baptiste2430 0 Posté(e) le 23 août 2010 Bonjour,Je suis l'heureux propriétaire d'un 320 td compact depuis un mois et j'ai une vibration importante au volant ( a partir de 90) mais aussi au pommeau et a la caisse en general (l'appuie tete passager bouge pas mal).J'ai fais changer les 4 pneus, silen bloc de suspension, et géométrie complete mais ca a attenué mais c'est toujours insupportable.J'ai lu plein d'avis mais je sais pas vraiment d ou ca peu venir, je suis pas un mecano de metier mais je bricole un peu.Est ce que ca vous est deja arrivé? j'aimerai éviter la case bmw...Merci d avance pour vos reponses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste2430 0 Posté(e) le 23 août 2010 et j'ai oublier de dire quel prend enormement les defauts de route... c'est inconfortable a conduire.si quelqu'un peu m aider..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 23 août 2010 SalutEdite ton titre correctement, les réponses arriveront dans la foulée soit [E46 M47N An 02] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste2430 0 Posté(e) le 23 août 2010 merci, je savais pas quel numéro mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 23 août 2010 reAprés la descrition de ton véhicule, il faut aussi mettre la description de ta panne ou probléme Aller courage, la prochaine c'est la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 23 août 2010 reSinon, tu peux aussi vérifier les silenblocs moteur, ceux de la boite, le flector d'arbre de transmission, toutes les rotules du train avant.Ton moteur tourne t'il correctement (sur tout ses cilyndres)??A part ce que tu as changé, y a t'il eu d'autre intervention sur l'auto?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste2430 0 Posté(e) le 23 août 2010 non, il y a pas eu d'autre intervention, le moteur tourne nikel! mais par contre je n'ai pas verifier le reste. on parle beaucoup de flector mais ca peux se verifier facilement si il est usé? c'est dur a changer? merci pour ta reponse scud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 23 août 2010 reLa vérif du flector se fait principalement en visuel, regarde si il n'est pas craquelé ou déchiré.Rien de dramatique pour le changer, il faut juste enlever les boulons qui le relie à laboite d'un cotés et à l'arbre de transmission de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste2430 0 Posté(e) le 23 août 2010 et pour le flector, il ne faut pas prendre des reperes comme j'ai pu voir sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 23 août 2010 rePas si tu ne désacouple pas l'arbre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apotamnkin 0 Posté(e) le 23 août 2010 Re; scud ta demandé d'étier ton titre baptiste. ;)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste2430 0 Posté(e) le 24 août 2010 normalement, c bon pour mon titre.... merci en tout cas je vais verifier mon flector. je vais me lancer a le changer surtout que ca vos pas tres cher (oscaro) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apotamnkin 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Ca donne quoi ?! = ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste2430 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 donc j'ai changer mon flector et palier intermediaire qui était un peu usé mais j'ai toujours un vibration a parit de 100 dans le volant et constante dans le chassis.du coup je l'ai emmené chez bmw qui m'ont dit que c était mon arbre de transmission (960€)qui était mort!!!!pour la vibration dans la caisse ca doit etre ca mais pour le volant je doute. et il ne sont pas sur non plus!donc je dois la montrer a mon oncle qui est en mecanique (ancien de mercedes ) donc j espere qui va pouvoir me trouver la panne et surtout la reparer!si vous avez des idées je suis preneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 bonjour,Pour la vibration dans le volant, si le tremblement intervient au allant tour de 80 à 90 KM/Héquilibrage des roues avant , ou problèmes de Jantes.Quand le tremblement commence entre 110 à 130 KM/H Roues arrière.Salutations Safariman14P.S: j'ai eu ce phénomène sur E46 330D , c'était les silents blocs de triangles Avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste2430 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 merci safariman, les vibrations commence a partir de 95 km/h, mais j'ai fais refaire les equilibrages 3 fois sur mes roues et apparament mes jantes ne sont pas voilées! donc je ne sais pas quoi penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 bonjour,P.S: j'ai eu ce phénomène sur E46 330D , c'était les silents blocs de triangles Avant.Mais sur la tienne , je ne sais pas si le train avant est identique ou similaire ?salutationsSafariman14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste2430 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 c'est ceux qu'on appelle le silen bloc de suspensions? ils sont au bout du triangle? car si c'est ca, je les ai changé aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 RE,oui c'est ça ,les silents blocs.Safariman14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 re,Pour avoir ce tremblement tu as forcément un jeu au train avant ......T'es 2 triangles avant sont neufs ou pas ?Safariman14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 RE,Tes support Moteur sont ils en bon état ???Regarde s'ils ne sont pas fissurés, arrachés , ou débranchés, car ils ont des petits tuyaus quisont reliés a une pompe electriqueSafariman14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste2430 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 non, j'ai juste changé les silens blocs mais bmw a vérifier (c'est ce qu'ils m ont dit) l'ensemble de la voiture et apparament tout est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 RE,Pour les triangles il faut vérifier avec un style démonte pneu, au niveau des rotules, car de juste vérifier le jeu au niveau de la roue ça ne suffie pas.Il faut faire un peu de force au niveau Rotule, comme tu le disais , si ton oncle est un ancien mécano de chez Mercedes il sait de quoi je Parle.... Safariman14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste2430 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 merci safariman, je verais ca avec lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 re,Le style démonte Pneu se positionne entre le triangle et la fusée(Pivot) pour voir si la rotule a du Jeu.et entre le berceau et le triangle pour la 2 E rotule.Safariman14P.S: attention aux soufflets de rotules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites