Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin G

Suspension Arrière

Messages recommandés

Doom,
j'ai pas mal avancé mon programme d'analyse de la suspension arrière, en fait c'est quasiment terminé, suffit de jouer avec les paramètres. Je t'ai sortie les courbes pour le setup de l'année passé (2010) et le premier setup qu'on a regardé vendredi. Pour ce dernier, j'étais pus certains des longueurs des side link alors j'ai mis 17.7 [in] (faudrait que tu me confirme ca). Jme suis aussi gâter une couple de videos dans chacun des principaux plans. Occupe toi pas de la position du shock, c'est juste pour le controle du mechanisme. Pour le setup 2011_1 qu'on checkait vendredi faudrait surment changer l'angle du drag link un peu pour éliminer le toe. Sinon le scrub c'est pratiquement pareil et on a un meilleur camber gain. En passant le scrub est maintenant calculé à la contact patch. Quand t'auras 2 min on checkera l'autre set-up

SETUP 2010:












SETUP 2011_1:- sidelink=17.7 in










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, es-tu capable de me donner le déplacement du cardan (entre r2 et r3) ?
J'avais oublier den reparler à Doom, mais l'arrière du baja aura 28.5 po au lieu de 27 mais il faudrait garder le meme empattement, c'est pas une grosse modif, mais faut revalider le mouvement de la roue :S Donc en gros, en gardant la contact patch au meme endroit, faudrait que 2 et 3 recule de 1.5 po

Merci Martin c'est sua grosse coche ce que t'a faite la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous ne pourrez pt pas garder les roues au même endroit. C'est même très probable que non... Il faut le valider avec les cardans et jouer avec les points de suspension pour que ça fonctionne... C'est pas fait.

D'après ce que je vois sur les dessins, les points d'attache des side link sur le frame sont encore plus rapprochés que l'an passé. Me semble que vous aviez pour projet de les espacer afin que le slack dans le système soit moins perceptible et qu'en même temps il passe moins de load dans chaque bras?!? J'avais proposé une solution à ça à Guillaume pour remédier à ça sans faire chier le reste, c'est pt mort dans l'oeuf, mais ça vaudrait pt la peine de checker...

De ce que je comprends, le roll-center est finalement simple à calculer (si c'est vraiment la bonne chose...). Si c'est vraiment le bon "calcul", je comprends bien pourquoi le 2009 avait beaucoup moins de roll en virage. C'est seulement que le point d'attache en avant était plus haut. Vous pouvez checker si ca vaut la peine de le monter, mais le case à poulie sera peut-être plus difficile à enlever (c'est pourquoi je l'avais descendu en fait....) et ça fait plus de toe et de scrub en milieu de course au lieu d'en fin de course, mais moins de toe et de scrub en valeur nominale (pas nécessairement mieux parce que c'est sur les petites bosses que je crois qu'il faut diminuer le scrub. Le toe va tjs faire chier, mais si c'est dans les 2-3 premier pouce de travel, ça va faire chier en manoeuvrabilité, à faire attention!).

Beau programme martin, good job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais checker pour le 2009 vendredi, je suis pas mal dans le juice cette semaine. Sur le setup du 2011 ci haut, les poins d'attaches sont plus loin du frame (le frame est plus large) mais comme tu mentionnes Charles, la distance entre les side links est de 2.75 in au lieu de 3 in. Je crois qu'il y a moyen de faire de quoi de mieux . Ya un autre setup que Doom m'a parlé, je sais pas si c'est celui dont tu parles je vais travailler la dessus dès que j'ai 5 min.

En ce qui concerne le Roll center je suis pas mal convaincu que c'est le bon calcul. Le roll center étant l'intersection de l'axe passant par le Instantaneous center of rotation et la contact patch avec le plan millieu du char. Par définition le IC c'est le point d'un objet en rotation où la vitesse est nulle, en effet pour le calculer, normalement il faut utiliser la normale du vecteur de vitesse de chacun des points de l'objet et trouver leurs intersections. Dans notre cas, la roue est solidaire avec le drag link donc le point qui ne bouge pas est nécessairement le point d'attache du drag link.

Pour les cardans Gui, je vais passer vendredi après midi au local on checkera ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin,

Demain (mardi) je suis libre de 12h30 à 15h30. Est-ce que ça t'irais pour qu'on avance ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Martin... ça te dérangerais tu beaucoup de m'envoyer les résultats des dernières analyses... je vais les regarder et aussi mettre des figures dans mon cartable ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...