation. Système d'éducation à la française: "si tu échoues, t'es dans la bonne voie pour apprendre, mais surtout on te laisse échouer le jour de la compé, les résultats sont pas importants". J'aime ce pays et ces valeurs morales très fortes Rolling Eyes

Martin fait semblant de s'intéresser à Laval, mais il est focus sur Cornell Mad

Effectivement il y en a 2 d'après leur vidéo. Blonde ou brune ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... Les compés permettent de rencontrer aussi Wink

Ça va bien les dynamiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de la journée ajd encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais que c'est un détail, mais sur Facebook, alimenter davantage la page Facebook que le groupe Facebook... A moins que ça aille changer, mais quand la page fut créer pour mettre photo etc, on disait que le groupe était comme disparu... Le site web du baja amène un lieu vers la page et non le groupe et a moins que ça aille changer les commanditaires ont aussi le lien de juste la page et non le groupe....
C'est un détail peut-être inutile, mais la page est plus populaire que le groupe pour un suivi Wink

A vous de voir

Bonne chance pour l'endurance de demain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations à vous, buvez bien Wink OSU est incroyablement proche de vous, tout el monde est relativement impatient de voir comment ça va se passer au Wisconsin ! Lâchez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malade les résultats.

hey le baja revient quand pour le fun ? jveux patenter de quoi pour l'écran le plus tôt possible
par rapport à ça. a-t-elle fonctionné pour les évaluations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... possiblement pogné l'humidité et appart le logo Ulaval le reste marchais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resultats sortis!!!
Laval: 951.8
OSU: 924.16
RIT: 789.67

72 pts d'avance à l'endurance sur le 3e... ouch

BTW, Hill climb: 4e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

15/15 Shocked Au niveau des points c'est très chaud !

Good job Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmm moi jvois 23pts davance a l'endurance sur le 3e

Mais 162 pts d'avance overall sur le 3e Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On remerciera leur pneu qui a dérimé...
Pour l'endurance, ouin, c'est 23 sur Regina... j'ai pas checké la bonne place..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport au reste de la compétition, à part OSU, on dirait qui avait pas de concurrence...C'est comme si vous aviez pas le même livre de règlement que les autres...

Le dude de Cornell sur bajasae l'a bien résumé "you killed it"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIT et ETS roulait très très vite. Je sais pas pk ETS a pas plus scoré que ça aux dynamiques parce qu'en course ils allaient pratiquement aussi vite que nous. RIT allait une petite affaire moins vite que nous mais ils étaient vrm difficile à dépasser. Autre que nous, OSU, RIT et ETS c'est vrai qu'il y avait pas grand monde de performant. Mais ETS et RIT avaient le char pour faire bcp mieux.

Considérant que Cornell a battu OSU à Auburn et que OSU était fucking proche de nous en Oregon faut croire que Cornell sont possiblement les plus rapides cette année et que pour les battre va falloir faire du tuning et se préparer maladement bien. En plus ils auront eu 1 mois et 1 semaine pour se préparer à Wisconsin et ils vont s'être énormément préparé.

Si on veut avoir une chance de gagner Wisconsin ils faut travailler en fou aussitôt que le char revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certain que la motivation de vouloir conserver votre première place vous fera mettre le temps qu'il faut pour faire les essais nécessaires pour optimiser la transmission. Il y a peut-être aussi du poids à sauver sur le char vite vite (le pilote, le linge du pilote, table du haut en avant, des sleeves dans les rod-end du haut en avant pour rappetisser la bolt 1/2, enlever le low, optimiser la quantité d'huile, etc.)

Bonne chance!

By the way, vous vous êtes fait violer au hill climb... faites des tests de traction avec les pneus inversés et à différentes pressions. Le pull et le mudbug peuvent vous tuer!


Le reste des résultats est vraiment bon! Il vous faut vous préparer encore plus pour le design pour faire mieux que 12e à la présentation, ça serait vraiment hot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Considérer remettre des 4 max en avant...
Les sleeve pourrait nous faire sauver du poids aussi assez rapidement.

nouveaux parametres quon pourrait considerer dans la cvt:
Jouer avec le nombre de spacer entre les poulies de la mene, ca pourrait pe aider pour laccel si on en a moins (on est plus reduit)
Angle des cams sur la menee
Paufiner les masses de la menante jusqua perfection,

Faire des essais avec des situations ressemblant plus a lendurance/ maneuveer/ susp traction, genre entre 20 et 50 kmh, traiter les donnees pour trouver lacceleration afin d essayer doptimiser la reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...