Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jedi

[e46 M47 an00] surplu d huile,fumer blanche,

Messages recommandés

ok je vais me prendre une mr2 toyota une prepa moteur ca passe a 500ch et la je mes la rplica lamborgini 6000euros je la monte la fait peindre et c est reglee lol up les gars je pete vles plomb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
Je me demande d ou peut venir l huile qui sort par l echappement. Si probleme de segmentation, elle serait brulee, mais ce n'est pas le cas. C'est pourquoi je pensais au turbo.
je vais faire comme sami me la conseillier retirais le turbo et le diagnostique sur les shema que jai pu voir concernant le turbo je vois bien que pour ca lubrification de l huile sous pression passe par un circuit propre au turbo outre les gaz d entre et de sortie jai fait tourner le turbo sans les durite d admission d air et jai vu l elise tourner donc elle tourne aussi de l autre coter ,
je pense qu il y a un probleme au niveau de l etancheite du circuit d huile turbo , pour l instant j en suis a etre sous la voiture pour tenter de retirais la plaque en alu antirouille organe les plaque de protection quoi
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
c est pas le turbo qui fait du souffle partout dans le moteur c est sur il te faudra prendre les compressions avant de faire quoi que ce soit pas normale le souffle a la jauge compression qui passe dans l huile donc soit JDC soit segmentation le turbo a pris un coup soit mais il n y a pas que lui apparement


salut mais tu est obligé de suivre c est conseil

car tu risque dileser beaucoup de temps et d argent a toi de voir

c est le boîtier additionnel qui a tuer ton moteur l ami a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salt sam jai vu ca pour le soufle leger que je resent au niveau de la jauge...alors, je pense qu'enlever la jauge d'huile pendant que le moteur tourne ...permet surtout à la pression interne et à l'huile ! de jaillir par cet orifice au lieu que cette surpression soit évacuée par les divers reniflards...
ce puit te permet seulement de jauger la quantité d'huile...l'enlever moteur tournant ne sert STRICTEMENT à rien sinon peut être à bousiller ton moteur plus vite...
C'est tout à fait normal, ce sont les vapeurs qui s'échappent à cause de la température et du brassage.Oui mais attention cela ne veut pas dire que la pression face sortir continuellement la jauge d'huile tant que le moteur tourne. Cela veut dire que si tu retires la jauge toi même tu verra forcément de la fumée mais pas qu'il y est une trop grande préssion et que la jauge sorte toute seule tous le temps.
bref en tout cas je me prend la tete sur le turbo une fois ca regler je la deplace chez bmw pour un test de compression moteur voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole de te contredire un moteur en bonne santé ne souffle pas
n achete pas le kit test pour JDC dans ton cas si il est claqué c est entre une lumiere de lubrification et un cylindre comme je te l ai dit
tu peu enlever ton turbo et faire tourner le moteur sans et tu verrabien les reactions
mais moi je prendrais les compressions avant de faire quoi que ce soit a moins que tu ai des € a foutre en l air dans ce cas tu nous appel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon salut a tous bon voila comme vous l avais conseillier jai acheter sur eb bref pas de pub en gros jai acheter un compressiometre je vais tout demonter le temp que la came arrive donc le dois retirais tous les antiparasite pour pas que la voiture demare et je cacule a chaque cylindre ci la compression et la meme partout via demarage eletrique demareur quoi
oui smeldeplomb je pense que tu as raison mes en attendant que le kit de compression arrivbe je suis dans l impasse juste pour info le moteur c est enbaler 5 seconde tu pense en 5 seconde que la combustion d huile et pu flingue les joint jai un mec a qui cest arriver tula meme conseillier je crois il a eu le meme probleme de moteur qui sembale sauf que lui il c est embaler pendant plus de trois minute et rien il a changer turbo des petit clic au moteurtout le monde pense a la casse moteur et enfaite c etait une bougie qui la falu remplacer et plus nickel en tout cas pour lui j espere que c est un probleme d echanteite cylindre et c est possible que ca a bouger a ce niveau la et que nis d huile ni ldr ne passe pas par le cilindre pour ce melanger bref en tout cas merci et des que je recois le kit compressiometre je teste et vous tien au courant bon en touty cas je ferais un topic bien detallier photo ect ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le titre sera COMMENT SAVOIR CI TA NIQUER TA MOULIN AVEC UN BOITIER AD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BREF MERCI EN TOUT CAS A +
JEDI APRENTIE DE LA FORCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les gars re salut
bon je vient de faire le test sur deux autre diesel une 205 moteur neuf de mon proprio 60000km et du soufle en veux tu en voila c est un 4 cylindre comme mon moulin et il vient juste de revenir il y a deux semaine de vacance resulta 1000km alors un et une autre serie 1 bmw 90000km diesel toujour et le meme soufle alors sois les trois voiture sont morte bon je pousse le test la je vais aller voir un renault scenic a 110000km je vous tient au courant j apelle bmlw pour savoir ci c est normale d avoir du soufle en tout cas les mecanicien de toute lesmaniere jai comander le compressiometre je verais en tout cas c est bien dans avoir un au cas ou bref je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon re a touse smeldeplomb voila ce qqui en resort
bon j ai apeller bmw peugeot et un garage sans franchise ilmon touse dit ca c est normale le soufle tent que la caisse ne bouff pas d huile ni d eau pas de joint ou signe de moteur use donc je veux bien te croire mes je me renseigne aussi alors premierement tu n est pas devant la caisse donc tres difficile de diagno par message et deux le compressiometre ca va me permetre de tester mon molin et ca de savoir ci tout va bien pour la conscience ca na pas de prix MERCI smelplomb sami aliace oncle sam rdkongo du congo didier ingenieur pessimiste lol et dark le cote oscure de la force bon jai oubler personne je crois que oui a+ JEDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,jedi!slt tt le monde!j'ai ete abs qq jours!je n'ai pas relooké tout le topic!dit moi!c'est quoi le Mot de la fin pou tes histoires???merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il est normal d'avoir des mouvements d'air, mais il n'est pas normal d'avoir de la pression!

C'est à dire qu'en mettant la main, on sent qu'il y a de l'air "qui bouge"!
Mais
Il n'est pas normal de sentir la pression augmenter quand on le bouche le trou de remplissage!

Je ne sais pas si je suis clair!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

de plus !!! le conseil n'est pas mauvais !!! de prendre les compréssions ,,, c'est juste pour vérifié si ton moulin vaut le coup de lui collé un turbo neuf ,,,

c'est une mesure de garantie pour après ,,, imagine tu met jesais pas 900 eeuros dans un turbo neuf par exemple ,,,

si ta compréssion n'est plus bonne et tu a encore des problème part la suite tu seras dégouté et fauché ,,,

il faut mieux donc prendre les compréssions ,, et de regardé si vraiment ça vaut le coup ,,


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est clair tu a raisont didier en plus c est toujour bien d avoir un compessiometre de cote je ne regrete pas mon achat juste le temp de le recevoir par envoie dark en faite jaib vpas de pression ma jauge ne resort pas toute seul c est juste de l air mes pasq de pshit quand je bloque avec le dois donc voila en plus jai rien a perdre a tester la compression juste a me rassurer et pour ca je suis preneur
oui slt rd alors voila lemot de la fin de ma fabuleuse story boitier ad a tuer le turbo le moulin a bu la tasse d huile et donc teste de compression moteur avant toute operation couteuse voila ou j en suisdonc la jai tout redemonter popur tout nettoier le temps que mon compressiometre arrive et la j en serait un peut plus sur l etat du moulin et donc si il et mort peut etre le remplacer jai vu un moteur a 2400euros turbo et pompe compris 110000km alors je sais pas a voir merci en tout cas a vous tous de me soutenir dans mes maleure
JEDI APRENTIE DE LA FORCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso si un moteur souffle a la jauge il n ya que 3 solutions
1 reniflar bouché(ça arrive tres souvent d ou ma question sur ton deshuileur)
2 JDC claqué au niveau d une lumiere de lubrification (compression qui passe dans le circuit d huile)
3 seigmentation HS
moi mes moteurs n ont aucun souffle quand j enleve la jauge a huile moteur tournant au ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok smeldeplomb
je sais pas exactement ce que tu apelle un souffle moi sur le moteur jai le meme soufle qu avec trois autre moteur le meme souffle donc je sais pas en tout cas je vais faire le test que tu ma recomander et donc pour toi si jai la meme compression partout je mes le nouveau turbo sans soucie avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

perso je pense que si tes comprésions sont bonnes pas de soucie ,,


mais fait une bonne vidange cette fois ci !!!!! avec de la bonne huile propre ,,, lol


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt jedi!turbo flingué moi je l'avais dit au début!enfin!2400euro pour un moteur!tu vas casser le cochon!!!trouve toi un moteur nu et remet un turbo et reprend ta pompe comme ca!pas de soucis de démarage ou autre!!!pour un ami!je lui ai trouvé un moulin a 350euro! loool qui lui est revenu a 250 au finale!loool je ne sais plus ou j'ai mis le num ca un type venait un moteur 130.000km +-1000euro a discuté moteur nu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu ma plier didier avec l huile tu suis lol ouais tkt cette fois ci je ne ferais pas la meme pour l huile et pour le fameux AD ah
slt R2D2 du congo oui je suis tres interesse par le moulin a bas prix nu mes j ai pas trouver voila donc ci tu as un bon plan je suis preneur aller slt a tous bonne nuit et que la force sois

JEDI APRENTI DE LA FORCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je cherche le num ds mes archives!si je le retrouve je te fais signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re a tous il et bien tard jai vue ca vous en pensee quoi avis et non incitation
voila
KIT TURBO UNIVERSEL COMPLET pour TOUTE BMW 4 CYLINDRES
donnera entre 80 et 160cv en plus

le kit inclus:

-TURBO T3/T4 T04E .50 .63 (garantie 90 jours) (possible de changer le T3/T4 pour un turbo GT25, GT28 ou T3 SANS frais)
-collecteur échappement en INOX universel (doit être modifié)
-INTERCOOLER/échangeur 680 X 178 X 76mm
-WASTEGATE 38mm
-dump valve
-durites de l'échangeur (peuvent demander des modifications)
-pipe d'échappement (peut demander des modifications)
-robinet de turbo (pour contrôler la pression)
-ligne d'huile et retour pour le turbo
-1 manomètre de pression

alors c est danger ou pas c est juste une question didier et non de la compliciter en default cache lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler je nest pas vu ca

Ce kit turbo est fait pour toute les voitures 4 cylindres
Ce kit turbo peut être utilisé sans avoir a modifier de pièces tel que injecteurs, pistons, etc avec une pression de moins de 0.9bar.
Si plus de pression désiré, il est suggéré de modifier certaines pièces moteur
Une installation professionnel est hautement suggérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je reterais sur de l'origine ,,, qui a été revue en 2003 il me semble ,,,


après tu fait comme tu veut mais le mieux n'est pas de gonflé ton moteur ,,,


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut la dark famillia
enfin je vient tout juste de recevoir mon compressiometre on va etre fixe sois je pleure ou sois je rie ou les deux qui sais bref je vous tient au courant a tout a l heure
JEDI APRENTI DE LA FORCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a touse jai retirais le collecteur adimission je vois les bougie mes ou et le cable electrique de la bobine d allumage ou la bobine je ne la trouve pas je ne peut pas faire le test help confrerie du cote obscure de la force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
bon voila la solution a etait trouver jai juste retirais le fusible de la pompe a essence a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut



tu cherche la bobine d alumage dans un moteur disel tu va chercher lontemps

il n y a pas debobine

c est par le trou des injecteur que tu peut prendre la compresion du moteur a tu une image de ton conpressionmetre a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut effectivement pas de bobine tu asd raison pour la segmentation quand l air sort par la jauge ou par la le bouchon de remplissage mes pour mon cas ca a l air normal en tout cas juste un leger brassage et non une pression bon tu me dit que c est par les injecteur le compressiometre jai une photo mes pas de batterie sur l apareil photo mes ne tkt pas jai bien pris le compre pour diesel
mes tu me dit les injectur moi jai entendu par les bougie explique moi je suis aprenti de la force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la compression on retire les injecteur on devise autre chose et on vis le compressiometre trois quarte cuop de demarage et on prend note ok merci sami jai vu ca ok c est parti a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du doit retirer injecteur 1 par 1 sinon sa va pas tu retir injecteur tu vais le test tu remonte puis lotre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde me revoila a cour acours prince de lespace vient vers nous nous aider goldorak
bon bah voila les test on parler le comlpresseura parler
alors cylindre n1 200 sois 11.8
cylindre n2 190 sois 11.4
cylindre n3 190 sois 11.2
cylindre n4 190 sois 11.4
voila vous en penser quoi
JEDI APRENTI DE LA FORCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bon pour tous normalement si mais souvenir son bon c est entre 11.8 et 12.01

dont pour mois c est bon tu a juste le turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sami c est super mes super mes une mega supêr bonne nouvelle
merci smeldeplomb pour l idee du compressiometre
maintenant jai une question sami tu pense quoi de ca
voila
KIT TURBO UNIVERSEL COMPLET pour TOUTE BMW 4 CYLINDRES
donnera entre 80 et 160cv en plus

le kit inclus:

-TURBO T3/T4 T04E .50 .63 (garantie 90 jours) (possible de changer le T3/T4 pour un turbo GT25, GT28 ou T3 SANS frais)
-collecteur échappement en INOX universel (doit être modifié)
-INTERCOOLER/échangeur 680 X 178 X 76mm
-WASTEGATE 38mm
-dump valve
-durites de l'échangeur (peuvent demander des modifications)
-pipe d'échappement (peut demander des modifications)
-robinet de turbo (pour contrôler la pression)
-ligne d'huile et retour pour le turbo
-1 manomètre de pression
Ce kit turbo est fait pour toute les voitures 4 cylindres
Ce kit turbo peut être utilisé sans avoir a modifier de pièces tel que injecteurs, pistons, etc avec une pression de moins de 0.9bar.
Si plus de pression désiré, il est suggéré de modifier certaines pièces moteur
Une installation professionnel est hautement suggérée.
a ton avis
didier me dit que lui il resterais sur celui d origine et qu il lont amelioree cours 2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
ok pieces original bon alors c est partie pour le turbo le moins cher que jai trouver et a 600euros quelqun a une idee pour l avoir mons cher
ET OUI AUSSI MERCI UN GRAND MERCI
parcontre je crois que le catalizer et mort il a du boire la tasse a verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir smeldeplomb arette de me faire fliper lol je vais chercher ca sur le net n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Diesel ont un taux de compression allant en moyenne de 16 à 20 pour ceux à injection directe et 19 à 23 pour ceux à injection indirecte

tu a raison semeldeplomb

ou tu a male pris le taus de compresion ou t on moteur est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas pour te faire flipper c est pour te faire economiser
11 bars c est pour une essence sami
pour un 320d c est 17bars a moins que je ne me plante donc a confirmer
maintenant reste a savoir si tu as bien fait tes mesures?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s est croisé sami desolé au moins tu n avais pas bon sur le taux de compression mais nos idées sont les memes oui
reprend tes compression pour confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re a tous ok la je m inquiete je refait ca demain
bon je procede comment jai retirais tout les injecteur
il y aurais la possibilter que jai pris les mauvais adaptateur
si ca me donne un nombre de bar c est possible que les adaptateur lache un peut de pression
parcontre jai lu que il falait faire le test moteur a temperature
le moteur ne peut pas etre chaud je peux pas le faire tourner avec le turbo mort
et je c est pas ci c est bon de le faire tourner sans en plus le temps que la temperature monte il faut 5 bonne minute bon voila ou j en suis
en tout cas ta raison sur ce point smeldeplomb la compression et plus grand pour un diesel c est la decouverte de l auto inflamation il fallait un fort ctaux de compression contrairement a l essence moteur a explosion
bon je refait ca demain quelqun a la fiche technique des bar que je deverais trouver
parceque les calcule volumes compression ect ect dur dur pour moi
bonne nuit a demain
MERCI LA FORCE
JEDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai trouver ca
1 Le moteur doit être à température.
2 La batterie bien chargée.
3 Desserrer les bougies puis souffler pour éviter l'introduction de corps étrangers dans les cylindres.
4 Enlever toutes les bougies.
5 Maintenir l'accélérateur "plein gaz".
6 Déconnecter le câble d'alimentation de la bobine pour éviter des allumages intempestifs.
7 Appuyer fortement l'appareil à l'emplacement de la première bougie et lancer le démarreur.
8 Noter le résultat.
Recommencer l'opération pour tous les cylindres
bon c est pour une essence la chose que je n est pas faite c est le plein gaz et la temperature moteur demain je recomence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le taux de compression normal est de 19 bars!

Ceci dit, je pense que la différence que tuas provient de la méthode de mesure et non du moteur!

Normalement il faut un outil spécial qui se visse dans le trou des bougies de préchauffage et qui s'adapte exactement sur ton appareil de mesure!

L'ensemble étant complètement étanche après!

Important :
** enlever le relais de pompe uniquement pour les M47
** Dévisser toutes les bougies de préchauffage avant le début des mesures! (M47, M47TU, et M57)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re, et par les bougies de ^réchauffe ça seait pas moins chiant !!


@++




re c'est bien ce qui me semblais ,,, mais la dernière fois que je l'est vue faire de ma vie j'avais une dizaine d'année ,,,


sur ma revue technique pour la compression il est marqué de 20 à 25 bars ,, suivant la motorisation je suppose ,, "ch "


donc ça colle ,,, 19 bars ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...