siko352 0 Posté(e) le 12 août 2010 Bonjour tout le monde je voulais savoir comment effectuer une purge d' embrayage merci. Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 août 2010 bonsoir siko,L'idéal,c'est d'avoir l'appareil qui va bien,sinon tu peux le faire à l'ancienne, mais il faut être deux..1/mettre un tuyau sur la vis de purge sur le recepteur d'embrayage qui se trouve contre la boite ,un bocal pour récuperer le liquide.(le tuyau sert a voir les bulles d'air.2/un au volant qui pompe sur la pedale et quand il reste appuyé l autre sous la voiture ouvre le purgeur et voit passer les bulles si il ya .ne pas relacher la pedale tant que le purgeur n est pas refermé. et ainsi de suite jusqua obtention d'une purge parfaite .donc plus d'air dans le tube.A+ GYROPINPON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siko352 0 Posté(e) le 13 août 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
17.Passion 0 Posté(e) le 14 août 2010 Salut !J'ai encore plus simple ( une combine de vieux ) ,et en plus quel'on peu exécuter 'tout seul" ,comme outil ( une seringue gros modèle) achetéeen "pharmacie".Remplir la seringue de liquide de freins ,ouvrir le purgeur du cylindre récepteur,le raccorder avec une durite à la seringue ; pousser sur la seringue de façon que le liquide,remontevers le bocal ,et c'est gagné à 100% !Voila à bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siko352 0 Posté(e) le 14 août 2010 Ok merci je v faire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReYiKE 0 Posté(e) le 14 août 2010 salut 17.passion !!!! je pense qu'avec ta méthode il faut faire attention de ne pas poussé d'air ?? je veut dire que lorsque l'on branche le tuyaux il est vide !! ??perso je comptais choppé une photos ou cote de l'outil pour le fabriqué ,, mais maintenant je me pose cette question car découvert ta méthode récement ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 août 2010 17 passion a raison normalement un embrayage se purge a l envers il faut relier un purgeur d etrier de frein au purgeur de recepteur d embrayage pour faire monter le loockeed au lieu de le faire descendre mais avec une seringue c est encore mieux et pas besoins d aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RikAriAm60-RF 0 Posté(e) le 14 août 2010 re, je comprend pas trop pourquoi tu dit relier un purgeur !!! tu veut dire branché un tuyaux au purgeur d'embrayage smel !! comme ont le fait sur les roues !!! mais quand est t'il de l'air dans le tuyaux ?? il faut laissé coulé avant pour remplir le tuyauxde louquide avant d'envoyé la sauce !! sinon ont envoie de l'air non ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
17.Passion 0 Posté(e) le 15 août 2010 didier@ a écrit:re, je comprend pas trop pourquoi tu dit relier un purgeur !!! tu veut dire branché un tuyaux au purgeur d'embrayage smel !! comme ont le fait sur les roues !!! mais quand est t'il de l'air dans le tuyaux ?? il faut laissé coulé avant pour remplir le tuyau de liquide avant d'envoyé la sauce !! sinon ont envoie de l'air non ?? @++Salut !Bien sur ça coule de "source" , et aussi j'ai oublié de le préciser soutirer "un peu de liquide"dans le réservoir pour compenser celui qui vas remonter dedans celui ci !!Voila ce qui prouve que sans appareil "spécifique",en réfléchissant ,on peu faire pas mal de chose à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escobar1 0 Posté(e) le 15 août 2010 re,oki !!! je me disais aussi !!! en faite ça me paraissais logique mais je voulais etre sur !!! et c'est bien de le précisé je pense !!! donc moi aussi je ferais comme celà sans fabriqué d'outil spécial d'autant plus que le piston serait fragile parrait'il !! mais encore une petite chose ,,, l'outil est fait pour maintenir le piston ce qui enlève le louquide de celui ci vers le flexibleet du coup ça fait une prge complète ,, avec la seringle le piston n'est pas remonté donc le louquide se trouvant entre le piston et le purgeur n'est pas remplacé,, je pense pas que celà joue de beaucoup mais bon ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
17.Passion 0 Posté(e) le 15 août 2010 didier@ a écrit:re,oki !!! je me disais aussi !!! en faite ça me paraissais logique mais je voulais etre sur !!! et c'est bien de le précisé je pense !!! donc moi aussi je ferais comme celà sans fabriqué d'outil spécial d'autant plus que le piston serait fragile parrait'il !! mais encore une petite chose ,,, l'outil est fait pour maintenir le piston ce qui enlève le louquide de celui ci vers le flexible du coup ça fait une purge complète ,, avec la seringue le piston n'est pas remonté donc le liquide se trouvant entre le piston et le purgeur n'est pas remplacé,, je pense pas que celà joue de beaucoup mais bon ,, @++Salut l'ami !IL ne faut trop "chipoter et ce poser trop de question",parcontre tu peu remplacer le liquide dans le réservoir ( en te servant de la seringue pour l'extraire)Bon Week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehix 0 Posté(e) le 15 août 2010 re, oki !!!! bon , c'est pas mon sujet en plus !!! mais je vais etre concerné dans pas très longtemp !!! siko 352 , je pense que tu as toutes les infos qu'il te faut maintenant !!! tiens nous au courant a la suite de ta purge !! merci à toi passion pour ses précision !!! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites