Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume T.F

Frame 2011

Messages recommandés

Pour ceux qui n'était pas au courant, le frame 2011 va subir quelques modifs en 2011. Il va y avoir plus d'espace pour les jambes en avant et une SIM plus large à la hauteur du shock (pour que doom puisse chauffer légalement)

Pour en arrière, j'ai regarder ça pas mal avec Charles hier, et y'aurait peut-être des chances d'avoir un sous-chassis structurel qui permettrait de faciliter l'installation de la transmission, de ne pas avoir de tube au travers de la back plate et de scorer au design... quelques idées à valider, je vous reviendrai la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on trouve assez de commandites, on pourrait surenchèrer sur le salaire que BRP donne a Charles et on pourrait l'engager!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on le sais mais on peut dire qu'il a coulé son cours d'espagnol et qu'il le refait sur 2 sessions pour être sur de bien comprendre... et BOOM problème réglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou son cours de prod 2 Razz Parce qu'il parait, ca pas passé loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le sous chassis est structuel il faut plus de clearance qu'en 2010 pcq ca a cogné une couple de fois, ou bien d'avoir qqc pour absorber les impacts... skip plate ou de quoi du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la skid plate c'est primordial, sub-frame structurel ou pas. Peut-être que de monter le moteur et le gear box sur des appui en caoutchouc aiderai dans le cas d'impact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin peut-être mais je sais pas à quel point. Aussi la skip plate ca fait la job avec des tubes vides. Mais selon le type de subframe (exempel alu découpé au jet d'eau), si ya un impact directement sur la structure au lieu qu'un face du tube kink ca va bender au complet... tk faut juste pas négliger afin qu'il y ai de quoi pour absorber de l'énergie d'impact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frame serait terminé. Solid me fait qq erreur de notchage de tube sur les SIM et sur le tube de 0.049" du dessous.
@Doum, aurait tu le temps demain après ton exam de revoir le reglement avec moi pour valider que tout les dimension sont correct ?
@ Charles, j'ai pas commencer a regarder ça encore, mais si t,as une couple de conseils pour la mise en plan des tube pliée ça ferait bien.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour tout le monde sur où nous sommes rendu, voici à quoi pourrait ressembler le frame 2011:



C'est une version légèrement modifiée du frame 2010 qui devrait aider à régler les quelques petits problèmes que nous avons eu en 2010 (le matériel est du tubing de 1" et 1-1/4" de chromoly 4130). Par contre, Une idée de l'extérieur nous est parvenue et nous allons travailler sur une version très semblable à celle-ci mais avec la partie du bas (partie en dessous du milieu en hauteur) à l'arrière complètement en aluminium. Étant la première fois que nous ferions ça, nous allons tout de même commander la quantité de tube nécessaire à faire la version que vous voyez dans l'image au cas ou la version en aluminium nous causerait de gros problème et nous commencerons la fabrication de la partie avant du frame car nous n'avons pas besoin de l'arrière pour commencer ça.

C'était pour vous tenir à jour de l'avancement du projet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La formule n'a pas déjà bossé avec de l'alu pour une partie de leur châssis ? on peut toujours leur demander conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas certain... mais on a pas encore commencé donc on a pas encore de problème haha et on sait pas mal ce qu'on veut donc pour l'instant ça va!! De toute manière si on a un gros problème on a la personne qui nous a donné cette idée là qui va inévitablement nous aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais Dieu ? Ben yié pas loin en dessous.

Il fait un Baja en 6 jours pis il se répose le 7e. Si on est pogné avec un shit load de trophés, c'est sa faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant la formule, y'ont pas travaillé avec l'alu pour le frame depuis 2005 minimum, pê jamais, fak au mieux, y'a personne d'eux qui a déjà travaillé avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord pour la pendaison... on va faire chacun un baja et le créateur du moins bon des 2 est pendu.. haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...