Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jedi

[e46 M47 an00] surplu d huile,fumer blanche,

Messages recommandés

bonjour a tous je me presente jedi grand fan de gourou dark g

alors voila mon souci : j ai recement installe un boitier additionnel , je l ai regle au maxi, impressionnant ! mais le moins drole est a venir... grosse fumee noire...
je le retire et la grosse fumee blanche, alors je verifie mon niveau d huile de refroidissement tout est ok a part que je roulais avec un surplus d huile,
en fait le double de la limite de la jauge ! alors je fait la vidange moi meme pour retirer l exces d huile moteur je remet la vis de vidange et par stupeur je m apercois qu elle tourne dans le vide je dit que c est ok.
donc je procede a un essai et la une fuite dhuile qui se fait au niveau de la vis de vidange mais vraiment a chaud, je pense que c est du a la dilatation donc je procede a une verification de cette vis avec un papier blanc pour voir les eventuelle trace d huile rien.
alors je me mes a accelerer et perte de puissance nette donc par peur je desaccelere et la le moteur s emballe tout seul je retire la cle, et la le moteur continue a crier !
de peur je m ecarte, et la le moteur s arette.
je pense que c etait le surplus d essence dans les chambres de plus du fait que l etancheite du bas moteur n est plus donc une reaction moteur tres bizarre, la feuille etait frappee de goute dhuile.
au bout de 5 minute jai redemare nickel, a part un gros nuage de fumee blanche , une odeur d huile cramee qui ce dissipe pour reprendre une emmission normale.
aider moi jai mal au coeur trop de frais sur ma titine entre lembrayage, disque, plaquettes, demarreur, filtre, suspensiions... Jen ai marre!
PS cest grace a des forums commecelui ci que j ai pu effectuer tous ces travaux. Merci a vous
oui aussi aucun bruit a signaler turbo ad ect ect
Jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!j'ai eu le meme probleme que toi!c'est tout simplement le turbo qu iest mort!!!symptome avant la casse du turbo fumé blanche au démarrage de la voiture pdt qq seconde ensuite sifflemet du turbo qui n'est plus le meme et puis tu as le moteur qui s'emballe!!!!sur mon turbo les ailettes etaient toute nickel!!!je n'avais pas de jeu de haut en bas mais un petit jeu de +-5mm d'en avant arriere!!!si tu ne veux pas fumer comme un train a vapeur!démonte toute ta ligne d'échappment et nettoye la au tix et rince la correctement!!!apres le montage de ton turbo écoute bien le bruit que ton moteur fait!car il se peut que ton moteur ai pris un coup!!!c'est ce qu iest arrivé au mien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et bien merci rd kongo jedi je vais desx demain demonter ma ligne de pot et la nettoyer en ce qui conserne le motteur qui sembale en fait ma vis de vidange tourne dans le vide et n est plus etanche et c est a ce moment la que le motteur c est embaler a l arret le turbo une fois retirais montre des signe sinificative de mauvais etat , en tout je vais voir ca demain en esperant quil fasse beau je te tient au courant et merci merci mercui**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

conbien de klm a ta voiture

a tu renplacer le renifleur d huile ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sami
rnifleur c est le fitre a dhuile ci c est ca oui il y a 15000km 185000km a la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois de quoi tu parle le renifleur ce trouve a l echangeur et tu pense que l huile aurais pu remonter jusqu au turbo , tu pense quil peut etre bouchee je verais ca demain je te tien aucourant merci sammmi samimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois mieux apres le filtre a air ok pas difficile d acces et tupense que c est ca le trop plein dhuile qui aurais pu ce loger ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le boitier aditionelle n est pour rien il la juste accelerer le processus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je vien juste de bienlire toute la fiche ca na jammais ete changer jai la tracabiliter du vehicule merci je les mis en favori j espere que c est ca mes c est vrai quil y a une presion bas moteur la vis de vidange fuit ok je vais tester ca demain merci sami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour t on model de moteur ne mais pas de boitier car le turbo est tres sanciple il casse souvent

repar ton boulon de videnge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et pour l echapement on ma dit de le rtirais pour le netoyer mes on ma conseillier de pousser la caisse sur l autoroute pour eliminer l excedant d huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton moteur sens bal encore une fois

arrête toi et tu mais la 5eime vitesse et tu lâche l'embrayage doucement le moteur va caler

