Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rickiller

[E46 M57 an04] Bruit métalique en première et marche arrière.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau dans la famille des Bmistes , je viens vous demander votre aide pour un petit bruit sur ma belle... Une 330CD E46 que j'ai acheté il y a 3 mois et avec laquelle j'ai fait 4000Km sans problème! (hormis une butée d'amortisseur arrière mal serrée qui me jouait la lambada...)


Mon problème est un petit bruit qui provient de sous la voiture (je dirai de l'arrière), c'est une petit "TAC" très net qui est métallique que j'entends à froid uniquement en passant de marche arrière à première et inversement (avec mouvement de la voiture entre chaque vitesse bien sur). Une fois la voiture plus chaude je peux l'entendre quand je suis en première et que je m'arrète/repart (exemple dans les bouchons).


Ce bruit ne s'entend que fenêtre ouverte et en première (peut être existe t'il en seconde mais je n'ai pas réussit à l'entendre jusqu'à présent).

- Pour information le flector a été changé par le garage juste avant achat il y a 4000km.
- Détails peu être important , j'ai remarqué que ce bruit n'étais pas forcément lié à la mise en mouvement de la voiture il peut apparaitre lorsqu'elle a déjà parcouru 0,5m par exemple.Cela est assez aléatoire... mais c'est toujours sur un déplacement inférieur a environ 1m que le bruit se fait entendre.


Mes pistes : le pont , un roulement , un cardan, un silent bloc de pont arrière .
Le flector est hors d'état de cause étant donné qu'il est neuf.
Merci de vos avis sur la question.


Je tiendrai bien entendu ce poste à jour pour vous tenir informé et si je viens à trouver la solution (je dois la passer sur la fosse avec un collègue dans 2 semaine) j'expliquerai l'origine du problème et éventuellement comment remplacer la pièce incriminé!

Bon Dimanche à tous et merci d'avance!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!

et tu ne ressent rien sur ta pédale d'embrayage ??

je pense au disque mal embrayé quand tu passe ta vitesse ,, je veut dire par là que peut etre une purge du récepteur d'embrayage peut amélioré le truc !!

je dit ça seulement si à l'arret pédale appuyé à fond au moment ou passe le rapport sans laché la pédale ,,

si le bruit viens au moment ou tu lache la pédale ça me ferrais plus pensé a un flector défectueux ,, à controlé du moins ,,


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Didier ,

Si je comprends bien , tu me demandes si cela à un lien avec la position de la pédale d'embrayage ? (qui en finalité est la position du récepteur d'embrayage?) , C'est bien cela?

Très franchement , je ne sais pas , je vais tester et je te dis cela demain.

Merci de ta réponse et de ton aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ce qui est du flector , je vais vérifier ca avec mon collègue sur la fosse dès que ce sera possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

plus ou moins ,, si le récepteur est mal purgé il s'acssionne pas totalement ça peut causé soucie ,, ou alors ton bruit est vraiment sur la transmission ,, et la y a pas 36 solution , flector, palier d'arbre centrale, cardants a contolé .



ATTENTION ,, si ce bruit est vraiment léger j'ai connu ça sur toutes mes bmw entre marche avant et marche arrière ,, l'arbre de transmission a toujours un ptit jeux,,et dans ce cas rien de méchant ,,


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement assez léger , je dirai que ce n'est pas gênant en soit , c'est juste que comme le dit l'expression , "il vaut mieux prévenir que guérir" Wink


Mais c'est tout de même bien audible de l'extérieur ou fenêtre ouvert.
Par contre c'est un bruit très bref , le mot "TAC" le résume bien d'ailleurs.


Il y aurait-il d'autre symptôme à un récepteur mal purgé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

désolé de l'absence , beaucoup de boulot en ce moment :-(

Alors , j'ai testé l'histoire de la position d'embrayage , rien de significatif , surtout que j'ai vérifier en roulant en 1ère et en alternant ralentit et légère accélération , j'entends le TAC a chaque changement (entre pieds lever ou légère accélération).

Donc l'embrayage n'est pas en cause.

Je ne sais pas ce que cela peut être , je sèche , je verrai en la passant sur le pont avec mon collègue , je vous tiendrai au courant si je trouve.


D'ici la , si certain d'entre vous on le même symptôme faites moi signe!

Bon week-end à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,, surment un début de flector !! oui

il faut bien regardé à l'interieur qui tiens les boulons ce sont plein de petite partie plastique qui peuvent etre craquelé ,,,,

si c'est ça rien de bien grave en soit ,,,


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier@,

Merci du tuyau , on regardera particulièrement le flector.
Ceci dit , après 4000km ... c'est étonnant qu'il soit abimé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

4000klms que tu as la voiture ou 4000 klms depuis le dernier remplacement de flector ??


combien de kilomètre a ta voiture ?


quelle est ta conduite ,, sportive ,, super sportive ,, l'usure d'un flector dépend aussi de celà ,,

tiens nous au courant de ce que tu peut consaté sur ta transmission , cardans ect..

lorsque tu en a l'ocasion ,, mais vue le bruit que tu décrit ,, pas d' affolement ,,


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

ma voiture a 144000km , et cela fait 4000km que le flector a été changé (juste avant achat en fait.)

Conduite cool la plus part du temps avec des passages sportif à très sportif .

C'est peut être du jeu dans un des cardans aussi... je vous tiens au courant quand j'aurai regardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,
peut etre justement le flector a mal été sérré il y a 4000 klms " controle assez vite finalement !!! "

quand tu controlera ,, un controle de jeux d'arbre au neutre ,, et un controle en prise ,,pas rocément la première !! lol

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Aprés avoir vérifié le flector, tu peux aussi regarder le palier d'arbre ainsi que toutes les fixations
et les silenblocs de ces schémas
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=33_1160&hg=33&fg=30
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=33_0840&hg=33&fg=30

Jette aussi un oeil aux silenblocs de boite, ca ne coute rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...