Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rickiller

[E46 M57 an04] Bruit métalique en première et marche arrière.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau dans la famille des Bmistes , je viens vous demander votre aide pour un petit bruit sur ma belle... Une 330CD E46 que j'ai acheté il y a 3 mois et avec laquelle j'ai fait 4000Km sans problème! (hormis une butée d'amortisseur arrière mal serrée qui me jouait la lambada...)


Mon problème est un petit bruit qui provient de sous la voiture (je dirai de l'arrière), c'est une petit "TAC" très net qui est métallique que j'entends à froid uniquement en passant de marche arrière à première et inversement (avec mouvement de la voiture entre chaque vitesse bien sur). Une fois la voiture plus chaude je peux l'entendre quand je suis en première et que je m'arrète/repart (exemple dans les bouchons).


Ce bruit ne s'entend que fenêtre ouverte et en première (peut être existe t'il en seconde mais je n'ai pas réussit à l'entendre jusqu'à présent).

- Pour information le flector a été changé par le garage juste avant achat il y a 4000km.
- Détails peu être important , j'ai remarqué que ce bruit n'étais pas forcément lié à la mise en mouvement de la voiture il peut apparaitre lorsqu'elle a déjà parcouru 0,5m par exemple.Cela est assez aléatoire... mais c'est toujours sur un déplacement inférieur a environ 1m que le bruit se fait entendre.


Mes pistes : le pont , un roulement , un cardan, un silent bloc de pont arrière .
Le flector est hors d'état de cause étant donné qu'il est neuf.
Merci de vos avis sur la question.


Je tiendrai bien entendu ce poste à jour pour vous tenir informé et si je viens à trouver la solution (je dois la passer sur la fosse avec un collègue dans 2 semaine) j'expliquerai l'origine du problème et éventuellement comment remplacer la pièce incriminé!

Bon Dimanche à tous et merci d'avance!





Partager ce message