oke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sami je vais me coucher j attaque ca demain et je te tien au courant merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et apres je tente la sortie et donc ci mon moteur s embale je le calme en 5 eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu soie a l arret conplait et metre la 5ieme


mais si tu change le filtre et tumais a niveau ton huile tu n aura aucun probleme

c est pour l info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais des demain changer mon filtre c est sur le niveau dhuile et revenu au bon niveau le seul autre soucci c est au point de vue vis de vidange pour l extirper du pats de vis pou elle ezt loger elle tourne dans le vide dans les deux sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas sur l'autoroute pousser ta voiture pour nettoyer ta ligne oublie!ou alors fait le si tu as changé ton turbo!!!!! si non ton moteur va de nouveau s'emballer!et la se sera le moteur qui va se casser!moi j'ai cassé un cousinet de vilebrequin qui a détruit mon vilebrequin!!!pour le reniflar change le toute les 2,3 vidanges!car lui aussi peut causser une casse turbo!!!moi j'ai nettoyé ma ligne pour ne pas fumer comme une vieille charette pdt plusieurs jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et je la met ou dans la baignoir comment tu a fait je me souvient a l epoque pour le scoot on metter de l essence et on fesait bruler mes la non catalizeur ect ect alors comment tu tes debrouillier besoinb de conseil
et encopre et toujour merci a toi sami pour ton temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai démonté ma ligne et démonté chaque élément!!j'ai pris du tix j'ai bouché a chauqe fois la sortie pour cela j'ai pris un sachet que j'ai enfilé et avec du scotch j'ai collé le sache contre la paroie du pot pour bouché la sortie!la j'ai vidé du tix et laissé agir!ensuite j'ai pris mon tuyau d'arosage et j'ai rincé énormément!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca coute cher putain merde jai meme pas de pont ca va me faire comme pour l embrayge sur des parpeint la caisse et rabessais nonnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est quoi le tix et tu pense pas que refaire le filtage le taraude quoi c est possible avec une vis a diametre plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait tout sur cloche!pas le choix pas de fosse a la maison!!tu la lève le plus haut possible!regarde que tout est stable!et tu fais le ver de terre!!!!pour démonter ton turbo prend une douille multipan moi je l'ai acheté chez norauto!!!3euro ..... ha oui!!!!!démonte aussi ton intercooler!!!!!!moi le mien etait bourré d'huile!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rapelle des souvenir entre le demareur et l enbrayage bref en tout cas merci grave demain jai du boulot dur dur d etre passioner et en plus fauchee lol et les voyage a nord auto pour une ce qui servira pour une seul vis lol ecoute demain je fait tout ca est ci je regle tout dans deux semaine je par en hollande je passerais te pyaerr un verre au coucher du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes lieges c est aussi sur le chemin de dammmm alors a toi bnaussi je te payerais un verre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un carter nouveau ca doit couter pas mal!s itu en cherche un moi j'en ai un nickel!!et s itu passe en hollande et s itu en cherche tjs un tu me contacte car je suis de liege et tu va surement passer par la pour aller en hollande looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mes pour aller a lieges il faut une voiture lol et ci le carter et a lieges et la voiture a paris c est chaud tkt une rustine sur lma vis et c est parti lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ci je trouve pas la solution pour ma vis je crois que ton carter me conviendra pour l instant je pris et merci rd du congo c est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!30kil pas de soucis!!bon mrd pour le boulot que tu as sur la voiture!si tu as un probleme demande! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes le les netoyer et pas grand chose unpeut de calamine vite fait meme pas un millimetre et que d un coter ca avais l aire d etre rescent comme crasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est grave un reniflard qui a jaammais etait changer a 185000km et il ce peut qui bouche d un coup aussi nette fumer noir et apres blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Sami_35 tu as raison!faut la netoyer la EGR moi j'avais nettoyé aussi la Tubulure d'admission en faite j'ai tout nettoyé!!vu que la voiture est a l'arret complet!faut en profiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fumer noir c est le symptome du renifleur mais fumer blanche

le moteur est il chaud lorsque tu a la fumer blanche???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis con de poser cette question dsl c est l heure tardive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le moteur bonne temperature la fumer blanche sent le cramer par contre pas de l eau mes de l huile bruller blanche et tres epaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fumer noir c est aretter lorsque jai retirer le boitier additionelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avant la casse de mon turbo j'avais juste un peu de fumé pendant qq secondes au démarre moteur!ensuite totu etait correcte!mais moi meme je ne sais pas d'ou provient cette fumé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...