Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Pancarte de Design

Messages recommandés

Faudrait absolument que les pancartes de design soit prête cette semaine. Martin est-ce que tu aurais le temps de regarder ça un peu? Moi je pourrais vendredi prochain ou jeudi soir (quoi qu'on a pas mal de fab de planifié jeudi soir).

Sinon est-ce qu'un nouveau voudrait commencer à regarder ça (ça veut pas dire tout faire mais regarder ce qu'on avait l'an passé, lire le design report et sortir des idées intéressantes à mettre sur les pancartes... après ça moi, Martin ou Gui on va tout revérifier)

Ça serait cool qu'1 ou 2 nouveaux regardent ça... c pas dur parce que le design report est fait et ça nous donne un coup de main dans dequoi d'utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai créer un dossier dans gestion sur le serveur nommé DEsign presentation.... j'y ai mis quelques sources d'inspiration gracieuseté de Doria en Caroline. (FEI)
En gros on a pas mal de job a faire....
C'est qui qui avais fait les pancartes l'année passée, Vince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur... mais le reste peu être fait...

Faut faire des vues explosés de la susp. avant/arr, de la direction..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai checké leur pancartes (FEI) en détails et sont vraiment crinqués!!!! Voici quelques trucs nices/qui score au design qu'ils ont fait, ou des trucs à noter:

Transmission:
-Courbe de dyno du moteur a 0 vs 15 deg (plus puissant a 15deg.) les courbes de torques sont douteuses 21Nm @2800 RPM (briggs=18.5@2600RPM)
-graph Specific fuel consumption test ISO 1585 (a 3400 RPM ils sont a 0.4 Kg/HP.h) on pourrait valider notre autonomie avec....
-Analyse thermique à l'intérieur du case à poulie
-Masselottes de la cvt ajustable (allez voir ca c'est quand même nice)
-Cover de la poulie menante en fibre de carbone
-FEA aérodynamique (graph de drag, donnée aire frontale)
-Modèle mathématique de leur CVT

Production:
-Pie chart: % du cout du véhicule selon le sous-système

Suspension & direction
-Schéma avec le front et rear RC et le roll axis, CM du véhicule
-Données expérimentales sur le cornering stiffness, le vertical stifness, et le tractive force de leurs pneus en fonction de la pression à l'intérieur
-Anti-squat géométrie sur leur suspension arrière
-Analyse fréquentiel de leurs suspension (expérimentales)
-Leur affiche de front suspension est flou... mais il semble avoir des trucs nice
- Rayon de courbure (est-ce qu'on en a parlé dans le design report?)
-Steer angle Vs speed Vs lateral acceleration en découlant
-Rack displacement Vs rayon de courbure du véhicule
-Camber Gain VS rack displacement


Frame:
-Calcul du volume de l'intérieur du cockpit, pour montrer un gain en espace
- SAE J826 et J1100 standard pour l'ergonomie
-Vue explosé du frame selon le type de tube

Brake:
-Graph pedal force Vs décélération (données théoriques)
- Ratio pedal (force/decceleration) : 315N/g (référence Limpert??)
-Graph friction coefficient des pads vs Temperature (données expérimentales)
- Cyclage expérimental effectué sur leur pédal de brake (100000 cycles)
- FEA sur leur galiper !? (ils doivent êtres custom)
-Distance de freinage
-Parking brake valve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yont pas chaumé!! Sérieux c'est énormément de job tout ça! Je sais pas comment yont fait pour faire tout ce testing là. Ça donne une idée de la job qu'on a à faire pour être les meilleurs au design. Au moins notre moteur va être à 12° ce qui est une bonne chose pour le POWER!!

Sinon dans notre cas on se parlera cette semaine de ce qu'on mettra sur les pancartes... ça fait peur voir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la parking brake valve, on pourrait en faire une aussi ,si ça peut aidé au design , c'est pas ben ben compliqué et puisque on va avoir un bras pour le reculons, on pourrait organisé sa pour que la commande de la valve dans le même coins en tk faudrait pt en parlé a midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas les bebelles qui aident au design. C'est démontrer que tu comprends ce que t'as faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la valve de parking,a moins que j'aille mal compris ,il me semble que on peut juste mettre une valve sur la ligne a brake arrière qui est normalement ouverte et lorsque on veut mettre le parking brake, tu appuie a fond sur la pédale, tu ferme la valve et la pression reste sur le caliper arrière. Qu'est ce qu'on peut dire de plus à propos de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux tout simplement ne pas en mettre et comprendre ce qui se fait dans le reste du char. Ca réduit le poids inutile et en plus vu que tu comprends mieux le reste du char du gagne plus de points au design

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tous des trucs qu'on devrait faire, c'était juste pour souligner les trucs funky qu'ils ont fait. Notre mentalité doit rester de faire des trucs simples et fiables. Les trucs plus importants pour le design dapres moi ce sont les graphes et analyses qu'ils ont fait. Ça permet de mieux backEr nos designs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À faire pour Affiches de design

-Photo de la direction avec les composantes internes...
-Rendu vue explosé Gearbox
-Trouvé centre de masse du véhicule (peser le char)
-Backplate CVT exploded view


-Photo de flotaison
-Photo des moules de fender
-Photo des cardans custom
-weight reduction des cardans custom
-Photo Subframe
-Photo des pédales et leur masse
-Photo moules des side Panels
-Photo des disques


-Section BRAKE--- jai rien de fait sortir des idées...

-Originality!?

-Innovation et Craftmanship

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on veut se donner une chance d'avoir une impression sur le coroplaste chez auto-déco (comme d'habitude 24x36), il faudrait leur envoyer le genre 4 avril, si possible, sinon.. il faut les appeller pour leur demander comment ils sont occupés...

Sinon, il peut toujours y avoir l'option au desjardins, Mathilde et Jay ont faite imprimer leur pancarte de commanditaire pour le salon et ils l'ont faite assez rapidement... à voir, comment vos trucs avancent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Worst case scénario on les fait sortir avec des espaces blanc et on fait faire des impressions hautes qualité(genre comme les posters) qu'on découpe et colle. Mais j'ai quand même avancé pas mal ajd j'aurais besoins d'aide pour ajouter du texte a certain endroit je vais poster les pdf plus tard...
Doom pourrais tu toccuper de prendre des photos de bonne qualité que j'ai mentionner dans le post plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi Doum
Pourrais tu me sortir un tableau avec des set-up de shock selon le terrain genre

////////////////////// / shock pressure////// /Compression Click ////// Rebound click
Sand/gentle road
Bumpy road
Hits and drops




Qqc qui a de l'allure, tu peux te baser sur les tests que vous avez fait cet automne ou inventer... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première pancarte de design quasiment terminé. C'est la pancarte de l'overview des composantes, elle remplace celle avec le tableau... L'objectif est de résumé en 2-3 lignes chacun des sous-système du véhicule.

http://robot.gmc.ulaval.ca/~magre248/temp/BAJA/Overview.pdf (user: baja pass: lavalrocks)
Le poids du frame est de combien déjà!?!

Dom gui, pouvez vous la vérifier svp


Les pancartes de suspension et de transmission avance quand meme bien mais cest plus long que je pensais, jaurais besoin de qq1 qui me sorte toute le texte et les images qu'on veut mettre pour les Système ou thème suivant:

-Brake (Nic... anyway cest toi qui va en parler au design..)
-Frame- habitacle (Gui?)
-Originality
-Craftmanship
-Innovation
-Mass production
-Serviceability

Pour les 4 derniers trucs jai des déja des trucs de noté...

La to do list pour les pencartes est encore bonne:
-Photo de la direction avec les composantes internes...
-Trouvé centre de masse du véhicule (peser le char)
-Photo de flotaison
-Photo des moules de fender
-Photo des cardans custom
-weight reduction des cardans custom
-Photo Subframe
-Photo des pédales et leur masse
-Photo moules des side Panels
-Photo des disques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malade la pancarte Martin.

2-3 petites choses:

- Top speed je metterais le mesuré (genre 61km/h)
- Frame dry weight 49lbs (on compte pas le powder coat)
- Dans drivetrain j'ajouterais custom devant le mot gearbox
- Dans steering j'ajouterais custom steering wheel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'endroits où vous allez probablement perdre plein de points, comme les années passées parce qu'on ne sait pas quoi dire:

-Originality
-Craftmanship
-Innovation
-Mass production
-Serviceability

travaillez là-dessus... c'est vraiment facile de dire que la suspension a 10" de travel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui possède un Ipad ou connait quelqu'un qui a un Ipad?

C'est pour faire la design presentation avec les juges en alabama. Ne vous inquiètez pas on va lui faire hyper attention. On en aurais besoin de 2 SVP!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remet le sujet à jour... qui a un Ipad ou connait quelqu'un qui a un Ipad? Sinon ça me prend quelqu'un qui vérifie la politique de retour d'un Ipad chez FutureShit, Mac store, ou autre (M-A tu serais la personne la plus qualifié pour nous faire ça!!)

Sinon en trouver un usagé sur Ebay?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doom.marceau a écrit:
Je remet le sujet à jour... qui a un Ipad ou connait quelqu'un qui a un Ipad? Sinon ça me prend quelqu'un qui vérifie la politique de retour d'un Ipad chez FutureShit, Mac store, ou autre (M-A tu serais la personne la plus qualifié pour nous faire ça!!)



Qu'est ce que tu appelles politique de retour?

Sinon moi je connais personne parmi les frenchies qui possède un ipad désolé. Je peux tj faire des recherches demain pour les occasions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pancarte est malade!

Petites remarques par contre:

- Je crois que Caliper s'est mieux que Galiper
- où le weight reduction je mettrais 2011: 5,6kg vs 2010: 10,5kg
- Including the fact that... ça fait spécial sur une pancarte. Ça pourrait être: Additionnal components vs 2010: blablabla
-Parle de la précision de l'entraxe moteur Gearbox avec notre subframe
- Il te manque une majuscule dans le mot shaft dans la phrase Custom Hollow Half shaft!!

Lâche pas c'est super à date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 pancartes de design sont dans ce dossier (pour consultation seulement ce n'Est pas qualité impression)

http://robot.gmc.ulaval.ca/~magre248/temp/BAJA/ (user:baja pass: lavalrocks)

Il reste juste la partie frame... Gui??

Consulter ca et dit moi si ya des trucs à changer...

Moi je vais pouvoir faire des modifs jusqua 9:15 (besoin de photoshop) demain matin(le 5) si vous voulez les envoyer demain sinon ca va aller a mercredi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Commentaire hors sujet:
(ne pas oublier la pancarte des commanditaires, à envoyer, avec les pancartes de design)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle job Martin.

J'ai quelques commentaires:

Commentaire général --> Personnellement je mettrais un espace entre le tiret et la phrase (ex: - 13 in. clearance à place de -13 in. clearance)

Front suspension & Steering:
- Tu pourrais enlever une des photos du front wheel assembly et remplacer par la photo ou on voit les light inserts et custom steering wheel hub
- À moins que je me trompe c'est 15° de caster
- J'ajouterais Hollow Spindle
- Tu pourrais ajouter après Hollow rack... for weight reduction
- Tu pourrais ajouter après custom splines... for less assembly play
- Je changerais la photo du steering par celle dans Baja 2011, Photo, Design report - redesign - Pancarte Design, l'image IMG_0298

Frame, Brakes & Rear suspension
- J'ajouterais dans brake: Good Master cylinder accessibility
- Les side-link sont rendu 1"x0,035"!!
- Dans la rear suspension decision Matrix je ferais comme dans transmission... encercler en vert le choix qu'on a prit
- Étant donné qu'on utilise les pancartes quand on va être à coté du char, j'enlèverais p-e les rendu du char genre la photo rendue de la suspension arrière. Ça ferait un peu plus aéré ou bien tu pourrais remplacer par autre chose.

Dans L'Overwiew
- J'Interchangerais la vue explosée avec le rendu du frame pour mettre suspension àrrière plus proche de suspension avant

Powertrain Je te l'avais déjà dit dans un message précédent

Tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans susp analyzer il me sort 17.5 deg..... cest le side angle des shocks et des tables qui est a 15deg.... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père s'est mis en tête qu'il s'achèterait p-e un Ipad et il nous le prêterait! C'est rien de certain mais c'est pas impossible.

M-A veux tu regarder les politiques de retour comme j'ai mentionné plus tôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le side angle des shock, les tables ET le caster sont supposés être à 15°. C'est peut-être juste que le plancher de ton véhicule dans ton logiciel est à 2.5°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la référence doit surment être le ground mais si tu le dis, je vais changer ca sur les pancartes de designs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entrain de reuploader les pancartes overview powertrain et suspension sur le serveur ca devrait etre complet dici 30 min.... jai juste changé la distance de accel (150 ft) et le caster... si le cd était déja graver bin cest pas plus grave que ca on s'arrangera autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques trucs a changé si t'a le temps d'ici demain 9h :
Dans powertrain : galiper au lieu de caliper dans Gearbox
: on pourrait pas mettre des ratios de gear bidon ?
: Backplate fixation au leu de fixaton

Dans suspension :
2.2 po de rack travel au lieu de 2.4

Dans frame:
a limite, le power train.

Dans petits detail, au pire ca se modifie par apres.
------------------------------------------------------------------------

Qui va au apple store demain pour demandé de se faire commandité 2 Ipad ? (des démos used, au pire qu'on leur ramene, en autant qu'on en aille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F a écrit:
Quelques trucs a changé si t'a le temps d'ici demain 9h :
Dans powertrain : galiper au lieu de caliper dans Gearbox


C'est un Caliper, un Galiper, ça existe pas sauf sur les forum bourrés de fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, c'est justement ca que je voulais signaler, caliper au lieu de galiper (yian a un des 2 qui est bien écrit, l'autre non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doom.marceau a écrit:
On a un Ipad Smile ... reste 1 à trouver!


Are u God ?

EXCELLENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...